cg 125 de 1999 (problême, elle broute et pète)
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cg 125 de 1999 (problême, elle broute et pète)
Bonjours a tous j'ai acheté un cg 125 type jc18
J'ai fait un essai ce matin, elle marche pas mal, mais le souci, quand on lache les gaz et qu'on réaccélère elle broute, et lorqu'on rétrograde 2-3 rapport a la réaccélération elle pête un coup du feux de dieu.
J'ai essayé avec un autre carbu, pareil... sa sent le boitier CDI HS .... Quelqu'un peut m'aider?
J'ai fait un essai ce matin, elle marche pas mal, mais le souci, quand on lache les gaz et qu'on réaccélère elle broute, et lorqu'on rétrograde 2-3 rapport a la réaccélération elle pête un coup du feux de dieu.
J'ai essayé avec un autre carbu, pareil... sa sent le boitier CDI HS .... Quelqu'un peut m'aider?
a5_r1223- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2010
Re: cg 125 de 1999 (problême, elle broute et pète)
la couleur de la bougie a vérifier
noir filtre a air a changer ou niveau de cuve trop haut
blanche prise d'air , vérifier l'entretoise en bakélite entre carbu et cylindre si pas fissuré
noir filtre a air a changer ou niveau de cuve trop haut
blanche prise d'air , vérifier l'entretoise en bakélite entre carbu et cylindre si pas fissuré
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: cg 125 de 1999 (problême, elle broute et pète)
Salut !
Après une petite présentation, tu peux farfouiller dans les topics du forum.. car avant de remettre en route ton engin, il y a plein de trucs à vérifier si tu veux pas tout casser.
Il y a notament une rubrique "nettoyage carburateurs",, et plein de sujets qui traitent du réglage des rupteurs..
Mais pour commencer, procure toi la RMT ou le manuel d'atelier.. ça évite de fiare vien des conneries !
Après une petite présentation, tu peux farfouiller dans les topics du forum.. car avant de remettre en route ton engin, il y a plein de trucs à vérifier si tu veux pas tout casser.
Il y a notament une rubrique "nettoyage carburateurs",, et plein de sujets qui traitent du réglage des rupteurs..
Mais pour commencer, procure toi la RMT ou le manuel d'atelier.. ça évite de fiare vien des conneries !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: cg 125 de 1999 (problême, elle broute et pète)
Ok c'est un allumage cdi 12 volts
a5_r1223- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2010
Re: cg 125 de 1999 (problême, elle broute et pète)
Salut !
Alors il va falloir sans doutes te taper un "nettoyage carbu" en règle... !
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/de-tout-sur-la-moto-adresses-liens-f8/nettoyage-carburateurs-t544.htm#6628
Puis un réglage du mélange air/essence.. vérification de l'étanchéité de la pipe d'admission, niveaux flotteurs, etc..
Vidange bien ton réservoir, nettoye aussi les conduits, le robinet.. il y a souvent des dépots par là aussi !
Si ton réservoir est vraiment rouillé, un traitement style Restom s'impose avant que les trous n'apparaissent.
Mais commence par le circuit qui conduit l'essence au carbu et le carbu lui-même.. on verra après pour la suite.
Alors il va falloir sans doutes te taper un "nettoyage carbu" en règle... !
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/de-tout-sur-la-moto-adresses-liens-f8/nettoyage-carburateurs-t544.htm#6628
Puis un réglage du mélange air/essence.. vérification de l'étanchéité de la pipe d'admission, niveaux flotteurs, etc..
Vidange bien ton réservoir, nettoye aussi les conduits, le robinet.. il y a souvent des dépots par là aussi !
Si ton réservoir est vraiment rouillé, un traitement style Restom s'impose avant que les trous n'apparaissent.
Mais commence par le circuit qui conduit l'essence au carbu et le carbu lui-même.. on verra après pour la suite.
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: cg 125 de 1999 (problême, elle broute et pète)
J'ai monté un carbu "ancienne génération" (sans pompe de reprise) mais pas encore put essayer sur la route, pour cause de neige !
a5_r1223- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2010
Re: cg 125 de 1999 (problême, elle broute et pète)
L'option "lame chasse neige" sur les CG porte la référence CN24-084419 chez Honda.. mais pas sure qu'ils en fassent encore
Sans dec.. il y a plein de petits conduits dans un carbu.. et si l'un d'eux est bouché, cela peu expliquer un mal fonctionnement; et ils sont parfois si petits que le moindre merdouille fait l'affire pour nous enquiquiner..
La petite membrane du soufflet de la pome de reprise peut être un mauvais état.. ou à été mal remontée par un ancien proprio.. (j'ai vu des membranes de carburateurs VM complètement écrasées en dehors de leurs logements.. difficile de faire marcher correctement un carbu dans ces conditions).
Il y a aussi quelques joints.. qui tont parfois manquant, ou en très mauvais états.. tout ceci n'aide pas à trouver le fragile équilibre requis pour que nos moteurs tournent parfaitement ronds.
Si tu as le shéma de ton carbu, inspecte toutes les pièces.. une par une.. mais si un joint ne veux pa venir, ne tire pas dessus comme un malade.. à moins d'en avoir un neuf sous la main..
Il y a par exemple un petit joint torrique à l'endroit où vient se placer la vis de richesse.. si il n'est plus là.. impossible de faire un bon réglage de la richesse, et du ralenti.
Du coté de l'électricité, on à déjà vu sur le forum des machines très capricieuses à cause d'une cosse qui ne faisait contacte que quand elle en avait envie,,; ou des micro-courts-circuits dont le schéma aléatoire n'a de comparable que la course des astéroides composant les annaux de saturne.
Enfin, bref, bonne recherche !
Sans dec.. il y a plein de petits conduits dans un carbu.. et si l'un d'eux est bouché, cela peu expliquer un mal fonctionnement; et ils sont parfois si petits que le moindre merdouille fait l'affire pour nous enquiquiner..
La petite membrane du soufflet de la pome de reprise peut être un mauvais état.. ou à été mal remontée par un ancien proprio.. (j'ai vu des membranes de carburateurs VM complètement écrasées en dehors de leurs logements.. difficile de faire marcher correctement un carbu dans ces conditions).
Il y a aussi quelques joints.. qui tont parfois manquant, ou en très mauvais états.. tout ceci n'aide pas à trouver le fragile équilibre requis pour que nos moteurs tournent parfaitement ronds.
Si tu as le shéma de ton carbu, inspecte toutes les pièces.. une par une.. mais si un joint ne veux pa venir, ne tire pas dessus comme un malade.. à moins d'en avoir un neuf sous la main..
Il y a par exemple un petit joint torrique à l'endroit où vient se placer la vis de richesse.. si il n'est plus là.. impossible de faire un bon réglage de la richesse, et du ralenti.
Du coté de l'électricité, on à déjà vu sur le forum des machines très capricieuses à cause d'une cosse qui ne faisait contacte que quand elle en avait envie,,; ou des micro-courts-circuits dont le schéma aléatoire n'a de comparable que la course des astéroides composant les annaux de saturne.
Enfin, bref, bonne recherche !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
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