Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Projet de lampe phare PUISSANTE

+9
jeffy65
Nico71
maniimore
Marco
314116
sergio CBS44
brev vapeur
Knight
lag404
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet de lampe phare PUISSANTE - Page 2 Empty Re: Projet de lampe phare PUISSANTE

Message  trialxls Sam 4 Jan - 19:51

Perso, je ne crois pas trop aux bidouilles de led pour le phare; la parabole est en principe étudiée pour l'ampoule... pour les brêles en batterie-bobine, il n'y a pas grand chose à faire; si on tire trop de jus, on n'a plus d'allumage... par contre, pour celles qui ont un circuit de phare séparé : XL,XLS,XLR ( peut être le CG ?) si on est en 6v36W, on doit pouvoir monter une optique H4 12v 60/55W ( on monte l'optique et la poule !)... et si jamais la tension est trop élevée, on peut l'abaisser en mettant une résistance de 10 Ω /20W entre le fil de code et le fil de phare... Le témoin de phare doit rester une ampoule standard.

... les autres voyants et éclairage peuvent passer en led: les 12v de ampoulesleds.fr fonctionnent en 6v ( j'ai oublié de brancher le fil de charge, sur le S3, j'étais à 5,6v...) ... par contre, il vaut mieux réguler... je n'en ai pas fait l'expérience, mais il parait que les led acceptent mal des variations de tension ( étonant, car on s'en sert pour des mini stobos...)

Pour les clignos, il faut commencer par une petite modif du témoin de cligno: c'est branché entre le circuit gauche et le circuit droit, donc avec une ampoule seule, on a un effet warning... ci dessous le témoin avant et après modif... les fils sont pour Yamaha: nous, on prend orange et bleu clair: la modif peut être faite avant de passer en led; on passe juste d'un témoin 2 fils à un témoin 3 fils...

Projet de lampe phare PUISSANTE - Page 2 Diodes10

Il faut changer la centrale cligno par un flasher led: il y en a plein, mais j'ai testé celui là en 5,6v...
Projet de lampe phare PUISSANTE - Page 2 44e7fb1bc11f013f21ff85ad80c4a57d

Ca donne ce shéma: ( mais sur la centrale Bihr, il n'y a pas la masse...)
Projet de lampe phare PUISSANTE - Page 2 Circui10

... il n'y a plus qu'à remplacer nos vieilles poules par des laides...
Clignotants;
Projet de lampe phare PUISSANTE - Page 2 Culot-ba15s
Projet de lampe phare PUISSANTE - Page 2 Ba15s-blancheProjet de lampe phare PUISSANTE - Page 2 P112y0818-orange
Feu AR
Projet de lampe phare PUISSANTE - Page 2 Culot-bay15d
Projet de lampe phare PUISSANTE - Page 2 Bay15d-2-blanc
Projet de lampe phare PUISSANTE - Page 2 Bay15-11-led-blanches
Tableau de bord
BA9S
Projet de lampe phare PUISSANTE - Page 2 Ba9sw
veilleuse
Il existe aussi des navettes en 31,36,39 etc;
Projet de lampe phare PUISSANTE - Page 2 Festbl
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1335
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de lampe phare PUISSANTE - Page 2 Empty Re: Projet de lampe phare PUISSANTE

Message  sergio CBS44 Sam 4 Jan - 21:01

Encore un post qui mériterait d'être dans les combines
a+sergio

_________________
Projet de lampe phare PUISSANTE - Page 2 Hermine-3 Projet de lampe phare PUISSANTE - Page 2 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de lampe phare PUISSANTE - Page 2 Empty Re: Projet de lampe phare PUISSANTE

Message  Marco Lun 6 Jan - 19:27

Je ne comprends pas tout car j'ai pas fait élec' en quatrième langue mais j'ai compris l'essentiel et pour le reste mon fiston scientifique me le "traduira".

D'accord avec Sergio le celte : ça doit intégrer les tutoriaux un truc aussi clair que ça  Wink 
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de lampe phare PUISSANTE - Page 2 Empty Re: Projet de lampe phare PUISSANTE

Message  PapyGadin Lun 13 Jan - 0:32

Lobita , si je monte des ampoules Leds sur les clignos , et que je laisse le voyant avec une ampoule de témoin classique , et ce que je peux me passer des diodes sur le circuit du voyant ?
A mon avis , :ça devrait le faire , mais j 'ai un léger doute.
je ne peux faire l'essai que le mois prochain , alors en attendant , je me renseigne.Si je pouvais éviter une gadinerie électrique ,
ce serait toujours ça Projet de lampe phare PUISSANTE - Page 2 Rire42

Dans le cas ou les 2 diodes sont obligatoires , quelles sont leur valeur ?

Projet de lampe phare PUISSANTE - Page 2 Circui11
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de lampe phare PUISSANTE - Page 2 Empty Re: Projet de lampe phare PUISSANTE

Message  trialxls Lun 20 Jan - 22:09

... voilà comment circule l'électricité: en rouge ... contrairement au circuit avec diodes 1N4007... et si en entrée de diodes, tu tires 2 fils pour les mettre sur un inter, ça te fait un warning... ( ce schéma vient d'un vieux tuto: l'inter monté en série était là pour dire qu'il fallait couper la liaison entre droite et gauche. Pour le warning, il suffit justement de relier les circuits droite et gauche...)

Le montage des diodes 1N4007 peut se faire à tout moment, et n'empêche pas de conserver ses ampoules et centrale d'origine.

Projet de lampe phare PUISSANTE - Page 2 Circui10
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1335
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de lampe phare PUISSANTE - Page 2 Empty Re: Projet de lampe phare PUISSANTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum