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carbu

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Message  faou Dim 22 Mai - 15:59

Bonjour,
Je n'arrive pas à savoir s'il faut ou non, mettre un joint torique sur la vis de ralenti des cbs/sl.
Merci

faou

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Message  cousin Rv Lun 23 Mai - 2:33

Salut Faou et les autres monomaniaques,

Je ne sais si l'éclaté du carbu t'aidera mais dans le doute, je te mets quelques copies de la RTM :

carbu Page3711

carbu Page3810

carbu Page2110
cousin Rv
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Message  faou Lun 23 Mai - 9:00

Merci,
Sur la RMT et dans les part lists, on ne voit pas de joint torique.
Pourtant, j'ai cru lire ici ou là qu'il en fallait un...Sur le carbu de la Cg, je crois qu'il y en a un.
Par ailleurs, j'ai beau dévisser la vis de richesse au delà d'1 tour et dem, ma bougie reste noire....Problème de soupape? Prise d'air? Gicleur? Carbu à nettoyer?...
J'aimerais savoir par où commencer....
Bonne journée

faou

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Message  zabounette Lun 23 Mai - 9:50

Nettoie bien en profondeur ton carbu.
Tous les circuits, tuyaux et recoins, surtout ceux qui sont dans la masse.

Je n'ai pas non plus de torique sur le S3.
zabounette
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Message  eldorado Lun 23 Mai - 22:17

Salut Faou !

Comme pour les autre forumeurs, pourrais-tu éviter de créer un nouveau post à chaque question, car cela n'est pas facile à suivre.
Je suis retourné sur tes anciens messages où tu évoquais déjà des problèmes de carbu et de vouloir en changer par un plus gros.
Actuelement, qu'en est-il ?

A+,
Eldorado.
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Message  faou Lun 23 Mai - 22:58

Salut Eldorado,
Désolé pour la confusion....
J'ai bien changé de carbu, mais celui-ci est d'origine, prévu pour cbs (bien que monté sur cbs3 par l'ancien proprio). Il est propre, les joints et le filtre à air sont neufs et le niveau de cuve est correct. Pourtant, j'ai du mal à le règler. Le ralenti est instable et le mélange trop riche, même en dévissant d'un tour et demi la vis de richesse. J'ai pensé à une prise d'air, c'est pourquoi, je posais la question du joint torique sur la vis de ralenti...
Merci

faou

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Message  eldorado Lun 23 Mai - 23:43

Re, Faou !

A propos d'air, le filtre à air est complet, d'origine et propre ?
Les gicleurs sont bien resserrés ? Le joint spi sur la pipe d'admission est présent, bien dans son logement, la pipe d'admission suffisamment serrée ? Le volet d'air du starter remonte bien à fond dans son logement ? Le boisseau redescend bien en bas, il y a un jeu suffisant sur le cable de gaz ?
Après tout cela de vérifié, je ne vois qu' un nouveau contrôle de l'allumage (je sais, c'est une obsession chez moi, cependant 80% des problèmes de carburation sont liés à l'allumage).

Bonnes vérifs et tiens nous au courant.
A+,
Eldorado.
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Message  fox Mer 25 Mai - 16:41

Après tout cela de vérifié, je ne vois qu' un nouveau contrôle de l'allumage (je sais, c'est une obsession chez moi, cependant 80% des problèmes de carburation sont liés à l'allumage).

+1
souvent les vis platinées sont en cause ou la bougie .
avec une bougie platinium de chez ngk et sa règle pas mal de problème .
les cbs on tendance a s'encrasser si tu ne roule pas beaucoup avec .

fox

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Message  faou Jeu 2 Juin - 10:40

Salut Eldo,
Allumage vérifié, carbu nettoyé, joints de carbu changés, essence filtrée... même punition : bougie noire comme du charbon, quel que soit le règlage de richesse.
J'sais plus quoi faire, merci.

D'autre part, j'ai remis l'échappement d'origine, avec une chicane neuve de chez "ddmoto team". C'est plus joli qu'avec un échappement de cg, dont la courbure différente, fait qu'il part sur le côté.
Cependant, de temps en temps en décélération, ça pête à l'intérieur...

faou

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Message  Invité Jeu 2 Juin - 11:20

Salut,
Noire et humide???? ou noire mate????? Huile= allumage, sèche= carburation.....
Et pas de joint torique sur les vis de richesse et de ralenti.
De plus, ne serres pas ta pipe comme un malade!!!! risque de courber les oreille de la pipe et créer ainsi une prise d'air malgré le torique, le CBS que j'ai était comme ça à l'achat. Obligé de surfacer la pipe....
De plus si tu serres trop il y a risque d'ovalisation du conduit de boisseau, encore une fois, j'ai eu des motos rentrées ici qui étaient comme ça....

Tiens nous au jus....

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Message  faou Jeu 2 Juin - 12:43

Merci Bosco,
J'ai bien essayé en changeant de pipe, même résultat : bougie noire et charboneuse.

faou

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Message  Invité Jeu 2 Juin - 14:12

Bon, parfait.
Tu ne nous a pas dit non plus quelle est ta taille de gicleur. As tu au final ton carbu d'origine? Si oui,regardes également l'état de ton tube plongeur dans ton carbu. C'est le petit tuyau laiton fin et vertical. regardes le bien et vérifies bien qu'il ne soit pas fendu. Ils vieillissent et j'ai déjà eu le cas ou ils se fendent. La réparation est simple si cela vient de là, le remplacer par une mine de stylo de cette matière.... ( Waterman va très bien ....)
Sinon, je reviens à ma première question du gicleur.... Ton aiguille st elle au bon cran également?

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Message  eldorado Jeu 2 Juin - 19:08

Salut Faou !

Peux-tu nous préciser ce que tu as effectué comme vérification sur l'allumage ?

http://www.autobrico.com/index.php/reparation-entretien-automobile/allumage/etat-des-bougies-diagnostic.html

A+, Eldorado.
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Message  Invité Jeu 2 Juin - 19:17

Je cite le texte trouvé par Eldorado:

Dépôts charbonneux

Le mélange trop riche (carburation mal réglée, starter enclenché, ou filtre à air obstrué) donne un fonctionnement trop froid. Il se produit un dépôt de carbone non brûlé sur la bougie : l'allumage est faible, la bougie n'atteint pas sa température optimale et le phénomène s'accentue. Réglez la carburation, ou bien vérifiez la qualité de l'allumage et son calage : il y a trop de retard, ou bien la compression est trop basse (soupape en train de griller). Montez éventuellement des bougies plus chaudes.

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Message  faou Jeu 2 Juin - 23:15

Merci à vous,
En ce qui concerne l'allumage, j'ai règlé l'écartement et le calage ( à L'OCB n°4 ;o) ). Les rupteurs et le système d'avance centrifuge sont neufs.
Le carbu est d'origine et en bon état,le filtre à air neuf.
Problème de soupape?
Au démarrage à froid, depuis que j'ai changé d'échappement, elle part moins bien et noie la bougie au 2ème coup de kick.
A+

faou

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Message  eldorado Jeu 2 Juin - 23:31

Point d'avance calé avant de vérifier l'écartement du rupteur ou l'inverse ?
Le jeu aux soupapes a été vérifié ?
Quel type de bougie ?

A+,
Eldorado.
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Message  faou Ven 3 Juin - 0:13

Salut,
J'ai règlé l'écartement avant de caler l'avance. Le démarrage est un peu plus fiable avec une bougie DR7EA Ngk ( qui était sur la machine quand je l'ai achetée), qu'avec une DR8ES-L(j'en ai claqué une), préconisée par Honda. Pour sûr, il faudrait p't'ëtre que je vérifie le jeux aux soupapes. Ce qui n'a pas du être fait depuis longtemps, côté admission l'écrou de visite étant grippé et arrondi.
Merci

faou

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Message  eldorado Ven 3 Juin - 0:26

Bon, ne cherche pas plus loin...
Vire la bougie et monte une D8ea.
Les D"R" (pour résistive) ne conviennent pas du tout pour les CBS, contrairement à ce qui est annoncé.
L'allumage est d'origine assez faiblard et les résistives augmentent la perte de puissance de l'allumage.
Pendant que tu y es, vérifie aussi que l'antiparasite ne fasse pas plus de 5Kohms.
Et puis, vérifie le jeu aux soupapes, cela ne fait pas de mal....

A+,
Eldorado.
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Message  faou Ven 3 Juin - 0:36

J'y vais de ce pas. Smile
Merci
Et je vous tiens au jus.

faou

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Message  Invité Ven 3 Juin - 9:52

As tu le bon plateau d'avance centrifuge???? as 't-il exactement le même N°???? fais très attention a ça, les plateaux d'avance ne sont pas tous "plug and play" comme on pourrait à tord le croire..... il suffit d'un rien...
Si le tien n'est pas trop mauvais, nettoie le bien avec de l'essence puis bien huilé ,ou WD 40, et remets donc ça d'origine . Mais avant tout, compares les N°. tu risques avoir des surprises....... les vendeurs d'aujourd'hui ne savent pas ce qu'ils vendent. Je suis tombé sur un shop qui, en toute bonne foi te fourgues des patins tendeurs de XL pour des SL et ce n'est pas du tout compatible..... je dirai en MP qui c'est à ceux que cela intéresse...
Là je m'absente quelques jours et regarderai ton message à mon retour.
A bientôt,
Pascal

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Message  faou Mer 8 Juin - 20:03

J'ai monté une bougie à la DHEA (D8ea), ça change tout...La bécane tourne rond.
Merci Eldo et bosco
Ps: Le plateau d'alumage est bon. J'ai déjà raconté la galère pour extraire l'ancien, qui occasionnait de méchants retours de kick. Il était grippé sur l'arbre à came, tout simplement parce qu'il n'y avait plus de joint sur le carter.

faou

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Message  Invité Jeu 9 Juin - 9:15

Aïe, effectivement, pas bon du tout..... pour revenir aux plateaux, tous ceux dont les chiffres se finissent par 3 sont pour les S3.... mais c'est tout ce que je sais.... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

En tout cas je bien content pour toi qu'elle fonctionne bien cheers cheers cheers

Maintenant il te reste quelque chose de très important à faire et pas des moindres............. confused confused confused


Prends beaucoup de plaisr avec !!! cheers

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Message  faou Lun 13 Juin - 22:47

Merci,
Mais il y a encore pas mal de boulot... Smile
Ca tourne rond, mais la bougie est toujours noire et à haut régime, à fond les manettes, il y a des à-coups. Un peu comme si quelque chose freinait la machine et la lachait d'un coup...Je plafonne à 80 sur le plat, c'est normal ?
J'ai tjrs pas vérifié les soupapes...
Salut

faou

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Message  eldorado Lun 13 Juin - 23:09

Salut Faou !

Effectivement, commence par vérifier le jeu aux soupapes, ce que tu aurais dû faire depuis longtemps, ceci dit entre nous...
Puis revérifie le calage de l'allumage, qu'il soit bien sur les bons repères.
Ensuite, vérifie l'arrivée d'essence: filtre au robinet de réservoir, pas de dépôt dans la cuve du carbu, la mise à l'air du bouchon de réservoir.
A propos d'essence, elle est récente ou pas ?

A+,
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Message  faou Mar 14 Juin - 23:08

Salut Eldorado,
J'pense pas que ça vienne de l'essence ni du carbu. J'ai monté un filtre en papier, c'est pareil. Le calage est règlé au papier OCB n°4, il n'y a pas plus fin. Very Happy .
La brêle a de la bouteille et elle a été plutôt maltraitée par ses anciens proprio. Je ne suis pas au bout de la liste des défauts cachés, qu'ils ne pouvaient ignorer : pas de mousse dans le filtre à air, pas de fusible, dominos dans le circuit élec, système d'avance gripé, gicleur de ralenti cassé et impossible à extraire, donc carbu foutu, pas de vis foirés un peu partout...dans l'un des tubes de fourche, il y avait au moins un demi litre d'huile; en dévissant la vis de purge, j'ai crépi mon garage dans un rayon de 3m.
Ces menus problèmes et d'autres (freins, roulements, éclairage...) résolus, il reste encore du boulot.
Il faut que je regarde les soupapes. Smile

faou

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