Présentation de LeJoss
+4
luigi63
cbx
eldorado
LeJoss
8 participants
Page 1 sur 1
Présentation de LeJoss
Hello à tous,
J'avais déjà fait une présentation sans brêle il y a quelques mois, avec l'idée d'en acheter une un jour.
Il y a une semaine j'ai donc naturellement craqué pour cette CB 125 S de 1972 à la peinture irréprochable, un moteur qui tourne très bien, avec 26 000 bornes accumulées :
Etant en région parisienne, le choix du mono ancien était évident : suspension trèèèès souples, bécane de moins de 100kg donc très maniable, pas de Crit'Air, et à rouler sur le couple.
Niveau mécanique, pas grand chose à redire mais quelques points à éclaircir (débordement trop plein carbu, à l'arrêt il faut la tenir au gaz une fois la première vitesse enclenchée, et elle fume un tout petit peu même à chaud).
Je compte l'utiliser assez régulièrement pour des balades le week-end mais aussi me rendre au taf quand l'envie me prend, il ne faut pas sous-estimer les capacités de ces brêles, qui se faisaient matraquer jadis !
Je suis aussi assez agréablement surpris de l'accueil chaleureux qu'elle reçoit avec des regards qui en disent long, tout en étant assis sur un morceau d'histoire avec le même confort que dans un canapé
Voilà pour ma présentation, que je complèterait certainement avec quelques questions sur mes légers problèmes mécaniques.
A +
J'avais déjà fait une présentation sans brêle il y a quelques mois, avec l'idée d'en acheter une un jour.
Il y a une semaine j'ai donc naturellement craqué pour cette CB 125 S de 1972 à la peinture irréprochable, un moteur qui tourne très bien, avec 26 000 bornes accumulées :
Etant en région parisienne, le choix du mono ancien était évident : suspension trèèèès souples, bécane de moins de 100kg donc très maniable, pas de Crit'Air, et à rouler sur le couple.
Niveau mécanique, pas grand chose à redire mais quelques points à éclaircir (débordement trop plein carbu, à l'arrêt il faut la tenir au gaz une fois la première vitesse enclenchée, et elle fume un tout petit peu même à chaud).
Je compte l'utiliser assez régulièrement pour des balades le week-end mais aussi me rendre au taf quand l'envie me prend, il ne faut pas sous-estimer les capacités de ces brêles, qui se faisaient matraquer jadis !
Je suis aussi assez agréablement surpris de l'accueil chaleureux qu'elle reçoit avec des regards qui en disent long, tout en étant assis sur un morceau d'histoire avec le même confort que dans un canapé
Voilà pour ma présentation, que je complèterait certainement avec quelques questions sur mes légers problèmes mécaniques.
A +
LeJoss- Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2023
Re: Présentation de LeJoss
Bonjour LeJoss,
chouette acquisition, propre et complète.
Le pot est d' origine ?
Si tu le souhaites, tu peux l' inscrire dans le recensement des brêles du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles
A+,
Eldorado.
chouette acquisition, propre et complète.
Le pot est d' origine ?
Si tu le souhaites, tu peux l' inscrire dans le recensement des brêles du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Présentation de LeJoss
Belle mob !!
Idéale en RP pour se promener le nez au vent ou aller au boulot si c'est pas trop loin.
La différence d'aspect entre le moteur et la carrosserie indique qu'elle a très probablement été repeinte.
Si elle fume un peu surveille le niveau d'huile qui peut descendre très vite car le moteur n'en contient qu'un litre.
Idéale en RP pour se promener le nez au vent ou aller au boulot si c'est pas trop loin.
La différence d'aspect entre le moteur et la carrosserie indique qu'elle a très probablement été repeinte.
Si elle fume un peu surveille le niveau d'huile qui peut descendre très vite car le moteur n'en contient qu'un litre.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Présentation de LeJoss
Merci Eldorado !
Oui le pot est d'origine avec le marquage Honda, et en très bon état vu l'âge il n'y quasiment aucune rouille dessous.
Oui avec plaisir, je le fais de suite
@cbx Une vidange a été faite juste avant la vente donc le niveau est ok pour le moment mais effectivement je le surveille, je me plongerai dans le moteur bientôt pour éviter de l'encrasser de trop et vérifier la segmentation.
Oui le pot est d'origine avec le marquage Honda, et en très bon état vu l'âge il n'y quasiment aucune rouille dessous.
Oui avec plaisir, je le fais de suite
@cbx Une vidange a été faite juste avant la vente donc le niveau est ok pour le moment mais effectivement je le surveille, je me plongerai dans le moteur bientôt pour éviter de l'encrasser de trop et vérifier la segmentation.
LeJoss- Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2023
Re: Présentation de LeJoss
Bonjour LeJoss,
Bravo , belle acquisition . Une bonne réfection du moteur et elle sera au top
Bravo , belle acquisition . Une bonne réfection du moteur et elle sera au top
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Présentation de LeJoss
Merci Luigi !
En effet j'aimerais bien pouvoir lui donner un renouveau esthétique et une belle révision pour être sein
En effet j'aimerais bien pouvoir lui donner un renouveau esthétique et une belle révision pour être sein
LeJoss- Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2023
Re: Présentation de LeJoss
Bravo pour ton acquisition, j’ai le même modèle qui roule (presque) chaque jour de printemps et d’été à Fouras (17). Attention ton carter d’allumage gauche est un carter de S3. C’est curieux. Elle a visiblement été repeinte, mais on lui pardonne vu son âge ! Et plutôt pas mal. A ta disposition…! JP
Bleuet17- Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Fouras (17)
Date d'inscription : 23/05/2021
Belle meule
Oui belle acquisition bien joué, tu l’as touché à combien ? Est ce que tu l’as poussé au max déjà ? Peux tu poster une photo du carburateur ? Y a quand même des perles sur le marché ces meules sont incassables.
Orbem- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/06/2023
Moteur
C’est quoi le petit carter rond au dessus de la culasse ? Un act ??
Orbem- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/06/2023
Re: Présentation de LeJoss
C' est le couvercle qui donne accès au rupteur, lui-même en bout d' ACT.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Présentation de LeJoss
Ok eldorado merci, question d’ignare derechef ça sert à quoi le rupteur ?
Orbem- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/06/2023
Re: Présentation de LeJoss
Un rupteur est un contacteur électrique, qui sert à commander l' allumage à la bougie quand il s' ouvre.
Illustration :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2928-principes-de-reglage-de-l-allumage
A+,
Eldorado.
Illustration :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2928-principes-de-reglage-de-l-allumage
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Présentation de LeJoss
Elle est super belle, avec une peinture qui jette.
Quand je pense que je galère déjà depuis plus d'un mois pour restaurer la mienne.
Bonne balade,
Quand je pense que je galère déjà depuis plus d'un mois pour restaurer la mienne.
Bonne balade,
Jaccha45- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2023
Présentation de ballot62
Bonjour
Je suis Fred et de la region haut de france ,de saint venant à 15 km de bethune et 30 de Lille
Je possède une 125 XLS du 05/09/1979 n°5035513 depuis le 17/08/2000 qui possède 15500 km
Je recherche des infos sur la charge batterie et redresseur ,principe de contrôle et aussi sur la centrale clignotante ,peu de luminosité ,passage en leds ,montage d’un régulateur et passionné en électrique ,merci pour vos idée et infos
Aussi infos sur les dimensions des bagues Téflon du bras oscillant qui ont pas mal de jeu et qui se dérobe un peu à 2 personnes
Le pneu avant et d’origine et commence à se craqueler et aussi souci sur le comodo droit ,l’allumage était coupé ,problème sur le bouton d’arret D’urgence,il y a aussi quelques raté au niveau accélération si j’ouvre en grand les gaz ,il faut attendre que les tours montes
Voilà pour les petits soucis
Merci
Je suis Fred et de la region haut de france ,de saint venant à 15 km de bethune et 30 de Lille
Je possède une 125 XLS du 05/09/1979 n°5035513 depuis le 17/08/2000 qui possède 15500 km
Je recherche des infos sur la charge batterie et redresseur ,principe de contrôle et aussi sur la centrale clignotante ,peu de luminosité ,passage en leds ,montage d’un régulateur et passionné en électrique ,merci pour vos idée et infos
Aussi infos sur les dimensions des bagues Téflon du bras oscillant qui ont pas mal de jeu et qui se dérobe un peu à 2 personnes
Le pneu avant et d’origine et commence à se craqueler et aussi souci sur le comodo droit ,l’allumage était coupé ,problème sur le bouton d’arret D’urgence,il y a aussi quelques raté au niveau accélération si j’ouvre en grand les gaz ,il faut attendre que les tours montes
Voilà pour les petits soucis
Merci
Ballot62- Nombre de messages : 6
Localisation : Haut de france
Date d'inscription : 22/07/2023
Re: Présentation de LeJoss
Bonjour Ballot62,
ici, tu es sur le post de présentation de LeJoss...
Fais un copié-collé de ton message et crée ton post dans la rubrique de " Présentation ".
Merci.
Eldorado.
ici, tu es sur le post de présentation de LeJoss...
Fais un copié-collé de ton message et crée ton post dans la rubrique de " Présentation ".
Merci.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum