Demontage maitre-cylindre Nissin ??
3 participants
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Demontage maitre-cylindre Nissin ??
Hello,
Tout est dit dans le titre : il se demonte comment le biniou ?
Je continue la renovation de la XLR, en demontant/remontant la fourche pour faire les spys, je me suis apercu que les pistons étaient grippés.
Qu'à cela ne tienne j'ai pris chez Honda joints et caches poussières et en commencant la dissection , je me suis apercu que c'était pas les pistons qui étaient bloqués mais le lookheed qui voulait pas remonter.
J'ai ouvert le bocal et horreur de la gelée de lookeed !!!
Donc j'ai tout demonté sauf le systeme de piston/joint dans le maitre-cylindre et avant de trop chercher :
y'a quelqu'un qui a deja renové et donc démonté ?
La petite fenetre au fond du bocal s'enleve t'elle ? (pas celle dui coté pour voir le niveau)
je met regulièrement du nettoyant freins et soufflette et ca a l'air d'etre propre mais j'aimerais bien demonter...
je subodore un circlip a l'extérieur sous le soufflet mais bon...
merci les gars... .
Tout est dit dans le titre : il se demonte comment le biniou ?
Je continue la renovation de la XLR, en demontant/remontant la fourche pour faire les spys, je me suis apercu que les pistons étaient grippés.
Qu'à cela ne tienne j'ai pris chez Honda joints et caches poussières et en commencant la dissection , je me suis apercu que c'était pas les pistons qui étaient bloqués mais le lookheed qui voulait pas remonter.
J'ai ouvert le bocal et horreur de la gelée de lookeed !!!
Donc j'ai tout demonté sauf le systeme de piston/joint dans le maitre-cylindre et avant de trop chercher :
y'a quelqu'un qui a deja renové et donc démonté ?
La petite fenetre au fond du bocal s'enleve t'elle ? (pas celle dui coté pour voir le niveau)
je met regulièrement du nettoyant freins et soufflette et ca a l'air d'etre propre mais j'aimerais bien demonter...
je subodore un circlip a l'extérieur sous le soufflet mais bon...
merci les gars... .
speedy31470- Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: Demontage maitre-cylindre Nissin ??
On retrouve les memes !
Merci ploom14 !
Merci ploom14 !
speedy31470- Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: Demontage maitre-cylindre Nissin ??
Bon c'est bien ca : faut delicatement enlever le "soufflet" du piston (ou le levier appuie)
Derriere, au fond, un circlip pas trop accessible...en tout cas pas pour ma pince pourtant a becs recourbés.
J'ai meulé un vieux petit tournevis pour rentrer dans les trous du clip et avec un autre tournevis, ca vient.
J'ai bien fait : y'avait de la gelée de lockheed partout...nettoyages et soufflages a répétitions et dernier nettoyage avec une bombe nettoyant frein : ne pas laisser de matière grasse, white spirit, WD40 etc...
Tres laborieux la purge : ca voulait pas s'ecouler et j'ai du utiliser une seringue par les vis de purge...zarbi...
Pas tres brutal le frein et on verra quand les plaquettes se seront faites si ca va mieux ..ou pas.
J'ai mis 330 cc de Dexron II dans chaque tube de fourche..mais je la trouve trop souple au rebond...
vous mettez quelle viscosité vous ?
Derriere, au fond, un circlip pas trop accessible...en tout cas pas pour ma pince pourtant a becs recourbés.
J'ai meulé un vieux petit tournevis pour rentrer dans les trous du clip et avec un autre tournevis, ca vient.
J'ai bien fait : y'avait de la gelée de lockheed partout...nettoyages et soufflages a répétitions et dernier nettoyage avec une bombe nettoyant frein : ne pas laisser de matière grasse, white spirit, WD40 etc...
Tres laborieux la purge : ca voulait pas s'ecouler et j'ai du utiliser une seringue par les vis de purge...zarbi...
Pas tres brutal le frein et on verra quand les plaquettes se seront faites si ca va mieux ..ou pas.
J'ai mis 330 cc de Dexron II dans chaque tube de fourche..mais je la trouve trop souple au rebond...
vous mettez quelle viscosité vous ?
speedy31470- Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: Demontage maitre-cylindre Nissin ??
Ouais, bon, c'est pas encore gagné !
Redemontage de roue avant pour changement de pneu et ..tiens ?? les plaquettes serrent un peu le disque..
j'essaie de les enfoncer..rien a faire ...je les vires.
Je prend 2 cales bois pour proteger les piston et l'etrier et carrement a la pince etau : nibe comme dirait Kcnarf !
je vais voir au niveau du levier, il est dur comme tout mais pas d'huile qui remonte dans le bocal, meme en l'actionnant : bon..ca doit etre les clapets du piston qui deconnent....
Cette fois je commande un kit de réparation...
A + !!!!!!!
Redemontage de roue avant pour changement de pneu et ..tiens ?? les plaquettes serrent un peu le disque..
j'essaie de les enfoncer..rien a faire ...je les vires.
Je prend 2 cales bois pour proteger les piston et l'etrier et carrement a la pince etau : nibe comme dirait Kcnarf !
je vais voir au niveau du levier, il est dur comme tout mais pas d'huile qui remonte dans le bocal, meme en l'actionnant : bon..ca doit etre les clapets du piston qui deconnent....
Cette fois je commande un kit de réparation...
A + !!!!!!!
speedy31470- Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: Demontage maitre-cylindre Nissin ??
Salut speedy
Je ne crois pas qu'il y a de clapets dans les étriers . Je pense plutôt qu'il est grippé, laisse tes cales en bois et envoi de l'air comprimé par la purge pour sortir les pistons ou alors c'est plein de gelée
http://www.hondaoriginalparts.com/honda_motorcycle_parts_selection_pfk.php?block_01=13KCMW41&block_02=F__0900&block_03=6929
Attention les tarifs doivent être Hors taxe.
Je ne crois pas qu'il y a de clapets dans les étriers . Je pense plutôt qu'il est grippé, laisse tes cales en bois et envoi de l'air comprimé par la purge pour sortir les pistons ou alors c'est plein de gelée
http://www.hondaoriginalparts.com/honda_motorcycle_parts_selection_pfk.php?block_01=13KCMW41&block_02=F__0900&block_03=6929
Attention les tarifs doivent être Hors taxe.
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Demontage maitre-cylindre Nissin ??
C'est pas mon étrier qui coince, c'est le maitre-cylindre.
J'ai entierement demonté, nettoyé l'étrier, changé les joints des pistons et cache-poussieres...
Si les pistons ne s'enfoncent pas c'est que l'huile est bloquée au retour dans le maitre-cylindre...
Pourtant y'a que 2 coupelles... ?? j'avoue que je pige pas trop...
J'ai entierement demonté, nettoyé l'étrier, changé les joints des pistons et cache-poussieres...
Si les pistons ne s'enfoncent pas c'est que l'huile est bloquée au retour dans le maitre-cylindre...
Pourtant y'a que 2 coupelles... ?? j'avoue que je pige pas trop...
speedy31470- Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: Demontage maitre-cylindre Nissin ??
Ben si c'est neuf en bas et en haut, reste plus qu'à regarder entre les deux, la canalisation
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Demontage maitre-cylindre Nissin ??
Oh putain !!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de trouver après un quatrième démontage nettoyage...
Vous ne devinerez jamais !!!
Allez y , pour voir ?
Je viens de trouver après un quatrième démontage nettoyage...
Vous ne devinerez jamais !!!
Allez y , pour voir ?
speedy31470- Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: Demontage maitre-cylindre Nissin ??
Alors voila :
Au fond du maitre-cylindre il ya une petite fenêtre ronde en plastique percée de 5 trous pour laisser passer le Lockheed.
Cette fenêtre est juste emmanchée, faut passer un petit tournevis (le même que pour enlever le clip du piston) dans un trou puis un autre et tirer. Y’a juste un anneau qui la maintient dans son alésage.
Dessous, un trou de 3 mm donnant entre les 2 coupelles qui alimente en lookheed le piston/circuit et un tout petiot de 0,4mm, qui lui, donne juste avant la deuxième coupelle (en partant de l’extérieur). Bon… lui était un peu bouché, mais comme pour les gicleurs un fil de toron de câble de vélo : nickel.
Au repos la deuxième coupelle est juste avant le p’tit trou, ce qui laisse passer la pression du flexible et permet a l’huile de remonter dans le bocal.
Quand on appuie la meme coupelle passe le petit trou, pousse le lookheed, et transmet la pression…pas de fuite possible.
On relache et hop la coupelle retrouve sa place découvrant le p’tit trou et la pression retombe.
Sauf que…le levier que je viens d’acheter est un « compatible » et le bossage qui appuie sur le piston du maitre-cylindre est trop long, ce qui fait que la fameuse coupelle ne repasse jamais derrière le petit trou et que les plaquettes restaient bloquées..
Putain de merde !! faut le meuler de 2 mm….CQFD.
Au fond du maitre-cylindre il ya une petite fenêtre ronde en plastique percée de 5 trous pour laisser passer le Lockheed.
Cette fenêtre est juste emmanchée, faut passer un petit tournevis (le même que pour enlever le clip du piston) dans un trou puis un autre et tirer. Y’a juste un anneau qui la maintient dans son alésage.
Dessous, un trou de 3 mm donnant entre les 2 coupelles qui alimente en lookheed le piston/circuit et un tout petiot de 0,4mm, qui lui, donne juste avant la deuxième coupelle (en partant de l’extérieur). Bon… lui était un peu bouché, mais comme pour les gicleurs un fil de toron de câble de vélo : nickel.
Au repos la deuxième coupelle est juste avant le p’tit trou, ce qui laisse passer la pression du flexible et permet a l’huile de remonter dans le bocal.
Quand on appuie la meme coupelle passe le petit trou, pousse le lookheed, et transmet la pression…pas de fuite possible.
On relache et hop la coupelle retrouve sa place découvrant le p’tit trou et la pression retombe.
Sauf que…le levier que je viens d’acheter est un « compatible » et le bossage qui appuie sur le piston du maitre-cylindre est trop long, ce qui fait que la fameuse coupelle ne repasse jamais derrière le petit trou et que les plaquettes restaient bloquées..
Putain de merde !! faut le meuler de 2 mm….CQFD.
speedy31470- Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: Demontage maitre-cylindre Nissin ??
Tu le sait pourtant que pour les freins il faut mettre que de l'origine
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
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