Stator
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Stator
Bonjour
Je possède plusieurs stators( et rotors) et je voudrais savoir s ils sont interchangeables entre les différents modèles de cbs ( 1>2 2>3 1>3), voire même avec celui d une 125 k5.
Merci pour vos conseils ( aimantés)
YHM
Je possède plusieurs stators( et rotors) et je voudrais savoir s ils sont interchangeables entre les différents modèles de cbs ( 1>2 2>3 1>3), voire même avec celui d une 125 k5.
Merci pour vos conseils ( aimantés)
YHM
YHM- Nombre de messages : 29
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: Stator
Bonjour,
voici un post qui pourrait te renseigner en partie :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3810-comment-tester-des-stators-de-sl-cbs-s3-et-xl-tls?highlight=stators
A+,
Eldorado.
voici un post qui pourrait te renseigner en partie :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3810-comment-tester-des-stators-de-sl-cbs-s3-et-xl-tls?highlight=stators
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stator
En théorie, il ne faut pas dissocier stator/rotor... même au niveau des K5, il y a eu Nipondenso et un autre ( Hitachi ?) qui à priori ne sont pas mixables... dans la pratique, il faut faire l'essai; les rotors CBS,SL,S3,XL,K5, et d'autres Honda sont compatibles avec leur soie de vilebrequin. Sur la XL, j'ai cet alternateur dont je ne connais pas la provenance: ... par contre, j'ai dû passer en allumage batterie-bobine.
Mécaniquement, les stators sont compatibles (pas forcément pour les vis de fixation).
Sut les XLS,TL, Twin, on a une soie de vilo différente; mon S3 a un vilo d'XLS et un alternateur de Twin
Pour le XL, le cas est un peu spécial car c'est un allumage par volant, et donc le bobinage dédié à l'allumage doit être en synchronisation avec le rupteur.
Mécaniquement, les stators sont compatibles (pas forcément pour les vis de fixation).
Sut les XLS,TL, Twin, on a une soie de vilo différente; mon S3 a un vilo d'XLS et un alternateur de Twin
Pour le XL, le cas est un peu spécial car c'est un allumage par volant, et donc le bobinage dédié à l'allumage doit être en synchronisation avec le rupteur.
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Stator
Pour résumer si j ai bien compris... sauf xl les stator et rotors sont compatibles entre cbs ( et k5?) si ils ne sont pas dissociés. Existe t il un système qui permet d associer un stator à son rotor d origine ?
YHM- Nombre de messages : 29
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: Stator
Le moyen d'identifier les pièces est le numéro gravé, peut être uniquement la lettre. Pour le numéro 037000, je pense que c'est juste une référence de noyau de stator; ils ont tous ce numéro mais ont ensuite un deuxième numéro qui correspond au bobinage fait dessus... Il y a quelques indications avec le lien donné par Eldorado, mais pas vraiment de matrice de compatibilité ( ça m'aurait aussi intéressé...).
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Stator
Merci pour toutes ces infos. Dès lundi je vais tester sur mes stators/rotors...
YHM- Nombre de messages : 29
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 08/02/2013
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