Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les restaurations de TicToc.

+26
oliv'
humaniste31
spider
iaka
jp58
Steff
zaion
billetboule
didg
pit900z
thierry30
ploom14
toby64
Knight
francisou
brev vapeur
eldorado
cousin Rv
nonono
Marco
karlux
Dav41
minirattyfaced
TicToc
electrhome
vicente
30 participants

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  pit900z Mar 18 Jan - 8:22

TicToc a écrit:
Hé Pit900z, au fait, t'en est où question bécane ? tu as trouvé ton bonheur ?

J'en suis au point zéro !!! j'ai abandonné l'idée, dans Tokyo la balade en moto se résume à aller d'un parking à un autre car impossible de garer sa machine dans la rue.
Les prix des anciennes sont exhorbitants, les modernes ne m'interressant que très peu.
L'idée de trouver un local où retaper une machine est totalement utopique ou alors en lointaine banlieue avec des heures de train pour s'y rendre donc .............................................Je me déplace ................ à pied ou en métro !!!
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mar 18 Jan - 9:29

Ouaip, faut leur expliquer aux petits français que les motos n'ont pas le droit de se garer ailleurs qu'aux emplacement réservés aux motos (payants évidemment) et que de ne pas suivre la règle (comme je l'ai fait, je m'était garé avec les scooters) cela coûte 80 euros d'amende et 2 points sur le permis de conduire Japonais (heureusement, je l'avais pas encore à ce moment là) !
Et aussi leur dire qu'un garage dans le centre coute le même loyer qu'un petit appart... Evil or Very Mad

De toutes manières, rouler en en plein centre doit être infernal non.?. la seule fois où j'ai été au centre d'Osaka avec mon tracteur bleu, j'avais eu pas mal de stress... J'imagine pas Tokyo la grande mégapole... cyclops
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  vicente Mer 19 Jan - 20:21

Salut à tous.
Merci pour tes vidéos et photos tic toc dans la neige.
ça m'a rappelé la virée dans les forêts québécoises que l'on avait faite en moto-neige il y a dix ans avec des copains. I love you
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  eldorado Mer 19 Jan - 22:17

Salut Tic-Toc, Cousin RV et tous du forum !

Merci pour ces photos ! Sinon, ben, les gars, vous relancez l'idée d'une hivernale, présentement, non ? Cool

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  cousin Rv Ven 21 Jan - 22:39

Salut Eldo et les autres monomaniaques,

eldorado a écrit:Sinon, ben, les gars, vous relancez l'idée d'une hivernale, présentement, non ? Cool
Promis! Dès que ma bécane retrouve le macadam, je l'organise. Cochon qui s'en dédit.

En tout cas, vous pouvez être tranquilles ce ne sera pas pour cet hiver, j'espère le prochain!
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  eldorado Sam 22 Jan - 10:20

Salut Cousin RV !

Bon, OK, nous attendons de tes nouvelles.

Bon week-end et à +, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Dim 30 Jan - 11:53

Salut le monde !

Ce matin, je suis partis à la recherche de petits chemins sympas.. faut dire que j'en cherche désespérément un qui soit 1 joli, 2 asses long pour organiser un pick nick.. et qui soit accessible avec la TLR200 (donc pas de morceau de route "légale", ou le moins possible.

Il faut dire que j'ai rarement du succès...

Bon, pour illustrer ma quête du saint Graal, j'ai fait aujourd'hui une vidéo (en deux parties)... la caméra mieux fixée au casque et en changeant la résolution.

On y vois que les chemins et forets sont pas du tout entretenues.. ou presque.. et que quand je me plante.. ben je me plante et je galère.. (fin de la première et début de la deuxième).

Il faut dire que le sol était gelé...(ils disent tous ça..) et ce chemin là ne mène à rien si j'y vais pas avec une tronçonneuse.



En fait, c'est plus ou moins praticable quand cela mène à quelque-chose.. puis,plus rien.. car il n'y a jamais de randonneurs, paysan, ou d'autre bécanes qui passent par là.

Mais je désespère pas, j'en ai repéré d'autres avec Google Heart + Google Map..
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Invité Dim 30 Jan - 12:40

Elles sont géniales, tes vidéos.

Dommage que tu ne puisses pas nous faire des commentaires audibles sur ce que tu rencontres, on voit des clôtures (pourquoi, en peine forêt), un cabanon métallique, à un moment on dirait des tuyaux...

Par moments on t'entend bien parler un peu mais on ne comprends pas (peut-être jures-tu en japonais !)

Et puis la caméra ne s'attarde pas assez longtemps sur les panneaux pour qu'on puisse lire ce qui est écrit Exclamation

En ce qui concerne le mauvais entretien, je pensais encore à toi hier en lisant le journal, tout un article sur le japon persuadé de son inéluctable déclin et en plein dans le doute.

Pourquoi, à la fin, sur la route goudronnée, vas tu lentement en reghardant sabns cesse à droite et à gauche Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Dim 30 Jan - 13:32

Salut le fou du cardan !

Les clôtures, c'est une réserve de chasse, peut-être privée.. des clôtures, tes poteaux électriques, et des miroirs dans les moindres virages, ça on en trouve même sur les routes désertées..

Je parle pas, je jure, je baffouille, je grogne... je humf, slurp.. .. lol!

Pour ce qui est marqué en englais sur les paneaux rouges, en gros, c'est réserve de chasse, interdiction de tirer (il y a "gun" dans la phrase).. sur les autres panneaux, celui à l'entrée, c'est comme partout : "arrètez de jeter vos ordure n'importe où".. n'empèche que sur les premiers mètres du chemins il doit bien y avoir 4 ou 5 canettes en alu vides...

Quand je m'arrête pour regarder ce qu'il y a plus loin, je pense que c'est une station de pompage d'eau de source.. c'est dailleurs pour ça que le chemin va jusque là, puis plus rien après... en tous cas il n'y a plus que des petits chemins avec trop d'arbres en travers pour moi.

Si je regarde à droite et à gauche tout à la fin, c'est pour essayer d'identifier si je suis chez quelqu'un.. c'est très mal vu de rentrer chez les gens ici.. juste avant, c'est que je suis en train de marcher à coté de la moto.. histoire de dire " non je ne roule pas sans plaque parmis les propriétés".. d'ailleurs il y a la petite camionette rouge du facteur.. je préfère que celui-ci raconte à qui bon lui semble qu'il à vu "le français" pousser sa moto plutôt que de dire "il roulais sans plaques"... c'est des villages, tout se sait.. alors je me tiens relativement à carreaux.

C'est vrais que je fait pas asses de commentaires, la prochaine fois j'en ferait,; car je me suis aperçu que parfois je voyais des arbres en travers de chemins qu'on distingue vachement mal sur la vidéo.. (notamment sur le chemin qui continue le petit bout où je cale pour la première fois, et c'est pour ça que j'ai pas continué dans cette direction... car je sais que quand il commence à y avoir des arbres, cela n'en finit pas.. je l'ai appris à mes dépends sur d'autres chemins explorés.
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  eldorado Dim 30 Jan - 15:45

Hello Tic-Toc !

J'ai bien aimé tes deux vidéos. Sûr que l'entretien des chemins est négligé, cependant, en France, on retrouve aussi cela dans certains coins. Ils n'exploitent pas le bois au Japon ?
Ce qui m'a le plus surpris, ce sont les clôtures pour les réserves de chasse. C'est dû à la proximité des habitations, pour éviter que le gibier ne gambade trop ?
Sinon, cela m'a fait penser aux posts récents sur les hivernales et nos idées de rassemblements, sans doute ta manière d'y participer, à distance.

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Dim 30 Jan - 16:38

Salut Eldorado !

Non, ici ils n'exploitent pas le bois ou très peu.. celui-ci est de mauvaise qualité (genre sapin) et n'est pas un très bon bois pour le feu.

Et puis il n'y a pas comme chez nous "la fouage", qui consiste à distribuer pour pas chère les forets municipales par petits bouts pour que les gens des municipalités puissent s'y fournir en bois (tout en laissant les plus beaux arbres pour l'ONF).

Ce qui fait que les forets sont très mal entretenues.. les chemins ne les quadrillent pas, et les gens se chauffent au pétrole à la place.

Les seuls poêles à bois que j'ai vu avaient plutôt des fonction décoratives que comme chauffage. Avec le temps et le prix du pétrole montant, cela risque peut-être de changer...

Comme il n'y a pas de pâturage (car pas de vaches), il n'y a pas de chemins y menant non plus...

Pour ce qui est des pâturages, cela ne s'est jamais fait ici.. la nourriture traditionnelle est plutôt faite à base de poissons, il n'y a que depuis la fin de la guerre que les Japonais mangent de la viande, la plupart importée.. Cette date fixe aussi, je pense, la fin de l'exploitation des forets, les US inondant de leur pétrole le Japon, cela à du faire baisser le prix du bois au point de rendre cette industrie si peu rentable que toute activité à cessée.. et en 50 ans, une foret change littéralement de visage si elle n'est pas gérée.

Pour trouver des chemins, j'ai aussi cherché les routes qui devaient mener aux nombreux pylônes électrique qui parcourent le paysage.. mais je n'ai rien trouvé.. ils ont du faire ça par hélico.

Pour les clôtures, c'est vrais qu'il y en à beaucoup ici... je ne sais pas encore pourquoi...
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Dim 30 Jan - 19:05

punaise t'en a bavé quant mème tu devait pas avoir froid sauf au mains , la c'est du trial par moment

y'a de quoi alimenter un poêle sans problème , une bonne dépense physique c'est bon pour le moral

le dos tien le choc ?
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  toby64 Dim 30 Jan - 23:57

Salut Tictoc,

Punaise, moi qui voue une adoration a Nissan depuis 23 ans que j'ai mon vieux pickup qui passe partout et a Honda depuis 34 ans que j'ai eu ma première XL puis des XR,
Je ne comprends pas que les japonais ne fassent rien dans leur chemins ! mais d'ou leur est venue l'idée d'inonder le monde avec des 4x4 et des enduros ???? Smile
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  cousin Rv Lun 31 Jan - 7:41

Salut Toby et les autres monomaniaques,

toby64 a écrit:mais d'ou leur est venue l'idée d'inonder le monde avec des 4x4 et des enduros ???? Smile
Le bizness, mon gars, le bizness!
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Invité Mar 1 Fév - 15:57

Bon maintenant on attend que tu fasses les petites réparations nécéssaires sur la trottinette, et que tu nous refasses avec une vidéo de la balade dans les bois Exclamation lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  toby64 Mar 1 Fév - 22:34

Au moins t'as le moral, et du boulot avec tout ca !
c'est pas con de mettre tes moteurs sur un 4 roues pour les tester et les controler en live .
mais que d'activités ! tu vas finir par etre embauché a la R&D Honda ! Smile

La trottinette, elle a un moteur électrique ? c'est une hybride ??? Smile

Que veux tu dire par les pages sont descendues mais existent toujours ? elles sont ou ??
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Invité Mer 2 Fév - 9:11

toby64 a écrit:La trottinette, elle a un moteur électrique ? c'est une hybride ??? Smile

Moi non plus j'ai pô bien compris.

J'ai l'impression qu'il s'est gourré, le TicToc, et qu'il voulait dire thermique.


toby64 a écrit:tu vas finir par etre embauché a la R&D Honda ! Smile

C'est ce que je lui ai déjà dit, mais il pense qu'il a aucune chance.

Pessimiste va Exclamation Faut postuler quand même Exclamation lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mer 2 Fév - 9:52

Salut le monde !

Bon, pas bricolé aujourd'hui.. ben oui, pour moi il est bientôt 18h..

J'ai du garder fiston, et c'est pas une corvée, mais dur de bosser avec ce touche à tout dans les parages, alors on s'est mater des vidéos de Trial sur youtube, puis sieste pour tout les deux (dur hein ! king ) et puis l'ami Yamamoto (ben oui, c'est comme ça qu'il s'appel) et passé nous chercher pour aller voir une mine au trésors !

En fait de mine, c'est une box pour voiture rempli de bazars.. et où il y à pas mal d'outils.. perceuse à colonne, dremele, disqueuse, perceuses, et autres outils, petite scie à ruban, etc.. le tout en Makita datant d'entre dix et 20 ans !

Le proprio de la maison veux se débarrasser de tout ce "merdier" car le locataire est partis sans payer le loyer.. et il se retouve avec tout ça en plan..

J'en ai proposé 20000 jpy, soit 180 euros.. j'ai pas plus sur mon compte; réponse dans 2 ou 3 jours... il y a plus qu'a espérer.

Madame va hurler en me voyant ramener tout ça ici si j'ai le lot, elle qui voulais que je me débarrasse de tout.. rien à faire, m'en fout, je fait dorénavant ce que je veux ! elle n'avais pas à me dire que ce que je faisait ne l'intéressait pas (et que cela n'intéressais personne en fait) ! Donc je lui en ai même pas parlé, pas plus que mes "jouets" d'hier.

jocolor

Heu non non.. il y a bien un moteur électrique et un boitier avec un porte fusible sous la planche de la Trotinette ! et un bouton sur le guidon.. mais j'ai pas eu le temps de regarde cela de près.. je pense que c'est un truc d'appoint.

photo du boitier :
Les restaurations de TicToc. - Page 5 Img9239u
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Invité Mer 2 Fév - 13:03

Zarbi ton truc.
Faut que t'analyses ça pour nous en dire plus.
En effet on a l'impression que la sortie mécanique du moteur thermique entraîne directement la couronne dentée.
Où il est le moteur électrique ?
A moins qu'il y ait un petit embrayage centrifuge, et que le moteur thermique entraîne la couronne dentée par l'intermédiaire du rotor du dit moteur électrique, ce qui permettrait de fonctionner soit en thermique soit en électrique...

Drôle d'engin, c'est bien toi d'avoir dégoté un truc pareil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  thierry30 Mer 2 Fév - 13:17

En tous cas, nous ça intéresse et ça nous sort de notre ordinaire !!! cheers
thierry30
thierry30

Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : près d'Alès
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Jeu 3 Fév - 14:02

Salut le monde !

Pas eu le temps aujourd'hui de bricoler sur mes jouets.. j'ai du réparer la tronçonneuse de beau-papa et ensuite j'au été voir mes "trésors", car c'est bon j'ai eu le lot pour 180 euros..

Ma femme m'a demandé où j'allais, je le lui ai dit.. elle fait le G. depuis.. mais ça va un peu mieux ce soir Very Happy . Je ne lui ment jamais !

Alors, en stock, je vais avoir :
3 perceuses, dont une makita et une relativement grosse Hitachi.
1 disqueuse (petite)
1 petite colonne de perçage Makita
1 scie à découper le bois avec une lame super fine qui fait des vas-et-viens en hauteur.
1 moyenne colonnes de perçage, Makita aussi (changement de la vitesse de rotation par décalage de la courroie sur des galets, un vieux truc quoi)
3 scies sauteuses, dont deux petites.
1 scie circulaire à main. Makita
1 scie circulaire sous plateau, Makita
1 grosse scie circulaire sur embase réglable dans tout les sens Makita.
1 raboteuse à planche Makita
1 toupie
1 autre machine Makita dont je ne connais pas encore l'utilité.. me semble que c'est pour faire des planches de bois super fines.
1 scie à ruban Makita.. trop lourde et trop grosse pour moi tout seul., 1m70 de hauteur environ.
1 souffleuse Makita (ça ca va bien aller pour refroidir les moteurs !)
2 pistolets à peinture de bonne marque.
1 grand câble pour air comprimé + 1 petit.
2 agrafeuses à air comprimé.
1 dremel sur colonne (tout petite) avec quelques accessoires.
1 grosse ponceuse rectangulaire.
1 chargeur 12V
1 rallonge électrique 30M.

Tout un tas de bordel, des mèches, des disques de scie, quelques outils (moins que ce que je pensais), et une dizaine de kilos de visserie.

Et puis quelques conneries, comme un brumisateur.. j'avais envie d'en avoir un pour vérifier quelques théories sur les particules d'eau "polarisées" électriquement dans le mélange air/essence.. voir les théories sur les moteurs Pentones..

Et puis il y a encore quelques trucs que je veux aller prendre, comme deux bouteilles de gaz (ça peux toujours servir) et une bonbonne d'air comprimé que j'ai vu dans un dépotoirs.. rien que pour voir si j'arrive à séparer l'oxygène de l'hydrogène par électrolyse et à la stocker.. et voir ensuite ce que cela donne comme comburant... geek

J'ai pas encore pu tout ramener.. et demain je dois aller à la ville pour des paperasses Mad ...

Et puis je dois oublier quelques autres bricoles...

Photos dès que tout est réunis !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Invité Jeu 3 Fév - 14:33

TicToc a écrit: j'ai du réparer la tronçonneuse de beau-papa

Ah ah t'es quand même rudement utile dans la famille hein Exclamation

TicToc a écrit: j'au été voir mes "trésors", car c'est bon j'ai eu le lot pour 180 euros...

Veinard va Exclamation On n'a pas la chance d'avoir tout ça nous Exclamation

TicToc a écrit:Ma femme m'a demandé où j'allais, je le lui ai dit.. elle fait le G. depuis.. mais ça va un peu mieux ce soir Very Happy

La réconciliation définitive est pour bientôt alors...

TicToc a écrit:et voir ensuite ce que cela donne comme comburant... geek

Fais gaffe tout ça c'est bien capable de te péter au nez Exclamation lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Jeu 3 Fév - 14:59

Hi, l'oxygène me pètera à la G avant que l'on se réconcilie !

Bon, j'en oublie de parler aux nouveaux de ce topic.. il est là parce que je me retrouve tout seul comme un c... dans un pays à 9000 bornes de chez moi.. et que discuter dans ma langue me manque beaucoup.. alors je me lâche sur le forum.. je papote, je rigole, je bougonne.. enfin bref, j'échange parce qu'ici c'est quasi impossible... avec ma femme y compris.

Pour en revenir aux "nouveautés".. j'aimerais pouvoir utiliser les machines pour le métal.. je sais pas si par ex. la petite scie très fine pour la découpe du bois peux être montée avec une lame "métal".. ni si la toupie peut m'être d'une quelconque utilité..

j'essayerais d"adapter au maxi; les autres, les remettre en état (toujours cette foutue rouille qu'il y a partout ici..) et les revendre.. car je vois pas bien ce que je peux faire d'une scie à ruban de 1.7m de haut dans un atelier de mécanique.

Le but n'étant pas de faire des bénefs.. mais de renflouer un peu mon compte qui est aujourd'hui à zéro..
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  ploom14 Jeu 3 Fév - 21:49

salut tic toc. la petite scie je pense que c'est une scie à chantourner , impecc pour faire des maquettes. avec une lame à métaux , tu peux découper de la tôle. ces petites scies ont pour intérêt principal leur rayon de braquage. tu peux faire de la dentelle avec le bois. Very Happy
ploom14
ploom14

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/10/2009

http://ploom1@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Ven 4 Fév - 11:57

Ah merci, chouette que l'on puisse trouver des lame pour le métal !

Le "mystère de la Trotinnette' est résolu.. comment n'avais-je pas deviné..

Comment voulez-vous qu'un Japonais, achetant son joujou à 700 euros démarre l'engin ? En tirant sur une ficelle, au risque de se provoquer un tour de rein ? Que neni !! il lui faut une "DEMARREUR" !! Twisted Evil

Ce que j'avais pris pour un moteur électrique est un démultiplicateur. :
Les restaurations de TicToc. - Page 5 Img9278r

et sous le plancher, ben il y a la batterie et la régulation... chuis con des fois...

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Img9277n

Le démarreur.. il fait une petite excroissance sur le moteur.. et là on vois bien le câble y arriver :

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Img9279t

Donc, pas une trottinette hybride.. juste un truc de faignant... pas de bol, cela m'aurais bien plus de bricoler un truc rigolo !

Je vous montre le matos que j'ai été cherché hier.. j'ai pas pu en mettre plus dans la voiture, j'y retourne demain.

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Img9283gu

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Img9284p

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Img9285

Quelques détails, la dremel, la grosse scie Makita, la petite colonne.. :

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Img9287m

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Img9288i

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Img9286j

Et, enfin, la petite scie à faire de la dentelle, idéale pour les travaux sur plaques et autres..

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Img9292u

Demain je finit de remonter la tronçonneuse de beau-papa, et puis je vais chercher le camion pour les autres machines.. trop grosses pour rentrer dans la voiture pour certaines.

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Img9293x

Ben voila un reportage détaillé non ?

lol!
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 5 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum