EVOLUTION DE LA HONDA 125 CG
4 participants
Page 1 sur 1
EVOLUTION DE LA HONDA 125 CG
Les premières CG apparaissent en France en mars 1976 à partir du numéro de série 1 002 216 avec trois coloris.
CG 125 K0
Grenat métallisé
Bleu métallisé
Orange opaque
CG 125 K1
A partir du numéro de série 1 020 011 changement de carburateur.
On passe du 077A au PD88E
Changement aussi au niveau du mécanisme de kick à partir du numéro 1 051 146
CG 125 K1 78 – 81
Il se distinguait nettement du modèle CGI25 K0 par le fait qu’il avait des fourches avant à ressorts internes
CG 125 B 81 – 82
Il se distingue du modèle K1 uniquement par ses différentes peintures et graphiques
CG 125 C 82 – 84
CG 125 E 84 – 85 avril
Voila pour les CG japon
A partir d’avril 1985, la production à été déplacée au Brésil.
L’électricité est désormais en 12V.
CG 125 BR-E/F 85 – 88
CG 125 BR-J 88 – 91
Le garde-boue est désormais en plastique au lieu d'être chromé
CG 125 BR-K 91 – 95 Carénage arrière ajouté
CG 125 BR-S/T 95 – 97 Allumage électronique.
CG 125 W 97 – 2000 La production a été délocalisée en Turquie.
CG 125 M-1 2001 – 2003 Démarrage électrique
CG 125 ES-4/5/6 2004 – 2006 La production reviens au Brésil.
Style mis à jour avec un design plus élégant,
Jauge de carburant et frein à disque avant ajoutés,
CG 125 ES-7/8 2007 – 2008 Modifications mineures à la boîte de vitesses
CG 125 K0
Grenat métallisé
Bleu métallisé
Orange opaque
CG 125 K1
A partir du numéro de série 1 020 011 changement de carburateur.
On passe du 077A au PD88E
Changement aussi au niveau du mécanisme de kick à partir du numéro 1 051 146
CG 125 K1 78 – 81
Il se distinguait nettement du modèle CGI25 K0 par le fait qu’il avait des fourches avant à ressorts internes
CG 125 B 81 – 82
Il se distingue du modèle K1 uniquement par ses différentes peintures et graphiques
CG 125 C 82 – 84
CG 125 E 84 – 85 avril
Voila pour les CG japon
A partir d’avril 1985, la production à été déplacée au Brésil.
L’électricité est désormais en 12V.
CG 125 BR-E/F 85 – 88
CG 125 BR-J 88 – 91
Le garde-boue est désormais en plastique au lieu d'être chromé
CG 125 BR-K 91 – 95 Carénage arrière ajouté
CG 125 BR-S/T 95 – 97 Allumage électronique.
CG 125 W 97 – 2000 La production a été délocalisée en Turquie.
CG 125 M-1 2001 – 2003 Démarrage électrique
CG 125 ES-4/5/6 2004 – 2006 La production reviens au Brésil.
Style mis à jour avec un design plus élégant,
Jauge de carburant et frein à disque avant ajoutés,
CG 125 ES-7/8 2007 – 2008 Modifications mineures à la boîte de vitesses
luigi63- Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: EVOLUTION DE LA HONDA 125 CG
Merci Luigi pour ce post de recensement des différents modèles de CG.
Bien utile !
A+,
Eldorado.
Bien utile !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: EVOLUTION DE LA HONDA 125 CG
Bonjour Eldorado,
Oui c'est un model qui porte souvent à confusion, vu les nombreuses transformations.
Je vais le peaufiner au fur et à mesure...
Oui c'est un model qui porte souvent à confusion, vu les nombreuses transformations.
Je vais le peaufiner au fur et à mesure...
luigi63- Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: EVOLUTION DE LA HONDA 125 CG
Tu peux te reporter sur le post du recensement, il y a des données concernant les n° de série et n° moteur, en fonction des années et des modèles.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: EVOLUTION DE LA HONDA 125 CG
Ok merci du conseil.
luigi63- Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: EVOLUTION DE LA HONDA 125 CG
Merci pour les infos
shmanwell- Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 14/08/2017
Re: EVOLUTION DE LA HONDA 125 CG
Répertorier toutes les différences, surtout les non visibles, va être une gageure car elles sont nombreuses.
En vrac, uniquement pour les Japan, les moins évidentes que je connais :
- fourche différente entre les premiers millésimes (fourche avec des caches car ressorts externes) et les suivants (plus de cache et ressorts internes au tube)
- circuit électrique subtilement différent suivant le millésime (à priori 3 schémas existent avec câblage du commodo droit différent)
- carter de chaine différent entre les Brazil et les Japan
- sur les tout premiers modèles Japan il y avait béquille latérale et poignée de levage qui ont disparu à partir de 1980 ??
- la longueur de selle varie (je crois)
Le mien ( première immat en oct 1982) avec sa déco qui n'apparait pas dans tes photos :
Il est strictement d'origine, sauf la béquille latérale et la poignée de levage que j'ai rajoutées.
En vrac, uniquement pour les Japan, les moins évidentes que je connais :
- fourche différente entre les premiers millésimes (fourche avec des caches car ressorts externes) et les suivants (plus de cache et ressorts internes au tube)
- circuit électrique subtilement différent suivant le millésime (à priori 3 schémas existent avec câblage du commodo droit différent)
- carter de chaine différent entre les Brazil et les Japan
- sur les tout premiers modèles Japan il y avait béquille latérale et poignée de levage qui ont disparu à partir de 1980 ??
- la longueur de selle varie (je crois)
Le mien ( première immat en oct 1982) avec sa déco qui n'apparait pas dans tes photos :
Il est strictement d'origine, sauf la béquille latérale et la poignée de levage que j'ai rajoutées.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: EVOLUTION DE LA HONDA 125 CG
Bonjour cbx,
Merci pour les infos complémentaires concernant ton model, sachant qu'il est d'origine et que c'est une première main.
Concernant la béquille latérale, il me semble que les premières CG en été dépourvu, c'était le cas de la mienne. Je l'ai rajouté depuis.
Je regarderai mieux à partir de mes documents.
Merci pour les infos complémentaires concernant ton model, sachant qu'il est d'origine et que c'est une première main.
Concernant la béquille latérale, il me semble que les premières CG en été dépourvu, c'était le cas de la mienne. Je l'ai rajouté depuis.
Je regarderai mieux à partir de mes documents.
luigi63- Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 11/12/2017
Sujets similaires
» évolution de la 125 XL
» Évolution du cg .....
» evolution du forum
» honda xl125 de 1977
» honda cbj
» Évolution du cg .....
» evolution du forum
» honda xl125 de 1977
» honda cbj
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum