Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

mes timonos XLS

+22
stargate38
Knight
pit900z
DJ_BO$$13
barbouillon
cbx
routard60
PapyGadin
viorne70
papynico
spider
Modif13
sergio CBS44
dédé 29
rick80
humaniste31
nonono
eldorado
toby64
cousin Rv
Ritonus84
Marco
26 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

mes timonos XLS - Page 11 Empty Re: mes timonos XLS

Message  spider Mar 20 Nov 2012 - 19:11

Salut Marco
Tu sauras que j'ai laissé tomber le "racer" de mon pseudo depuis pas mal d'années ,parait que ça faisait prétentieux What a Face
lol!
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 11 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Mar 20 Nov 2012 - 21:19

spider a écrit: j'ai laissé tomber le "racer", parait que ça faisait prétentieux
Si c'est les mêmes personnes "très intelligentes" qui ont été si sympathiques avec moi par le passé, ce serait dommage que tu tiennes compte de leur avis peu crédible.
Perso j'aimais bien le pseudo SPIDER RACER car je considère qu'il correspond bien à ta personnalité ... mais moi, ce que j'en dis Rolling Eyes

Et puis j'suis pas objectif car j'apprécie toutes les personnalités avec une véritable épaisseur ... pas ceux qui croient en avoir Rolling Eyes
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 11 Empty Re: mes timonos XLS

Message  spider Mar 20 Nov 2012 - 21:45

Avec ou sans le "racer" c'est toujours la même personne qui est derrière le pseudo Wink
Et pour te répondre :non ce n'est pas sur un fofo qu'on m'a fait la remarque et lors d'une rencontre "en vrai" avec un membre (toujours pas du dit fofo)
il m'a dit que j'étais pas très raser mais achement speed mes timonos XLS - Page 11 Mdr-mort-de-rire-284923

Non en fait c'est quand je me suis inscrit sur un fofo de café racer que j'ai abandonné le "racer" ,là vu les pointures ,c'est moi qui ai pensé que c'était prétentieux ......faut savoir s'adapter mais sans perdre sa personnalité Wink
Idea si tu veux je peux le remettre le "racer" study
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 11 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Mar 20 Nov 2012 - 22:59

Ha ?! Hum, d'accord Embarassed encore une raison de me taire pale ......................... Razz
Effectivement, les "café racer" ont peut-être moins d'humour que les "timonistes" scratch
Tu as bien fait de faire preuve d'humilité : on ne sait jamais Rolling Eyes

Cela-dit, les sites où "on se prend au sérieux" me font fuir.

Bon, allez, pour moi tu es Spider racer, mais si tu préfères Spider, c'est très bien ainsi Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 11 Empty Re: mes timonos XLS

Message  spider Mar 20 Nov 2012 - 23:16

Pour le site de café racer ,c'est pas vraiment un site où ils se prennent au sérieux loin de là Rolling Eyes
Allez ,rien que pour te faire plaisir :j'ai remis le "racer" dans mon avatar jocolor
Si ça peut te motivé lol!
Moi la motive est toujours là mais entre le boulot qui me met sur les rotules en ce moment et la préparation d'un événement tout personnel
mes timonos XLS - Page 11 Eusa_shhh et les sorties familiale ,j'ai du mal à trouver le temps de finir mon faisceau élect ( scratch peut être aussi que ça me rappel trop le taff aussi ...)
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 11 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Mar 20 Nov 2012 - 23:41

Génial ! (pour ton avatar et pour ton futur évènement tout personnel) Wink
... et oui, ça me motive, bien sûr cheers

D'ailleurs ... non, rien Rolling Eyes j'attends la réaction de Sergio dans "le pays des bigorneaux" (que je n'ai jamais visité "en vrai").
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 11 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Mer 21 Nov 2012 - 22:17

Yo band of timonistes d'ici et d'ailleurs cheers

Demain, avec un peu de bol, je vais peut-être poser mon céans sur un mini missile intercontinental réglé par un top enduriste qui en plus semble s'être bien amusé à le monter : une sorte de super XR200R en version vintage study

Je vous tiens au jus ... si ça vous intéresse bien entendu Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 11 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Mer 21 Nov 2012 - 23:37

Bon, Ok, j'en ai trop dit ou pas assez : il se trouve que j'adore mes ch'tites 125, comme pas mal de bilouts sur ce fofo ou sur d'autres, d'ailleurs.
Elles me rappellent ma jeunesse de motard et toutes les aventures que j'ai vécues avec et que j'ai rêvées avant lorsque j'allais au Lycée à "mobylette" (un 103 Peugeot qui tournait du feu de Dieu et taillait pas mal de croupières dans les rues d'Agen Razz ).

Mon dos me fait aussi comprendre que les "grosses" ne sont apparemment plus pour moi ... jusqu'à preuve du contraire car l'espoir fait vivre.
Sinon, je pourrais encore emmancher sur les chemins de sable landais au guidon d'une Husqvarna 250 WR ou d'une Yamaha 175 IT Shocked
Et je garderai à jamais la nostalgie de ma Honda 600 XLR avec laquelle j'ai envoyé du très gros gaz sur ces mêmes chemins jusqu'à faire des "tout droit" d'anthologie (j'en ai raconté l'histoire mais je ne sais plus où diable elle est passée scratch ).

Il faut bien avouer que j'ai toujours eu un faible pour les gromonos Honda, en particulier les versions enduro comme la XR600R que j'ai eu la chance d'essayer sur chemin roulant (ça envoie de l'air ces bestioles quand tu tords généreusement le caoutchouc pale ), la XR350R qui n'est pas mal non plus.
Mais celle que je n'ai pas essayée et qui me fera fantasmer jusqu'à la fin, c'est la mythique XR500R avec un moteur réputé violent qui a marqué à jamais tous ceux qui l'ont pilotée ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 11 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Mer 21 Nov 2012 - 23:54

Bien entendu, il existe des mythes encore plus forts bien que moins répandus : la Barigo Honda 500 (ou HB 500) fait partie de ceux-là malgré sa confidentialité. Moi, celle qui faisait sortir mes yeux de leurs orbites, c'était celle avec le cadre chromé et le réservoir alu I love you I love you I love you
Certains esthètes se payaient même le luxe de monter une fourche SIMMONS et des amortos ÖLHINS entre autres petits plus Shocked

Et puis, pour moi, le pape des soupapes offroad restera éternellement un américain du nom d'Al Baker, un californien pour être plus précis.
C'est en grande partie grâce à lui que la célèbre lignée des Honda XR a vu le jour.
Il est parti des modèles trail 4T Honda pour fabriquer les ancêtres des XR afin de participer puis de gagner les courses de désert californiennes puis mexicaines (la Baja 1000, ça vous parle ? La Mexicali ? ...).

Et vous savez quel dernier modèle il a élaboré ? PERDU !!! Ce n'était pas une Honda Evil or Very Mad c'était la fameuse Suzuki 350 DR dont j'ai eu le plaisir d'essayer la version trail DRS : un vrai jouet I love you
D'ailleurs, j'ai été tenté d'en acquérir une dans les 90's mais une paire de loupiots m'y a fait renoncer. Pas grave car c'est là que ma Belle XLS a repris du service avec une restauration Full red et de la rando TT assez sportive par moments Rolling Eyes
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 11 Empty Re: mes timonos XLS

Message  eldorado Jeu 22 Nov 2012 - 0:02

Purée... Marco, tu as mangé quoi ? Il n' y a plus moyen de te suivre, tellement tu alignes les messages... Shocked

Ceci dit, continue, j'aime bien quand tu fais resurgir de vieux souvenirs des brélons que l'on a connu ou ouï dire.

Cordialement,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 11 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Jeu 22 Nov 2012 - 0:16

J'en ai d'autres à raconter effectivement car si ma carrière de motard fut courte dans l'absolu, elle fut très intense.
Et lorsque j'ai fait le bilan de toutes les bécanes que j'ai essayées, ça en fait un sacré paquet Shocked essentiellement des trails d'ailleurs.

Un autre truc rigolo avant de me coucher (car demain je dois être en forme au cas où j'essaierais la XLSS de JPLL : faut suivre mes sujets si vous voulez comprendre Razz ), à l'exception de la Kawasaki 500KLE (un trail bicylindre "bâtard"), je n'ai pas essayé de Kawa, alors que ce fut la marque mythique de mon enfance (les 3 cylindres 2T de mon oncle, la KE d'un "grand" sur le circuit sauvage de Darel en 1979 ...).

Bon, allez, je vais mettre la viande dans le torchon comme le disait mon arrière grand-mère ...
TCHÜÜÜSSS cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 11 Empty LA XLSS de JPLL

Message  Marco Jeu 22 Nov 2012 - 18:53

Je n'ai pas pu voir la Honda XLSS de JP Lloret car elle est partie rouler entre d'autres mains calleuses mais il m'en a parlé et rien que ça, je me suis régalé.

Je vous livre quelques modifs effectuées sur cette brêle par JPLL himself (made man) :

cylindrée portée à 226cc
carbu Dell'orto 29 mm (pour plus de couple)
ACT (arbre-à-cames) spécial retaillé
pastilles de tarage des ressorts de rappel des soupapes
volant du rotor d'allumage allégé
conduits d'ADM et d'ECHAP retravaillés
coude d'échap inox "maison" gros débit et silencieux alu ex-KTM
bras oscillant alu de Honda 250 CR
amortisseurs oléopneumatiques Fournalès retravaillés en détente (W sur les conduits des coupelles)
fourche de Yam XT 500 et frein avt double-came d'YZ
angle de chasse de la colonne modifié pour retrouver l'assiette et une stabilité nouvelle
garde-boues Preston neufs (depuis 40 ans dans leur emballage d'origine)
plaque-phare vintage
jantes alu D.I.D.
selle raccourcie et allégée
réservoir d'origine repeint avec peintures et motifs Elsinore (les Honda de cross, ancêtres des CR)
et j'en oublie ...

ça donne une petite moto avec un couple d'enfer et une souplesse phénoménale qui faisait 101 Kg tous pleins faits et qui a permis à JPLL de terminer deuxième au classement scratch du dernier enduro de sa vie affraid
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 11 Empty Re: mes timonos XLS

Message  rick80 Jeu 22 Nov 2012 - 20:19

Salut Marco.
Existe-t-il des photos de cet engin?Je pensais en avoir vu une sur ce forum,mais ,ché pu ou........Chui fatigué,je vais aller boire un coup . Twisted Evil Nah!!!

rick80

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 11 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Jeu 22 Nov 2012 - 20:41

rick80 a écrit:Existe-t-il des photos de cet engin?Je pensais en avoir vu une sur ce forum,mais ,ché pu où
Yo mon cher Rick cheers
Vos désirs sont en désordre : tu vas au milieu de la page 14 de cet excellent sujet sur lequel tu es si tu me lis présentement Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 11 Empty XLS RACING ?

Message  Marco Jeu 22 Nov 2012 - 21:16

Bon, hé ! Aucun rapport avec la choucroute, mais je me pose une question lancinante à cause ... d'Antoine ! Shocked
Mais comment se fait-ce donc ? scratch

Ben ce jeune (sur ?)doué de la méca vitesse m'a mis sur le luc avec son CG asthmatique de La Poste (qui n'est pas un organisme renommé pour sa rapidité Rolling Eyes j'déc*nne chers facteurs du fofo, faut le prendre avec humour, hein Wink ) qu'il a transformé en machine de guerre I love you

Bon, pour moi, le CG a toujours représenté l'archétype du deux roues utilitaire increvable, à des années-lumières d'un pur-sang de course avec son 4T culbuté aux montées en régime mollassonnes.
Mais lorsque j'apprends que notre jeune et intrépide pilote atteint les 130 Km/h sur circuit, j'en reste pantois Shocked

J'y avais bien songé de prendre la base d'un "timono" pour créer une mob de course, mais à partir d'une ... XLS ! Suspect
Ok, la partie-cycle n'est pas du tout adaptée au circuit, donc on n'en parle pas (pour faire simple). Mais le moteur possède un ACT et prend des tours comme un matou en rut, ya la boîte 6 (vitesses) et le CDI. En plus, il est plus facile à kiter (le fameux kit "175cc" Rayer ou Elite motor).

Perso (et là je ne joue pas au "mytho"), ma Belle XLS prenait 120 Km/h vitesse "presque" réelle (car étalonnée) sur autoroute chaussée de pneus Michelin T61 à crampons, dont l'avant surdimensionné en 3.00 x 21 qui te bouffe des poneys autant qu'un curé peut en bénir Shocked

J'avais donc pensé qu'un moteur de XLS bien préparé dans une partie-cycle de routière pourrait donner une bombinette sur circuit avec des pneus routiers adaptés (ronds et fins en largeur).
Qui en pense quoi ? scratch
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 11 Empty Re: mes timonos XLS

Message  eldorado Jeu 22 Nov 2012 - 21:43

Salut Marco !

Bon, je te laisse un peu sur ta rêverie de XLS de course pour te ramener sur la SL "endurisée", tu n'as pas pris de photos ? Shocked
J'aurais été curieux de voir cela, pensant que la partie cycle de la SL était typée plutôt trial...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 11 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Jeu 22 Nov 2012 - 21:56

Figure-toi que tu aurais été déçu par la silhouette "classique" de cette SL enduro : extérieurement, elle ressemble aux vôtres, les vertes candy avec les bandes blanches sur le réso. Les suspensions avt et arr sont classiques. Le seul truc que j'ai remarqué, c'est l'ablation des rétros, clignos et du compteur, la pose d'un feu ar de type TY (comm' d'hab' quoi) et d'une paire de plaques numéros taillées dans une feuille d'alu.
Une paire de pneus FIM et roule ma poule.

Ah si ! Juste un détail insignifiant : la cylindrée est repassée à 125cc car avant, accrochez-vous à votre slip mes bilouts, elle cubait ... 180cc !!!
Oui messeigneurs Shocked : autant vous dire que ya eu des modifs (et pas que des "13" Razz ) à l'intérieur du moulbif study
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 11 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Jeu 22 Nov 2012 - 22:08

Bon, puisque z'êtes pas joueurs ce soir, je vais ipso facto me baquer (en mêm' temps, je me lève aux cliques et ya journée rude au programme de "douman")
ATCHAO cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 11 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Modif13 Ven 23 Nov 2012 - 9:57

Marco a écrit:Oui messeigneurs Shocked : autant vous dire que ya eu des modifs (et pas que des "13" Razz ) à l'intérieur du moulbif study

Razz Razz Razz Razz
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 11 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Sam 1 Déc 2012 - 15:39

mes timonos XLS - Page 11 29-11-13

Héhéhé ! On s'équipe petit à petit Wink
Là, c'est encore un rêve de plus de trente ans ( Embarassed ) qui s'accomplit Shocked
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 11 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Modif13 Sam 1 Déc 2012 - 15:48

Salut marco!
FÉLICITATIONS pour ta nouvelle acquisition. cheers
A part çà! T'en es où? Question
bounce bounce bounce bounce
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 11 Empty Re: mes timonos XLS

Message  rick80 Sam 1 Déc 2012 - 16:28

Salut Marco.A partir de maintenant on peut dire que tu me manque pas d'air! bounce

Je t'avais dis que je cherchais une xls bleue,j'en ai sans doute trouver une .Je vais la voir lundi soir.Mais elle n'est point bleue,enfin pour le moment Twisted Evil

rick80

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 11 Empty Re: mes timonos XLS

Message  sergio CBS44 Dim 2 Déc 2012 - 19:53

salut mon bilout
tiens s'il te reste un peu de sousous
une belle XR avec cg moteur hs
http://www.leboncoin.fr/motos/401535351.htm?ca=18_s
belle banck de pièces
amicalement, Sergio

_________________
mes timonos XLS - Page 11 Hermine-3 mes timonos XLS - Page 11 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 11 Empty Pause à durée indéterminée

Message  Marco Mar 4 Déc 2012 - 22:41

Bon, DSL mes bilouts, en particulier pour XRaddict, mais je dois suspendre mes activités de loisir (moto, vélo ...) pour une durée indéterminée.
Je dois régler des pbs d'ordre privé qui risquent de durer. Mais bon, tant qu'on a la santé comme dirait l'autre ...

J'essaierai de passer de temps en temps pour prendre des news, même si je ne me connecte pas systématiquement.
@ + à tous et continuez à nous faire rêver (on en a souvent besoin).
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 11 Empty Re: mes timonos XLS

Message  eldorado Mar 4 Déc 2012 - 23:51

Salut Marco !

Bon, nous te souhaitons que ces soucis se règlent au mieux et dans les meilleurs délais.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 11 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum