quand j'allume les phares, elle cale immédiatemant...
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eldorado
Thib
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Re: quand j'allume les phares, elle cale immédiatemant...
Salut Thib.
Vérifie si le boisseau redescend bien en bas dans son logement, dans le carbu (défais le manchon d'air et regarde la position du boisseau). S'il ne redescend pas complètement, soit la poignée tournante des gaz est mal repositionnée, suite à ton démontage, soit la vis de ralenti, qui soulève le boisseau, est trop vissée.
A+, Eldorado.
Vérifie si le boisseau redescend bien en bas dans son logement, dans le carbu (défais le manchon d'air et regarde la position du boisseau). S'il ne redescend pas complètement, soit la poignée tournante des gaz est mal repositionnée, suite à ton démontage, soit la vis de ralenti, qui soulève le boisseau, est trop vissée.
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
électricité quand tu nous tiens....
Salut !
Je ne m'en sort pas... J'ai a nouveau un problème électrique : je n'avais d'étincelles (à la bougie) en kickant. Mais je me suis rendu compte en lisant la RT que pour voir l'étincelle il fallait mettre la bougie quasiment collée au cylindre, ce que je n'ai pas fait. Dans la RT ils expliquent que ça peut endommager la bobine HT... Avant de trifouiller tout ça, le voyant vert de point mort s'allumait franchement, et là il faut être dans le noir pour apercevoir une lueur verte super faible et en plus ça fume au niveau du fusible (que j'ai remplacé par un 30 A car les 15 A fondent direct). Et deux fils sous le contacteur à clé chauffent graaaave (un rouge et un noir) !!! SOS !!!!!!!!
A votre avis ? Bobine HT ? condo ? court jus ? j'ai pourtant vérifié le faisceau électrique (il y avait un fil dénudé au niveau de la direction, que j'ai réemballé avec du scotch spécial électricité)... tout à l'air bien.
Merci de votre future aide TRÈS TRÈS PRÉCIEUSE !
THib
Je ne m'en sort pas... J'ai a nouveau un problème électrique : je n'avais d'étincelles (à la bougie) en kickant. Mais je me suis rendu compte en lisant la RT que pour voir l'étincelle il fallait mettre la bougie quasiment collée au cylindre, ce que je n'ai pas fait. Dans la RT ils expliquent que ça peut endommager la bobine HT... Avant de trifouiller tout ça, le voyant vert de point mort s'allumait franchement, et là il faut être dans le noir pour apercevoir une lueur verte super faible et en plus ça fume au niveau du fusible (que j'ai remplacé par un 30 A car les 15 A fondent direct). Et deux fils sous le contacteur à clé chauffent graaaave (un rouge et un noir) !!! SOS !!!!!!!!
A votre avis ? Bobine HT ? condo ? court jus ? j'ai pourtant vérifié le faisceau électrique (il y avait un fil dénudé au niveau de la direction, que j'ai réemballé avec du scotch spécial électricité)... tout à l'air bien.
Merci de votre future aide TRÈS TRÈS PRÉCIEUSE !
THib
Thib- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: quand j'allume les phares, elle cale immédiatemant...
Salut !
Tres mauvaise idée de mettre un fusible 30A.. les fils vont griller avant que le fusible saute... et tu peux même te foutre le feu !!
Tu dois avoir un court-jus quelque-part.. sous la selle ou le réservoir, ou je ne sais où peut-être aussi dans le phare....
Enlève la batterie, et sur le fil plus tu branche un des contact de ton multimètre.. clef éteinte, tu devais avoir aucune résistance avec le cadre... si tu as une petite résistance de quelques ohms, c'est que tu as un court-jus quelque-part..
Suis le shéma du manuel technique point à point...
Tres mauvaise idée de mettre un fusible 30A.. les fils vont griller avant que le fusible saute... et tu peux même te foutre le feu !!
Tu dois avoir un court-jus quelque-part.. sous la selle ou le réservoir, ou je ne sais où peut-être aussi dans le phare....
Enlève la batterie, et sur le fil plus tu branche un des contact de ton multimètre.. clef éteinte, tu devais avoir aucune résistance avec le cadre... si tu as une petite résistance de quelques ohms, c'est que tu as un court-jus quelque-part..
Suis le shéma du manuel technique point à point...
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: quand j'allume les phares, elle cale immédiatemant...
Salut TicToc,
Merci de ta réponse. Penses-tu que la bobine HT soit morte ?
J'ai pourtant vérifié le faisceau, pas de court jus apparent... les masses sont bien branchées... dans le phare tout ok...
Je suis à court d'inspiration là...
THib
Merci de ta réponse. Penses-tu que la bobine HT soit morte ?
J'ai pourtant vérifié le faisceau, pas de court jus apparent... les masses sont bien branchées... dans le phare tout ok...
Je suis à court d'inspiration là...
THib
Thib- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: quand j'allume les phares, elle cale immédiatemant...
Ben si quelqu'un veux bien me scanner le schéma électrique, je pourrais peut-être t'aider..
Pas sure que la bobine soit HS.. faut la mesurer... les valeurs à trouver sont dans le manuel tech que je n'ai pas.
Un coup d'oeuil suffira pas, faut mesurer avec un multimète au point où tu en es.
Pas sure que la bobine soit HS.. faut la mesurer... les valeurs à trouver sont dans le manuel tech que je n'ai pas.
Un coup d'oeuil suffira pas, faut mesurer avec un multimète au point où tu en es.
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: quand j'allume les phares, elle cale immédiatemant...
Bonjour TicToc !
Je te joints à ce message le schéma électrique (un peu très sale mais bon...)
Effectivement il est expliqué que l'on peut vérifier l'état de la bobine HT, mais en faisant tourner le moteur... Donc je suis cuit !
Je te joints à ce message le schéma électrique (un peu très sale mais bon...)
Effectivement il est expliqué que l'on peut vérifier l'état de la bobine HT, mais en faisant tourner le moteur... Donc je suis cuit !
Thib- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: quand j'allume les phares, elle cale immédiatemant...
Bon, nouveau schéma..
tu déconnecte le redresseur.. (1)
Le contact du feu arrière (2)
Ceux du clignotant (oublié de mettre un chiffre)
Le fil Noir qui va du coté de la bobine (3)
Les deux fils noir arrivants du faisceau dans le phare..(4)
En te servant d'un chargeur de batterie mis à la place de la batterie (tu débranche donc complètement la batterie), tu rebranche dans l'ordre 4 3 X 2 1.. et tu regarde quand cela commence à déconner.
Normalement, en rebranchant 4 et en ayant le phare allumé, celui ci doit d'éclairer.
tu déconnecte le redresseur.. (1)
Le contact du feu arrière (2)
Ceux du clignotant (oublié de mettre un chiffre)
Le fil Noir qui va du coté de la bobine (3)
Les deux fils noir arrivants du faisceau dans le phare..(4)
En te servant d'un chargeur de batterie mis à la place de la batterie (tu débranche donc complètement la batterie), tu rebranche dans l'ordre 4 3 X 2 1.. et tu regarde quand cela commence à déconner.
Normalement, en rebranchant 4 et en ayant le phare allumé, celui ci doit d'éclairer.
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: quand j'allume les phares, elle cale immédiatemant...
Wa la vache ! Merci TicToc !!!
J'ai trouvé le court-jus : dans le comodo droit, le bouton ON/OFF est cassé et j'avais assemblé les deux fils avec de l'adhésif qui c'est fait la malle au dernier remontage du commodo...
Oui ok, j'suis un boulet..
J'ai pu qu'à re-régler le carbu et en selle Simone !
Bon ya aussi les pneus à changer (Stratemilie a donné le numero de tel de Cresphonte qui vends ces pneux, yen a pour 110 euros port compris... mais le gars me dit que le pneu avant n'est pas homologué...), la cellule redresseuse histoire de pouvoir rouler trankil avec les phares et voilou !
THib
J'ai trouvé le court-jus : dans le comodo droit, le bouton ON/OFF est cassé et j'avais assemblé les deux fils avec de l'adhésif qui c'est fait la malle au dernier remontage du commodo...
Oui ok, j'suis un boulet..
J'ai pu qu'à re-régler le carbu et en selle Simone !
Bon ya aussi les pneus à changer (Stratemilie a donné le numero de tel de Cresphonte qui vends ces pneux, yen a pour 110 euros port compris... mais le gars me dit que le pneu avant n'est pas homologué...), la cellule redresseuse histoire de pouvoir rouler trankil avec les phares et voilou !
THib
Thib- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/11/2010
Thib- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: quand j'allume les phares, elle cale immédiatemant...
Salut Thib!
Lors de ton dernier post, tu parlais d'électricité, de réglage de carbu et de pneus... Et nous te retrouvons en train de démonter la culasse...
T'as eu un souci entretemps ?
A+, Eldorado, qui a un peu de mal à suivre...
Lors de ton dernier post, tu parlais d'électricité, de réglage de carbu et de pneus... Et nous te retrouvons en train de démonter la culasse...
T'as eu un souci entretemps ?
A+, Eldorado, qui a un peu de mal à suivre...
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: quand j'allume les phares, elle cale immédiatemant...
Non non, toujours avec mon carbu.. Ces photos ont été prises il y a un mois. c'est juste pour montrer la quantité de calamine qui c'etait installée là-dedans. Pas pertinent, ni utile ?
THib
THib
Thib- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: quand j'allume les phares, elle cale immédiatemant...
pour les pneus j'ai pris ceux là : http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/HEIDENAU/K67/
arno13- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: quand j'allume les phares, elle cale immédiatemant...
Ils sont bien ces pneus !
Mais sur la RT il est indiqué qu'il faut du 2,75x18 à l'avant et du 3,00x17 à l'arrière... Je ne retrouve pas ces dimensions sur le HEIDENAU K67. Tu as mis quoi ?
Merci en tout cas pour l'infos arno13 !
THib
Mais sur la RT il est indiqué qu'il faut du 2,75x18 à l'avant et du 3,00x17 à l'arrière... Je ne retrouve pas ces dimensions sur le HEIDENAU K67. Tu as mis quoi ?
Merci en tout cas pour l'infos arno13 !
THib
Thib- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: quand j'allume les phares, elle cale immédiatemant...
Thib a écrit:Ils sont bien ces pneus !
Mais sur la RT il est indiqué qu'il faut du 2,75x18 à l'avant et du 3,00x17 à l'arrière... Je ne retrouve pas ces dimensions sur le HEIDENAU K67. Tu as mis quoi ?
Merci en tout cas pour l'infos arno13 !
THib
sur les SL c'est 2.75x21 à l'avant et 3.00x18 à l'arrière.
mais apparement ça dépend des années.
en tout cas j'ai pris du 2.75x21 pour l'avant et 4.00x18 pour l'arrière.
je ne les ai pas encore monté.
arno13- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: quand j'allume les phares, elle cale immédiatemant...
Salut arno13
De quelle année est ta SL ? la mienne de 1974.
THib
De quelle année est ta SL ? la mienne de 1974.
THib
Thib- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: quand j'allume les phares, elle cale immédiatemant...
La mienne est de 72 je crois.
mais à l'avant j'avais une jante de 19 pouces.
j'ai racheté une jante de 21 pouces d'occasion
et à l'arrière il me semble bien avoir du 18 pouces
mais à l'avant j'avais une jante de 19 pouces.
j'ai racheté une jante de 21 pouces d'occasion
et à l'arrière il me semble bien avoir du 18 pouces
arno13- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: quand j'allume les phares, elle cale immédiatemant...
voilà pour les jantes de SL :
1972:
pneu av nitto 2.75/19
pneu ar nitto 3.25/17
1973 >
pneu av nitto 2.75/21
pneu ar nitto 3.25/18
1972:
pneu av nitto 2.75/19
pneu ar nitto 3.25/17
1973 >
pneu av nitto 2.75/21
pneu ar nitto 3.25/18
arno13- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: quand j'allume les phares, elle cale immédiatemant...
Salut Arno13,
Merci pour ces infos. As-tu pu monter tes nouveaux pneus ? Es-tu sûr que le 400x18 va passer dans le bras oscillant de la moto ?
A bientot,
THib
Merci pour ces infos. As-tu pu monter tes nouveaux pneus ? Es-tu sûr que le 400x18 va passer dans le bras oscillant de la moto ?
A bientot,
THib
Thib- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: quand j'allume les phares, elle cale immédiatemant...
Thib a écrit:Salut Arno13,
Merci pour ces infos. As-tu pu monter tes nouveaux pneus ? Es-tu sûr que le 400x18 va passer dans le bras oscillant de la moto ?
A bientot,
THib
non je les ai pas encore monté
arno13- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2009
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