Allumage électronique
3 participants
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Allumage électronique
Hello tout le monde,
J ai une question concernant l allumage ,
Existe t il un allumage électronique incluant l éclairage pour nos belles mono
Ou un que l on peut adapter ?
Merci pour vos retours
J ai une question concernant l allumage ,
Existe t il un allumage électronique incluant l éclairage pour nos belles mono
Ou un que l on peut adapter ?
Merci pour vos retours
buzzard74- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2023
Re: Allumage électronique
Bonsoir buzzard74,
la réponse est non.
Il existe des allumages électroniques, par contre il faut se contenter de l' alternateur d' origine et de l' éclairage assorti.
Sorry...
A+,
Eldorado.
la réponse est non.
Il existe des allumages électroniques, par contre il faut se contenter de l' alternateur d' origine et de l' éclairage assorti.
Sorry...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Allumage électronique
Bonsoir aurais tu un exemple de modèle ?
Cela me conviendrait de garder mon alternateur
Cela me conviendrait de garder mon alternateur
buzzard74- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2023
Re: Allumage électronique
Celui-ci par exemple :
https://motronix.fr/produit/allumage-zdg-honda-cb-125-s/
A+,
Eldorado.
https://motronix.fr/produit/allumage-zdg-honda-cb-125-s/
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Allumage électronique
Faut chercher un peu plus sur le forum, et définir un peu plus ton projet... qui commence par tes mesures d'alternateur pour partir sur une bonne base.
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Allumage électronique
Bonjour à tous,
En effet, comme le dis TrialXLS, il faut commencer par mesurer et repérer les fixations de l'existant.
En revanche, il existe ce genre d'article : https://a.aliexpress.com/_EwXocgn
En effet, comme le dis TrialXLS, il faut commencer par mesurer et repérer les fixations de l'existant.
En revanche, il existe ce genre d'article : https://a.aliexpress.com/_EwXocgn
Invité- Invité
Re: Allumage électronique
C'est toujours assez délicat, de changer le rotor; il faut être sûr que la soie soit compatible;
Le XL et le S3 ont des soies identiques, non compatibles avec les XLS et Twin... je ne sais pas si ce sont les mêmes que pour les CBS/SL. J'ai un alternateur assez puissant et en monophasé sur la XL, mais je ne connais pas sa provenance.
Le CG est à part; le rotor enveloppe le stator ( la face pleine est côté carter, pas côté vilo)
XLS, XLR, Twin ont des soies identiques; c'est ce qui m'a permis de monter un alternateur de Twin sur le S3 qui a un embiellage XLS
Changer un alternateur peut couter assez cher, c'est la raison pour laquelle il faut en premier lieu vérifier si l'alternateur a besoin d'être changé ou pas...
Le passage en 12v est maintenant complètement fiabilisé, c'est à mon avis la meilleure chose à faire; on limite l'intensité, on passe plus facilement en full led.
L'allumage par vis fonctionne très bien, on peut limiter l'usure des vis en passant en allumage transistorisé ( Supercinq, Velleman, on même transistor seul )
Le XL et le S3 ont des soies identiques, non compatibles avec les XLS et Twin... je ne sais pas si ce sont les mêmes que pour les CBS/SL. J'ai un alternateur assez puissant et en monophasé sur la XL, mais je ne connais pas sa provenance.
Le CG est à part; le rotor enveloppe le stator ( la face pleine est côté carter, pas côté vilo)
XLS, XLR, Twin ont des soies identiques; c'est ce qui m'a permis de monter un alternateur de Twin sur le S3 qui a un embiellage XLS
Changer un alternateur peut couter assez cher, c'est la raison pour laquelle il faut en premier lieu vérifier si l'alternateur a besoin d'être changé ou pas...
Le passage en 12v est maintenant complètement fiabilisé, c'est à mon avis la meilleure chose à faire; on limite l'intensité, on passe plus facilement en full led.
L'allumage par vis fonctionne très bien, on peut limiter l'usure des vis en passant en allumage transistorisé ( Supercinq, Velleman, on même transistor seul )
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Allumage électronique
Pour les vis platinées, oui, c' est un système fiable malgré tout, c' est le condo le point faible et si l' avance centrifuge est en bon état, c' est tout bon...
A+,
Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Allumage électronique
Pour le condo, je n'en ai pas sur le S3 avec un allumage Ducellier, pas de soucis particuliers, il n'en faut pas avec un Velleman, par contre, sur la XL, avec un allumage Cartier, je n'ai pas de réponse fiable; je n'en ai pas et ça tourne, mais j'ai pas mal de soucis "de carburation", ce qui veut dire vraisemblablement un souci à l'allumage... ou inversement... en toit cas, le condo ne fonctionne pas avec le transistor seul ( TIP36C) ... faut que je vois avec une lampe strobo ( j'ai fini par en commander une ) pour faire le réglage en fonction de l'avance maxi et voir de combien ça décale l'avance initiale ( en absence de condo)
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Allumage électronique
Les boîtiers Ducellier ou Velleman remplacent le condo.
A+,
Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Allumage électronique
Sur le Velleman, il y a un condo en entrée. Pour le Ducellier, je n'ai pas mis de condo quand je l'ai installé, ça va toujours bien depuis 2500 Km... pour le Cartier, je ne sais pas si le condo est conseillé ou pas; faudrait que je monte un connecteur sur le S3 ( qui n'a pas de soucis) pour pouvoir passer du Ducellier au Cartier ou TIP36C.
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
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