Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

+25
zenzimen
clusters
trialxls
totoxs
patns4r
t500
alain590
Turtlegaf
cbx
Aurelia B20
rv80gs
papynico
dede60
JJ60
professeurhammond
spider
voileuxyann
jeffy65
pit900z
Marco
Modif13
eldorado
sergio CBS44
Chmood
PapyGadin
29 participants

Page 20 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant

Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  professeurhammond Jeu 6 Juin - 17:29

Super merci encore Pap's pour ces précisions,

Exact : trop à gauche : le BO semble ok (pas tordu, pas de chocs, entraxe entre les 2 bras ok... : lui même ne présente pas de décalage et est bien symétrique)
le moyeu aussi semble ok mais bon...
A mon avis c'est l'entretoise No verdict demain !
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Jeu 6 Juin - 17:50

ça ne résoudera pas ton problème , mais est ce que tu es sur que l'axe de ton bras oscillant est monté à l'endroit ?.

J 'ai l'impression que le bout marqué en rouge devrait être de l'autre coté.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Photo010

Une autre petite remarque : le petit guide chaîne , est d'origine peint en noir.
mais en gris , ça marche aussi bien. Laughing Laughing


ta roue est trop à gauche par rapport au BO , ou par rapport à l'axe de la moto ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  professeurhammond Jeu 6 Juin - 18:04

Quel oeil ce Papy !

la BO est bien à l'endroit, preuve en est la bonne orientation des guides de chaine et du pare chaine,

En revanche : c'est Sergio hier qui m'a aidé : j'ai effectivement posé l'entretoire entourée de rouge du mauvais côté : elle va côté droit pour espacer le pot du cadre.

Quand Sergio est arrrivé hier j'étais en train de tourner en rond pour savoir comment se fixait le pot et c'est lui qui a vu le truc, donc cette entretoise est partie à sa place et demain je fixe l'échappement !

Quand aux couleurs effectivement je me suis gouré de couleur sur le guide chaine, ainsi que pour le support de compteurs que j'ai également fais en gris ! bon pas grave ça honetement ça ne me pose pas de soucis Cool
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  sergio CBS44 Jeu 6 Juin - 18:16

Salut les fondus
pour répondre à ta question papy
oui il y avait un problème sur l'axe, l'entretoise était pas du bon coté
on la remis au bon endroit hier soir
bon de mon coté je viens de vérifier son problème de roue désaxée
voici quelques photos de roue sur le cadre que m'a donné le proff

[img]nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 WRWYj[/img]
elle est bien dans l'axe
je précise que c'est une jante de 18
j'ai eu du mal à la mettre l'entretoise fait 34mm, et 10mm coté chaîne, et oui il y en a deux
pourquoi? mystère
les voici

[img]nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Vbkob[/img][img]nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Cgclm[/img]
pas terrible la deuxième, mais la voici démonté

[img]nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Dv5Z9[/img]
voici celle d'une jante de 17
[img]nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 HL90x[/img]
les épaisseur d'entretoises sont les mêmes
mais elle rentre mieux dans le BO
et pour finir voici une photo avec un jante de CBS , au cas ou
et là aucun problèmes elle est bien dans l'axe mais il y a un peu de jeu
[img]nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 7EJyg[/img]
donc je ne comprends pas son problème
fait nous des photos professeurhammond, des fois que j'aurai oublier quelque chose
pour papy je ne comprends pas ta question pour les guides chaîne, ils sont gris sur sa photo
a++les fondus

_________________
nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Hermine-3 nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Jeu 6 Juin - 19:09

Salut Sergio.

Pour la piéce qui est grise sur la SL de ProfesseurHammond, je me suis peut être mal exprimé.
Je ne connais pas le nom exactement. Appelons ça le pare .chaîne
C 'est la plaque fixé sur le BO , coté axe qui protège le pneu de la chaîne

Sergio , je ne sais pas si c'est mon ordi qui buggue ou tes photos qui sont mal postées , mais je n'arrive pas à les voir.
Pendant que je postais , les photos sont miraculeusement apparues.


A+
Papy Gadin




Dernière édition par PapyGadin le Jeu 6 Juin - 19:26, édité 1 fois
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  sergio CBS44 Jeu 6 Juin - 19:16

c'est bizarre je les vois
je vais faire un copier coller pour voir
nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 WRWYjnettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Vbkobnettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Cgclmnettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Dv5Z9nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 HL90xnettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 7EJyg
je n'ai pas remis les commentaires
j'espère que tu les vois

_________________
nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Hermine-3 nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Jeu 6 Juin - 19:25

Salut Sergio.

J 'ai une jante de 18 , mais j 'ai la même coupelle avec bossage que toi sur la roue de 17.

Tu as essayé cette coupelle sur la roue de 18 ?

Si tu ne mets que l' entretoise , ton joint spy n'est pas protégé .de plus l 'entretoise étant fixe et le joint tournant , il va se bouffer.
je ne pense pas que l'entretoise de 10 soit d'origine.

Pour les photos , j'arrive à voir les premiéres.
C 'est mon ordi qui a buggué.
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  sergio CBS44 Jeu 6 Juin - 19:29

OK, oui j'ai un doute sur cette entretoise
et la coupelle va bien aussi
a mon avis elle a été bricolée

_________________
nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Hermine-3 nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Jeu 6 Juin - 19:37

Sur la part list CMS , il n'y a pas de différence de montage entre les roues de 17 et de 18.
Les moyeux sont les mëmes.
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Jeu 6 Juin - 19:46

Salut les fondus !

Côté couronne, le bon montage est celui avec la coupelle, l'entretoise n' y est pas.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  sergio CBS44 Jeu 6 Juin - 19:47

cela confirme mais doutes

_________________
nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Hermine-3 nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  professeurhammond Jeu 6 Juin - 20:53

Merci les maniacofondus pour toutes ces infos,
Effectivement ton entretoise côté couronne m'a fait douter Sergio car elle n'apparait pas suir les éclatés, et je l'ai pas eu ni sur ma SL, ni sur celle dont tu as hérité du cadre...
Donc pas d'entretoise côté gauche, reste à voir si celle côté droit est trop longue ou pas... La mienne à vue de nez fait plus que 34mm

On voit ça demain,
Merci Sergio pour les docs que tu m'as envoyé.
Pour la TLS j'avais mais en jpg noir et blanc tout pourri, là c'est bien mieux Cool
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Ven 7 Juin - 13:51

Dimanche soir retour de Dijon.Mamy était couchée.

Lundi matin , elle est partit bosser à l 'aube.

Je me réveille un peu plus tard, et quand j 'ouvre la porte pour aller faire un tour dehors , je trouve ça :

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 P1020515

Elle est adorable Mamy , elle a poncé mes tubes de fourches , et elle même repeint un cale pied. cheers Laughing

J 'ai même pas le temps de les ramasser que le téléphone sonne. Je décroche . C 'est Mamy :

<< T 'as même pas était foutu de ranger ta vielle rougne d'aspirateur , avant d 'aller faire le boy scout à Dijon >> affraid

Quand , je vous dis qu 'elle est agréable. Very Happy Laughing
Aprés cet interméde amoureux , je vide la voiture et je pose sur la table de la terrasse ce que j ' ai ramené des CML :

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 P1020516

Un grand Merci à mes potes pour ces cadeaux. cheers

Les timbres pour Mamy., c 'est une gentille attention Elle a été touchée

Et surtout , c'est astucieux .. En effet quand elle va les coller dans son album ,d 'une part je vais être tranquille pour bricoler et d'autre part je vais pouvoir , lui emprunter son tube de colle , pour pouvoir réparer ça.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 P1020517
Un petit peu de colle .Un coup de peinture , une larme de vernis .Un petit passage au micro ondes , et hop ,il va être mieux que neuf Laughing Laughing

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  sergio CBS44 Ven 7 Juin - 14:07

que veux-tu faire d'un cache d'XL papy
il brille tes tubes de fourche
je les trouve un peu creux
bon je Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

_________________
nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Hermine-3 nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Ven 7 Juin - 14:15

Salut Sergio.

C 'est vrai que les tubes , ils sont nickel. Trop forte Mamy. Laughing Laughing

Le cache de XL , c 'est Jajar qui m 'a demandé de lui réparer.
Belle preuve de confiance. Ça , c'est un pote Laughing Laughing

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  professeurhammond Ven 7 Juin - 14:16

Un passage au micro onde Papy ?
qu'est ce que ça y fait ?
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Ven 7 Juin - 14:36

Salut Prof 's.

Le micro o,des , c'est " Private Joke ". Il ne faut surtout pas le faire.

C 'est parce que mes copains du CML , font fait trimbaler un micro ondes sur 1300 km aller et retour , pour finalement , ne pas l 'utiliser. Twisted Evil Laughing

Après 'avoir réparé le carter, je vais juste faire un raccord de peinture noire et passer 2 couches de vernis.
J 'ai pour consigne , d'essayer de conserver le sticker.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Mer 12 Juin - 22:35

Salut Les Monomaniaques.

Dans la série " La SL pour les Nuls " je continue a rédiger mes petits chapitres.
N 'ayez craintes , l 'ouvrage restera purement imaginaire.

Aux CML , un copain ma donné un kit Velleman .

Il m'a donc donné des consignes de montage.
Les voila :

Pour le velleman, le fil vert à la masse, le fil rouge au + contact, le fil bleu sur le fil de la bobine qui va au rupteurs et le fils noir/blanc sur le fils des rupteurs, qui va à la bobine!!! N'oublie pas de déconnecter le condo!!


Mais avant d 'éditer mon bouquin imaginaire, je vais attendre que il me signe " Le Bon à Tirer ".

Voici la maquette de la couverture et des illustrations. 

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Vellem10

Les composants du montage , réalisé à blanc.
J 'ai rajouté des composants par sécurité et pour inciter un copain à passer au Velleman sur ses XL.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 P1020518

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 P1020519

A+ pour la suite de l 'installation.

Papy Gadin


Dernière édition par PapyGadin le Sam 31 Oct - 18:15, édité 1 fois
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  sergio CBS44 Mer 12 Juin - 22:57

salut papy, je sors de consultation
j'y étais déjà hier dur dur
dis moi mais que vient faire la bouteille de Ricard sur ton schéma électrique
j'aime bien aussi le schématique de la masse

_________________
nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Hermine-3 nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Mer 12 Juin - 23:02

Pit'être pour illustrer que l'allumage est à la masse ?...    Rolling Eyes   Laughing

Bon, OK, je Arrow...


A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Mer 12 Juin - 23:25

Salut Eldorado , Sergio et les Monomaniaques.

Pour la masse Eldorado a bien compris la symbolique..
Le boitier doit être relié à la masse par le fil vert..
L 'installateur , lui y est déjà naturellement:lol!:

Sergio , les bouteilles , c 'était un appeau pour le Docteur VéVé . C 'était pour l 'inciter à monter des kits sur ses XL.
Je pense que ça a marché.Il va en monter.Mais il cherche des bobines de SL , de CBs ou de S3.La bobine de XL n 'est pas compatible avec le Velleman.



Le résultat des bricoles du jour.

Pour l 'instant , j'ai installé le boitier dans la boite à outils.
je n'ai pas encore trouvé d 'endroit idéal pour le mettre.
Il ne passe pas sous le réservoir.
derrière le klaxon , c'est moche.
Sous la selle ça ne passe pas , ou il faut découper la tôle , et ça m ' embête.
Peut être à la place de la centrale des clignos .mais il faut trouver un emplacement pour elle.
Et je ne voudrais pas trop modifié la SL.Rien de définitif en tout cas.
Je suis entrain de regarder pour faire une plaque de fixation et le monter derrière le contacteur à clef.

De toute manière je le laisse provisoirement dans la boite à outils une quinzaine de jours , le tepms de faire des essais sur plusieurs types de chemins.

Le module : 

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 P1020547

Le boitier dans la boite à outil.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 P1020548


Le montage provisoire: la prise de masse, et le faisceau:

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 P1020549

Les branchements :

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 P1020550

Ça a démarré au premier coup de Kick . je suis presque déçu :mortderire:

Heureusement , une petite satisfaction en voyant les photos , je viens de voir que j 'ai oublié de remonter la centrale des clignotants Embarassed

C 'est top , le ralenti est stable , ça démarre ne douceur.
Ça monte dans les tours plus facilement et surtout plus de ratatouillage.

Demain , je vais régler la chaîne de distribution et le jeu aux culbus. J 'ai l'impression que les soupapes sont un chouille bridées.

Allumage à rupteur.





Allumage Velleman :



A+
Papy Gadin


Dernière édition par PapyGadin le Sam 31 Oct - 18:15, édité 2 fois
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Lun 17 Juin - 23:35

Salut Les Monomaniaques


Aux CML , un copain ( Super courageux , voire inconscient ) What a Face What a Face  m 'a confié son cache pour voir ce que je pouvais en faire.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 P1020551

J ' aime bien les défis.Very Happy

J 'ai essayé de m 'appliquer .En me disant que si , j 'arrivais à le recoller , j 'aurais un pretexte pour demander à Mamy un bon de sortie pour le ramener à son propriétaire à la Fête des Timonos , organisée par Philou  à Sancerre.

La technique de la soupe de légo , n'assurant pas assez de solidité.(par rapport aux efforts exercés sur les tétons de fixation ), j 'ai décidé de procéder avec une autre procédé.
D 'habitude , je refais les miens avec de la résine epoxy et du mat de verre.
Mais la , pour que l 'aspect extérieur soit plus propre et pour assurer une meilleure résistance, j'ai tenté une autre méthode.

J 'ai mis du grillage ( maille 1.5x1.5 ) de chaque coté et j 'ai soudé au fer à souder en faisant rentrer le grillage dans le cache.
Ensuite après ponçage , j 'ai mastiqué avec de l 'apprêt synthétique.
J 'ai tout reponçé et j 'ai passé un enduit de finition.
Reponçage fin , et peinture noire.en masquant les stickers.
J 'ai terminé avec une couche de vernis.

Après quelques soirées de boulot , voila le résultat.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 P1020553

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 P1020554

Ce soir je dois le montrer à Mamy , pour savoir si , elle me donne le feu vert pour le monter à Sancerre Rolling Eyes

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  Modif13 Mar 18 Juin - 8:52

Salut PapyGadin! cheers
On devrait plutôt dire: Papy Houdini Gadin... Razz Le magicien.
Je suis impressionné Shocked Shocked Shocked.
Je dois justement attaquer les pions de fixation de l'un des caches de ma brésilienne.
Chapeau bas! Bravo le virtuose...
A+
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  Marco Mar 18 Juin - 9:27

Si je puis me permettre : je plussois volontiers ++++ 1 study
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Mar 18 Juin - 18:44

Salut Modif13 , et Les Monomaniaques

Modif , ta comparaison avec Le Grand Houdini a été prémonitoire .albino Evil or Very Mad

Comme Lionel , j'ai fait disparaître 2 pièces de ma SL.
A 2 doigts de la cata !

Ce matin , pour tester le kit Velleman sur une durée assez longue j 'ai été faire une petite ballade d 'un centaine de bornes.
essai mode "PéPére " .: vitesse entre 50 et 85 , régime de croisière autour de 8000 - t/mn.

Les 80 premiers kilomètre : nickel, un sans faute Very Happy

Les 20 derniers kms , le moteur a une petite faiblesse , le régime tombe progressivement pour se caler à 7000 t/mn. ( Impossible de monter au dessus.)
Pas de bruit particulier , pas de ratées .Asthmatique , sans plus.

Dans l ' après midi , le moteur refroidit , je veux contrôler le jeu aux culbus.
J ' enlève le cache culbu de l'admission , et la :  affraid

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 P1020614

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 P1020615

Plus de vis et de contre écrou. Twisted Evil

J 'en ai bien une paire en stock. Mais de peur de descendre complétement le moulin, je décide de retrouver les 2 éléments.

J 'attaque la recherche:

Avec une lampe , un morceau de fil de fer et mes petits doigts , je cherche et je trifouille :

- Dans la culasse.
- Dans le cylindre au dessus du piston.
- Dans le carbu
- Je fais la vidange pour voir si ça tombe.
- Dans la crépine , derrière.
- Dans le carter de l 'alternateur , contre le rotor.
- Le long de la chaîne de distribution.

Rien , que dalle , nada !

Je démonte l 'allumage , le pignon de distri :

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 P1020616

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 P1020618

C 'est tellement coincé que je dois enlever le tendeur pour sortir l 'écrou.
Mais toujours pas de vis.

Au bout de 3/4 heure de recherche , la SL est à moitié dézinguée , mais toujours pas de vis.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 P1020619

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 P1020620

J 'arrête mes recherches pour ce soir.
Demain , je regarderai dans le carter d'embrayage.
Dans l 'échappement , mais c 'est peu probable.
Si , il n'y a rien , je tombe le moteur , et je regarde si en le secouant j (arrive à faire tomber la vis.)
Si elle tombe pas , je serai obligé d ' ouvrir les deux demi-carter 

En espérant une dérniére fois , éviter cette opération , j 'ai filtré mon huile de vidange , mais pas de vis..

Si vous avez des idées pouvant faciliter mes recherches , ne vous privez pas , je suis preneur.

A+ pour la suite du safari !

Papy Gadin

PS : Lionel , tu as retrouvé ta vis contre l'embrayage , mais ou avait tu retrouvé l'écrou ?


Dernière édition par PapyGadin le Dim 26 Jan - 22:13, édité 1 fois
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 20 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum