-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

demarrage

3 participants

Aller en bas

demarrage  Empty demarrage

Message  faou Dim 30 Jan - 22:48

Bonsoir,
Un problème de plus sur ma cbs de74...
Après avoir changé de carbu, la bête a démarré au quart, consenti un réglage de ralenti et bouclé un tour de quartier à l'allure pépère.
Depuis le lendemain de ce jour de fête...zéro, elle refuse de craquer. L'étincelle a la bougie est nickel, le carbu aussi. Et pourtant à chaque tentative, la bougie se noie invariablement.
Une idée???
Merci

faou

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

demarrage  Empty Re: demarrage

Message  eldorado Dim 30 Jan - 23:29

Salut Faou.

Change de bougie, elle a dû claquer. Une étincelle à l'air libre ne signifie rien. Enfermée dans la chambre de combustion, elle se met directement à la masse, l'isolant ne fait plus son office.

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

demarrage  Empty Re: demarrage

Message  faou Mer 2 Fév - 19:23

Effectivement, la bougie, pourtant neuve, avait claqué. Eldorado est un mage ;o) .
Il télérépare à distance les timonos. Merci . S'il passe au bout du monde, je serais heureux de lui payer un coup de cidre.
Le moteur tourne et tient bien le ralenti. Mais avant de partir gommer l'asphalte, je me pose une question: qu'est-ce qui peut bien cramer une bougie????

faou

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

demarrage  Empty Re: demarrage

Message  eldorado Mer 2 Fév - 22:30

Salut Faou !

Content qu'elle tourne !
Tes compliments, cela me touche, Embarassed , mais, bon, hein, faut rien exagérer non plus, hein ?
Concernant le claquage de la bougie, cela peut se produire, même sur une neuve. C'est dû à un défaut de l'isolant (la porcelaine), non visible à l'oeil, qui se révèle lors de la mise sous pression du moulin, autrement dit, la bougie se met en court-circuit et l'électricité, au lieu de se propager entre les électrodes (arc électrique), file directement à la masse, via la rupture de l'isolant. La rupture de l'isolant peut se produire lors des réglages de carburation, ce qui semble être ton cas, soit directement au démarrage. Cela résulte soit des chocs thermiques (variation des réglages), soit consécutif à un choc mécanique (chute, choc...). Et puis, il peut y avoir aussi des défauts de fabrication. J'ai remarqué que les NGK sont particulièrement sujettes à ce genre de désagrément...
Quand c'est possible, je leur privilégie les Champion qui me paraissent beaucoup plus fiables.

Sinon, pour le coup de cidre au bout du monde ( Finistère ? ), cela sera avec plaisir, et pourquoi pas aussi lors d'un ( futur ? ) rassemblement de monos, où chacun apporterait une spécialité de son coin, ce serait sympa, non ?

Faou, cidre, cela fleure bon la Bretagne...

Kenavo, Eldorado.



eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

demarrage  Empty Re: demarrage

Message  didg Ven 11 Mar - 20:47

cheers alors là!!! j'y croyais pas à la lecture et j'ai vérifié. ca fait plusieurs jours que je me cassais la tête la dessus. comme je disais ailleurs, depuis quelques jours, ma petite recommençait à faire des siennes: je passais pas les 70 dans les côtes car elle prenais pas les gaz et avait beaucoup de mal à démarrer à froid. j'ai mis une bougie neuve que j'avais d'avance, c'est le jours et la nuit. ma bougie, qui était pourtant neuve (quelques centaines de kms) est "claquée".
encore un petit souci aux reprises mais en cherchant je vais finir par trouver. enrichissant ce forum!
comme quoi en parcourant les vieux posts...

didg

Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage  Empty Re: demarrage

Message  eldorado Sam 12 Mar - 12:12

Salut Didg !

Comme quoi, quand une panne survient, il est toujours bon de commencer par chercher le plus simple. Je pense également au post sur les problèmes de passage des vitesses, un cable d'embrayage qui coulisse mal...

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

demarrage  Empty Re: demarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum