salut de savoie !
+3
trialxls
eldorado
luigi63
7 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: salut de savoie !
j ai ...j aurais une question peu etre pas approprier au fofo !
mon monstre possede un kick et ....un demarreur electrique !
cet ensemble kick demarreur ne se retrouve pas sur les machines de moteur identique au mien que je connais OU celle du bon coin
vous auriez une idée ? ....sur se type de particularité
merci !
mon monstre possede un kick et ....un demarreur electrique !
cet ensemble kick demarreur ne se retrouve pas sur les machines de moteur identique au mien que je connais OU celle du bon coin
vous auriez une idée ? ....sur se type de particularité
merci !
Invité- Invité
C'est l'évolution des CG , il y a des modèl avec moteur kick et demmareur.
Je posterai une photo si je retrouve.
luigi63- Nombre de messages : 1790
luigi63 a écrit:C'est l'évolution des CG , il y a des modèl avec moteur kick et demmareur.
merci
pour la reponse ! mais ce ne sont pas les plus faciles a trouver en premiere apparence !
Invité- Invité
Voilà le model,
Pas facile à trouver chez nous
Honda 125 CG Titan
https://moto.mercadolibre.com.ar/MLA-1394017757-honda-cg-titan-es-_JM#position=3&search_layout=stack&type=item&tracking_id=182b9e47-7f4f-4183-b204-a09e2f4e6b3e
Pas facile à trouver chez nous
Honda 125 CG Titan
https://moto.mercadolibre.com.ar/MLA-1394017757-honda-cg-titan-es-_JM#position=3&search_layout=stack&type=item&tracking_id=182b9e47-7f4f-4183-b204-a09e2f4e6b3e
L'engin était tellement moche que j'en voulais un !!.
L'énorme avantage est qu'on trouve facilement toutes les pièces en neuf à des prix ridicules. Faut juste réviser l'allemand pour commander sur les sites de l'ex RDA.
Ce truc est iconique dans les pays de l'est où il a été vendu par dizaines de milliers : c'est la mobylette "bleue" de l'ex bloc soviétique.
Dommage que le circuit électrique soit si complexe (batterie, régulation, feux de stationnement etc) mais surtout si mal fichu.
Pendant la remise en état :
Et terminé, en route vers une sortie "spéciale 50 cc" qu'on organisait avec des copains :
Le vrai pb est que ces engins ont eu une vie difficile dans des pays où les mécanos faisaient ce qu'ils pouvaient avec ce qu'ils avaient : des bricolages "à l'africaine".
Exit le Schwalbe trop capricieux
L'énorme avantage est qu'on trouve facilement toutes les pièces en neuf à des prix ridicules. Faut juste réviser l'allemand pour commander sur les sites de l'ex RDA.
Ce truc est iconique dans les pays de l'est où il a été vendu par dizaines de milliers : c'est la mobylette "bleue" de l'ex bloc soviétique.
Dommage que le circuit électrique soit si complexe (batterie, régulation, feux de stationnement etc) mais surtout si mal fichu.
Pendant la remise en état :
Et terminé, en route vers une sortie "spéciale 50 cc" qu'on organisait avec des copains :
Le vrai pb est que ces engins ont eu une vie difficile dans des pays où les mécanos faisaient ce qu'ils pouvaient avec ce qu'ils avaient : des bricolages "à l'africaine".
Exit le Schwalbe trop capricieux
Dernière édition par cbx le Mar 7 Nov - 11:28, édité 1 fois
cbx- Nombre de messages : 3955
tres belle piece qui a l EST en effet est commune .....mais souvent comme dis en mauvais etat !!
des sites propose de la piece de refab ...https://www.mz-jawa-pieces.com/pieces-simson/
comme pour beaucoup d autres machines .......souvent de la piece de pietre qualité et mauvaise fabrication meme dans les cotes ....DOMMAGEsouvent la piece d ocas est preferable
mais faut pas se tromper de la machine que l on ne verras plus .....histoire de controle tech et de CG avec le barré rouge
le diable est partout ! meme ou l on ni pense pas
des sites propose de la piece de refab ...https://www.mz-jawa-pieces.com/pieces-simson/
comme pour beaucoup d autres machines .......souvent de la piece de pietre qualité et mauvaise fabrication meme dans les cotes ....DOMMAGEsouvent la piece d ocas est preferable
mais faut pas se tromper de la machine que l on ne verras plus .....histoire de controle tech et de CG avec le barré rouge
le diable est partout ! meme ou l on ni pense pas
Invité- Invité
mais l EST remoue avec son histoire et "rapatrie " ses machines !
certaines rentre en allemagne d autre la pologne
deux des miennes sont parties dans ces directions !
certaines rentre en allemagne d autre la pologne
deux des miennes sont parties dans ces directions !
Invité- Invité
[quote="cbx"]L'engin était tellement moche que j'en voulais un !!.
meme en changeant le circuit pour un neuf ! rien a faire ou a peine mieux
cette petite Kanuni malgrés mes deboires avec son circuit electrique me deconcerte elle demarre .....tout le temps
le fait du 12 V ......? NON ...une ETZ n est pas bien mieux a ce niveau
meme en changeant le circuit pour un neuf ! rien a faire ou a peine mieux
cette petite Kanuni malgrés mes deboires avec son circuit electrique me deconcerte elle demarre .....tout le temps
le fait du 12 V ......? NON ...une ETZ n est pas bien mieux a ce niveau
Invité- Invité
Je radote mais : le 125CG est le meilleur moteur du monde. 6 ou 12v n'y change rien
C'est pas une bombe mais un bourricot toujours de bonne humeur et qui ne demande jamais rien (à part huile + essence)
Dans mon garage j'ai des mobs bien plus prestigieuse mais le CG est la dernière que je vendrai, p'têt même que je me ferai enterrer avec
C'est pas une bombe mais un bourricot toujours de bonne humeur et qui ne demande jamais rien (à part huile + essence)
Dans mon garage j'ai des mobs bien plus prestigieuse mais le CG est la dernière que je vendrai, p'têt même que je me ferai enterrer avec
cbx a écrit:Je radote mais : le 125CG est le meilleur moteur du monde. 6 ou 12v n'y change rien
il me semble ......! plus trop de temps enfin moins pour verifier ....quoiqu il en soit un moteur Sympa
Invité- Invité
Tu peux préciser la marque et taille ?
Invité- Invité
mais ..mais je pense le prendre on vois deja la neige pas tres loin ! il ( le pneu ) pourrait bien etre une solution pour eviter l hivernage !
Invité- Invité
C'est pas une mauvaise marque et la structure n'est pas vilaine.
Je commanderai....
Je commanderai....
luigi63 a écrit:C'est pas une mauvaise marque et la structure n'est pas vilaine.
Je commanderai....
merci de ta reponse L ami ! il seras surement monter pour le faramans de decembre & peu etre y seras tu ?
a plus et bonne route !
Invité- Invité
Je sais pas , ça me fait un peu loin mais sûrement saint pierre de bœuf le 03
luigi63 a écrit:Je sais pas , ça me fait un peu loin mais sûrement saint pierre de bœuf le 03
mon dernier st de boeuf et le seul meme en partant de bonne heure je ...nous sommes arrivés au moment du pliage du matos
pas assez rapide ou trop loin ? mais excellent souvenir de cette bourse
Invité- Invité
surprise de vidange sur un cg ...a suivre rien qui soit commun avec une estoise !
Invité- Invité
ce n 'est pas ça ( enfin , un pneu ) qui t ' empechera de tomber sur la neige tu es bien placé pour le savoirje pense le prendre on vois deja la neige pas tres loin
il y a fort longtemps , (j 'étais encore jeune ) il s 'est mis a neigé j 'habitais alors à Nantes (et la neige c 'est rare la- bas ) avec ma premiere XL , je me suis dis avec les pneus a crampons ça vas le faire ....... ben ça l ' a pas fait !!!!!
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Sur la neige avec seulement 2 roues, aucun pneu ne tient vraiment.
Celui là, avec ses crampons, améliorera la traction mais attention à l'atterrissage.
Celui là, avec ses crampons, améliorera la traction mais attention à l'atterrissage.
cbx a écrit:Sur la neige avec seulement 2 roues, aucun pneu ne tient vraiment.
le mieux reste le side ! mais un quatre temps doit mieux s en sortir que son homologue en 2 temps !
et quand cela ne veux pas ! reste le demi tour solution que j envisage comme etant possible plus d ailleurs avec l age qui passe
pour info le snow existe pour deux roues / l allemagne le rend obligatatoire !
Invité- Invité
bevilacqua a écrit:
surprise de vidange sur un cg ...a suivre rien qui soit commun avec une estoise !
alors ...pas de bouchon magnetique /toutes les machines de l est en sont pourvues !
et bon sang du 23 sur le bouchon de tamis pour huile / quelle idée ??? fini avec du 24 et une cale ....mais c est pas du boulot
le 23 possible que seule mon modele en soit pourvu & pas les Japan ? je sais pas ....mais bizarre .
Invité- Invité
Non, pas de bouchon magnétique, l' épurateur centrifuge est censé recueillir les impuretés, donc, à nettoyer, ainsi que la crépine, que tu as vue.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11