roue de k5 sur cg
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a5_r1223
TicToc
brev vapeur
dany47
8 participants
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roue de k5 sur cg
je souhaite monter une roue de k5 sur mon cg cafe racer,car frein plus gros et surtout pour le look(frein double cames).
est-ce que quelqu'un l'a realisé facilement,ou avec modif,merci pour vos conseils.
est-ce que quelqu'un l'a realisé facilement,ou avec modif,merci pour vos conseils.
dany47- Nombre de messages : 173
Localisation : aquitaine,lot et garonne
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: roue de k5 sur cg
je suis cela , car je cherche a améliorer le freinage
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: roue de k5 sur cg
Salut !
Ca c'est le genre que Toutesbiellesconfondues doit pouvoir répondre vu l'étendue des connaissance du Monsieur !
La largeur du moyeu est le plus gros pb. à moins aussi que l'axe soit de taille différente.. mais en général, dans les 125 de cette époque ils sont presque tous les même.. c'est avec les cc que cela change. ou le type de machine (enduro).. mais je ne peux pas être catégorique. Demande conseil au Monsieur.. au pire, il te guidera sur un autre modèle au même look qui,lui, ira !
Ca c'est le genre que Toutesbiellesconfondues doit pouvoir répondre vu l'étendue des connaissance du Monsieur !
La largeur du moyeu est le plus gros pb. à moins aussi que l'axe soit de taille différente.. mais en général, dans les 125 de cette époque ils sont presque tous les même.. c'est avec les cc que cela change. ou le type de machine (enduro).. mais je ne peux pas être catégorique. Demande conseil au Monsieur.. au pire, il te guidera sur un autre modèle au même look qui,lui, ira !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: roue de k5 sur cg
j'en ais trouvé une a vendre pres de chez moi,je vois ça, samedi,je confirmerais donc: avec photos, si resultat satisfaisant.
dany47- Nombre de messages : 173
Localisation : aquitaine,lot et garonne
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: roue de k5 sur cg
reponse:pas bon.
axe plus gros ,plus long,et j'ai pas verifié mais la jante doit etre plus large egalement.(donc a moins de changer la fourche).le cg va garder son p'tit tambour a l'avant.
axe plus gros ,plus long,et j'ai pas verifié mais la jante doit etre plus large egalement.(donc a moins de changer la fourche).le cg va garder son p'tit tambour a l'avant.
dany47- Nombre de messages : 173
Localisation : aquitaine,lot et garonne
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: roue de k5 sur cg
moi je l'ai fait....
a5_r1223- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2010
Re: roue de k5 sur cg
Il faut une fourche de twin couper ce qui est en rouge (ne pas ce référer au dessin "tambourg") repercer a 15mm, et après il faut jouer avec les entretoises....
a5_r1223- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2010
Re: roue de k5 sur cg
Je voulais faire la même chose aussi mais avec une paire de roues d'une CB 250 / 350
Mais l'axe est plus gros que la CG, attache différente de l'axe sur les fourreaux et moyeu plus large.
Pour l'arrière c'est pareil (gros diamètre de l'axe et plus large)
Mais la modif de la roue avant par A5 me plait bien si c'est réalisable et savoir si il y a une grosse différence entre une roue de K5 et de CB 250 / 350 ?
Merci
Mais l'axe est plus gros que la CG, attache différente de l'axe sur les fourreaux et moyeu plus large.
Pour l'arrière c'est pareil (gros diamètre de l'axe et plus large)
Mais la modif de la roue avant par A5 me plait bien si c'est réalisable et savoir si il y a une grosse différence entre une roue de K5 et de CB 250 / 350 ?
Merci
Re: roue de k5 sur cg
J'ai enlevé 5 mm tu bas du tube de fourche gauche (a la scie a métaux et finition a la lime) pas de modif sur le tambourg nécéssaire, par contre faut des entretoises diamètre intérieur 15 pour ratraper le jeux a droite et j'ai aussi fabriquer l'arrêt de tambourg avec un fer plat percé et pris sur une des vis du garde boue. c'est un travail d'adaptation, mais rien de sorcier, sa a quand même de la geule un double came sur ces machines !
a5_r1223- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2010
Re: roue de k5 sur cg
Et est-ce ton axe est la même (longueur et diamètre) ?
Si tu as une photo de la modif ça serait sympa
Merci
Si tu as une photo de la modif ça serait sympa
Merci
Re: roue de k5 sur cg
C'est l'axe de k5, j'ai pas de photos pour l'instant
a5_r1223- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2010
Re: roue de k5 sur cg
J'ai acheté une fourche d'une CB 200, pour mettre ma roue de CB350 j'ai juste a couper un peu l'entretoise et je garde ma roue centré. Mon seul inquiétude c'est au niveau du jeu de direction, la colonne est de la même longueur mais un poil plus large.
Re: roue de k5 sur cg
C'est tout a fait réalisable et très facilement.
Comme le dit très justement par a5_r1223 .
Il faut repercer l'axe de fourche d'unpoint, ( si mes souvenirs sont bons c'est 16 au lieu de 15) ce qui se fait sans problème avec une simple perceuse à main le trou étant déjà fait....
Ensuite, il faut monter la roue sans entretoises, la centrer, et faire tourner les deux entretoises , ou recouper, (le moyeu K5 étant plus large) les entretoises existantes.
Si jamais cela interresses quelqu'un j'ai un moyeu complet de K5 en très bon état.
pour l'arrêt de flaq=sque il faut venir se prendre sur un écrou qui tient le garde boue.
Vraiment rien de sorcier et ça a un look d'enfer.
A+
Pascal
Comme le dit très justement par a5_r1223 .
Il faut repercer l'axe de fourche d'unpoint, ( si mes souvenirs sont bons c'est 16 au lieu de 15) ce qui se fait sans problème avec une simple perceuse à main le trou étant déjà fait....
Ensuite, il faut monter la roue sans entretoises, la centrer, et faire tourner les deux entretoises , ou recouper, (le moyeu K5 étant plus large) les entretoises existantes.
Si jamais cela interresses quelqu'un j'ai un moyeu complet de K5 en très bon état.
pour l'arrêt de flaq=sque il faut venir se prendre sur un écrou qui tient le garde boue.
Vraiment rien de sorcier et ça a un look d'enfer.
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: roue de k5 sur cg
Merci mais c'est quand même assez minutieux le coup de changer la colonne de direction car elle est bien soudé au Té inférieur quand même !!!
Il faut coupé puis fraisé le trou bien droit pour mettre une autre colonne de direction
Il faut coupé puis fraisé le trou bien droit pour mettre une autre colonne de direction
Re: roue de k5 sur cg
Ola camarade monomaniaque!! que me chantes tu là comme chanson?????
ne changes surtout pas de fourche, ça passe très bien comme ça...relis bien mon post....
A+
Pascal
ne changes surtout pas de fourche, ça passe très bien comme ça...relis bien mon post....
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: roue de k5 sur cg
Ok tu parlais de l'axe de la roue sorry...
Mais la fourche d'origine est vraiment rikiki
Mais la fourche d'origine est vraiment rikiki
Re: roue de k5 sur cg
et est-ce qu'on peu monter une fourche de k5 sur un cadre de cg,quelqu'un a t'il déja realiser ce montage?.
dany47- Nombre de messages : 173
Localisation : aquitaine,lot et garonne
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: roue de k5 sur cg
K5, je ne sais pas... mais j'ai remplacé la fourche de mon S3 par une de twin, c'est plug & play... j'ai revendu la fourche à quelqu'un qui voulait un disque sur son CG... c'est plug & play...
Sur mon XLS, j'ai des tés de twin ( colonne réduite de 2cm) ... pour la roue, aucun PB, donc l'entraxe est le même que pour les twin... ( pareil pour fourche XL, sauf que les tes sont plug & play sur XL)
Un copain a monté une roue de K5 sur... je sais plus si c'est XL ou XLS: l'axe de K5 fait 15 au lieu de 12 sur XLS: il a repercé les fourreaux, mais je pense qu'il est plus propre de changer les roulements: vérifier les cotes sur wemoto, et acheter les roulements chez 123 roulements...
... Au niveau du twin ( T1,T2 ) , c'est un étrier simple piston, fixé à l'arrière du tube; il faudra inverser les tubes pour avoir une fix sur l'avant...
Sur mon XLS, j'ai des tés de twin ( colonne réduite de 2cm) ... pour la roue, aucun PB, donc l'entraxe est le même que pour les twin... ( pareil pour fourche XL, sauf que les tes sont plug & play sur XL)
Un copain a monté une roue de K5 sur... je sais plus si c'est XL ou XLS: l'axe de K5 fait 15 au lieu de 12 sur XLS: il a repercé les fourreaux, mais je pense qu'il est plus propre de changer les roulements: vérifier les cotes sur wemoto, et acheter les roulements chez 123 roulements...
... Au niveau du twin ( T1,T2 ) , c'est un étrier simple piston, fixé à l'arrière du tube; il faudra inverser les tubes pour avoir une fix sur l'avant...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
greffe reussie,pas de rejet.
pour ceux qui voudraient monter un roue de k5 sur un cg premier modéle,sachez que c'est impossible sur la fourche d'origine,il n'y a pas la place .
premiére solution,monter une fourche de cb ou cbt,là ça passe a condition de diminuer le bas du fourreau ce qu'a fait :a5-r1223.
mais vu qu'il faut dejà repercer a 15mm pour l'axe,je ne suis pas chaud pour manger en plus les cotés.
seconde solution monter une fourche de cm,là ça passe,mais les fourreaux sont un peu trop massifs a mon gout sur un cg premier modèle.
donc solution que j'ai adopté:tubes de fourche de cbt et tés de fourche de cm .
on reperce les fourreaux a 14.5mm puis a 15mm avec un alésoir pour passage de l'axe,le trou de fixation de l'étrier est utilisé pour fixer la patte de la flasque.on fabrique des pattes pour monter le garde boue,et voila ,un look sympa,et surtout un frein av beaucoup plus mordant.
premiére solution,monter une fourche de cb ou cbt,là ça passe a condition de diminuer le bas du fourreau ce qu'a fait :a5-r1223.
mais vu qu'il faut dejà repercer a 15mm pour l'axe,je ne suis pas chaud pour manger en plus les cotés.
seconde solution monter une fourche de cm,là ça passe,mais les fourreaux sont un peu trop massifs a mon gout sur un cg premier modèle.
donc solution que j'ai adopté:tubes de fourche de cbt et tés de fourche de cm .
on reperce les fourreaux a 14.5mm puis a 15mm avec un alésoir pour passage de l'axe,le trou de fixation de l'étrier est utilisé pour fixer la patte de la flasque.on fabrique des pattes pour monter le garde boue,et voila ,un look sympa,et surtout un frein av beaucoup plus mordant.
dany47- Nombre de messages : 173
Localisation : aquitaine,lot et garonne
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: roue de k5 sur cg
Salut Dany47 !
Il est tout mimi, ton CG, gréé ainsi...
A+,
Eldorado.
Il est tout mimi, ton CG, gréé ainsi...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: roue de k5 sur cg
Bonjour un petit deterrage de post...
Je suis en train de faire la même adaptation sur notre CG.
Je confirme qu'il n'y a PAS besoin de changer la fourche d'origine (notre CG est de 78), simplement recouper l'entretoise de la roue de K5 en la centrant bien.
Pas besoin de repercer la fourche d'origine, j'ai gardé l'axe de CG en diametre 12 (15 pour celui de la K5). J'ai monté une entretoise dénichée facilement dans un magasin de fournitures industrielles..
Par contre j'ai un peu usiné le bossage de bloquage de la flasque frein pour laisser passer la tige de commande des cames de la nouvelle roue.
De même, cables de tachymetre et de frein restent en place avec confection de petites pieces d'adaptation.
La modification est donc reversible.
Paul
Je suis en train de faire la même adaptation sur notre CG.
Je confirme qu'il n'y a PAS besoin de changer la fourche d'origine (notre CG est de 78), simplement recouper l'entretoise de la roue de K5 en la centrant bien.
Pas besoin de repercer la fourche d'origine, j'ai gardé l'axe de CG en diametre 12 (15 pour celui de la K5). J'ai monté une entretoise dénichée facilement dans un magasin de fournitures industrielles..
Par contre j'ai un peu usiné le bossage de bloquage de la flasque frein pour laisser passer la tige de commande des cames de la nouvelle roue.
De même, cables de tachymetre et de frein restent en place avec confection de petites pieces d'adaptation.
La modification est donc reversible.
Paul
paul-flaminia- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2019
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