Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chute et problème d'affichage de Vitesse

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse - Page 2 Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  Raïos Lun 4 Sep - 14:51

ça marche, je vais regarder ça alors, mais je pensais que si ça ne le faisait pas en continue, c'est que ça devait être autre chose...
Pour le câble il me semble qu'il y avait une mesure à faire avec le multimètre, je devrais pouvoir le retrouver, mais la bougie? Mis à part l'aspect de l'électrode et le fait qu'elle fasse bien des étincelles, y'a autre chose à regarder?

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse - Page 2 Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  eldorado Lun 4 Sep - 14:57

Pour le fil HT, pas de mesure au multimètre, sauf si tu veux tester le circuit secondaire de la bobine HT, puisqu' il y est serti en sortie de bobine.
La question concernant le fil est de voir s' il est abîmé, poreux, auquel cas le jus n' irait plus à la bougie ou de manière intermittent;
Pour la bougie, voir l' état des électrodes, leur écartement, et sinon la remplacer pour comparer.
Concernant l' antiparasite, sa jonction ( contact ) avec la bougie est bonne, mesure de sa résistivité.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse - Page 2 Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  Raïos Ven 8 Sep - 13:31

Des petites nouvelles, les 3 pièces sont bonnes.
J'ai testé de démarrer, elle démarre plus facilement mais cale. Mais j'ai peut être une explication, ma batterie était déchargée la dernière fois et aujourd'hui l'éclairage des compteurs n'était pas dingue. Donc j'ai mis la batterie a charger et je retesterai.
Mais je trouve ça bizarre que pour un démarrage au kick, l'état de charge de la batterie joue autant sur le démarrage.

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse - Page 2 Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  eldorado Ven 8 Sep - 13:39

Bonjour Raïos,

bon, si elle cale, il va falloir élargir les recherches...
Concernant le lien entre batterie et allumage, un schéma électrique de ta CG serait le bienvenu.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse - Page 2 Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  trialxls Ven 8 Sep - 14:22

Ce n'est pas une question de kick, mais de type d'allumage; en allumage par volant, comme en principe le CG ( ou allumage CDI pour les plus récents) la batterie n'intervient pas dans l'allumage... en batterie-bobine, c'est la batterie qui fournit le jus de l'allumage, l'alternateur ne sert qu'à la recharger... donc là, il peut y avoir un lien...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1349
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse - Page 2 Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  Raïos Ven 8 Sep - 15:00

Elle cale à froid. même s'il fait 30°C actuellement. l'utilisation du starter ne change rien. mais une fois chaude, ça va mieux.
Et pourtant ma bougie a une bonne couleur. ni trop pauvre, ni trop riche.

C'est bien un allumage par CDI, c'est ça qui me rend perplexe... même avec une batterie à plat, je suis censé pouvoir rouler avec et démarrer sans problème. d'ailleurs quand je l'avais achetée, elle démarrait sans problème, alors que la batterie était naze.

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse - Page 2 Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  eldorado Ven 8 Sep - 15:31

Bonjour Raïos,

une fois chaude, roule-t-elle bien ?
As-tu essayé de remonter un peu le régime de ralenti à froid ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse - Page 2 Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  Raïos Ven 8 Sep - 18:24

Alors j'avoue que j'ai pas envie de mettre mon équipement et d'aller rouler avec 30°C, donc je ne l'ai pas testée à chaud.
Par contre en effet, j'ai à peine augmenter le ralenti qu'elle a démarré du premier coup de kick et tenait le ralenti.
J'avais du le régler trop bas...
D'ailleurs j'ai une question, plus on règle le ralenti haut, plus on diminue le delta disponible pour la poignet des gaz non?

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse - Page 2 Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  eldorado Ven 8 Sep - 18:43

Bon, ben , je crois que le souci est solutionné...
Concernant la hauteur du boisseau en fonction de la vis de ralenti, c' est peanuts sur la course totale du boisseau et ne joue en rien sur l' ouverture totale.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse - Page 2 Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  Raïos Ven 8 Sep - 18:45

ah d'accord, je pensais que j'allais bridé encore plus la moto qui ne dépasse pas le 90 en 5ème, mais si c'est peanuts...

Merci en tout cas! Wink

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chute et problème d'affichage de Vitesse - Page 2 Empty Re: Chute et problème d'affichage de Vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum