-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Remise en route CB 125 S (1973)

+4
vicente
eldorado
TicToc
bozolechat
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Remise en route CB 125 S (1973) - Page 3 Empty Re: Remise en route CB 125 S (1973)

Message  bozolechat Lun 30 Aoû - 21:05

Merci ! Wink

Je suis vraiment heureux d'avoir pu trouver ici les conseils qui m'ont permis de refaire tourner correctement cette petite CBS.
Pour le moment, plus de travaux urgent en prévision, je vais profiter un peu de la route à son guidon.

Cet hiver, je prévois le traitement du réservoir (Restom) et je pense changer les gaines/câbles d'accélérateur, d'embrayage et de frein avant : Ils sont un peu durs et pénalisent le confort de conduite.
bozolechat
bozolechat

Nombre de messages : 45
Localisation : Proche Ancenis (44)
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route CB 125 S (1973) - Page 3 Empty Re: Remise en route CB 125 S (1973)

Message  eldorado Lun 30 Aoû - 22:38

Salut !
En ce qui concerne tes cables, avant de tout changer, examine d'abord leur état, ainsi que celui des gaines, car les changer tous peut revenir cher, alors qu'un simple graissage des cables suffirait. Un peu de graisse dans le corps de la poignée des gaz n'est pas négligeable non plus.
Il existe aussi des bombes au silicone qui sont interessantes pour la lubrification et permettent également de lubrifier le boisseau du carbu, permettant une préservation de l'usure boisseau et puits du boisseau, cela coulisse nettement mieux après traitement (défaire le boisseau du carbu, pour vaporiser sur toute sa surface).
Bonne route sur ta CBS ! A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route CB 125 S (1973) - Page 3 Empty Re: Remise en route CB 125 S (1973)

Message  ricangus Sam 13 Nov - 1:44

Salut bozolechat,

J'aurais dût consulter tes post avant mes investigations sur ma cb125s1, car je possède exactement la même moto que toi.
Les symptômes sont que losque je grimpe une côte elle câle. J'ai nettoyé à fond le bouchon d'essence puis restomé le réservoir , nettoyé le robinet , changé la durite qui va au carbu puis nettoyage à fond du carbu des gicleurs puis réparation des flotteur en les dessoudans , brûlage de la vieille essence et gaz, ressoudage puis réparation des micros trous à l'étain plomb, polikssage et nettoyage, flotteurs comme neufs et réglage mais ptete pas comme il faut.
je pense à un mauvais réglage des flotteurs, trop d'essence, je vérifierai la bougie au cas ou. Je n'ai jamais vérifié le callage à l'allumage ou les rupteurs.
Quelle essence mets tu ? et y ajoutes tu de l'aditif ? Restom préconise de ne pas utiliser le SP95. Mais il m en reste avec aditif.

@ bientôt et merci pour tes illustrations. J'en ai d'ailleur faites pour mon carbu dans ma présentation.
ricangus
ricangus

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : anglet
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route CB 125 S (1973) - Page 3 Empty Re: Remise en route CB 125 S (1973)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum