Claquement haut moteur xls !
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Bellotte
tetrapak
6 participants
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Claquement haut moteur xls !
Bonsoir,
Donc pour ceux qui on suivi dans la vie d'avant mes problèmes : Casse de mon avance centrifuge et par conséquence la casse de mon plot sur mon arbre a came (pièce dures a trouvé seules), j'ai décidé de racheté un moteur ! Mais en montant celui, j'ai un problème assez impressionnant quand mon moteur est au ralenti, il y a un claquement qui fait même vibrer le guidon à l'arrêt. Sinon je n'ai pas trouvé de pertes niveau puissance. Donc est-ce la chaine de distribution qui est détendue ? Ou cela viens d'ailleurs ? Du genre jeu au culbuteurs ?
Merci d'avance ! bonne soirée !
Donc pour ceux qui on suivi dans la vie d'avant mes problèmes : Casse de mon avance centrifuge et par conséquence la casse de mon plot sur mon arbre a came (pièce dures a trouvé seules), j'ai décidé de racheté un moteur ! Mais en montant celui, j'ai un problème assez impressionnant quand mon moteur est au ralenti, il y a un claquement qui fait même vibrer le guidon à l'arrêt. Sinon je n'ai pas trouvé de pertes niveau puissance. Donc est-ce la chaine de distribution qui est détendue ? Ou cela viens d'ailleurs ? Du genre jeu au culbuteurs ?
Merci d'avance ! bonne soirée !
tetrapak- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Claquement haut moteur xls !
Ca y'est ça commence.
Tu dois savoir comment retendre ta chaine avec la petite vis de 3mm etc.
Ce bruit est'il un claquement de pièces qui se choquent, est ce une détonation due peut-être à trop d'avance à l'allumage.
Il faut impérativement contrôler ton callage de distribution et ton jeu aux culbus car c'est peut-être aussi la chaine qui a sauté un cran et le piston embrasse les soupapes.
D'autres idées viendront surement.
T'as pas de chance mon pauvre.
Tu dois savoir comment retendre ta chaine avec la petite vis de 3mm etc.
Ce bruit est'il un claquement de pièces qui se choquent, est ce une détonation due peut-être à trop d'avance à l'allumage.
Il faut impérativement contrôler ton callage de distribution et ton jeu aux culbus car c'est peut-être aussi la chaine qui a sauté un cran et le piston embrasse les soupapes.
D'autres idées viendront surement.
T'as pas de chance mon pauvre.
Bellotte- Nombre de messages : 196
Age : 62
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Claquement haut moteur xls !
Ok merci Bellote je regarde ca le weekend prochain et je te tiens au courant, j'espère que je n'aurais pas a re-démonter une autre fois tout le moteur !
tetrapak- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2009
Achat de moteurs attention!!!!!
il faut absolument tout controler, quad on achéte un moteur dont on ne connait pas l'histoire exacte, et qu'on a pas entendu tourner sur sa becane d'origine avant le demontage.
a titre perso, j'ai du changer sur des moteur comme cela :
au moins 4 jeu de segments,
1 vilo
2 cylindre/piston
1 culasse
4 soupapes
je ne sait combien de chaine de distri....
sans parler du nécessaire nettoyage de l'epurateur, du changement dhuile, et du controle de pression d'huile dans la culasse.
on a l'impression de perdre du temps, mais on en gagne...
car souvent ils ont été remisés quelques mois voir quelques années, il n' a pas été mis au PMH donc les soupapes sont ouvertes... donc un des conduits peut amener de l'humidité, donc les tiges de soupapes peuvent s'oxyder (courant) et se bloquer. Si on demarre comme cela on risque de tout peter.
la chemise va se couvrir petit a petit s'oxydation... les soupapes en positions ouvertes s'oxide, les siéges aussi
A+
a titre perso, j'ai du changer sur des moteur comme cela :
au moins 4 jeu de segments,
1 vilo
2 cylindre/piston
1 culasse
4 soupapes
je ne sait combien de chaine de distri....
sans parler du nécessaire nettoyage de l'epurateur, du changement dhuile, et du controle de pression d'huile dans la culasse.
on a l'impression de perdre du temps, mais on en gagne...
car souvent ils ont été remisés quelques mois voir quelques années, il n' a pas été mis au PMH donc les soupapes sont ouvertes... donc un des conduits peut amener de l'humidité, donc les tiges de soupapes peuvent s'oxyder (courant) et se bloquer. Si on demarre comme cela on risque de tout peter.
la chemise va se couvrir petit a petit s'oxydation... les soupapes en positions ouvertes s'oxide, les siéges aussi
A+
Aldo- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: Claquement haut moteur xls !
