Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

+25
zenzimen
clusters
trialxls
totoxs
patns4r
t500
alain590
Turtlegaf
cbx
Aurelia B20
rv80gs
papynico
dede60
JJ60
professeurhammond
spider
voileuxyann
jeffy65
pit900z
Marco
Modif13
eldorado
sergio CBS44
Chmood
PapyGadin
29 participants

Page 12 sur 29 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant

Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Sam 9 Fév - 1:12

Salut Les Monomaniaques.

Ce matin à la vision du temps splendide qu 'il fait sur le Rouergue en ouvrant les volets de ma chambre ,

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 P1010611

je décide d 'aller à la cave pour bricoler.
Et , la stupeur , j'avais oublié que " le vent du Boxon " était passé.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 P1010613

N 'écoutant que mon courage : 6 minutes , 23 secondes et quelques heures plus tard , tout est rentré dans l'ordre Laughing

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 P1010614

En espérant pouvoir régler mon problème de cognement moteur à moindre frais , j'ai entrepris d ' osculter un bas moteur récupéré chez Arno 13.

A première vue , la bielle n'a pas de jeu.
Je vais voir l'état des roulements et du vilebrequin .

Les vis du carter d'embrayage sont venues difficilement aux tournevis à frapper.leurs filets sont entièrement revêtus de frein filet blanc qui les colle fortement.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 P1010616

Pour défaire les vis de l' épurateur , le tournevis à frapper n 'a rien fait .J 'avais jamais rencontré des vis collées si fortement.
J 'ai du décoletter les têtes de vis à la perceuse pour enlever le capot de l'épurateur.
L ' écrou cranté est venu facilement.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 P1010618

Même les vis hexagonale de la pompe à huile sont collées.il faut que je mette un tube allonge sur la clef à pipe pour les dévisser.
J 'ai du aussi enlever les 2 vis de la pompe à huile à la perceuse.

Pour les vis des demis carters re belote sauf 3 qui sont venues au tournevis à frapper.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 P1010619

Ouverture des 2 carters.C 'est pas facile avec les vis dedans , mais avec un peu de patience , c'est venu.
Ensuite il suffit d'enlever les vis avec une pince.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 P1010620

Et voila l'objet convoité: le vilo avec la bielle et les roulements:

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 P1010621


A première vue tout est correcte.
La bielle n'a pas de jeu.
Les roulements tournent librement sans point dur.

Quels conseils avez vous pour s'assurer que tout est correct.et que je peux remonter ces pièces sur ma machine?
Qu ' y a t'il à vérifier?

A+

Papy Gadin




PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Empty Stage de remise en forme pour une Honda 125 SL Rouergate .

Message  dede60 Sam 9 Fév - 11:52

Bonjour Papy Gadin

La seule pièce à ne pas oublier de récupérer, c'est la cage externe du roulement à rouleau située dans le carter pour éviter les surprises
de jeux fonctionnels, vu que le kilométrage n'est certainement pas le même donc usure différente. Prend bien ton jeu latéral de bielle ( au jeu de cale), cela te donnera un aperçu de l'état d'usure de la tête de bielle sans quoi rien d'autre. Dans la région la remise en état d'un vilo en fournissant les pièces nous coûte 45 euro donc pas chère mais le plus dur c'est de pouvoir démonter le roulement à rouleau sans l'abîmer. Bon courage pour le remontage.
Amicalement
dede60
dede60
dede60

Nombre de messages : 413
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Sam 9 Fév - 12:00

Salut PapyGadin, Dede60 et les autres fondus.

Je ferais les mêmes remarques que Dede60 pour les contrôles, le roulement à rouleaux le tester dans sa cage et changer celle-ci en cas de montage d'un neuf, idem pour le contrôle du jeu de tête de bielle, avec un jeu de cales.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Sam 9 Fév - 12:09

salut Dédé60 , Eldorado et Les Monomaniaques.

Merci pour vos réponses .
Les ateliers que j 'avait trouvés pour le vilo prenaient entre 46 et 50 € pour le boulot ( hors fournitures ) , certains peuvent fournir les pièces , dans tout les cas , ils acceptent les pièces fournies par le client.
En moyenne avec des pièces neuves , le prix ( hors port ) tourne autour de 200/250€.
Si je pouvais économiser cette somme en récupérant le vilo complet que je viens de démonter ce serait Top.

As tu une astuce pour enlever la cage extérieure du roulement à rouleaux ?

A+
Papy Gadin

PS :de toute manière avant de prendre une décision , il faut que je démonte le moteur , encore dans le cadre de ma SL., pour faire un petit diagnostic.
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Sam 9 Fév - 15:01

Pour extraire la cage du roulement, il te faut un extracteur à expansion qui vient se loger à l'intérieur de la cage, dont les côtés s'écartent pour pouvoir extraire ensuite la cage, en tirant sur l'extracteur, après avoir chauffé le carter moteur.
Sinon, méthode bourrin: tu "colles" deux ou trois baguettes de soudure à l'arc à l'intérieur de la cage, toujours le même principe, tirer dessus après avoir chauffé le carter.
Au remontage des roulements, n'oublie pas de mettre un peu de Loctite frein entre bague intérieure du roulement et soie de vilo, pour que la bague du roulement soit bien solidaire de la soie, sinon risque "d'usinage" de la soie.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Empty Re: Stage de remise en forme pour une Honda 125 SL Rouergate

Message  dede60 Sam 9 Fév - 20:46

Bonsoir Papy Gadin et eldorado,

Pour le roulement à rouleau il est préférable de le monter avec un peu d'huile pour le mettre en place si démontage car avec de la loctite on risque de boucher le conduit de lubrification du roulement. Le diamètre du trou est petit et si la loctite descend dedans sa va partir direct vers
la tête de bielle avec un risque de serrage de celle-ci. Le roulement est monté très serrant H7 si mes souvenirs sont bons donc il n'y a pas de problème il ne risque pas de tourner sur la soie du vilo. Pour les pièces mon frère jj60 a remplacé la bielle, le roulement à aiguille (cage+rouleau) et le maneton en pièce d'origine pour 80 euro et 45 euro pour le démontage et remontage donc pas chère. Pour l'extraction eldorado la bien expliquée moi j'ai chauffé le carter et défait la cage en frappant doucement sur une pièce de bois ajustée et un petit marteau mais fait pas comme moi enlève la vis de 6 avec la patte de maintien de la cage coté extérieur du carter sa va beaucoup mieux Very Happy .
Actuellement il y a un magasin de moto à Ambazac près de limoge qui en a en stock, pièce rare car quand j'ai cherché l'année dernière j'ai mis 5 mois pour en trouver un, même en téléphonant chez Koyo France, il n'est plus construit et Honda à toujours les droits donc il ne peut pas avoir de reconstruction du roulement par un tiers.
Amicalement
dede60
dede60
dede60

Nombre de messages : 413
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Sam 9 Fév - 21:13

Salut Dédé60 , Eldorado et Les Monomaniaques.



Merci pour vos conseils.

Ce soir , j'ai réussi à enlever la cage extérieur du Koyo.

En enlevant la vis du carter qui fixe une petite plaque trapézoïdale qui maintient la cage .La plaque est insérée dans une gorge se trouvant sur le flanc de la cage.
Avec une bonne dose de W40 et en tapant avec une cale en bois ( des petits coups fermes et secs ) la cage est sortie.
Il faut taper en même temps sur 2 points diamétralement opposés de la cage , en veillant à ce qu'elle reste bien perpendiculaire au carter.J 'ai trouvé un Koyo neuf à 66 €
Il faut taper du coté extérieur du carter., la bague sortant à l'intérieur.
J 'ai trouvé un Koyo neuf à 66 € hors port , ( c'est pas donné ) J 'hésite à le commander.Celui que j 'ai sorti me parait nickel.J 'ai envie de tenter le coup., et de le remonter.

Le prix de 200/250 € que je vous avais communiqué comprend la bielle , le maneton , le roulement à aiguille , le Koyo et l 'autre roulement du vilo et bien sur la pose.Mais pas le port aller/retour.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Sam 9 Fév - 22:06

Salut Dédé60 et PapyGadin.

Dédé60, je ne vois pas de quel trou de lubrification il s'agit sur le roulement à rouleaux, par ailleurs, la lubrification de la tête de bielle est assurée via l'épurateur centrifuge, qui protège aussi de ce fait des impuretés présentes dans l'huile et il y en a !
Pour un montage serré du roulement sur la soie, OK et il vaut mieux justement éviter que la cage interne ne tourne sur la soie, à mon avis, la monter à l'huile va favoriser le fait qu'elle tourne.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  dede60 Dim 10 Fév - 0:26

Bonsoir Papy Gadin, eldorado et les monomaniaques,

eldorado tu ma fais douter sur la lubrification du roulement, donc je suis descendu à mon établi et j'ai retrouvé le roulement en question que j'ai changé et il est bien lubrifié. Le schéma de lubrification dans la RTM est pour les tous premiers modèles de cbs, peut-être jamais monté sur la SL. Ceux avec 2 roulements à bille, ils ont eux des serrages sur le roulement pendant la période de garantie c'est pour çà qu'ils ont monté un roulement à rouleau lubrifié, il est le premier lubrifié en sorti de l'épurateur et après la tête de bielle, je joins des photos donc une prise sur le poste de mon frère ou l'on voit le trou dans le vilo. C'est dommage car il a son équivalent chez SKF mais non percé, après avoir pris contact avec leur service technique, c'était infaisable ou à un coût certainement très élevé.
Amicalement

dede60

le roulement enfin ce qu'il en reste après le démontage

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 2m65rh4


on voit le rainurage interne de la cage et le trou de lub
Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Rldzci

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 8wmxds

le trou de lub dans le vilo

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 5bcoc8
dede60
dede60

Nombre de messages : 413
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Dim 10 Fév - 9:26

Bonjour Dédé60.

Merci pour cette info et ces précisions. J'ignorais ce montage, qui n'est pas courant par ailleurs. Je comprends mieux la difficulté à trouver ce roulement, d'autant comme tu le soulignes, des équivalents existent.
Effectivement, dans le cas présent, le montage au Loctite est à proscrire.

Cordialement,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Dim 10 Fév - 14:38

Salut Eldorado , Dede60 et Les Monomaniaques.

Suite à vos échanges d'idées sur la lubrification de ce roulement , j 'ai fait une petite recherche pour essayer de porter ma petite contribution.

Conformément aux photos de Dede 60 le roulement Koyo ( monté sur toutes les 125 SL ) est bien lubrifié par un flux d'huile bénéfiçiant du passage dans l'épurateur.

Par contre en relisant la RMT , je me suis aperçu que l 'arbre à came ne bénéficie pas du même flux .le flux qui le lubrifie , n' est pas traité par l 'épurateur.
ce qui explique pourquoi l 'arbre à came et les alésages de la culasse sont des éléments fragiles de nos machines.
Surtout, si on a eu la mauvaise idée d'utiliser de la pâte à joint dans nos moteur.

La RMT explique les 2 circuits de lubrification de nos petites SL.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Lubri310

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Lubri110

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Lubri210


Pour ma part , je pense que le roulement Koyo étant monté serré sur la soie du vilo , il est superflu et risqué de le monté au Loctite.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Dim 10 Fév - 16:51

Salut Les Monomaniaques

En me plongeant dans mes docs , je viens de voir que la SL K0 et la SL K1 n 'ont pas le même roulement de vilebrequin .( coté droit , )


Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Vilok011

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Vilok110


Sur la K 0 le roulement n'est pas maintenu par la petite plaquette.

A+
Papy Gadin


Dernière édition par PapyGadin le Mar 5 Sep - 18:37, édité 1 fois
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Empty Stage de remise en forme pour une Honda 125 SL Rouergate .

Message  dede60 Dim 10 Fév - 20:33

Bonsoir Papy Gadin

D'où le problème de serrage du dit roulement et ils ont eu le même problème sur la cbs. En plus c'est le roulement qui encaisse le plus d'effort
car il est du coté de la transmission primaire. Mais est-il lubrifié? d'après les plans de lubrification non, mais je me méfie des RTM en générale
amicalement

dede60
dede60
dede60

Nombre de messages : 413
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Dim 10 Fév - 20:54

Salut Dede60.

Si j 'en crois les explications de la RMT , le roulement est bien lubrifié par le flux N ° 1 , celui qui passe par l'épurateur.

Le carter a été modifié pour pouvoir fixer la plaquette qui vient dans la gorge extérieure du roulement.
Apparemment les roulements de K1 et K2 se montent dans les anciens cartes de K0.Mis ils ne sont pas fixés par la plaquette.

Voila ce que j 'ai trouvé et qui confirme tes dires pour la CBs.

La modification la plus importante n’est intervenue que sur les modèles « 73 » avec le changement du roulement de vilebrequin coté droit. Une patte de positionnement cale ce dernier dans le demi-carter, ce qui implique le changement de ce dernier.

Ce nouveau montage élimine les risques de grippage du roulement que l’on connaissait parfois sur les moteurs du premier type pendant leur période de rodage.




A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Mer 13 Fév - 20:30

Salut Les Monomaniaques

Aujourd'hui , rangement et nettoyage des décorations de Noël. Very Happy

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 P1010526

C 'est mieux.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 P1010626

Vidange du moteur et mise hors du cadre.
Une petite heure , en comptant les vingt minutes de recherche de l’agrafe de l'attache rapide de la chaîne qui a traîtreusement sautée dans les massifs de Mamy Twisted Evil

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 P1010627

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 P1010628

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 P1010629

Demain , je vais démonter pour essayer de trouver la cause du " cognement " moteur. study

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Jeu 14 Fév - 20:36

salut Les Monomaniaques.

Un petit topo sur la séance de bricolage de ce matin.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 P1010632

Démontage de mon moteur pour trouver les causes de son cognement ( à certains moments ).
En règle générale , il marche bien , mais de temps en temps , il émet un bruit de cognement.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 P1010630

Une petite vidéo pour vous faire voir mon problème.



En examinant attentivement , j'ai l'impression que c'est le roulement à billes du vilo coté alternateur qui est naze.

Ouverture des carters.
Pas facile de les séparer.En plus , le jour de la Saint valentin , c'est sadique.Depuis 39 ans qu 'ils sont en couple. lol!

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 P1010634

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 P1010635

Extraction du vilo :

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 P1010636

Âpres examen du roulement à bille ( coté distribution ) , il est mort.
Il tourne librement , mais la cage extérieure se balade latéralement sur les billes.
Je pense que c'est ce qui fait que le vilo se balade latéralement et cogneà certain moment.
Qu ' en pensez vous ?

J 'ai remonté le vilo et les roulements que j'ai extrait en début de semaine.
J 'ai un peu galéré pour refermer les cartes.
Le vilo tourne bien , et il n'y a plus jeu latéral .
A la main , ça cogne plus.

Je vais voir si je laisse ce vilo , ou si je remonte le vilo d'origine avec un roulement neuf.
mais comme , la période est aux économies , je vais sans doute adopter la première solution.

J 'attends mes joints pour finir de tout remonter.

A+
Papy Gadin






PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  sergio CBS44 Jeu 14 Fév - 20:45

salut papy
oui ton problème , venait de là
je pense que tu as prix une sage décision en le changeant
bon remontage
sergio

_________________
Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Hermine-3 Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Empty Vous avez posté dans ce sujet. Stage de remise en forme pou

Message  dede60 Ven 15 Fév - 15:26

Bonjour Papy Gadin et les monomaniaques

Démontage super rapide, j'ai l'impression que sa sent le printemps. Pour le roulement un skf fait moins de 10 euro c'est un 6305 C3 donc comme du dis-tu as le choix, mais remet le en état, sa t'en fera un d'avance. Bon remontage
amicalement
dede60
dede60
dede60

Nombre de messages : 413
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  sergio CBS44 Ven 15 Fév - 15:37

oui 10€ le roulement c'est pas énorme
mais ils sont différent d'un coté à l'autre
vaux mieux changer les deux
pour un bon équilibre
on a pas les dimensions de ces roulements sur le parts list
bon remontage aussi
salut sergio

_________________
Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Hermine-3 Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  papynico Ven 15 Fév - 20:05

Vu comme ça , ça a l'air si simple !!!!Vous me faites flipper les gars ! Le style "tiens que pourrais-je faire aujourd'hui ???....aller, on sort un ptit roulement de vilo pour lui faire prendre l'air ? Bon, encore bravo à Papygadin..... "un jour j'y arriverais, un jour ....." Wink

papynico

Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  sergio CBS44 Mar 19 Fév - 18:44

dis donc papy tu as vue cette annonce
est ce que c'est loin de chez toi
il le donne, y'a quand même de bon trucs encore dessushttp://www.leboncoin.fr/equipement_moto/436075593.htm?ca=18_s
toutes mes excuses elle n'était pas passée
a++sergio


Dernière édition par sergio CBS44 le Mar 19 Fév - 19:03, édité 1 fois

_________________
Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Hermine-3 Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  spider Mar 19 Fév - 18:53

Salut Sergio
scratch Quelle annonce Question Rolling Eyes
Edit :bah on la voit maintenant que tu as réédité Laughing


Dernière édition par spider le Mar 19 Fév - 19:21, édité 2 fois
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Mar 19 Fév - 19:14

Salut Sergio, Spider et les Monomaniaques.

J 'avais vu l'annonce , j'avais même hésiter à la signaler à Sergio , pensant que le garde boue arrière pourrait peut être l’intéresser.
Dommage , elle est assez loin de chez moi. 7 heures aller/retour.
et en ce moment je dois servir de chauffeur tous les jours.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  sergio CBS44 Mar 19 Fév - 19:18

salut papy tu connais personne du tt dans le coin
qui pourrait éventuellement la récupérer
a++sergio

_________________
Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Hermine-3 Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  papynico Mar 19 Fév - 22:37

effectivement j'ai aussi vu l'annonce aujourd'hui, c'est enervant car j'etais à 50km de là dimanche dernier .....Grrrrr Evil or Very Mad

papynico

Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 12 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 29 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum