Remise en route CB 125 S (1973)
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vicente
eldorado
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bozolechat
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Re: Remise en route CB 125 S (1973)
Merci !
Je suis vraiment heureux d'avoir pu trouver ici les conseils qui m'ont permis de refaire tourner correctement cette petite CBS.
Pour le moment, plus de travaux urgent en prévision, je vais profiter un peu de la route à son guidon.
Cet hiver, je prévois le traitement du réservoir (Restom) et je pense changer les gaines/câbles d'accélérateur, d'embrayage et de frein avant : Ils sont un peu durs et pénalisent le confort de conduite.
Je suis vraiment heureux d'avoir pu trouver ici les conseils qui m'ont permis de refaire tourner correctement cette petite CBS.
Pour le moment, plus de travaux urgent en prévision, je vais profiter un peu de la route à son guidon.
Cet hiver, je prévois le traitement du réservoir (Restom) et je pense changer les gaines/câbles d'accélérateur, d'embrayage et de frein avant : Ils sont un peu durs et pénalisent le confort de conduite.
bozolechat- Nombre de messages : 45
Localisation : Proche Ancenis (44)
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Remise en route CB 125 S (1973)
Salut !
En ce qui concerne tes cables, avant de tout changer, examine d'abord leur état, ainsi que celui des gaines, car les changer tous peut revenir cher, alors qu'un simple graissage des cables suffirait. Un peu de graisse dans le corps de la poignée des gaz n'est pas négligeable non plus.
Il existe aussi des bombes au silicone qui sont interessantes pour la lubrification et permettent également de lubrifier le boisseau du carbu, permettant une préservation de l'usure boisseau et puits du boisseau, cela coulisse nettement mieux après traitement (défaire le boisseau du carbu, pour vaporiser sur toute sa surface).
Bonne route sur ta CBS ! A+, Eldorado.
En ce qui concerne tes cables, avant de tout changer, examine d'abord leur état, ainsi que celui des gaines, car les changer tous peut revenir cher, alors qu'un simple graissage des cables suffirait. Un peu de graisse dans le corps de la poignée des gaz n'est pas négligeable non plus.
Il existe aussi des bombes au silicone qui sont interessantes pour la lubrification et permettent également de lubrifier le boisseau du carbu, permettant une préservation de l'usure boisseau et puits du boisseau, cela coulisse nettement mieux après traitement (défaire le boisseau du carbu, pour vaporiser sur toute sa surface).
Bonne route sur ta CBS ! A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en route CB 125 S (1973)
Salut bozolechat,
J'aurais dût consulter tes post avant mes investigations sur ma cb125s1, car je possède exactement la même moto que toi.
Les symptômes sont que losque je grimpe une côte elle câle. J'ai nettoyé à fond le bouchon d'essence puis restomé le réservoir , nettoyé le robinet , changé la durite qui va au carbu puis nettoyage à fond du carbu des gicleurs puis réparation des flotteur en les dessoudans , brûlage de la vieille essence et gaz, ressoudage puis réparation des micros trous à l'étain plomb, polikssage et nettoyage, flotteurs comme neufs et réglage mais ptete pas comme il faut.
je pense à un mauvais réglage des flotteurs, trop d'essence, je vérifierai la bougie au cas ou. Je n'ai jamais vérifié le callage à l'allumage ou les rupteurs.
Quelle essence mets tu ? et y ajoutes tu de l'aditif ? Restom préconise de ne pas utiliser le SP95. Mais il m en reste avec aditif.
@ bientôt et merci pour tes illustrations. J'en ai d'ailleur faites pour mon carbu dans ma présentation.
J'aurais dût consulter tes post avant mes investigations sur ma cb125s1, car je possède exactement la même moto que toi.
Les symptômes sont que losque je grimpe une côte elle câle. J'ai nettoyé à fond le bouchon d'essence puis restomé le réservoir , nettoyé le robinet , changé la durite qui va au carbu puis nettoyage à fond du carbu des gicleurs puis réparation des flotteur en les dessoudans , brûlage de la vieille essence et gaz, ressoudage puis réparation des micros trous à l'étain plomb, polikssage et nettoyage, flotteurs comme neufs et réglage mais ptete pas comme il faut.
je pense à un mauvais réglage des flotteurs, trop d'essence, je vérifierai la bougie au cas ou. Je n'ai jamais vérifié le callage à l'allumage ou les rupteurs.
Quelle essence mets tu ? et y ajoutes tu de l'aditif ? Restom préconise de ne pas utiliser le SP95. Mais il m en reste avec aditif.
@ bientôt et merci pour tes illustrations. J'en ai d'ailleur faites pour mon carbu dans ma présentation.
ricangus- Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : anglet
Date d'inscription : 20/10/2010
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