Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Problème carburation-Niveau de cuve

4 participants

Aller en bas

Problème carburation-Niveau de cuve Empty Problème carburation-Niveau de cuve

Message  Davidou Jeu 3 Nov - 21:44

Bonsoir
Je rénove une honda cg 125 année 1990.
J'ai commencé par un nettoyage carbu car mon premier coup de manivelle m'a montré un défaut de régime.
Le moteur marche bien avec le volet en semi starter mais une fois chaude, en position ouvert, a l'accélération le moteur ne suis plus et broute.
On m'a parlé du niveau de cuve et d'un réglage sauf que, sur le modèle de mon carbu, les flotteurs sont en plastique et je ne vois pas comment régler.
Si une âme charitable pouvez m'aiguiller
Merci
Davidou
Davidou

Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Saint Morillon 33650
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème carburation-Niveau de cuve Empty Re: Problème carburation-Niveau de cuve

Message  eldorado Jeu 3 Nov - 22:43

Bonsoir Davidou !

Une petite présentation, en passant par la case idoine, serait appréciée.
Sûrement qu'ensuite, tu trouveras réponse à ta question, par l'intermédiaire d'un gars du forum...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème carburation-Niveau de cuve Empty Re: Problème carburation-Niveau de cuve

Message  vicente Ven 4 Nov - 0:10

salut Davidou!
+1 avec Eldorado.
Une présentation, s.t.p., pour la forme...
A ton carbu, il n'y a pas une petite partie métallique entre les deux flotteurs?
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème carburation-Niveau de cuve Empty Re: Problème carburation-Niveau de cuve

Message  mega93 Ven 4 Nov - 1:15

Plus 1+1 =2 avec Eldorado et Vincente

Le réglage du petit flotteur noir de forme rectangulaire (si c bien celui si) et de 13mm,carbu poser sur le coté avec la languette du flotteur qui "léche" le pointeau.

Plans de joint<-----13mm----->flotteur
mega93
mega93

Nombre de messages : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème carburation-Niveau de cuve Empty Davidou-Niveau de cuve

Message  Davidou Ven 4 Nov - 18:46

Merci pour vos réponse
J'ai actualisé mon profil
Pour mon premier problème car d'autres viendront au fil de la rénovation de la moto, il n'y a pas de languette , tout est en plastique et le pointeau repose dessus. Observation: ma durite qui est transparente a des poches d'aire. C'est là ou j'ai supposé que l'essence ne coulait pas suffisamment. bounce bounce tongue
Merci pour vos réponses
Davidou
Davidou

Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Saint Morillon 33650
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème carburation-Niveau de cuve Empty Re: Problème carburation-Niveau de cuve

Message  eldorado Ven 4 Nov - 20:20

Salut Davidou !
Pour régler ton problème, il te faut procéder par ordre, d'abord vérifier si l'essence arrive bien, donc vérifier si le filtre à essence n'est pas encrassé. Ce filtre est situé dans le robinet d'essence. Ensuite, le niveau de cuve est réglable, en jouant sur le corps en laiton qui entoure le pointeau, pour que tu puisses mieux visualiser cela, je te mets un lien vers les RMT de la CG, le "Haynes" détaille mieux le carbu:

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1188-revue-technique-et-manuel-atelier-en-telechargement

Ensuite, quelle est la couleur de la bougie ? Pour finir, 80 % des problèmes de carburation sont liés à un mauvais allumage, donc à vérifier également.
Voilà...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème carburation-Niveau de cuve Empty Re: Problème carburation-Niveau de cuve

Message  mega93 Ven 4 Nov - 22:01

Davidou a écrit:Merci pour vos réponse
J'ai actualisé mon profil
Pour mon premier problème car d'autres viendront au fil de la rénovation de la moto, il n'y a pas de languette , tout est en plastique et le pointeau repose dessus. Observation: ma durite qui est transparente a des poches d'aire. C'est là ou j'ai supposé que l'essence ne coulait pas suffisamment. bounce bounce tongue
Merci pour vos réponses
Bonsoir

Ok avec Eldorado

Pour une remise en route , une révision s'impose et elle ne s'arrete pas au carburateur.

L'allumage peu avoir beaucoup d'incidence sur l'état de fonctionnement de ta machine.

Je viens de voir sur un lien "rta" du cite pour un cg de date anterieur , le réglage et de 18,5 du haut du floteur au plans de joint.

Bonne soirée
mega93
mega93

Nombre de messages : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème carburation-Niveau de cuve Empty Re: Problème carburation-Niveau de cuve

Message  eldorado Ven 4 Nov - 22:30

mega93 a écrit:
Davidou a écrit:Merci pour vos réponse
J'ai actualisé mon profil
Pour mon premier problème car d'autres viendront au fil de la rénovation de la moto, il n'y a pas de languette , tout est en plastique et le pointeau repose dessus. Observation: ma durite qui est transparente a des poches d'aire. C'est là ou j'ai supposé que l'essence ne coulait pas suffisamment. bounce bounce tongue
Merci pour vos réponses
Bonsoir

Ok avec Eldorado

Pour une remise en route , une révision s'impose et elle ne s'arrete pas au carburateur.

L'allumage peu avoir beaucoup d'incidence sur l'état de fonctionnement de ta machine.

Je viens de voir sur un lien "rta" du cite pour un cg de date anterieur , le réglage et de 18,5 du haut du floteur au plans de joint.

Bonne soirée

Effectivement, Mega93, il y a même un petit post-it à ce sujet, ici:

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1239-remise-en-route

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème carburation-Niveau de cuve Empty Re: Problème carburation-Niveau de cuve

Message  mega93 Ven 4 Nov - 22:54

Salut Eldorado

Oui même l'huile qui est "L'amie de nos moteurs" peut etre sont pire énnemie au bout de quelques années.

On est toujours éxité de démarrer notre nouveau jouet et souvent on en oublie les "préliminaires" une machine c'est comme une femme , il faut y aller doucement et intelligemment pour la garder longtemps.

Sinon une usure prématuré ce fera vite sentir et le tout risque de finir par une casse moteur.

PS; (bien que cette théorie est souvent mieux récompensser par la moto que par la Suspect femme)!.. mdr.
mega93
mega93

Nombre de messages : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème carburation-Niveau de cuve Empty Niveau de cuve

Message  Davidou Sam 5 Nov - 8:23

Merci de votre réponse
Je voulais vous poster des photos de mon carbu et autres mes je ne possède pas encore les droits car trop jeune sur le site(inscription moins de 7 jours)
En attendant je regarde les liens.
A+
Davidou
Davidou

Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Saint Morillon 33650
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème carburation-Niveau de cuve Empty Re: Problème carburation-Niveau de cuve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum