-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pour un revenant, pas la peine de se présenter, non ?

4 participants

Aller en bas

Pour un revenant, pas la peine de se présenter, non ? Empty Pour un revenant, pas la peine de se présenter, non ?

Message  lefouducardan Sam 26 Nov - 12:10

Ma présentation, en effet, elle est déjà là.

Même si, suite à un certain dépit vis à vis de TicToc (qui avait été le premier à répondre à cette présentation), j'avais ensuite annulé mon inscription, que je pensais devenue inutile.

Mais cette fois-ci je resterai, c'est promis.
D'autant que dans sa réponse, TicToc me disait que Toby64 a une 900BO.
Or je suis justement en train de démonter le moteur de celle de ma belle fille, qui bouffe 2,5 litres d'huile au 1000 km !

Si je suis revenu, c'est que je continuais à visiter le forum, et que comme je vois sans arrêt des membres s'apitoyer sur le sort de TicToc, j'ai voulu donner mon avis.
lefouducardan
lefouducardan

Nombre de messages : 17
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour un revenant, pas la peine de se présenter, non ? Empty Re: Pour un revenant, pas la peine de se présenter, non ?

Message  Marco Dim 27 Nov - 9:47

Yo cher "the mad of the cardan", je crois que tu as coupé la chique aux timonistes de ce fofo.
Il est vrai qu'il va nous falloir digérer tes infos et ta déception à l'égard de Tic Toc qui fut un p(n)eu le phare du fofo.

Espérons que ce dernier trouve sa voie au Japon ou ailleurs ...

En attendant, re-bienvenue sur ce forum avec la surprise de voir si tu seras le premier timoniste à monter un cardan sur un Timono Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour un revenant, pas la peine de se présenter, non ? Empty Re: Pour un revenant, pas la peine de se présenter, non ?

Message  toby64 Dim 27 Nov - 18:45

En effet, la 900 bo est tounours la, fidele au poste.
Je ne vais pas pouvoir trop t aider car s il y a bien une moto de mon garage que je n ai pas ( encore ) ouverte, c est la bol !
Juste les joints spi de fourche et de mc de frein a faire cet hivers !

Mais quelle belle moto ! Et surtout ce qu elle evoque de mes reves de 17 ans Smile en remontant sur l xl apres avoir bavė chez Honda !
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour un revenant, pas la peine de se présenter, non ? Empty Re: Pour un revenant, pas la peine de se présenter, non ?

Message  lefouducardan Dim 27 Nov - 18:59

Ben tant pis pour toi, je me débrouillerai tout seul !

Je vais regarder l'état après démontage.

J'ai sorti les arbres à cames, ils ne sont pas particulièrement marqués, ni les paliers.

Quand j'aurai enlevé la culasse (il n'y a plus que les écrous à défaire, mais j'ai pas le temps !), je verrai s'il n'y a pas de traces de serrage sur les parois des cylindres.

Dans ce cas avec une segmentation neuve, contrôle des soupapes et changement des joints de queue, ça devrait arranger le problème.
lefouducardan
lefouducardan

Nombre de messages : 17
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour un revenant, pas la peine de se présenter, non ? Empty Re: Pour un revenant, pas la peine de se présenter, non ?

Message  toby64 Dim 27 Nov - 19:56

Et les chaines de distrib et tendeurs... Il semble que ce soit un point sensible apres quelques km ... Smile
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour un revenant, pas la peine de se présenter, non ? Empty Re: Pour un revenant, pas la peine de se présenter, non ?

Message  lefouducardan Dim 27 Nov - 20:07

Les tendeurs je vais aussi regarder bien sûr.

Mais la chaîne de distribution (qui par ailleurs d'après le jeu sur le pourtour du pignon ne m'a pas l'air mauvaise), non, car je ne vais démonter que le haut moteur.

S'il y avait suspicion de fortes usures, jusqu'au bas moteur, autant essayer de trouver un moteur un bon état à mon avis, sinon gare aux frais, à condition que les pièces soient encore disponibles !
lefouducardan
lefouducardan

Nombre de messages : 17
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour un revenant, pas la peine de se présenter, non ? Empty Re: Pour un revenant, pas la peine de se présenter, non ?

Message  vicente Mar 29 Nov - 23:12

Salut Lefouducardan et re-bienvenue ici!
La 900 bo me rappelle la cb750Kz de mon frère qu'il me prêtait juste après avoir obtenu mon permis.
Lourde mais confortable avec un moteur bien plus rageur que celui de la gs500 de la moto école.
Il la garda quelques années.
J'en garde un bon souvenir.
Solide et jolie mais technologiquement trop complexe pour un moteur dérivé du 750 four.
Trois chaîne hy-vo dans le berzingue, deux act, un tendeur hydraulique de chaîne primaire, ça supportait pas une mauvaise synchronisation des carbus au ralenti.
Puis quelques fuites au joint de "cache-culbu"....
Il la remplaça par une GS750 de 78 qui marchait plus fort, frôlant 200km/h le vent dans le dos avec un moteur indestructible, et une tenue de route irréprochable même à toc.
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un revenant, pas la peine de se présenter, non ? Empty Re: Pour un revenant, pas la peine de se présenter, non ?

Message  Marco Mer 30 Nov - 9:00

Je me souviens du début des années 80 (voix chevrotante), Honda avait de super protos en endurance et se tirait la bourre avec Kawa mais il y avait un hic : les chaines de distribution pétaient comme du verre.
C'était le tendon d'Achille de ce type de moteur que l'on retrouve sur ... la 900 Bol d'or (mais moi, j'dis, j'dis rien, hein Rolling Eyes )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour un revenant, pas la peine de se présenter, non ? Empty Re: Pour un revenant, pas la peine de se présenter, non ?

Message  toby64 Mer 30 Nov - 19:05

C est absolument vrai. .
Mais un nouveau parametre est a prendre en charge pour les vehicules anciens :
C est qu on s en sert pas tous les jours forcement, et la passion passe avant ces bugs de fiabilitė.
La mienne a 36000 km. Un leger bruit de distrib qui d apres les anciens ne necesite rien avant 50000.
Je fais pas 1000 km / an avec, alors vous avez compris ...
Je ne suis pas a l abrit d une casse c est sur, mais de la a rouler en Suz ou yam, il y a loin quand meme Smile
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour un revenant, pas la peine de se présenter, non ? Empty Re: Pour un revenant, pas la peine de se présenter, non ?

Message  Marco Ven 2 Déc - 21:54

Hé, mes bilouts ! On s'en bat le steak de la fiabilité de la distribution de ce type de moteur : c'est de la 900 Bol d'or qu'on parle , là !
Un modèle mythique dont la fiabilité était quand même plus grande que les protos d'endurance car souvenez-vous, ce modèle a remporté le Bol d'argent avec Dominique Sarron à son guidon.

Ce n'était donc pas de la daube ! Et pour moi, je vous envie car c'est un des modèles que j'aurais aimé avoir dans mon hangar ... que je ne possède que dans mes rêves Embarassed
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour un revenant, pas la peine de se présenter, non ? Empty Re: Pour un revenant, pas la peine de se présenter, non ?

Message  toby64 Ven 2 Déc - 23:19

On derive un peu, mais cette moto, c est la seule qui me fait ca :
En plus d etre content de rouler ancien comme le fait mon aronde ou les autres motos, celle ci, elle a un truc : en ligne droite ou en cote, pousser les rapports est jouissif, meme en restant a 1000 tr de la zone, c est special, il y a un truc.
Ca tient pas la route comme une moserne, simplement a cause de la taille des pneus, mais c est special, jamais une moto ne m a fait ca :
La combinaison du reve d ado et la realitė du moteur , bref, pour 1500€ si vous en avez l occaze, n hesitez pas ! Smile
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour un revenant, pas la peine de se présenter, non ? Empty Re: Pour un revenant, pas la peine de se présenter, non ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum