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Carburation Honda125 CBS

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Message  Invite1949 Ven 15 Sep - 13:59

Bonjour,

j'ai un problème avec mon robinet d'essence, est-ce que celui-ci est fermé  il continue à goutter.

J'ai démonté regarder le joint qui a l'air neuf. Je ne comprends pas ce qui se passe?

J'ai essayé de démarrer la 125 CBS elle ne voulait rien savoir, j'ai enlevé la cuve du carburateur, regardé  s'il l'essence  arrivait  et elle n'arrive pas?

j'ai démonté le  le pointeau. Celui-ci coulisse bien, mais lorsque je souffle dedans, rien ne passe, on dirait  que de l'autre côté, le petit axe que je vois est coincé?

Qu'en pensez-vous est-ce que quelqu'un aurait une solution ?.

Merci pour votre réponse. Bonne journée et bien cordialement.

Invite1949

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Message  luigi63 Ven 15 Sep - 14:21

Bonjour invité 1949,

J'ai pas tout compris, ton robinet d'essence fonctionne ou pas? Il me semble que tu as mis un joint neuf récemment.

Avant de grater le carbu vérifie que le robinet soit fonctionnel et l'essence coule.
Ensuite, tu n'est pas obligé de démonter la cuve pour voir si l'essence arrive dans le carbu. Tu trouveras la vis de purge à la base de cette cuve.
Après confirmation que le robinet est fonctionnel, ouvre la vis de purge et si rien ne coule, alors faudra regarder le carbu.
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Message  eldorado Ven 15 Sep - 14:34

Bonjour,

si le robinet fuit, il est possible que le joint à quatre trous soit mal positionné, retourne le pour voir, de même s' assurer que la rondelle métallique qui prend appui dessus ait gardé sa forme concave-convexe.
Si l' essence n' arrive pas, s' assurer que le tube partant du robinet ne soit pas bouché, idem pour la durite souple.
Après, je n' ai pas saisi cette question du petit axe coincé.

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Message  Invite1949 Ven 15 Sep - 15:46

eldorado a écrit:Bonjour,

si le robinet fuit, il est possible que le joint à quatre trous soit mal positionné, retourne le pour voir, de même s' assurer que la rondelle métallique qui prend appui dessus ait gardé sa forme concave-convexe.
Si l' essence n' arrive pas, s' assurer que le tube partant du robinet ne soit pas bouché, idem pour la durite souple.
Après, je n' ai pas saisi cette question du petit axe coincé.

A+,
Eldorado.

Bonjour, et merci pour vos réponses rapides.

Pour ce qui est du gicleur, en fait il était complètement coincé. Je l'ai décoincé . En tapant tout doucement dessus. Il ne coulissait pas du tout. J'avoue être nul en carburation.
De ce côté là c'est réglé.

nt à mon robinet il continue de fuir, je l'ai démonter et remonter en faisant bien attention à tout ça ne marche pas ça goutte sinon il marche très bien l'essence s'écoule, parfaitement que ce soit sur on ou sur réserve.

Je n'ai pas encore tourner le joint ce que je ferai tout à l'heure.

Je vous pose des photos du montage. Peut-être que je me suis trompé de sens ou je ne sais pas ou peut-être faut-il vraiment le tourner ?

Voilà où j'en suis actuellement.

Encore merci.

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Message  Invite1949 Ven 15 Sep - 15:52

luigi63 a écrit:Bonjour invité 1949,

J'ai  pas tout compris, ton robinet d'essence fonctionne ou pas? Il me semble que tu as mis un joint neuf  récemment.

Avant  de grater le carbu   vérifie que le robinet soit fonctionnel  et l'essence coule.
Ensuite,  tu n'est pas obligé de  démonter la cuve pour voir si l'essence arrive dans le carbu. Tu trouveras la vis de purge à  la base de cette cuve.
Après  confirmation que le robinet est fonctionnel,  ouvre la vis de purge et si rien ne  coule,  alors faudra  regarder le carbu.

Je te remercie Luigi pour tes réponses.

Oui j'ai mis un joint neuf ( fournit par l'ancien propriétaire)

D d'ailleurs, sur ce joint, il y a des numéros et une lettre de marqué : un T, un chiffre, quatre est un chiffre huit.?

Oui le robinet fonctionne parfaitement.

Regarde dans ma réponse ci-dessus. Tout est expliqué.

C'est vrai que la vis de purge à la base de la cuve je l'avais oublié.


Encore merci.

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Message  luigi63 Ven 15 Sep - 16:14

Si cela peut t'aider, voici un robinet neuf jamais démonter

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Message  Invite1949 Ven 15 Sep - 22:35

Bonsoir,

Wahou! un robinet complet tout neuf!

Merci beaucoup pour toutes les photos, c'est super pratique.

Me l'achèterais  bien ce robinet mais ca doit valoir un bras.

Tu vends des pièces Luigi?

Pour ce qui est de ma fuite, je suivi les conseils de  nos spécialistes , j'ai retourné le joint et miracle plus de fuite.

Avec le dégripage du pointeau maintenant elle tourne comme une horloge! Ah le bruit quel plaisir!!

je suis à la recherche de deux chambres à air ainsi que deux pneus pour ma 125 CBS est-ce que quelqu'un en vend ou  à un bon plan je suis preneur.

Bonne soirée encore merci pour tout et à bientôt

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Message  luigi63 Ven 15 Sep - 22:46

Non, je vends pas pour le moment.
Bien content pour toi que tout fonctionne à nouveau.

Pour les pneus, je te conseil de partir sur du neuf, regarde dans l'annuaire des bonnes adresses sur le forum.
Il y a ce qu'il faut.
De bonnes balades et Gass.
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Message  Invite1949 Ven 15 Sep - 22:59

Ca marche merci!

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Message  eldorado Ven 15 Sep - 23:23

Content pour toi que cela roule.

Pour les pneus, il y a cela :

https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/metzeler/me-22/3.00-17-tt-50-p-rf.html

https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/metzeler/me-22/2.75-18-tl-48-p-rf.html

ou chez Mitas.

Un conseil, s' il y a de la rouille au fond des jantes, élimine là.

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Message  Invite1949 Sam 16 Sep - 21:13

Bonsoir l’ami,

Merci beaucoup je vais regarder ça de plus près et merci pour l’info sur la rouille!

Bonne soirée.

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Message  Invite1949 Mer 20 Sep - 11:26

Je voudrais te demander une information,

Les pneus que tu m'as indiqué sont des tubeless, peut-on les monter sur les jantes de la 125 CBS ou faut-il en plus mettre une chambre à air?

Merci pour ta réponse.

Invite1949

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Carburation Honda125 CBS Empty Re: Carburation Honda125 CBS

Message  eldorado Mer 20 Sep - 11:59

Bonjour,

tous les pneus actuels sont dits " tubeless " car pouvant être montés sur des jantes tubeless justement, c.a.d. avec montage sans chambre.
Cependant, comme les jantes à rayons ne sont pas étanches et n' ont pas le profil latéral de maintien du pneu adéquat pour assurer cette étanchéité, il est nécessaire de monter les pneus avec une chambre à air.
Pour la CBS, il faut donc les monter avec chambre à air.

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Message  Invite1949 Hier à 16:35

Bonjour les amis,

Merci Eldorado pour tes réponses.

Une dernier question svp quelle dimension de chambres pour ces 2 pneus?

Par avance merci. https://encrypted-tb

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Carburation Honda125 CBS Empty Re: Carburation Honda125 CBS

Message  eldorado Hier à 16:41

Ben, tu commandes des chambres aux dimensions des pneus.

A+,
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Message  Invite1949 Hier à 16:48

Merci,

J’avais un doute… Rolling Eyes

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