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roue avant

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Message  dany47 Mer 17 Nov - 22:28

apres ma presentation,je demande de l'aide a tous cgtiste sympa.
premier probleme:j'ai refais le circuit electrique,tout fonctionne,mais je ne sais pas ou et a quoi se branche le voyant de contact (turn).
second probleme:la fourche fonctionne bien,mais lorsque je monte la roue av et serre l'axe,la fourche est dure presque bloquée
(il y a bien l'entretoise a droite),lorsque je presente la roue entre les deux fourreaux il y a pas mal de jeu. manque t'il quelque chose.merci a tous pour votre aide ,a bientot.
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Message  eldorado Mer 17 Nov - 22:55

Resalut Dany 47.
Je ne suis pas un spécialiste de la CG, mais bon, en attendant d'autres avis, voici quelques pistes:
Qu'as-tu refait sur le circuit électrique, refait intégralement ou quelques connections ? Avec l'aide du schéma électrique ?
Le voyant que tu désignes par "turn" ne correspondrait-il pas plutôt au voyant des clignotants plutôt que du contact ? In british, turn signifie tourner ou changer de direction.
En ce qui concerne la fourche, l'as-tu démontée ? Au remontage de l'axe de roue, ne manque-t-il pas une rondelle de calage, en plus de l'entretoise ? Peut-être as-tu serré trop fort ? Dessere légèrement l'axe, comprime la fouche en appuyant sur le guidon tout en freinant de l'avant. Si cela coulisse alors correctement, resserre mais sans forcer et revérifie.
A+, Eldorado.
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Message  dany47 Mer 17 Nov - 23:07

merci,Eldorado,pour ta reponse.
le voyant clignot est vert.
le voyant turn est orange,c'est le voyant qui s'allume a la mise contact et qui s'eteint lorsque le moteur tourne.
pour la roue lorsque je serre l'axe jusqu'a pouvoir mettre la goupille de securite sur l'ecrou,les fourreaux ont etaient resserres il y a encore du jeu et la fourche est deja dure.si quelqu'un qui possede une cg peu m dire s'il y a autre chose que l'entretoise a droite .merci
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Message  TicToc Jeu 18 Nov - 2:30

Salut !

Il te faut la revue technique ou le manuel d'atelier.. dans tous les cas elle te sera utile pour l'entretien et les quelques trucs à faire dessus en cas de pépin.. dans les éclatés tu devrais vite te rendre compte si il te manque une rondelle.. tu peux trouver ça sur Ebay en général.

D'ici là quelqu'un qui à une CG va pouvoir te répondre..

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Message  cousin Rv Jeu 18 Nov - 5:43

Salut Dany et les autres monomaniaques,

dany47 a écrit:le voyant clignot est vert.
le voyant turn est orange,c'est le voyant qui s'allume a la mise contact et qui s'eteint lorsque le moteur tourne.
De mémoire, parce que ma bécane est toujours au sous-sol, je suis d'accord avec Eldorado :
le vert est le voyant de point mort

et

le jaune le voyant de clignotant.

C'est du moins comme cela dans mes souvenirs mais suis, tout à fait, prêt à être contredit!
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Message  dany47 Jeu 18 Nov - 9:31

oui.exact merci a vous deux,j'ai tout compris.
comme le circuit electrique a pas mal etait bricolé par l'ancien proprio.et que des voyants ont etaient
ajoutes a cote du compteur(voyant phare bleu,voyant clignot.vert) je pensais que le voyant orange etait un voyant de contact,mais vous m'avez eclaircie l'esprit,en fait non,le voyant vert au compteur c'est le point mort,et le orange,evidemment c'est les clignot.il n'y a pas de voyant contact sur la cg.maintenant tout est ok,il ne me reste plus que le probleme a la roue av ,merci a tous pour votre aide.a plus.
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Message  dany47 Jeu 18 Nov - 9:33

pardon, merci a vous trois
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Message  Dav41 Jeu 18 Nov - 21:47

Salut !
Cela peut peut-être t'aider :
http://fredplr.free.fr/honda/HondaCG125.pdf
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Message  eldorado Jeu 18 Nov - 21:58

Salut Dav41 !
J'ai visionné ton scan de la RMT. Aurais-tu un éclaté de la fourche dans ta doc ?
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Message  Dav41 Jeu 18 Nov - 22:41

Et voici :
[img][IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img543/536/fourcheroueavant.jpg][/IMG][/img]

@+
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Message  eldorado Jeu 18 Nov - 22:49

Thank's, Dav41 !
Dany 47, au remontage de l'axe de roue, as-tu les rondelles qui s'interposent sur le passage de l'axe, au bas des fourreaux ?

A+, Eldorado.
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Message  dany47 Ven 19 Nov - 8:40

merci Dav41 pour la vue eclatee.
j'ai bien, sur mon axe l'entretoise numero 21 et cote gauche il n'y a rien.
Eldorado,de quelles rondelles parle tu ?.
je re explique le probleme:
lorsque je monte l'axe sans le serrer la fourche fonctionne bien(j'ai remplace l'huile) apres demontage et netoyage.
il y a 1 cm a peu pres de jeu entre moyeu et fourreaux.
lorsque je serre l'axe meme sans bloquer,les fourreaux se resserre et la fourche est dure voir bloquée.
si quelqu'un qui possede un cg peut me donner la distance entre fourreaux desserrés puis serrés,et sil y a autre
chose sur laxe que la piece numero 21.
merci beaucoup a tous pour votre aide.
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Message  dany47 Ven 19 Nov - 8:47

non pardon je me suis trompé pas l'entretoise numero 21 mais numero 4.
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Message  dany47 Ven 19 Nov - 8:54

ce week-end je vais redemonter la fourche pour verifier s'il n'y a pas un tube tordu,ce que je n'ais pas fais la premier fois.s'il ne me manque pas de piece je ne vois que ça,vu quelle fonctionnait avant.a bientot.
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Message  eldorado Ven 19 Nov - 9:49

Salut Dany 47.
Je parle des rondelles n° 23, au bas des tubes de fourche. Le contrôle des tubes plongeurs est une bonne idée. Pour cela, il te faut une surface rigoureusement plane pour servir de marbre, sur laquelle tu fais rouler les tubes, cela permet de visualiser s'ils sont bien rectilignes.

A+, Eldorado.

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Message  brev vapeur Ven 19 Nov - 19:28

demain je prend des cotes

extérieur d'un tube a l'autre et je prend une photos
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Message  dany47 Ven 19 Nov - 20:23

ça va peut etre m'aider,merci
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Message  brev vapeur Sam 20 Nov - 11:02

salut dany47

j'ai relevé les cotes sur ma fourche j'ai à l'extérieur des tubes 178,5mn ou 169 mn sur les méplat au niveau de l'axe de roue AV

voila ma bète
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détail
roue avant Dscf1211

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Message  brev vapeur Sam 20 Nov - 11:08

de l'autre coté pas d'entretoise

roue avant Dscf1212

pauvre 'y mono dans un état , sous la flotte sans arrêt en ce moment et le matin dans le noir on se dit que l' éclairage est faiblard
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Message  dany47 Sam 20 Nov - 18:59

merci beaucoup brev vapeur,je controle tous ça demain,vu tes photos il ne me manque rien,donc surement demontage de la fourche,et controle des tubes.
vu qu'il pleut quoi faire d'autre que deshabiller une belle.
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Message  brev vapeur Sam 20 Nov - 20:13

Laughing

au fait t'a vu mon haut moteur ( made in china ) 150 cm3

je finis mon rodage , encore 250 km

par vent nul j'ai fait une pointe a 115 sur 500m

patience , question couple y'a pas photo , un joujou sympas pour aller au boulot , j'ai un 16 dents en sortie moteur

un petit+ sur les gicleur et ce sera le top
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Message  dany47 Dim 21 Nov - 11:52

ouais interressant,donne nous les perf.rodage fini.pour ma fourche le verdic est tombé,les tubes de fourche sont tordus d'ou le probleme,demain on va jouer de la presse,pour redresser tous ça.
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Message  dany47 Lun 22 Nov - 18:27

[img]roue avant Ssa50312[/img]
ça y est la fourche est remontée,et fonctionne a merveille.j'ai realisé des supports en v,comme cela le tube a deux points d'appui,un seul pourrait le marquer.
sur un plan(j'ai une regle d'ajusteur)on mesure la coubure,on place le tube sur les supports sur la presse ,un demi tube sous le piston en protection,un comparateur pour savoir ou s'arreter.apres une poussée de 4 tonnes le tube est revenu.je joint la photo des supports ,si ça peu aider quelqu'un.
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Message  brev vapeur Lun 22 Nov - 19:48

youpie ! ca prend bonne tournure
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Message  cousin Rv Mar 23 Nov - 9:58

Salut Dany et les autres monomaniaques,

dany47 a écrit:j'ai realisé des supports en v,.../...si ça peu aider quelqu'un.
Moi, j'aurais bien aimé voir comment tu les avais placés sous la presse, je n'ai pas tout compris!
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