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restau SL 125 à neuf

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restau SL 125 à neuf - Page 2 Empty conseil pour la peinture

Message  stéph Mar 14 Sep - 20:43

bonjour a tous j'ai une sl qui est propre mais j'ai les 2 gardes boue et l'optique qui est passés en couleur
alors je desirerai repeindre a l'origine en vert candy pour aller avec mon reservoir
bref il y a un moyen pour connaitre la ref de cette peinture

stéph

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Message  eldorado Mar 14 Sep - 22:01

Bonsoir Steph.
Le vert "candy" résulte d'un procédé de peinture, où c'est l'apprêt qui est teinté et ensuite recouvert de couches de vernis qui lui donneront son aspect et sa profondeur. C'est donc un travail qu'il vaut mieux réserver à un professionnel. Un scannage de la peinture lui permettra de déterminer les composants pour se rapprocher de la teinte d'origine. Un conseil, ne faire repeindre qu'une partie des éléments risque de "jurer" dans la comparaison, le réservoir paraitra fade. Il est vrai que c'est aussi l'élément le plus onéreux à faire repeindre. A toi de voir.
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Message  stéph Mer 15 Sep - 8:10

ok merci pour le conseil
alors mes gardes boue surtout l'arriere et le porte phare chrome commence a rouiller a l'interieur (en dessous) comment peut on les traiter de facon simple sans tout repeindre

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Message  stéph Mer 15 Sep - 8:38

rebonjour
j'ai besoin egalement d'une autre precisions ma pedale de frein (au pied) est chrome ma sl est de 72 est ce que c'est d'origine?

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Message  eldorado Mer 15 Sep - 20:08

Salut Steph.
Pour stopper la rouille, deux produits possibles:
- le jus de citron (eh, oui...)
- l'acide phosphatique, que l'on trouve dans les enseignes de bricolage.
Dans les deux cas, ne pas laisser agir longtemps et surtout bien rincer à l'eau pour stopper l'action de l'acide.
Voici un lien:
http://www.motos-anglaises.com
aller à "technique" puis à "nettoyage des chromes".
Pour préserver et éviter le retour de la rouille, appliquer du Rustol, c'est un produit incolore, préventif et curatif.
A+, Eldorado.
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Message  eldorado Mer 15 Sep - 20:09

La pédale de frein, d'origine est noire mat.
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Message  yvesk Jeu 16 Sep - 10:50

Salut à tous et à ceux qui savent!

Le Rustol une fois bien sec! Ressiste t'il à l'essence.

Je pense à un réservoir pas trop attaqué rendu propre à l'acide, rincé à l'eau plus St-Marc (pour neutraliser l'acidité résiduelle) puis à X fois à l'eau chaude et enfin bien séché à lasoufflette.
L'intérieur passé au rustol. une fois, puis une seconde fois 15 jours plus tard. puis on oublie 1 mois dans une pièce séche.

Bon après tout cela pensez vous qu'il y a risque à remettre de l'essence dedans.

Merci de vos avis

Yves
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Message  eldorado Jeu 16 Sep - 22:11

Salut Yvesk !
A que voilà une question, qu'elle est bonne !... Je pense que tu as également consulté la notice du Rustol, à priori, je pencherais pour la négative concernant la réponse, mais pourquoi ne pas la poser au fabricant: http://www.rustol.com/fr/produits_owatrol.php ?
Reste une autre possibilité, tu testes et tu nous tiens au courant... Wink
A+, Eldorado.
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Message  eldorado Jeu 16 Sep - 22:16

Euh... Je viens de me relire, "en penchant pour la négative", je voulais dire que essence et Rustol ne me paraissent pas compatibles, je craindrais que l'essence ne vienne à bout du Rustol et quand aux conséquences du mélange sur le carbu ?...
A+, Eldorado.
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Message  Thib Mer 8 Déc - 15:46

Salut Émilie,

Quelles sont les dimensions de tes pneus ?
J'ai eu Cresphonte au téléphone mais pour le pneu avant il n'a qu'un modèle non homologué pour la route...
Ma SL est de 1974 et les pneus : avant 2,75x18 arriere 3,00x17

Merci d'avance !

THib

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Message  Aurelia B20 Mar 22 Fév - 18:33

@ yvesq : ton traitement de réservoir est risqué, d'une part le rustol n'aime pas l'essence, d'autre part une tôle dérouillée comme tu l'as fait va reprendre la rouille illico. Le seul traitement vraiment fiable et durable est le Restom pour réservoir. Testé et approuvé.

@ stratemilie : très beau travail, je suis très impressionné ! Shocked En train de restaurer une SL de 1972, je bute comme tout le monde sur le support de plaque d'immatriculation, introuvable car très fragile d'origine. Il y un post sur ce sujet : ici. Je vois que sur ta SL, le support de plaque a l'air complet et en parfait état d'origine. Pourrais-tu mettre en ligne des photos en gros plan, profil, face, et les cotes ?
Merci d'avance
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Message  Aurelia B20 Mar 22 Fév - 18:40

Thib a écrit:Salut Émilie,

Quelles sont les dimensions de tes pneus ?
J'ai eu Cresphonte au téléphone mais pour le pneu avant il n'a qu'un modèle non homologué pour la route...
Ma SL est de 1974 et les pneus : avant 2,75x18 arriere 3,00x17

Merci d'avance !

THib
Si ta SL est de 74, elle devrait être en 21" à l'avant et 18" à l'arrière. Sinon, jusqu'en 73, les SL étaient en 19" et 17" (2.75 X 19 devant et 3.25 X 17 derrière). Ta monte en 3.00 X 17 est due au fait que les pneus à profil trail en 3.25 x17 sont introuvables en Europe. On trouve des Shinko SR241 aux USA dans les bonne tailles, mais les frais de port sont rédhibitoires ..... Rolling Eyes Enfin, ta monte en 2.75 X 18 est soit une faute de frappe de ta part, soit un montage très très bizarre sur ta bécane ... Very Happy
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