salut de savoie !
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trialxls
eldorado
luigi63
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Re: salut de savoie !
Merci et bonne continuation
luigi63- Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: salut de savoie !
Sur le schéma, je ne vois pas de démarreur, et tu disais que ta moto a un démarreur+kick... Ce qui serait bien, c'est de faire l'inventaire des composants et les décrire au mieux; nombre et couleurs des fils, positions pour les commodos, préciser s'il y a un contacteur d'embrayage, de béquille, etc
Le top serait de "sonner" ces commodos/contacteurs; savoir qui fait contact avec qui en fonction des positions...
Le top serait de "sonner" ces commodos/contacteurs; savoir qui fait contact avec qui en fonction des positions...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: salut de savoie !
trialxls a écrit:Sur le schéma, je ne vois pas de démarreur, et tu disais que ta moto a un démarreur+kick... Ce qui serait bien, c'est de faire l'inventaire des composants et les décrire au mieux; nombre et couleurs des fils, positions pour les commodos, préciser s'il y a un contacteur d'embrayage, de béquille, etc
Le top serait de "sonner" ces commodos/contacteurs; savoir qui fait contact avec qui en fonction des positions...
le schema est celui d une TS 125/150 relativement simple par rapport a ceux des petites honda ....enfin pour moi !
celui ci presente un montage vape d allumage electronique qui complique un peu comparativement a celui du montage d origine MZ
ceci pour dire que je me retrouve dans un tout autre monde !
mais ton idée semble etre la plus appropriée celle de l ohmetre ! oui j ai un demarreur mais inefficace .....pour cause il est demonter .
dés que j ai la possibilité je joint des photos du cablage ! qui me semble tres proche de l ETZ avec un surplus l ajout honda de part certains elements
l avance ne seras pas comme celle de remise en route du moteur ....je la sent tres lente mais qu importe meme doucement l avance se fais !
merci de ta reponse
Invité- Invité
Re: salut de savoie !
Les faisceaux sont assez simples chez Honda... mais ça se complique dès qu'il y a un démarreur; ça génère souvent un contact de béquille, un contact d'embrayage, et la filasse qui va avec... L'important n'est pas de savoir si ton démarreur est démonté, mais savoir qu'il est prévu dans le faisceau...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: salut de savoie !
aucun doute il est prevu !
comme ma dis eldorado il faut !! que je trouve une revue d atelier ....ceci va etre dur !
en fait j ai une plaque allemande sur la colonne de direction une plaque VON MZ donc fabrication sous license MZ
et un moteur qui a tout d un honda mais sous license ! avec plaque KANUNI
le doute semble etre partout ! meme le wiki reste lui aussi evasif
Après 1985, la CG est fabriquée au Brésil (et semble-t-il en Turquie).
a savoir que mon cadre est un ETZ et presque tout le reste aussi .... sauf le moteur bien sur .
et le circuit et fais comme la machine un mixte de honda et de MZ apres 1992 en elec
bon pour l instant je viens de grillé une bougie ! .....je suis en R je vais tenter de passer en bougie normal avec un anti parasite de 5 ohm !
et demain il feras jour !
merci
comme ma dis eldorado il faut !! que je trouve une revue d atelier ....ceci va etre dur !
en fait j ai une plaque allemande sur la colonne de direction une plaque VON MZ donc fabrication sous license MZ
et un moteur qui a tout d un honda mais sous license ! avec plaque KANUNI
le doute semble etre partout ! meme le wiki reste lui aussi evasif
Après 1985, la CG est fabriquée au Brésil (et semble-t-il en Turquie).
a savoir que mon cadre est un ETZ et presque tout le reste aussi .... sauf le moteur bien sur .
et le circuit et fais comme la machine un mixte de honda et de MZ apres 1992 en elec
bon pour l instant je viens de grillé une bougie ! .....je suis en R je vais tenter de passer en bougie normal avec un anti parasite de 5 ohm !
et demain il feras jour !
merci
Invité- Invité
Re: salut de savoie !
trialxls a écrit:Les faisceaux sont assez simples chez Honda... mais ça se complique dès qu'il y a un démarreur; ça génère souvent un contact de béquille, un contact d'embrayage, et la filasse qui va avec... L'important n'est pas de savoir si ton démarreur est démonté, mais savoir qu'il est prévu dans le faisceau...
ceci expliquerai les pattes d araignées en tout sens alors !
la machine possede un coupe circuit & un BP de demarreur ....en effet il faut que je n inquiete de savoir ou vont ces fils de demarreur et a quoi sont ils raccorder
Invité- Invité
Re: salut de savoie !
je vous joint un lien pour nos avion .....mais en comparatif !
https://www.mzparcalari.com/mz-125-sportstar-ve-125s-yedek-parca .....loin possible mais a titre indicatif interessant !
https://www.mzparcalari.com/mz-125-sportstar-ve-125s-yedek-parca .....loin possible mais a titre indicatif interessant !
Invité- Invité
Re: salut de savoie !
Si ta brêle a un allumage électronique, il lui faut une bougie résistive, et vérifie que l' antiparasite ne soit pas trop résistif.
A+,
Eldorado.
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Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: salut de savoie !
eldorado a écrit:Si ta brêle a un allumage électronique, il lui faut une bougie résistive, et vérifie que l' antiparasite ne soit pas trop résistif.
A+,
Eldorado.
une conne... d evitée
merci !
Invité- Invité
Re: salut de savoie !
hello !
ce matin je patauge ! ......a voir et revoir sans trop comprendre un tas de schema qui ne me semble en aucun cas etre celui du monstre !
un pneu AV a changer ! impec voici de quoi occuper sans trop se poser de Question
bonne journée a tous
ce matin je patauge ! ......a voir et revoir sans trop comprendre un tas de schema qui ne me semble en aucun cas etre celui du monstre !
un pneu AV a changer ! impec voici de quoi occuper sans trop se poser de Question
bonne journée a tous
Invité- Invité
Re: salut de savoie !
Ben oui; si on n'a pas le schéma d'origine, il faut partir de la liste des composants et comprendre leur fonctionnement pour arriver à en reconstituer un... sinon, en partant d'un alternateur, et en comprenant bien son fonctionnement, on peut refaire un faisceau comme on veut, d'ailleurs, je ne m'en prive pas; il n'y a que le S3 et le XT qui sont à peu près d'origine; pour XLS et XL, c'est du faisceau maison de la conception à la réalisation, faite en fonction des commodos chinois et après étude de leur fonctionnement.
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: salut de savoie !
efectivement .....je pense en arrivé a ta solution mais de toute evidence je suis moins doué que toi ! tant pis l avance en seras encore plus lente .
si au bout un resultat est present c est deja bien . Et a un age les choses sont bien differente
deux troix photos de mon bazar
pour me rassurer c est bien un base HONDA
si au bout un resultat est present c est deja bien . Et a un age les choses sont bien differente
deux troix photos de mon bazar
pour me rassurer c est bien un base HONDA
Invité- Invité
Re: salut de savoie !
Oui c'est bien une base Honda.
Moteur fabrication Turquie
Moteur fabrication Turquie
luigi63- Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: salut de savoie !
luigi63 a écrit:Oui c'est bien une base Honda.
Moteur fabrication Turquie
merci
sur ma cg il est noté
NMZVAN125 KX0 .........
je peu deduire que le moulin est de serie K ????? n etonne c est trop simple
merci a vous et de vos reponse fofo actif et rapide .
Invité- Invité
Re: salut de savoie !
Un bitza, quoi...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: salut de savoie !
eldorado a écrit:Un bitza, quoi...
A+,
Eldorado.
en effet une bizarre en sorte
Invité- Invité
Re: salut de savoie !
Machin Zarbi
Moteur chinois?
Moteur chinois?
icare 974- Nombre de messages : 237
Age : 68
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: salut de savoie !
Je dirais plutôt une cartouche à papier filtrant qui se glisserait dans les rainures centrales.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: salut de savoie !
eldorado a écrit:Je dirais plutôt une cartouche à papier filtrant qui se glisserait dans les rainures centrales.
A+,
Eldorado.
OK merci ! ......ceci peu expliquer que je soit trop riche a la carburation ! ( couleur trop foncé de ma bougie ...que j ai changer et monté un anti parasite de 5 ohms )
sinon sur ce type de carbu le reglage d air se fais avec la petite vis ? bizarre !
Invité- Invité
Re: salut de savoie !
donc ........ deja un peu de commun avec un modele existant .......YES
bientot une honda alors ......
merci les amis !
Invité- Invité
Re: salut de savoie !
bevilacqua a écrit:eldorado a écrit:Je dirais plutôt une cartouche à papier filtrant qui se glisserait dans les rainures centrales.
A+,
Eldorado.
OK merci ! ......ceci peu expliquer que je soit trop riche a la carburation ! ( couleur trop foncé de ma bougie ...que j ai changer et monté un anti parasite de 5 ohms )
sinon sur ce type de carbu le reglage d air se fais avec la petite vis ? bizarre !
Le fait qu' il manque un élément filtrant tendrait plutôt à appauvrir la carburation, il faut donc revoir les réglages de la carburation, si possible avec l' élément filtrant en place.
La vis sur le côté du carbu doit être celle du réglage du ralenti, qui agit sur le boisseau.
Pour la vis d' air, regarde sur l' avant du carbu, et en dessous, côté pipe d' admission, possible qu' elle soit logée là.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
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