Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Problème correspondance jante - SL125 1973

3 participants

Aller en bas

Problème correspondance jante - SL125 1973 Empty Problème correspondance jante - SL125 1973

Message  Mich1022 Lun 9 Sep - 16:50

Bonjour à tous,

Je m'appelle Maxime, j'ai 27 ans, Breton d'origine je suis aujourd'hui en région parisienne depuis quelques années.

J'ai eu la chance de récupérer via un ami une SL de 73. Malheureusement elle portait les traces d'années d'utilisation/stockage sans grand soin :
- faisceau saccagé pour la rendre "cross" (fils coupés dans le commodo, plus aucun clignotants...)
- éléments de carrosserie bosselés/rouillés/cassés et peint à la bombe
- pièces manquantes
- qqs points de rouille

Je me suis donc lancé dans une remise en état (sans chercher la perfection absolue) qui me permettrait de lui apporter l'attention et le soin qu'elle mérite :
- changement de tous les consommables
- quelques réglages moteur
- remise à "neuf" des éléments de carrosserie (elles viennent d'arriver 🤩)
- rachat d'éléments d'origine ou reproduit

Bref un super projet qui m'occupe dès que j'ai un moment!!

Je bloque aujourd'hui sur 2 principaux points :
- j'avance difficilement dans la remise en état du faisceau (notamment car je n'ai plus le câblage ni les interrupteurs du commodo droit)
- ma jante arrière ne semble pas être celle d'origine! Et je suis donc un peu perdu dans le choix de nouveaux pneus

Hormis si quelqu'un est proche de chez moi (95) pour m'aider ou possède un commodo droit fonctionnel, pour le premier point il va surtout falloir que j'y passe plus de temps. Les précédents sujets du forum m'aident beaucoup!

Par contre en ce qui concerne la jante, je sollicite votre aide Wink
- les mâchoires de frein arrière ne sont pas comme celles de l'avant. Les 2 petits ressorts sont fixés dessus/dessous des 2 garnitures contrairement aux fixations "simples droites" de mon frein avant. J'ai essayé de mettre des garnitures neuves ayant acheté un pack AV/AR. Elles se montent mais ne freinent pas du tout.
- le pneu monté dessus est en 4.10 x 18" et j'ai peur qu'il ne soit pas réellement adapté. Le problème c'est que le pneu est complètement cuit et que la chambre à air est crevée donc je ne peux pas juste le gonfler pour vérifier. Et j'aimerais éviter de me tromper dans mon achat de pneu.

Mes questions :
- est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà eu ce type de jante ?
- est-ce qu'un pneu en 4.10 x 18" passe sans frotter ?
- est-ce que je peux monter un pneu 3.50x18" sur cette jante ?

Preneur de vos remarques/avis et de votre expérience sur ces sujets Wink
Merci et bonne semaine à tous!

Mich1022

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème correspondance jante - SL125 1973 Empty Re: Problème correspondance jante - SL125 1973

Message  eldorado Lun 9 Sep - 17:09

Bonjour Mich,
et bienvenue ici.

j' ai déplacé ton message dans la rubrique " Présentation ".

Pour répondre à tes questions de manière spécifique, poste un message dans la rubrique SL.

En attendant, tu peux, si tu le souhaites, inscrire ta SL dans le recensement du forum :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles

ainsi que te situer sur la carte du forum :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2664-inscription-sur-la-carte-des-timonist

Cela n' a rien d' obligatoire.

A+,
Eldorado.

P.S : quand tu ouvriras ton post dans la rubrique des SL, indique nous la dimension des jantes avant et arrière de ta SL.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14397
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème correspondance jante - SL125 1973 Empty Re: Problème correspondance jante - SL125 1973

Message  luigi63 Lun 9 Sep - 20:22

Bonjour Mich,

https://7img.net/

Au plaisir de te lire dans la rubrique Sl
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1687
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème correspondance jante - SL125 1973 Empty Re: Problème correspondance jante - SL125 1973

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum