Intérieurs de moteurs en marches.
3 participants
Honda 125 mono des années 70 :: C'est par ici qu'on cause... :: De tout sur la moto, adresses, liens, ...
Page 1 sur 1
Intérieurs de moteurs en marches.
Dans ma quête de savoir, je tombe parfois sur de superbes vidéos.
Ici, je partage avec vous l'intérieur de moteurs en marches...
La chambre de combustion :
Les soupapes :
Si j'en trouve d'autre, je vous les posterais !
Ici, je partage avec vous l'intérieur de moteurs en marches...
La chambre de combustion :
Les soupapes :
Si j'en trouve d'autre, je vous les posterais !
Dernière édition par TicToc le Sam 15 Mai - 16:11, édité 1 fois
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Intérieurs de moteurs en marches.
Ca, j'adore!
Merci !!!!
Merci !!!!
nonono- Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Intérieurs de moteurs en marches.
Ce qui m'a le plus étonné, dans la première vidéo, c'est le manque d'homogénéité du mélange quand il arrive, et la combustion qui n'a pas l'air bonne du tout... très inégale dans la propagation et le temps de "brulage".
C'est certain que si c'est mal mélangé, c'est mal brulé..
Cela me donne pleins d'idées pour chercher dans cette voie.. surtout les Ventury comme ceux proposés par Karlux.. qui devraient améliorer les choses.. d'autres voies sont à explorer avant d'en venir aux injecteurs; qui sont surement plus efficaces que nos carburateurs.
Edit :
Pour ceux que cela intéresse, j'ai récupéré quelques infos sur la carburation : http://www.eonet.ne.jp/~tictoc/Files/Carburation.pdf
C'est certain que si c'est mal mélangé, c'est mal brulé..
Cela me donne pleins d'idées pour chercher dans cette voie.. surtout les Ventury comme ceux proposés par Karlux.. qui devraient améliorer les choses.. d'autres voies sont à explorer avant d'en venir aux injecteurs; qui sont surement plus efficaces que nos carburateurs.
Edit :
Pour ceux que cela intéresse, j'ai récupéré quelques infos sur la carburation : http://www.eonet.ne.jp/~tictoc/Files/Carburation.pdf
Dernière édition par TicToc le Mer 19 Mai - 5:03, édité 1 fois
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Intérieurs de moteurs en marches.
.
Dernière édition par rick80 le Dim 4 Juil - 17:52, édité 1 fois
rick80- Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: Intérieurs de moteurs en marches.
Le déplacement d'un piston en 3D :
Plus compliqué, le moteur de la Bugatti Veyron W16
Le même, mais en plus complet (et en allemand) :
Plus compliqué, le moteur de la Bugatti Veyron W16
Le même, mais en plus complet (et en allemand) :
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Sujets similaires
» huiles moteurs 4T et 2T
» Evolutions moteurs de la CG
» Protos avec moteurs accouplés !
» Claquement haut moteur xls !
» Moteurs Lifan et loncin
» Evolutions moteurs de la CG
» Protos avec moteurs accouplés !
» Claquement haut moteur xls !
» Moteurs Lifan et loncin
Honda 125 mono des années 70 :: C'est par ici qu'on cause... :: De tout sur la moto, adresses, liens, ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum