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Message  spas29 Dim 20 Mar - 19:30

Bon... je suis bien rentré .
Mais... car il y a toujours un mais, déconvenue au re-démarrage qui s'avère plutôt difficile, avec maintien faible du ralenti et quasi impossibilité de monter dans les tours, même légèrement. Je pense qu'elle engorge. Comprends pas. No
Toutefois, quand je l'ai prise en main et ramenée ( certainement préparée par l'ancien proprio ), au roulage, elle montait plutôt bien les tours...donc, je suis perplexe.
N'ayant pas les compétences nécessaires, le recours à un vrai mécano pour un diagnostic s'avère indispensable . Donc direction Honda si je ne trouve pas de l'aide bénévole.

@ Eldorado, le support de plaque est cassé, au milieu, comme tous les autres. Le chrome est moyen, qqs poins légers de rouille, donc re-chromage, pas le choix.

Ré-essai demain, quand il fera jour .
Bien cdlt,

spas29

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Message  eldorado Dim 20 Mar - 19:38

Salut Spas29!

Concernant le support de feu arrière, s'il ne s'agit que de quelques points de rouille, cela se rattrape assez aisément sans devoir faire rechromer (opération qui fragilise le support, car il faut d'abord déchromer à l'acide).
Voici un lien qui t'expliquera la marche à suivre:

http://www.motos-anglaises.com/

aller à technique, puis à nettoyage des chromes.
Une fois ceci réalisé, une aspersion de WD40 pour préserver de l'humidité ambiante.

Sinon, concernant la difficulté à monter dans les tours, la batterie est bien chargée ?

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Message  spas29 Lun 21 Mar - 11:18

@ Eldorado, bonjour,
J'avais lu avec intérêt le process décrivant la rénovation des chromes avec le produit Julien (destructeur de rouille) et le Belgom chrome. C'est effectivement une très bonne solution.

Quant à la "capricieuse", sa batterie avait été chargée voici une semaine... Donc, je demeure perplexe.

Bien cdlt à tous,

spas29

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Message  eldorado Lun 21 Mar - 11:40

Salut Spas29 !

La batterie, elle est récente ? Vérifie le niveau de tension, à tout hasard.

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Message  spas29 Lun 21 Mar - 13:05

Je pense mais ne suis aps sur qe a batterue soit récente.
Quant à la vérIfication de la tension, je ne sais pas comment faire et ne suis hélàs pas outillé pour le faire...
Sad

spas29

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Message  eldorado Lun 21 Mar - 13:16

Pour vérifier la tension, tu as besoin d'un multimètre, en voici un exemple:

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=EV114.1915-9999

Tu devrais pouvoir en trouver moins cher dans les grandes surfaces.
C'est un outil que l'on garde pour la vie, et qui rend beaucoup de services.

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Message  spas29 Mar 22 Mar - 21:26

... n'ayant pas de connaissances suffisantes en mécanique, me voici contraint à faire appel à un pro . Neutral
Un GM pourrait-il me conseiller, sur Lille ou les environs, un mécano qualifié (plus que moi !) pour la remise en route de la SL ?
Merci,
Bien cdlt,

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Message  humaniste31 Mer 23 Mar - 8:11

Salut, et bienvenu ici.
Je ne connais pas de meccano ds le nord, désolé.
Par contre, je crois avoir de la doc de la SL. Si tu la veux =MP.

Je n'était pas meccano non plus, avant... Et puis un jours, mon chemin a croisé la trace d'une XLS de 79. Ayé, foutu.

Tes symptômes ( enfin, ceux de ta moto ) ressembles fortement à un décalage de l'allumage.
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http://www.marchemondiale.fr/

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Message  vicente Jeu 24 Mar - 2:55

Sur les sl, l'allumage est du type batterie bobine, comme sur ma cb200.
Si la tension aux bornes de la batterie n'est pas suffisante, tu rencontrera des problèmes d'allumage qui font parfois claquer les bougies.
L'étincelle n'étant suffisante, le mélange air essence engorge celle-ci dans la chambre de combustion.
Le moteur s'étouffe alors, comme si moteur chaud, tu roulais ouvert en grand, avec le stater poussé à fond...
On pense qu'il s'agit d'un problème de carbu, on essai de régler, mais en fait on dérègle tout, alors qu'en fait c'est avant tout un problème d'allumage....
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Message  spas29 Jeu 24 Mar - 20:45

@Vincente
Donc, batterie neuve first.
Cdlt

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Message  vicente Jeu 24 Mar - 21:27

Surtout qu'elle ne coûte pas une fortune...
Mais attention.
Comme je l'ai dit l'allumage est du type batterie bobine.
Si ton circuit de charge ne fonctionne pas, la batterie ne se recharge pas et ton moteur tourne sur l'autonomie de la batterie
C'est pourquoi il faut mesurer la tension de l'alternateur puis celui de la cellule redresseuse pour y déceler une panne.
Prévoir une bougie neuve aussi.
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Message  eldorado Jeu 24 Mar - 22:10

Salut !

Vicente a parfaitement résumé !
Sur le forum, il y a un excellent post sur les contrôles des points cités par Vicente, avec photos à l'appui.
En cherchant un peu, dans la rubrique CBS, je crois, il ne devrait pas être trop dur à trouver.

A+, Eldorado.
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Message  spas29 Dim 17 Avr - 20:15

... elle vient de voyager... sur plateau, pour aller se (re)faire faire une santé. Chez un (ancien) pro qui va en prendre soin, la remettre en route.Very Happy
J'ai quasiment trouvé toutes les pièces (dont bcp d'origine Honda) pour lui redonner une bonne/belle jeunesse ; sauf, évidemment, ce !@^#! damné support de plaque d'immatriculation. Idée : si quelqu'un sait faire, faudrait en faire une grosse série ! Ca partirait comme des petits pains.

Bon, le monsieur n'étant pas pressé, sortie du garage dans une quinzaine.
Pour la beauté, peinture vert candy, chromes, inox, on verra ça ensuite...
Vouli voulou,
Bien cdlt,
Wink

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