Cale au ralentit
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Re: Cale au ralentit
eldorado a écrit:
Pour l' hivernage, ce qui est recommandé, c' est de remplir en totalité le réservoir, de façon à limiter l' exposition à l' air qui est chargé d' humidité.
Pour purger le carbu, il y a une vis en bas de cuve.
Eldorado.
+1
C'est l'humidité contenue dans l'air qui condense et descend au fond du réservoir, puis l'oxydation attaque.
Moins il y a d'air dans le réservoir, moins il y aura d'humidité, et moins de rouille au final.
Malgré tout au bout de 36 ans des points de rouille sont apparus dans le réservoir de mon CG : j'ai traité au Res...tom
Par contre je ne vide pas les carbus pour éviter le dessèchement des joints et les pointaux qui se mettent en travers "en bas". Sur certains carbu (Kawasaki 750 Zéphyr) ce blocage est quasi systématique.
cbx- Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Cale au ralentit
36 ans, c' est déjà remarquable...
A+,
Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Cale au ralentit
Cela dépend comment sont constitués les carbus.
Sur nos brélons, le dépôt de résine obstrue facilement le circuit de ralenti.
A+,
Eldorado.
Sur nos brélons, le dépôt de résine obstrue facilement le circuit de ralenti.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Cale au ralentit
eldorado a écrit:
Les manchons ( avec des moufles en peau de mouton ), il n' y a que cela de vrai pour les mimines...
A+,
Eldorado.
les moufles oui toute la chaleur de la main ! YES ...... mais les commodos ( clignos ) ne sont pas simple a utiliser ! sous le manchon
je prefere les 3 doigts ! mais chacun son truc . bonne soirée a tous & bonne semaine au bosseurs !
Invité- Invité
Re: Cale au ralentit
Le pouce est toujours libre...
A+,
Eldorado.
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Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Cale au ralentit
J'ai jamais été sous les 0°C, mais j'ai juste des gants été en cuir, ça protège du vent, mais au bout de 5min, les doigts sont comme gelés... C'est une question d'habitude mais au bout de 30min ça en devient dangereux de conduire dans ces conditions.
A l'avenir j'investirais dans des gants et pantalons plus robustes, les chaussures et veste c'est bon par contre!
A l'avenir j'investirais dans des gants et pantalons plus robustes, les chaussures et veste c'est bon par contre!
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Cale au ralentit
Bien d' accord avec toi Raïos, conduire ankylosé par le froid, cela devient vite dangereux.
A+,
Eldorado.
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Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Cale au ralentit
Raïos a écrit:J'ai jamais été sous les 0°C, mais j'ai juste des gants été en cuir, ça protège du vent, mais au bout de 5min, les doigts sont comme gelés... C'est une question d'habitude mais au bout de 30min ça en devient dangereux de conduire dans ces conditions.
A l'avenir j'investirais dans des gants et pantalons plus robustes, les chaussures et veste c'est bon par contre!
pour certain dés le jour levé c est dangereux ! mais l HIVER il faut etre equipé & motivé simon !...laisser le machin au Parc !
a chacun sa soupe !
le danger est partout .
Invité- Invité
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