Circuit électrique 125 CG de 1987
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Circuit électrique 125 CG de 1987
Bonjour à tous,
Petite présentation : amateur de véhicules anciens motos et voitures. Je suis sollicité pour aider un ami pour remonter sa 125 CG de 1987.
Il reste le faisceau à rebrancher et je n'ai pas encore vu la machine. Je cherche les plans et toutes les infos possibles sur cette moto sachant que je ne trouve sur internet que des revues très chères pour l'instant.
Est-ce que le topic sur le circuit des CG de 76-78 est toujours valable pour le modèle 1987 ?
Quelqu'un aurai-t-il l'amabilité de scanner ou photographier les pages concernées du manuel d'atelier ?
ce serait super sympa.
A tout hasard, nous sommes à Valence dans la Drôme.
cordialement
stéphane
Petite présentation : amateur de véhicules anciens motos et voitures. Je suis sollicité pour aider un ami pour remonter sa 125 CG de 1987.
Il reste le faisceau à rebrancher et je n'ai pas encore vu la machine. Je cherche les plans et toutes les infos possibles sur cette moto sachant que je ne trouve sur internet que des revues très chères pour l'instant.
Est-ce que le topic sur le circuit des CG de 76-78 est toujours valable pour le modèle 1987 ?
Quelqu'un aurai-t-il l'amabilité de scanner ou photographier les pages concernées du manuel d'atelier ?
ce serait super sympa.
A tout hasard, nous sommes à Valence dans la Drôme.
cordialement
stéphane
Dernière édition par stephane26000 le Ven 14 Oct 2016 - 14:03, édité 1 fois
stephane26000- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2016
suite
Après avoir vu la moto, pas mal de branchements sont évidents sauf qu'il reste celui de la photo : 3 fils sortent du faisceau et sont dénudés.
A quoi correspondent-ils selon vous et comment les brancher ? Il y a un fusible sur l'un d'eux.
Autre question :
C'est normal que la centrale clignotante n'ait que 2 fils branchés sur 3 prises.
Dernière question :
C'est quoi cette pièce selon vous ?
merci
stéphane
A quoi correspondent-ils selon vous et comment les brancher ? Il y a un fusible sur l'un d'eux.
Autre question :
C'est normal que la centrale clignotante n'ait que 2 fils branchés sur 3 prises.
Dernière question :
C'est quoi cette pièce selon vous ?
merci
stéphane
stephane26000- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2016
Re: Circuit électrique 125 CG de 1987
Bonsoir;
D'origine le seul fil ayant un fusible est celui arrivant sur la batterie mais ton circuit semble largement bidouillé.
La cellule clignotante ne semble pas celle d'origine et les modèles récents n'ont que deux fils, la masse se faisant uniquement via la boitier du clignotant; c'est p'têt le cas de la tienne ?
Il faudrait préciser quelle pièce tu veux qu'on identifie, la photo est "vague"
D'origine le seul fil ayant un fusible est celui arrivant sur la batterie mais ton circuit semble largement bidouillé.
La cellule clignotante ne semble pas celle d'origine et les modèles récents n'ont que deux fils, la masse se faisant uniquement via la boitier du clignotant; c'est p'têt le cas de la tienne ?
Il faudrait préciser quelle pièce tu veux qu'on identifie, la photo est "vague"
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Circuit électrique 125 CG de 1987
en général sur Honda, les fils se branchent comme suit:
Rouge avec fusible sur le plus batterie (alim des consommables)
rouge/blanc sur le plus batterie également (charge batterie depuis alternateur) dans ton cas, il doit venir de la diode de redressement appelé "silicon rectifier" qui doit être à coté de la batterie, c'est un fil blanc qui y arrive donc, à la vue de ta photo, il te manque la diode et le bout de fil rouge/blanc
le vert sur le négatif de la batterie et sur le cadre pour avoir la masse générale
les centrales 3 fils sont pour les vieux montages, le troisième fil sert en général pour le voyant
si tu as un montage à deux fils et que ça fonctionne, tu peux la garder
Rouge avec fusible sur le plus batterie (alim des consommables)
rouge/blanc sur le plus batterie également (charge batterie depuis alternateur) dans ton cas, il doit venir de la diode de redressement appelé "silicon rectifier" qui doit être à coté de la batterie, c'est un fil blanc qui y arrive donc, à la vue de ta photo, il te manque la diode et le bout de fil rouge/blanc
le vert sur le négatif de la batterie et sur le cadre pour avoir la masse générale
les centrales 3 fils sont pour les vieux montages, le troisième fil sert en général pour le voyant
si tu as un montage à deux fils et que ça fonctionne, tu peux la garder
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Circuit électrique 125 CG de 1987
Salut Stephane ; JM , CBx et Les Monomaniaques.
Pour confirmer les branchements de la batterie exliqués par CBs et JM , voici un petit crobard:
Pour les pièces figurant sur ta photo , voici un petit résumé :
N 'étant pas un sécialiste de la CG , il faudrait que les Copains , confirment mes dires ( ou pas ! )
sur le connecteur figurant sur la photo ( Il s 'agit du contacteur de stop arrière , ou pas )
Et enfin , une petite correction sur les propos de JM sur les centrales clignos.
Je parle des centrales clignos branchées sur des Honda , JM a raison pour certains branchements sur les voitures , ou certaines motos.
Le 3 éme fils des centrales à 3 plots est un branchement de masse que n 'ont pas les centrales à 2 plots.
Branchements Honda des centrales :
A+
Papy Gadin
Pour confirmer les branchements de la batterie exliqués par CBs et JM , voici un petit crobard:
Pour les pièces figurant sur ta photo , voici un petit résumé :
N 'étant pas un sécialiste de la CG , il faudrait que les Copains , confirment mes dires ( ou pas ! )
sur le connecteur figurant sur la photo ( Il s 'agit du contacteur de stop arrière , ou pas )
Et enfin , une petite correction sur les propos de JM sur les centrales clignos.
Je parle des centrales clignos branchées sur des Honda , JM a raison pour certains branchements sur les voitures , ou certaines motos.
Le 3 éme fils des centrales à 3 plots est un branchement de masse que n 'ont pas les centrales à 2 plots.
Branchements Honda des centrales :
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Circuit électrique 125 CG de 1987
pour compléter le schéma de PapyGadin, il faut absolument la diode sinon, la batterie ne va pas aimer déjà que l'on ne redresse qu'une alternance!
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
merci
Merci pour toutes vos contributions et je me demandais justement s'il fallait rajouter une diode et hum, quelle genre et où la trouver...
Une dernière petite chose. Il y a une erreur de photo dans mon post, là où je demande "c'est quoi cette pièce". La photo aurait dû être :
J'espère que ça va démarrer !
Une dernière petite chose. Il y a une erreur de photo dans mon post, là où je demande "c'est quoi cette pièce". La photo aurait dû être :
J'espère que ça va démarrer !
stephane26000- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2016
Re: Circuit électrique 125 CG de 1987
salut Stéphane
la pièce que tu cherches est celle-ci
patte de fixation du compteur
http://www.cmsnl.com/honda-cg125-1993-p-general-exportkph_model2605/pl-meter-aetting_37212397830/#.WAD9QPmLQsY
a+sergio
la pièce que tu cherches est celle-ci
patte de fixation du compteur
http://www.cmsnl.com/honda-cg125-1993-p-general-exportkph_model2605/pl-meter-aetting_37212397830/#.WAD9QPmLQsY
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
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