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Message  jmni Mer 11 Aoû 2010 - 14:06

merci à tous pour vos conseils et encouragements: toutes bielles confondues est en effet un excellente adresse, et j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait!
très bientôt je vais rajeunir de 33 ans..j'avais acheté mon cg 3999FF, c'est vous dire que cela date.

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Message  eldorado Mer 11 Aoû 2010 - 14:49

Tu en seras quitte pour une p'tite présentation avec photo de cette CG ! Wink Bonne route et à +, Eldorado.
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Message  TINTIN6904 Mer 11 Aoû 2010 - 19:37

+1 avec Eldo!
Philippe de Toutes bielles confondues est un passionné, s'il était payé au conseil donné, il serait riche! ;-)

Et je suis d'accord avec Eldo: PRÉSENTE NOUS TON ENGIN !! (Je parle bien évidemment de la moto !!! Laughing )

Année
modifs
restauration prévue
historique
photos...

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Message  jmni Dim 21 Nov 2010 - 12:07

ha ha, me revoici:

mon cg tourne comme un avion, j'ai pioché partout dans le forum et ai trouvé toutes les infos qu'il me fallait type réglage carbu, etc.
me reste un pbm: pas de voyant point mort, pas d'éclairage. mais les clignotants s'allument et le stop itou? si tout ce qui est alimenté par la batterie ne fonctionnait pas, je comprendrais, si tout ce qui est alimenté par le volant ne fonctonnait pas je comprendrais également, mais là je donne ma langue au chat.
qui pourrait m'aider??
bonne journée en attendant
jm

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Message  eldorado Dim 21 Nov 2010 - 19:46

Salut jmni.

En ce qui concerne tes soucis électriques, en premier, une question idiote: as-tu vérifié les ampoules ? Ensuite, cela évoque plutôt un problème de connectique, pour le point mort, vérifier le contact au niveau du contacteur sur la boite de vitesses. Puis, avec un multimètre, vérifier la continuité entre le contacteur et le support d'ampoule du voyant, qu'il n' y ait pas une mise à la masse ou interruption du circuit, de même pour l'éclairage, s'assurer qu'il y ait une alimentation (positif) aux contacts des ampoules sur leur support, il peut aussi y avoir un défaut de masse (oxydation, mauvais contact de la connectique de masse pour l'éclairage...) , puis vérifier si besoin l'alimentation du commodo, il peut y voir des problèmes, là aussi d'oxydation, ou une connection en amont défectueuse (test de continuité avec le multimètre).

A+, Eldorado.
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Message  dany47 Dim 21 Nov 2010 - 20:16

les photos,les photos.
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Message  TicToc Lun 22 Nov 2010 - 1:02

ha ha, me revoici:

mon cg tourne comme un avion, j'ai pioché partout dans le forum et ai trouvé toutes les infos qu'il me fallait type réglage carbu, etc.

Ben tu as du courage ! Des fois, j'ai envie de répondre à certains posts en me servant de trucs déjà postés, mais je ne retrouve rien... (comme l'image simple pour vérifier le niveau de cuve avec un petit tube transparent)...

Le contact du point neutre sort du carter gauche juste en dessous à gauche du pignon de sortie de boite, c'est un téton cuivre/laiton sur lequel se plug le petit fil, en général blanc-vert qui remonte normalement jusqu'à ton voyant en passant par au moins deux connecteurs du faisceau électrique (un sous la selle, l'autre dans le phare).

Comme le dit Eldorado, faut vérifier à la sortie si le contact est bon (0 Ohms avec la masse quand tu es au neutre, et pas de contact quand une vitesse est enclanchée); ensuite la continuité électrique jusqu'au voyant.. parfois le fil change de couleur en passant dans un connecteur...
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Message  cousin Rv Lun 22 Nov 2010 - 2:54

Salut Tictoc et les autres monomaniaques,

TicToc a écrit:Le contact du point neutre sort du carter gauche juste en dessous à gauche du pignon de sortie de boite, c'est un téton cuivre/laiton sur lequel se plug le petit fil, en général blanc-vert qui remonte normalement jusqu'à ton voyant en passant par au moins deux connecteurs du faisceau électrique (un sous la selle, l'autre dans le phare).

Voilà ce que cela donne en image simple :



merci! 125_xl30


et en image repérée :

merci! 125_xl31

PS : ne pas tenir du fil électrique jaune, il tient la chaîne de distribution


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http://www.amnesty.fr/

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Message  jmni Lun 22 Nov 2010 - 8:08

bon ben vous êtes des rapides!

je trouve que c'est plus facile de chercher la ruse du tube transparent bien assis le cul sur mon fauteuil que de tatonner avec très très peu de chance de réussir....je vais essayer ce week end vos conseils électriques, mais ce n'est pas mon point fort, l'électricité.
je n'ai pas oublié les photos, dès que je suis fin prêt..... bonne semaine à tous en attendant
JMNI

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Message  humaniste31 Mer 24 Nov 2010 - 12:12

Salut Jimni,
je te conseil en amont de faire une vérification visuelle minutieuse de tout ton faisceau électrique. Souvent les gaines sont dégradées après 25~30 ans et les cosses oxydées. Systématiquement, je passe un coup de bombe de nettoyant contact sur toutes les cosses. Ça se trouve en grande surface bien moins chers que chez les spécialistes.
Bon courage !
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Message  brev vapeur Lun 29 Nov 2010 - 19:45

vous le savez déja je pense

sur le CG dans le volant magnifique il y a un bobinage a part pour l'éclairage , donc éclairage que si le moteur tourne

mème avec une batterie HS il dèmarre , c'est un utilitaire avant tout
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Message  jmni Sam 4 Déc 2010 - 13:18

hum, finalement je n'ai pas encore pris le temps de me repencher sur le sujet. mais je vais en effet tout reprendre à zéro. le faisceau électrique est en parfait état apparement. maintenant, ni clignotants ni feu stop. plus d'électricité donc, nulle part. mais en effet il démarre quand même?

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Message  vicente Mer 8 Déc 2010 - 1:31

Salut jmni!
Il faut alors contrôler tout d'abord le bobinage du volant magnétique.
Deux bouts de fil électrique, une ampoule genre veilleuse, éclairage de compteur, et hop,
branchement en parallèle sur le connecteur en sortie du bobinage électrique du volant magnétique qui alimente l'éclairage pendant que le moteur fonctionne.
study
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Message  jmni Mer 8 Déc 2010 - 9:46

pas con en effet, je vais le faire avec une ampoule de clignotant.merci pour le truc

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