Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Carburateur

2 participants

Aller en bas

Carburateur Empty Carburateur

Message  Thib Lun 29 Nov - 0:39

Salut salut,

Nouveau post sur le carbu de la SL afin d'approfondir nos connaissances...

Ma petite SL va de mieux en mieux ; electricité OK, moteur et allumage réglés, seulement le carburateur fait des siennes.
J'ai un mélange top riche : bougie noire, broutage sévère au dela de 5000 tours et elle cale en mettant les gaz à fonds.
Je me demande comment régler ça... J'ai démonté le carbu vite fait et tenter de le régler au mieux ss succès. Comment régler la hauteur du pointeau ? Je lis ds la RT qu'il y a 5 crans et qu'il faut le mettre au milieu. Abstrait pour moi. La vis est réglée selon les indications de la revue technique...
Au fait, un petit conseil : ne pas trop serrer les boulons qui fixent le carbu au cylindre, ça déforme le carbu et bloque donc le boiseau en position haute (la poignée de gaz ne revient pas).

THib

Thib

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Empty Re: Carburateur

Message  eldorado Lun 29 Nov - 1:04

Salut Thib.

Bougie noire = mélange trop riche.

En ce qui concerne le réglage d'aiguille (le pointeau règle le débit de remplissage de la cuve), il te faut dévisser le couvercle du carbu pour y accéder.
Enlève le réservoir, c'est plus pratique. Une fois, le couvercle dévissé, fais sortir le boisseau, le cable de gaz y est accroché. Comprime le ressort pour libérer le cable de gaz du boisseau. L'aiguille se situe en dessous du boisseau, le traverse et y est maintenue à l'intérieur par un circlips.
Pousse sur l'aiguille pour la faire remonter. Tu verras qu'elle possède cinq crans, le circlips doit être sur celui du milieu, c'est lui qui détermine la hauteur d'aiguille quand elle se loge dans le gicleur principal et permet le dosage d'essence en fonction de la hauteur boisseau-aiguille quand tu ouvres les gaz...

Après cela, il te faudra revoir la carburation (réglages), toujours moteur chaud (il faut donc faire rouler ta bécane). Les réglages dans la RMT, sont des réglages de base qu'il faut affiner.

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum