SL des Monts d’Arrée
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eldorado
Dom29690
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SL des Monts d’Arrée
Bonjour/bonsoir,
Je viens de faire l’acquisition d’une SL de 1975, elle est sans nul doute passée entre les mains de plusieurs propriétaires et a eu quelques petites modifications, la selle a je pense été modifiée au niveau de ses fixations.
Je souhaiterai des photos d’une selle enlevée pour voir les fixations sur le cadre et au niveau du réservoir , ainsi que la face intérieur de la selle pour voir les fixations…
Merci d’avance
Bien cordialement
Dom
Je viens de faire l’acquisition d’une SL de 1975, elle est sans nul doute passée entre les mains de plusieurs propriétaires et a eu quelques petites modifications, la selle a je pense été modifiée au niveau de ses fixations.
Je souhaiterai des photos d’une selle enlevée pour voir les fixations sur le cadre et au niveau du réservoir , ainsi que la face intérieur de la selle pour voir les fixations…
Merci d’avance
Bien cordialement
Dom
Dernière édition par Dom29690 le Ven 1 Mar - 17:09, édité 1 fois
Dom29690- Nombre de messages : 54
Localisation : Brennilis
Date d'inscription : 17/02/2024
Re: SL des Monts d’Arrée
Bonjour Dom,
oui, ta SL a subi des modifications, pas toutes très heureuses.
Concernant la selle, elle est fixée sur l' arrière et par en dessous, par deux écrous, accessibles par le dessous du cadre, au niveau du garde-boue, et tenue sur son avant par une patte, fixée sur la selle, qui s' insère dans un bloc en caoutchouc, qui sert également au maintien du réservoir.
Je vais essayer de te trouver une photo sur le forum.
Sinon, le garde-boue arrière a été bricolé, il remonte beaucoup trop de l' arrière.
De même, les pattes de support des clignos arrière ne sont pas d' origine, bricolage.
Les bandes blanches du réservoir ne sont pas conformes non plus, elles ne devraient pas aller en dessous du réservoir.
A+,
Eldorado.
oui, ta SL a subi des modifications, pas toutes très heureuses.
Concernant la selle, elle est fixée sur l' arrière et par en dessous, par deux écrous, accessibles par le dessous du cadre, au niveau du garde-boue, et tenue sur son avant par une patte, fixée sur la selle, qui s' insère dans un bloc en caoutchouc, qui sert également au maintien du réservoir.
Je vais essayer de te trouver une photo sur le forum.
Sinon, le garde-boue arrière a été bricolé, il remonte beaucoup trop de l' arrière.
De même, les pattes de support des clignos arrière ne sont pas d' origine, bricolage.
Les bandes blanches du réservoir ne sont pas conformes non plus, elles ne devraient pas aller en dessous du réservoir.
A+,
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Dernière édition par eldorado le Sam 17 Fév - 23:27, édité 1 fois
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: SL des Monts d’Arrée
Après examen de tes photos, je me demande si ce n' est pas la boucle arrière du cadre qui a été modifiée.
Des photos supplémentaires permettraient de se faire une idée plus précise.
A+,
Eldorado.
Des photos supplémentaires permettraient de se faire une idée plus précise.
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eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: SL des Monts d’Arrée
Bsr, concernant le niveau d’insertion de la patte avant : « dans » le caoutchouc qui maintient le réservoir ou plutôt sous la barre reliant les tubes de la boucle arrière ? Car je ne vois pas d’emplacement pour ça dans ce caoutchouc silent bloc ..eldorado a écrit:Bonjour Dom,
oui, ta SL a subi des modifications, pas toutes très heureuses.
Concernant la selle, elle est fixée sur l' arrière et par en dessous, par deux écrous, accessibles par le dessous du cadre, au niveau du garde-boue, et tenue sur son avant par une patte, fixée sur la selle, qui s' insère dans un bloc en caoutchouc, qui sert également au maintien du réservoir.
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Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: SL des Monts d’Arrée
Bonjour,
Emmanuel a raison, c' est l' arrière du réservoir qui vient se loger dans le silent-bloc, la patte de la selle se loge dessous.
Luigi, la première fiche des éclatés concerne la selle des versions US, pas tout à fait le même mode de fixation que pour la version française.
A+,
Eldorado.
Emmanuel a raison, c' est l' arrière du réservoir qui vient se loger dans le silent-bloc, la patte de la selle se loge dessous.
Luigi, la première fiche des éclatés concerne la selle des versions US, pas tout à fait le même mode de fixation que pour la version française.
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eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: SL des Monts d’Arrée
Ok merci Eldorado
j'ai beau comparer sur la microfiche, je ne trouve pas, c'est quelle pièce qui est différente?
j'ai beau comparer sur la microfiche, je ne trouve pas, c'est quelle pièce qui est différente?
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: SL des Monts d’Arrée
Bonjour Luigi,
la fixation du dessous de selle, celle présente sur la microfiche est le modèle US, plus courte en longueur.
A+,
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la fixation du dessous de selle, celle présente sur la microfiche est le modèle US, plus courte en longueur.
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eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: SL des Monts d’Arrée
De rien Luigi.
Le souci est qu' il y a eu différentes versions de SL, notamment aux USA, entre la Californie et le reste du pays, et les versions européennes...
Du coup, gaffe dans la commande de pièces.
A+,
Eldorado.
Le souci est qu' il y a eu différentes versions de SL, notamment aux USA, entre la Californie et le reste du pays, et les versions européennes...
Du coup, gaffe dans la commande de pièces.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: SL des Monts d’Arrée
Concernant la fixation de la patte, à l' avant de la selle, il va falloir que j' aille vérifier, car je me demande quand même si elle ne se fixe pas dans le caoutchouc, au vu du silent-bloc...
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: SL des Monts d’Arrée
Les divers éclatés qu'on trouve sur le net (DSS ou CMSNL) concernent souvent les machines USA.
Mais sur diverses machines (dont Yam et Honda) les selles sont plus courtes aux USA qu'en Europe : méfiance pour commander par exemple des housses
Mais sur diverses machines (dont Yam et Honda) les selles sont plus courtes aux USA qu'en Europe : méfiance pour commander par exemple des housses
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: SL des Monts d’Arrée
Tout à fait, CBX !
A+,
Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: SL des Monts d’Arrée
Merci à Tous pour vos informations et remarques.
Je vais pouvoir comparer ce que j’ai par rapport à ce que je devrais normalement avoir si aucune modification n’avait été effectuée, mais je me rends déjà compte de plusieurs détails prouvant le contraire…
Je ferai des photos .
Encore merci à vous
Je vais pouvoir comparer ce que j’ai par rapport à ce que je devrais normalement avoir si aucune modification n’avait été effectuée, mais je me rends déjà compte de plusieurs détails prouvant le contraire…
Je ferai des photos .
Encore merci à vous
Dom29690- Nombre de messages : 54
Localisation : Brennilis
Date d'inscription : 17/02/2024
Re: SL des Monts d’Arrée
Bonjour Dom,
oui, n' hésite pas à nous solliciter, et effectivement, poste des photos.
A+,
Eldorado.
oui, n' hésite pas à nous solliciter, et effectivement, poste des photos.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Avis sur carburateur 125 SL
Bonjour à tous,
J’ai fait récemment l’achat de cette moto et l’ancien propriétaire m’a bien spécifié que le carbu n’est pas d’origine.
Serait-il possible d’avoir vos avis sur ce carburateur…?
Vaut il mieux le remplacer sachant qu’il y a de forte chance que trouver un carbu d’origine en bon état ne sera pas chose aisée, et qu’il faudra sûrement s’orienter sur de l’adaptable made in autre chose que Japan…?
Quelqu’un ici en aurait il à vendre…, ou me conseiller …?!
Sur les photos vous verrez aussi que le joint côté cylindre n’est pas non plus en super état…
Merci pour vos avis à suivre…
Bien cordialement,
Dom
J’ai fait récemment l’achat de cette moto et l’ancien propriétaire m’a bien spécifié que le carbu n’est pas d’origine.
Serait-il possible d’avoir vos avis sur ce carburateur…?
Vaut il mieux le remplacer sachant qu’il y a de forte chance que trouver un carbu d’origine en bon état ne sera pas chose aisée, et qu’il faudra sûrement s’orienter sur de l’adaptable made in autre chose que Japan…?
Quelqu’un ici en aurait il à vendre…, ou me conseiller …?!
Sur les photos vous verrez aussi que le joint côté cylindre n’est pas non plus en super état…
Merci pour vos avis à suivre…
Bien cordialement,
Dom
Dom29690- Nombre de messages : 54
Localisation : Brennilis
Date d'inscription : 17/02/2024
Re: SL des Monts d’Arrée
Bonjour Dom,
j' ai regroupé ton message avec les autres concernant ta bécane.
Concernant ce carbu, Mikuni, c' est de la qualité.
Reste à voir comment la bécane tourne avec, ou s' il te faudra envisager de jouer avec les différents paramètres que peut offrir un Mikuni.
A+,
Eldorado.
j' ai regroupé ton message avec les autres concernant ta bécane.
Concernant ce carbu, Mikuni, c' est de la qualité.
Reste à voir comment la bécane tourne avec, ou s' il te faudra envisager de jouer avec les différents paramètres que peut offrir un Mikuni.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: SL des Monts d’Arrée
Mieux vaut ce Mikuni, quitte à le mettre en pièces pour nettoyer/vérifier, qu'un carbu de provenance exotique.
Le joint vert qu'on aperçoit au niveau de l'entrée dans la culasse semble mal en point. Assure toi - avec start-pilot ou essence - qu'il n'y a pas de prise d'air à ce niveau..
Le joint vert qu'on aperçoit au niveau de l'entrée dans la culasse semble mal en point. Assure toi - avec start-pilot ou essence - qu'il n'y a pas de prise d'air à ce niveau..
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: SL des Monts d’Arrée
cbx a écrit:Mieux vaut ce Mikuni, quitte à le mettre en pièces pour nettoyer/vérifier, qu'un carbu de provenance exotique.
Le joint vert qu'on aperçoit au niveau de l'entrée dans la culasse semble mal en point. Assure toi - avec start-pilot ou essence - qu'il n'y a pas de prise d'air à ce niveau..
Merci pour ton info sur le Mikuni.
Concernant le joint vert, je ferai le test, mais je pense que l'embase noire est également mal en point, on aperçoit les goujons, je pense que ce n'est pas normal !?
Dom29690- Nombre de messages : 54
Localisation : Brennilis
Date d'inscription : 17/02/2024
Re: SL des Monts d’Arrée
eldorado a écrit:Bonjour Dom,
Concernant ce carbu, Mikuni, c' est de la qualité.
Reste à voir comment la bécane tourne avec, ou s' il te faudra envisager de jouer avec les différents paramètres que peut offrir un Mikuni.
A+,
Eldorado.
Merci Eldorado pour cette précision concernant la qualité du Mikuni.
Quant à jouer avec les paramètres, j' avoue ne pas avoir d'expérience dans ce domaine ...
A +
Dom
Dom29690- Nombre de messages : 54
Localisation : Brennilis
Date d'inscription : 17/02/2024
Re: SL des Monts d’Arrée
Re, Dom !
Concernant les paramètres, il s' agit de la taille des gicleurs, de la coupe du boisseau...
Le diamètre d' admission est similaire au Kei Hin ?
Pour les joints, oui, la cale pare-chaleur est HS, à changer avec les joints.
A+,
Eldorado.
P.S : le titre de ton post n' est plus très adapté, tu peux le modifier comme tu le souhaites.
Concernant les paramètres, il s' agit de la taille des gicleurs, de la coupe du boisseau...
Le diamètre d' admission est similaire au Kei Hin ?
Pour les joints, oui, la cale pare-chaleur est HS, à changer avec les joints.
A+,
Eldorado.
P.S : le titre de ton post n' est plus très adapté, tu peux le modifier comme tu le souhaites.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: SL des Monts d’Arrée
Slt, si tu es un puriste, effectivement, un carburateur d’origine te permet de dormir tranquille ; si tu souhaites simplement que ça tourne rond, tu peux remettre celui là au propre ( = démontage + nettoyage complet..) avec un petit investissement de joints + pare chaleur neufs + réglages..puis tu vois venir..?
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
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