allumage eletronique
4 participants
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allumage eletronique
Bonjour
Je pense que mes visses platinées me font du souci.
Je me demandais si il était possible d'y mettre un boitier CDI à leur place (en sachant qu'il est toujours possible de revenir en arrière)
Je précise que l'ancien proprio à passé la bécane en 12v (câblage, bobines...)
Merci
Je pense que mes visses platinées me font du souci.
Je me demandais si il était possible d'y mettre un boitier CDI à leur place (en sachant qu'il est toujours possible de revenir en arrière)
Je précise que l'ancien proprio à passé la bécane en 12v (câblage, bobines...)
Merci
shmanwell- Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 14/08/2017
Re: allumage eletronique
donc je continue mes recherches et il semblerait que ce kit d’allumage fasse l'affaire :
https://www.allumage-electronique.fr/kit-allumage-electronique-universel-sur-batterie.html
Quelqu'un en a déjà monté ou des similaire, est ce facile?
https://www.allumage-electronique.fr/kit-allumage-electronique-universel-sur-batterie.html
Quelqu'un en a déjà monté ou des similaire, est ce facile?
shmanwell- Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 14/08/2017
Re: allumage eletronique
Comme dit sur le site, pour certains montages il faudra faire (et fixer) la cible qui déclenche l'allumage;
A part ça j'ai pas d'avis
A part ça j'ai pas d'avis
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: allumage eletronique
bjr cbx
" il faudra faire (et fixer) la cible qui déclenche l'allumage"
tu peux développer je suis une bille en méca et je comprend rien à ta phrase.
- il faudra faire (et fixer) la cible : qu'est ce qu'une cible et donc elle n'est pas comprise dans le kit donc il faut la fabriquer?
" il faudra faire (et fixer) la cible qui déclenche l'allumage"
tu peux développer je suis une bille en méca et je comprend rien à ta phrase.
- il faudra faire (et fixer) la cible : qu'est ce qu'une cible et donc elle n'est pas comprise dans le kit donc il faut la fabriquer?
shmanwell- Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 14/08/2017
Re: allumage eletronique
Sur le site ; "Quelques kits prêts à être installés sont disponibles, pour les autres il faudra souvent fabriquer une patte métallique pour la pose du capteur."
Pour que le capteur provoque l'allumage, il faut mettre en bout de vilebrequin une disque métallique qui va donner le "top" au capteur à un moment bien précis.
En relisant je crois que la patte dont ils parlent est simplement celle pour fixer le capteur, et pas le disque comme j'ai cru en première lecture.
Autant sur une mob non modifiée ça doit être jouable, mais débutant + allumage déjà modifié ça risque d'être délicat. Si tu n'es pas trop à l'aise il faut les contacter en leur expliquant bien que tu as un CG qui a été passé en 12 volts.
Pour que le capteur provoque l'allumage, il faut mettre en bout de vilebrequin une disque métallique qui va donner le "top" au capteur à un moment bien précis.
En relisant je crois que la patte dont ils parlent est simplement celle pour fixer le capteur, et pas le disque comme j'ai cru en première lecture.
Autant sur une mob non modifiée ça doit être jouable, mais débutant + allumage déjà modifié ça risque d'être délicat. Si tu n'es pas trop à l'aise il faut les contacter en leur expliquant bien que tu as un CG qui a été passé en 12 volts.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: allumage eletronique
merci de ta réponse cbx
mais pour ce type de montage il faut virer le rupteur mais faut il aussi virer les bobines?
mais pour ce type de montage il faut virer le rupteur mais faut il aussi virer les bobines?
shmanwell- Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 14/08/2017
Allumage electronique
Bonjour,
Je me permet de venir éclairer vos lanternes concernant les allumages électronique vendus sur www.allumage-electronique.fr , je travail dans cette société, les kits électroniques sont très faciles à poser, vous supprimez les rupteurs, le condensateur et la bobine du condensateur pour ne garder que la bobine de charge de la batterie. Le capteur PMH (Point Mort Haut) doit être placé à coté du disque, le disque fait généralement 46mm de diamètre extérieur et le capteur 2 cm3.
L'on place le disque sur le vilebrequin ou l'arbre à came suivant le moteur et la place disponible, ce disque ayant des "dents" les dents vont passer devant le capteur indiquant au boitier électronique que le ou les pistons sont en haut, ces kits peuvent être installés sur tous types de moteurs, 2 ou 4 temps, de 1 à 8 cylindres.
Dans le cas d'un moteur mono cylindre 2 temps nous avons un boitier extra, vous enlevez les rupteurs et le condensateur, deux fils à brancher, un à la bobine du condensateur et un à la bobine HT et c'est tout, aucun réglage à faire il se fait automatiquement mais ce boitier ne va que pour les mono 2 temps, il est sur cette page : https://www.allumage-electronique.fr/boitier-electronique-rupteurs/boitier-allumage-electronique.html
En espérant vous avoir aidé.
Je me permet de venir éclairer vos lanternes concernant les allumages électronique vendus sur www.allumage-electronique.fr , je travail dans cette société, les kits électroniques sont très faciles à poser, vous supprimez les rupteurs, le condensateur et la bobine du condensateur pour ne garder que la bobine de charge de la batterie. Le capteur PMH (Point Mort Haut) doit être placé à coté du disque, le disque fait généralement 46mm de diamètre extérieur et le capteur 2 cm3.
L'on place le disque sur le vilebrequin ou l'arbre à came suivant le moteur et la place disponible, ce disque ayant des "dents" les dents vont passer devant le capteur indiquant au boitier électronique que le ou les pistons sont en haut, ces kits peuvent être installés sur tous types de moteurs, 2 ou 4 temps, de 1 à 8 cylindres.
Dans le cas d'un moteur mono cylindre 2 temps nous avons un boitier extra, vous enlevez les rupteurs et le condensateur, deux fils à brancher, un à la bobine du condensateur et un à la bobine HT et c'est tout, aucun réglage à faire il se fait automatiquement mais ce boitier ne va que pour les mono 2 temps, il est sur cette page : https://www.allumage-electronique.fr/boitier-electronique-rupteurs/boitier-allumage-electronique.html
En espérant vous avoir aidé.
Allumage Electronique- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2017
Re: allumage eletronique
Qu'est-ce que vous appelez "bobine de condensateur" ?
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: allumage eletronique
La bobine qui alimente en courant le condensateur, elle se trouve sur la platine, le plateau, là où il y a les rupteurs, le condensateur et la bobine de charge ou d'éclairage, pour savoir laquelle c'est il suffit de suivre le fil qui vient au condensateur.
Allumage Electronique- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2017
Re: allumage eletronique
Bonjour à tous
Sa marche aussi pour une cg 6 v ?
Le schéma de branchement est fournit avec ?
Tatane
Sa marche aussi pour une cg 6 v ?
Le schéma de branchement est fournit avec ?
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: allumage eletronique
Bonjour,
Oui ça marche en 6 et 12 volts, même éventuellement avec un condensateur dans les cas ou il n'y aurait pas de batterie.
Oui une notice de montage en Français est livrée avec.
Salutations.
Oui ça marche en 6 et 12 volts, même éventuellement avec un condensateur dans les cas ou il n'y aurait pas de batterie.
Oui une notice de montage en Français est livrée avec.
Salutations.
Allumage Electronique- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2017
Re: allumage eletronique
Attention : les CG en 6 volts ont un volant magnétique !!
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: allumage eletronique
Oui vous avez raison, mais tout comme les CG 12 volts.
Tous les systèmes ont besoin, pour l'instant, d'un volant magnétique et de bobines pour fournir du courant, que ce soit pour l'allumage ou l'éclairage.
Vous pouvez regarder sur notre site sur cette page, nous avons essayé d'expliquer au mieux le fonctionnement d'un rotor (volant magnétique) :
https://www.allumage-electronique.fr/rotor-volant-magnetique-moto.html/
Egalement sur cette page pour la partie alternateur (charge batterie ou éclairage) :
https://www.allumage-electronique.fr/alternateur-stator-allumage.html
Et celle ci pour la partie allumage :
https://www.allumage-electronique.fr/bobine-allumage.html
N'hésitez pas à nous faire vos remarques et critiques sur ces pages, notre but etant d'informer au mieux nos clients pour les aider à faire le meilleur achat, bien entendu je suis également disponible au téléphone et par chat directement sur le site et je me fais toujours un plaisir pour répondre à toutes les questions.
Salutations.
Tous les systèmes ont besoin, pour l'instant, d'un volant magnétique et de bobines pour fournir du courant, que ce soit pour l'allumage ou l'éclairage.
Vous pouvez regarder sur notre site sur cette page, nous avons essayé d'expliquer au mieux le fonctionnement d'un rotor (volant magnétique) :
https://www.allumage-electronique.fr/rotor-volant-magnetique-moto.html/
Egalement sur cette page pour la partie alternateur (charge batterie ou éclairage) :
https://www.allumage-electronique.fr/alternateur-stator-allumage.html
Et celle ci pour la partie allumage :
https://www.allumage-electronique.fr/bobine-allumage.html
N'hésitez pas à nous faire vos remarques et critiques sur ces pages, notre but etant d'informer au mieux nos clients pour les aider à faire le meilleur achat, bien entendu je suis également disponible au téléphone et par chat directement sur le site et je me fais toujours un plaisir pour répondre à toutes les questions.
Salutations.
Allumage Electronique- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2017
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