Hé Aldo, tu pourrais pas nous pondre un tuto sur l'hivernage des moteurs par hasard ?
skoi- Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : saint leu la foret
Date d'inscription : 05/10/2009
hivenage des moteurs
En fait c'est assez simpe,
Il faut a mon avis :
1 s'assurer que le moteur a le plein d'huile de bonne qualité (pour qu'elle ne se degrade pas)
2 mettre le volant moteur dans la position ou les deux soupapes sont fermées
3 faire couler un peu d'huile :
- dans le conduit d'echampement
-dans le conduit d'admission
- dans le cache culbu par les bouchons qui servent au réglage du jeu de soupape
4 boucher le conduit d'admission
5 boucher le conduit d'echapement (avec un chiffon ou un sac plastic)
6 boucher la mis a l'air du reniflard de bas moteur
7 remplir le cylindre d'huile par le trou de bougie
8 remettre la bougie
9 bien graisser l'axe du pignon de sortie de boite
10 graisser legerement l'exterieur du moteur, surtout si ce dernier n'est plus protégé par la peinture (l'alu s'oxyde aussi beaucoup et se fragilise)
et je pense que cela est suffisant.
au remontage, bien enlever toute l'huile en trop que l'on a mis (en quelque coup de kick l'huile de protection du cylindre s'en va par le trou de bougie.
faire une vidange
et voila
au premier demarage, le moteur fumera un peu pendant 5 minutes, le temps de griller l'huile résiduelle.
pour le carbu : avant de redemarrer nettoyer imperativement la cuve et les gicleurs.
Il faut a mon avis :
1 s'assurer que le moteur a le plein d'huile de bonne qualité (pour qu'elle ne se degrade pas)
2 mettre le volant moteur dans la position ou les deux soupapes sont fermées
3 faire couler un peu d'huile :
- dans le conduit d'echampement
-dans le conduit d'admission
- dans le cache culbu par les bouchons qui servent au réglage du jeu de soupape
4 boucher le conduit d'admission
5 boucher le conduit d'echapement (avec un chiffon ou un sac plastic)
6 boucher la mis a l'air du reniflard de bas moteur
7 remplir le cylindre d'huile par le trou de bougie
8 remettre la bougie
9 bien graisser l'axe du pignon de sortie de boite
10 graisser legerement l'exterieur du moteur, surtout si ce dernier n'est plus protégé par la peinture (l'alu s'oxyde aussi beaucoup et se fragilise)
et je pense que cela est suffisant.
au remontage, bien enlever toute l'huile en trop que l'on a mis (en quelque coup de kick l'huile de protection du cylindre s'en va par le trou de bougie.
faire une vidange
et voila
au premier demarage, le moteur fumera un peu pendant 5 minutes, le temps de griller l'huile résiduelle.
pour le carbu : avant de redemarrer nettoyer imperativement la cuve et les gicleurs.
Aldo- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: Claquement haut moteur xls !
oups! j'oubliais : ne pas laisser d'essence dans le carbu: tous les additifs, sont fait pour etre brulé, et pas pour etre stocké , ils attaquent cuve et gicleurs
Aldo- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: Claquement haut moteur xls !
Alors t'en est où de tes bruits suspects ?
Moi chui devenu spécialiste !
Moi chui devenu spécialiste !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Claquement haut moteur xls !
Avec une épouse vendéenne, les bruits suspects je connais ! On mange des mogettes assez régulierement (bonjour l'odeur)
skoi- Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : saint leu la foret
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: Claquement haut moteur xls !
skoi a écrit:Avec une épouse vendéenne, les bruits suspects je connais ! On mange des mogettes assez régulierement (bonjour l'odeur)
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Claquement haut moteur xls !
Skoi
Ce sera dit, répété, amplifié et déformé!
Va être chaud!
Yves,
Ce sera dit, répété, amplifié et déformé!
Va être chaud!
Yves,
yvesk- Nombre de messages : 103
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Claquement haut moteur xls !
C'est bien beau la plaisanterie mais t'en est où Tetrapak ?
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
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