Le CG Café Racer de Soupape
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Le CG Café Racer de Soupape
Bonjour à tous,
ici Soupape et son projet de CG perso à moins de 1000 euros
A la base : Honda 125 Cg 1986 8000 km première main, dégueucrasseuse, pas très belle, piqué à la rouille de partout, interne un peu, externe beaucoup, reservoir défonçé, gros cul, bref un CG, moto sympa mais comme il en existe des centaines mais ici loin d'être très sex, propre et originale.
Après : La volonté d'aller à l'essentiel, virer tout ce qui peut l'être, alléger (surtout visuellement..c'est déjà pas bien lourd c'est sur), repenser un peu la ligne, le style, mais toujours ds un esprit pas cher et perso (le défi est de moins de 1000 euros casque inclus En pieces additionnelle ou de rempalcement c'est passé par un nouveau guidon tommasselli, nouveaux amortos, nouveau reservoir, nouveau pot meghaton, nouvelle batterie, nouvelles poignees, nouveau filtre à air + filtre à essence, nouveaux clignos (à venir) et pas mal d'huile de coude, de sablage, de grattage, de polissage et quelques autres trucs.
Quelques étapes de ma restauration ci dessous donc (le reste est dans le lien ds l'album) (j'en suis à 750 euros moto de base incluse (touchée 350), me reste plus qu'à monter ma batterie (commandée), mon filtre (commandé), fixer clignos (à commander), feu et plaque, et découper un tapis de sol noir de 1,5 cm collé à même le support de selle pour lui affinner les fesses.. j'ai aussi des protec laterales en caoutchouc à coller sur les côté du reservoir, ainsi que le logo honda d'origine à replacer, le plus dur est donc fait, voici quelques étapes fruit de beaucoup d'heures d'huiles de coudes et de soirées moitiées sur ebay moitié sur la clef de 12
(oui elle est ds ma maison..cherchez pas..c'est normal ("bichonne ta meule attitude" )
Avant :
>>>>>L'ALBUM avec le reste des photos entre deux :http://picasaweb.google.com/bastien.roger/HONDACG1986#
Après : (en cours de finition) La suite bientôt et peut-être un peu de son
ici Soupape et son projet de CG perso à moins de 1000 euros
A la base : Honda 125 Cg 1986 8000 km première main, dégueucrasseuse, pas très belle, piqué à la rouille de partout, interne un peu, externe beaucoup, reservoir défonçé, gros cul, bref un CG, moto sympa mais comme il en existe des centaines mais ici loin d'être très sex, propre et originale.
Après : La volonté d'aller à l'essentiel, virer tout ce qui peut l'être, alléger (surtout visuellement..c'est déjà pas bien lourd c'est sur), repenser un peu la ligne, le style, mais toujours ds un esprit pas cher et perso (le défi est de moins de 1000 euros casque inclus En pieces additionnelle ou de rempalcement c'est passé par un nouveau guidon tommasselli, nouveaux amortos, nouveau reservoir, nouveau pot meghaton, nouvelle batterie, nouvelles poignees, nouveau filtre à air + filtre à essence, nouveaux clignos (à venir) et pas mal d'huile de coude, de sablage, de grattage, de polissage et quelques autres trucs.
Quelques étapes de ma restauration ci dessous donc (le reste est dans le lien ds l'album) (j'en suis à 750 euros moto de base incluse (touchée 350), me reste plus qu'à monter ma batterie (commandée), mon filtre (commandé), fixer clignos (à commander), feu et plaque, et découper un tapis de sol noir de 1,5 cm collé à même le support de selle pour lui affinner les fesses.. j'ai aussi des protec laterales en caoutchouc à coller sur les côté du reservoir, ainsi que le logo honda d'origine à replacer, le plus dur est donc fait, voici quelques étapes fruit de beaucoup d'heures d'huiles de coudes et de soirées moitiées sur ebay moitié sur la clef de 12
(oui elle est ds ma maison..cherchez pas..c'est normal ("bichonne ta meule attitude" )
Avant :
>>>>>L'ALBUM avec le reste des photos entre deux :http://picasaweb.google.com/bastien.roger/HONDACG1986#
Après : (en cours de finition) La suite bientôt et peut-être un peu de son
Soupape- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2010
Re: Le CG Café Racer de Soupape
Beau travail ; elle est méconnaissable !
Le tout en combien de temps ?
Le tout en combien de temps ?
Dav41- Nombre de messages : 147
Localisation : Blois 41
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Le CG Café Racer de Soupape
1 mois en tout (bon pas tous les jours évidemment puis que le soir) (grosses soirées, j'avoue
Semaine prochaine je la termine, je lui fait une base de réglages carbu (d'ailleurs si qqn a les reglages d'origine, ça m'intéresse pas mal ! ) et je la fais craquer, apres reglages au poil, jeu aux...soupapes et.. gaaaazz (j'espère )
Semaine prochaine je la termine, je lui fait une base de réglages carbu (d'ailleurs si qqn a les reglages d'origine, ça m'intéresse pas mal ! ) et je la fais craquer, apres reglages au poil, jeu aux...soupapes et.. gaaaazz (j'espère )
Soupape- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2010
Re: Le CG Café Racer de Soupape
Voici les réglages d'origine (source revue technique) :
Gicleur de ralenti : 40
gicleur principal : 100
aiguille : 3è cran pour N°série < 1.020.009. pour les N° de série suivants : 2è cran en partant du haut
vis d'air de ralenti desserrée de 1 3/4 de tour.
hauteur du flotteur : 18,5 mm
régime de ralenti : 1100 à 1300 tr/mn
Gicleur de ralenti : 40
gicleur principal : 100
aiguille : 3è cran pour N°série < 1.020.009. pour les N° de série suivants : 2è cran en partant du haut
vis d'air de ralenti desserrée de 1 3/4 de tour.
hauteur du flotteur : 18,5 mm
régime de ralenti : 1100 à 1300 tr/mn
Dav41- Nombre de messages : 147
Localisation : Blois 41
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Le CG Café Racer de Soupape
cool, merci pour les reglages, est-ce que une bonne âme saurait m'expliquer type tuto exactement étape par étape comment régler un carbu (jamais fait moi même)
vraiment tout comme expliqué à un chiard de 5 ans Ca me sera d'une aide préçieuse, merci beaucoup !
vraiment tout comme expliqué à un chiard de 5 ans Ca me sera d'une aide préçieuse, merci beaucoup !
Soupape- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2010
Re: Le CG Café Racer de Soupape
Superbe ta restauration et le look qu'elle à !!
La petite touche du manomètre de température d'huile, l'élégance du noir et du blanc sur les chromes ! Vraiment superbe !
J'avais fait un tuto sur le nettoyage des carbus, faut commencer par t'assurer qu'il est propre aussi au niveau des gicleurs avant d'entamer une procédure de réglage.
Vu que tu as mis un filtre à air plus "aéré" que la boite d'origine, tu peux monter le diamètre du gicleur principale de 4 points environs. Cela t'évitera de rouler trop pauvre haut dans les tours quand tu es plein gaz (la visse de richesse intervient que bas dans les tours et un peu au milieu).
La petite touche du manomètre de température d'huile, l'élégance du noir et du blanc sur les chromes ! Vraiment superbe !
J'avais fait un tuto sur le nettoyage des carbus, faut commencer par t'assurer qu'il est propre aussi au niveau des gicleurs avant d'entamer une procédure de réglage.
Vu que tu as mis un filtre à air plus "aéré" que la boite d'origine, tu peux monter le diamètre du gicleur principale de 4 points environs. Cela t'évitera de rouler trop pauvre haut dans les tours quand tu es plein gaz (la visse de richesse intervient que bas dans les tours et un peu au milieu).
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Le CG Café Racer de Soupape
merci
pour le carbu je l'ai déjà nettoyé à fond les manettes de partout (y'avait un vrai monde tout vert dedans ) donc ça c'est ok,
ton tuto m'interesse, ou le trouver ?
Je dois changer mon gicleur pour un plus gros de 4 point donc ? Quel ref chosir, j'y connait que dalle à ces petites choses honnêtement.
J'ai trouvé ça sinon : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228
si qqn à des ptits conseils special CG je prends (bien que un carbu c'est un carbu je pense non ? sur les monos 4 temps ça doit pas bcp varier si ?)
pour le carbu je l'ai déjà nettoyé à fond les manettes de partout (y'avait un vrai monde tout vert dedans ) donc ça c'est ok,
ton tuto m'interesse, ou le trouver ?
Je dois changer mon gicleur pour un plus gros de 4 point donc ? Quel ref chosir, j'y connait que dalle à ces petites choses honnêtement.
J'ai trouvé ça sinon : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228
si qqn à des ptits conseils special CG je prends (bien que un carbu c'est un carbu je pense non ? sur les monos 4 temps ça doit pas bcp varier si ?)
Soupape- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2010
Re: Le CG Café Racer de Soupape
Le nettoyage des carbus c'est là : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/de-tout-sur-la-moto-adresses-liens-f8/nettoyage-carburateurs-t544.htm
Pour la vérification du niveau de la cuve c'est asses simple, tu met un tuyau à la sortie du trop plein de la cuve, et tu dévisse la vis de purge, l'essence remonte par vase communicant, il te reste qu'a mesurer.
Shémas et photo :
Je lis le tuto de ton lien et je te dis si ça va.
Pour la vérification du niveau de la cuve c'est asses simple, tu met un tuyau à la sortie du trop plein de la cuve, et tu dévisse la vis de purge, l'essence remonte par vase communicant, il te reste qu'a mesurer.
Shémas et photo :
Je lis le tuto de ton lien et je te dis si ça va.
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Le CG Café Racer de Soupape
4 - Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la derniere position où le régime moteur était élevé et on ressere de 1/8é de tour.
Je serais plutôt d'avis de déserre un peu plutôt que de visser, cela évite de rouler trop pauvre et de faire serrer le moteur. D'ailleurs, il le dit à la fin !
Sinon, c'est tout bon..
Un moyen complémentaire pour vérifier si tu es pas trop riche ou trop pauvre est d'ouvrir un peu le starter (1/4 ou 1/6).. si le moteur prend un peu des tours à chaud c'est que tu es trop pauvre, si il descend un peu c'est bon, si il s'étouffe ou_ descend beaucoup c'est que tu es trop riche.
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Le CG Café Racer de Soupape
ok je vais regarder tout ça de plus près, merci mr tictoc
Soupape- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2010
Re: Le CG Café Racer de Soupape
voilà les réglages on un peu avançé, pas bcp le temps mais le moteur tourne un poil mieux, embrayage bien réglé, par contre va falloir absolument que je change mon gicleur oué, et que je dévie un peu la sortie des gazs car elle gueule trop vraiment
quelques nouvelles autres tofs ici toujours : http://picasaweb.google.com/bastien.roger/HONDACG1986#
j'ai reçu ma mousse pour ma selle je ferais ça apres les vacs.
quelques nouvelles autres tofs ici toujours : http://picasaweb.google.com/bastien.roger/HONDACG1986#
j'ai reçu ma mousse pour ma selle je ferais ça apres les vacs.
Soupape- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2010
Re: Le CG Café Racer de Soupape
Salut Soupape,
belle realisation ! ca sera simpa pour aller au bistro l'ete le soir
Question : ou as tu trouvé le thermometre d huile ? au dernier salon moto legende a paris, j'ai posé la question un peu partout et ca semblait introuvable en France.
belle realisation ! ca sera simpa pour aller au bistro l'ete le soir
Question : ou as tu trouvé le thermometre d huile ? au dernier salon moto legende a paris, j'ai posé la question un peu partout et ca semblait introuvable en France.
Re: Le CG Café Racer de Soupape
je l'ai acheté sur ebay, via un site allemand, les frais de port sont tres correct (mais j'ai pris bcp de truc.. pour un seul produit je sais pas faut regarder)
voilà le lien , tu peux les trouver aussi sur ebay donc :
http://cgi.ebay.fr/OLTHERMOMETER-oil-gauge-f-YAMAHA-V-Max-VMAX-neu-/230497388350?cmd=ViewItem&pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item35aab7073e
ou leur site : www.kickstarter.de
le mien c du fake, j'ai du le couper et donc le foutre en l'air car c t trop long pour mon carter, j'ai gavé d'alu ds le tube (creux) et bouché avec une vis à bloc.
voilà le lien , tu peux les trouver aussi sur ebay donc :
http://cgi.ebay.fr/OLTHERMOMETER-oil-gauge-f-YAMAHA-V-Max-VMAX-neu-/230497388350?cmd=ViewItem&pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item35aab7073e
ou leur site : www.kickstarter.de
le mien c du fake, j'ai du le couper et donc le foutre en l'air car c t trop long pour mon carter, j'ai gavé d'alu ds le tube (creux) et bouché avec une vis à bloc.
Soupape- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2010
Re: Le CG Café Racer de Soupape
Salut !
J'en ai trouvé un pour la GB250 :
Il est asses court, environs 5cm.. Normalement il doit faire la longueur de la jauge à huile.. si vous avez les longueurs je peux essayer d'en trouver.. le mien m'a coûté 10 euros avec la vitre fendue (mais pas cassée).
Désolé pour le flou de la photo, tel portable..
Et bravo pour le look de ta bécane Soupape !
J'en ai trouvé un pour la GB250 :
Il est asses court, environs 5cm.. Normalement il doit faire la longueur de la jauge à huile.. si vous avez les longueurs je peux essayer d'en trouver.. le mien m'a coûté 10 euros avec la vitre fendue (mais pas cassée).
Désolé pour le flou de la photo, tel portable..
Et bravo pour le look de ta bécane Soupape !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Le CG Café Racer de Soupape
BIen un plus court, ma jauge fait plus de 5 cm (le double je pense minimum, peut etre 15 cm) mais le tube de mon thermo d'huile faisait bien 20.
Content que la becane vous plaise, elle sera finie quasi niveau look vers septembre et réglée d'ici fin aout je pense.
Je vais la passer au banc d'essai ds un garage et me pointer avec des gicleurs, vous pensez que ça vaut le coup ? (je me dis que jamais je pourrais la régler aussi bien de toutes façon
qu'avec un banc ) je changerais mes gicleurs moi meme (pas fou hein..main d'oeuvre hors de prix merci)
C'est 30 euros le passage.
Content que la becane vous plaise, elle sera finie quasi niveau look vers septembre et réglée d'ici fin aout je pense.
Je vais la passer au banc d'essai ds un garage et me pointer avec des gicleurs, vous pensez que ça vaut le coup ? (je me dis que jamais je pourrais la régler aussi bien de toutes façon
qu'avec un banc ) je changerais mes gicleurs moi meme (pas fou hein..main d'oeuvre hors de prix merci)
C'est 30 euros le passage.
Soupape- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2010
Re: Le CG Café Racer de Soupape
Tu peux en tous cas dégrossir en utilisant une grande montée pas trop forte..deux ou trois bornes, et tu chronomètre plusieurs A/R... tu verras bien la différence (si tu garde les même paramètres, vent, etc,).
Une fois que tu pense avoir trouvé le bon gicleur, tu passe au banc pour confirmer !
Une fois que tu pense avoir trouvé le bon gicleur, tu passe au banc pour confirmer !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Le CG Café Racer de Soupape
MA-GNI-FIQUE !
Vraiment, bravo ! et merci pour les très belles photos sur Picasa (j'adore le réservoir dans le four).
@+
Vraiment, bravo ! et merci pour les très belles photos sur Picasa (j'adore le réservoir dans le four).
@+
Dav41- Nombre de messages : 147
Localisation : Blois 41
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Le CG Café Racer de Soupape
haha, merci les mecs, oué j'ai peint quelques trucs en noir à la bombe haute température, et cuit au four, idem ensuite je vernis incolore, (exemple le bouchon de reservoir, noir vers la fin des tofs, par contre pour le reservoir j'ai pas assez vernis je pense, j'aurais du mettre + de couches successives avant de cuire car j'ai deja des petits signes de rouilles... va falloir que je decolle les caoutchoucs et les logos honda, virer filtre et robinet, reponcer un coup tres fin, revernir et recuire, ça me fait troooop chier
mais sinon le noir mat haute temp de chez motip : de la balle, ultra resistant ça se voit direct et pur resultat.
mais sinon le noir mat haute temp de chez motip : de la balle, ultra resistant ça se voit direct et pur resultat.
Soupape- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2010
Re: Le CG Café Racer de Soupape
Excellent !
Moi, j'ai pas intérêt à monter une pièce de mécanique dans l'appart, sinon y'a divorce je crois !!
Tu as mis quelle marque de pneus ?
Moi, j'ai pas intérêt à monter une pièce de mécanique dans l'appart, sinon y'a divorce je crois !!
Tu as mis quelle marque de pneus ?
Dav41- Nombre de messages : 147
Localisation : Blois 41
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Le CG Café Racer de Soupape
à l'avant j'avais le pneu d'origine de 86, j'ai commandé un pneu qui avait le meme dessin , meme gueule pareil en 18 - 2,50 , un cougar. Vous connaissez ?..
A l'arriere le pneu a été changé y pas longtemps par l'ancien proprio je pense (ou y'a longtemps mais pas si longtemps et pas roulé bcp alors c'est un michelin m42 je pense...je pense...
je suis pas mega fan du dessin mais tant quil est bon je le laisse c de la bonne came je pense, j'aimerais trouver un firestone plus tard.. mais je sais pas si ils en font des avec ces côtes là... c'est petit.
ps: je cherche des soufflets de fourche (27mm de diam.) si qqn sait m'aider a trouver ça...
merci
A l'arriere le pneu a été changé y pas longtemps par l'ancien proprio je pense (ou y'a longtemps mais pas si longtemps et pas roulé bcp alors c'est un michelin m42 je pense...je pense...
je suis pas mega fan du dessin mais tant quil est bon je le laisse c de la bonne came je pense, j'aimerais trouver un firestone plus tard.. mais je sais pas si ils en font des avec ces côtes là... c'est petit.
ps: je cherche des soufflets de fourche (27mm de diam.) si qqn sait m'aider a trouver ça...
merci
Soupape- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2010
Re: Le CG Café Racer de Soupape
bravo jolie travail
et le moteur super , ca brille
cela représente quelque heure de polissage , surtout les recoins
tu as fait comment !!
et le moteur super , ca brille
cela représente quelque heure de polissage , surtout les recoins
tu as fait comment !!
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Le CG Café Racer de Soupape
merci
boarf, rien d'extraordinaire, huile de coude avec papier de verre très fin, et de plus en plus fin, puis à l'eau, puis au belgom.
Parfois pour les petits recoins je mettais une petite fraise type paille de fer conique au bout de ma perçeuse ça marche pas mal
du tout, j'ai fait sauter tout le revetement gris mat des carters en fait car ils commençaient à s'écailler et voilà, mais c'est perfectible vu de prés
il faudra que je les re démonter que je les peaufine et que surtout je les vernisse et que je les cuise.
La nouvelle selle sevrait etre ok avant la fin du mois d'oaut, pour le moment : sea, sex and sun sans la moto (pas reglee) mais je compte bien y remedier et l'année prochaine, aprtir en vacances avec la petite sur la remorque pour sillonner ses si belles routes de provences dont je doit pour le moment me contenter..en voiture
bonne vac a tous
boarf, rien d'extraordinaire, huile de coude avec papier de verre très fin, et de plus en plus fin, puis à l'eau, puis au belgom.
Parfois pour les petits recoins je mettais une petite fraise type paille de fer conique au bout de ma perçeuse ça marche pas mal
du tout, j'ai fait sauter tout le revetement gris mat des carters en fait car ils commençaient à s'écailler et voilà, mais c'est perfectible vu de prés
il faudra que je les re démonter que je les peaufine et que surtout je les vernisse et que je les cuise.
La nouvelle selle sevrait etre ok avant la fin du mois d'oaut, pour le moment : sea, sex and sun sans la moto (pas reglee) mais je compte bien y remedier et l'année prochaine, aprtir en vacances avec la petite sur la remorque pour sillonner ses si belles routes de provences dont je doit pour le moment me contenter..en voiture
bonne vac a tous
Soupape- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2010
Re: Le CG Café Racer de Soupape
Bonnes vacances Soupape !
@ +
@ +
Dav41- Nombre de messages : 147
Localisation : Blois 41
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Le CG Café Racer de Soupape
voilà, elle est quasi terminée, roulante au poil (pointe à 115 ) entre deux j'ai peint aussi mon cache culbuteur en noir mat, faut encore que je je bidouille le garde boue arriere à fixer sur le bras oscillant, je voudrais qu'il lmeche la roue, et a lavant raccourcir l'original et le replacer. Le son ici > http://vimeo.com/14762611
Soupape- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2010
Re: Le CG Café Racer de Soupape
Salut Soupape et les autres monomaniaques,
Même pas terminée, elle en jette déjà.
Même pas terminée, elle en jette déjà.
B R A V O !
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