Moteur broute et manque de puissance
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Moteur broute et manque de puissance
Bonjour à tous,
Je pensais en avoir fini avec ma CG..... et non.
Le moteur broute et manque de puissance.
Par contre lorsque que je coupe le reservoir et donc que la cuve du carbu se vide, le moteur ne broute plus et j'ai la pleine puissance.
Fort de ce constant, j'ai vérifié le niveau de cuve. 18,5cm
Mais le problème est toujours là. .. mince
C'est clair qu'il y a qqc que je fais mal. Pouvez vous m'éclaircir ?
Demain il fait beau en plus.
Je pensais en avoir fini avec ma CG..... et non.
Le moteur broute et manque de puissance.
Par contre lorsque que je coupe le reservoir et donc que la cuve du carbu se vide, le moteur ne broute plus et j'ai la pleine puissance.
Fort de ce constant, j'ai vérifié le niveau de cuve. 18,5cm
Mais le problème est toujours là. .. mince
C'est clair qu'il y a qqc que je fais mal. Pouvez vous m'éclaircir ?
Demain il fait beau en plus.
Noune89- Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2018
Re: Moteur broute et manque de puissance
La seule fois où mon invicible CG m'a fait des misères ressemblant aux tiennes, c'était la mousse du filtre à air (d'origine) qui était devenue "pâteuse" donc l'air ne passait pas.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Moteur broute et manque de puissance
Salut CBX, merci de t'intéresser à mon problème.
Concernant le filtre à air, je suis resté avec la boite d'origine, par contre ma mousse est toute neuve.
Avant de poser la mousse, je l'avais imbibé d'huile puis je l'ai essoré.
Après une bonne nuit de sommeil et avoir digéré cette déception de la veille, j'ai les idées plus claires. Je pense que le niveau de cuve n'a rien a voir et ma piste est que le mélange essence/air est trop riche en essence.
Explication :
je suis en train de rouler, la moto broute, ne peut pas monter dans les tours et du coup elle n'a pas de puissance.
Je ferme l'arrivée d'essence, donc comme plus d'essence arrive dans la cuve, le niveau baisse petit à petit (pendant cette période aucun changement). D'un seul coup, la moto tourne bien et envoi la puissance, je pense que c'est à ce moment que le niveau de cuve doit descendre en dessous du gicleur de ralenti. Celui-ci n'étant plus approvisionné, le mélange air/essence est bien appauvri, non?
Après est-ce un problème au niveau de la vis de richesse ou de l'aiguille.... En tout cas, il est clair que les 2 ensemble le mélange est trop riche!
Comme j'ai acheté un kit chinois pour carbu PD, je pense que l'aiguille et/ou la vis de richesse ne sont pas tout à fait compatible avec le carbu de ma CG 125 de 1979.
Suite à ton conseil, je vais quand même vérifier la mousse du filtre a air, puis je pense remettre l'aiguille + vis de richesse d'origine (détails supplémentaire quand j'ai changé l'aiguille je n'ai pas changé son siège). Si cela ne suffit pas je vais essayer de mettre l'aiguille au 1er cran du haut afin d’appauvrir en essence.
Vous en pensez quoi?
Concernant le filtre à air, je suis resté avec la boite d'origine, par contre ma mousse est toute neuve.
Avant de poser la mousse, je l'avais imbibé d'huile puis je l'ai essoré.
Après une bonne nuit de sommeil et avoir digéré cette déception de la veille, j'ai les idées plus claires. Je pense que le niveau de cuve n'a rien a voir et ma piste est que le mélange essence/air est trop riche en essence.
Explication :
je suis en train de rouler, la moto broute, ne peut pas monter dans les tours et du coup elle n'a pas de puissance.
Je ferme l'arrivée d'essence, donc comme plus d'essence arrive dans la cuve, le niveau baisse petit à petit (pendant cette période aucun changement). D'un seul coup, la moto tourne bien et envoi la puissance, je pense que c'est à ce moment que le niveau de cuve doit descendre en dessous du gicleur de ralenti. Celui-ci n'étant plus approvisionné, le mélange air/essence est bien appauvri, non?
Après est-ce un problème au niveau de la vis de richesse ou de l'aiguille.... En tout cas, il est clair que les 2 ensemble le mélange est trop riche!
Comme j'ai acheté un kit chinois pour carbu PD, je pense que l'aiguille et/ou la vis de richesse ne sont pas tout à fait compatible avec le carbu de ma CG 125 de 1979.
Suite à ton conseil, je vais quand même vérifier la mousse du filtre a air, puis je pense remettre l'aiguille + vis de richesse d'origine (détails supplémentaire quand j'ai changé l'aiguille je n'ai pas changé son siège). Si cela ne suffit pas je vais essayer de mettre l'aiguille au 1er cran du haut afin d’appauvrir en essence.
Vous en pensez quoi?
Noune89- Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2018
Re: Moteur broute et manque de puissance
Pour rester poli je ne dirais pas ce que je pense des kits carbu chinois
Ton analyse est bonne; en roulant, quand le moteur commence à cafouiller, essaye d'accélérer doucement. Si ça va mieux c'est effectivement que la carburation est bien trop riche.
La vis de richesse n'a vraiment d'impact qu'à bas régime, ne te polarise pas trop sur elle.
Remet aiguille/diffuseur/gicleur principal d'origine tout simplement, au moins poue en avoir le coeur net. C'est vite fait sur cette mob
Ton analyse est bonne; en roulant, quand le moteur commence à cafouiller, essaye d'accélérer doucement. Si ça va mieux c'est effectivement que la carburation est bien trop riche.
La vis de richesse n'a vraiment d'impact qu'à bas régime, ne te polarise pas trop sur elle.
Remet aiguille/diffuseur/gicleur principal d'origine tout simplement, au moins poue en avoir le coeur net. C'est vite fait sur cette mob
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Moteur broute et manque de puissance
vire la mousse! si il y a trop d'huile, ça empêche l'air de passer
icare 974- Nombre de messages : 237
Age : 68
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: Moteur broute et manque de puissance
Donc j'ai remis l'aiguille, le puits, le siège et le gicleur principale d'origine dans le carbu.
Au niveau de la poignée des gaz ça glisse mieux (l'aiguille chinoise restée bloquée) mais niveau performance, ça n'a rien résolu.
Comme j'avais pris l'engagement, j'ai regardé le filtre à air.La mousse est toujours neuve par contre, elle est trop huilée.
Donc je me suis dit :"Tiens démarre voir, sans filtre à air et boite à air ouverte?" Miracle, il y a de l’accélération!
Donc je me suis dit :"Tiens démarre voir, sans filtre à air et boite à air fermée?" Tiens le problème revient, plus d'accélération!
Alors pour moi un seule problème : le ratio Air/essence n'est pas bon. Par contre, il y a 2 lectures :
Soit pas assez d'air et comment faire?
Soit trop d'essence par rapport à l'air est comment faire aussi ?
Bref, le moral malgré ce beau soleil n'est pas là car la CG est toujours dans le garage..... snif
Au niveau de la poignée des gaz ça glisse mieux (l'aiguille chinoise restée bloquée) mais niveau performance, ça n'a rien résolu.
Comme j'avais pris l'engagement, j'ai regardé le filtre à air.La mousse est toujours neuve par contre, elle est trop huilée.
Donc je me suis dit :"Tiens démarre voir, sans filtre à air et boite à air ouverte?" Miracle, il y a de l’accélération!
Donc je me suis dit :"Tiens démarre voir, sans filtre à air et boite à air fermée?" Tiens le problème revient, plus d'accélération!
Alors pour moi un seule problème : le ratio Air/essence n'est pas bon. Par contre, il y a 2 lectures :
Soit pas assez d'air et comment faire?
Soit trop d'essence par rapport à l'air est comment faire aussi ?
Bref, le moral malgré ce beau soleil n'est pas là car la CG est toujours dans le garage..... snif
Noune89- Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2018
Re: Moteur broute et manque de puissance
Commence par virer l'excédent d'huile de la mousse; il doit être un peu gras mais pas noyé d'huile.
Tu es sûr de ne pas avoir un pb avec le volet de starter qui est bien ouvert en grand en temps normal ?
C'est tout co. mais certains se trompent
Tu es sûr de ne pas avoir un pb avec le volet de starter qui est bien ouvert en grand en temps normal ?
C'est tout co. mais certains se trompent
Dernière édition par cbx le Ven 18 Mai - 18:11, édité 1 fois
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Moteur broute et manque de puissance
Il est vrai que le volet de starter j'aurais pu me tromper mais non il est bien ouvert c'est-à-dire la manette tout en bas.
Il faut dire qu'avec que le nombre de fois que j'ai démonté le carburateur , ça m'a laissé le temps d'observer comment fonctionner le starter.
Il faut dire qu'avec que le nombre de fois que j'ai démonté le carburateur , ça m'a laissé le temps d'observer comment fonctionner le starter.
Noune89- Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2018
Réglage carbu
Bonsoir.
Pour le réglage de l'aiguille, il doit se trouver au 3 ème cran en partant du haut.
L'aiguille normalement en comporte 5, donc c'est au cran du milieu.
Voici un extrait du "Haynes" traduit:
Carburateur
Numéro d'identification - par numéro de série (moteur) de la machine:
CG125 jusqu'à 1020010 077A-A
CG125 1020011 à 1104204 PD88E-A / B
CG125 1104205 activé, CG125 K1, CG125-B jusqu'à
1422468 PD88E-C
CG125-B 1422469 sur PD88E-E
CG125-C jusqu'à 1608462 PD45C-A *
CG125-C 1608463 sur, CG125-E PD45C-C *
• Indique le carburateur de type PFC (T) - voir le chapitre 7 pour les détails
077A-A PD88E-A / B / C / E PD45C-A / C
Jet principal 92 100 95 (-A), 85 (-C)
Avion pilote (lent) 38 40 (-E seulement) * 38 (-A), 40 (-C)
Position de l'aiguille - à partir du haut 3ème 3ème N / Av
Vis pilote - se ferme à partir de 1 ^ 1-J N / Av complètement fermé
Hauteur du flotteur 24,0 mm (0,95 in) 18,5 mm (0,73 in) N / Av
Ralenti 1100-1300 tr / min 1200 tr / min 1200 tr / min
* Jet pilote non amovible sur les carburateurs PD88E-A / B / C
Si la forme de l'aiguille n'est pas conforme à l'origine, tu peux modifier le réglage en la descendant d'un cran ( si elle est au 3ème, tu fais un essai au second).
@+
Pour le réglage de l'aiguille, il doit se trouver au 3 ème cran en partant du haut.
L'aiguille normalement en comporte 5, donc c'est au cran du milieu.
Voici un extrait du "Haynes" traduit:
Carburateur
Numéro d'identification - par numéro de série (moteur) de la machine:
CG125 jusqu'à 1020010 077A-A
CG125 1020011 à 1104204 PD88E-A / B
CG125 1104205 activé, CG125 K1, CG125-B jusqu'à
1422468 PD88E-C
CG125-B 1422469 sur PD88E-E
CG125-C jusqu'à 1608462 PD45C-A *
CG125-C 1608463 sur, CG125-E PD45C-C *
• Indique le carburateur de type PFC (T) - voir le chapitre 7 pour les détails
077A-A PD88E-A / B / C / E PD45C-A / C
Jet principal 92 100 95 (-A), 85 (-C)
Avion pilote (lent) 38 40 (-E seulement) * 38 (-A), 40 (-C)
Position de l'aiguille - à partir du haut 3ème 3ème N / Av
Vis pilote - se ferme à partir de 1 ^ 1-J N / Av complètement fermé
Hauteur du flotteur 24,0 mm (0,95 in) 18,5 mm (0,73 in) N / Av
Ralenti 1100-1300 tr / min 1200 tr / min 1200 tr / min
* Jet pilote non amovible sur les carburateurs PD88E-A / B / C
Si la forme de l'aiguille n'est pas conforme à l'origine, tu peux modifier le réglage en la descendant d'un cran ( si elle est au 3ème, tu fais un essai au second).
@+
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
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