Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

+25
zenzimen
clusters
trialxls
totoxs
patns4r
t500
alain590
Turtlegaf
cbx
Aurelia B20
rv80gs
papynico
dede60
JJ60
professeurhammond
spider
voileuxyann
jeffy65
pit900z
Marco
Modif13
eldorado
sergio CBS44
Chmood
PapyGadin
29 participants

Page 24 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant

Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Sam 21 Sep - 22:05

Damned , I am " refait " Very Happy Very Happy 

J 'en suis pas encore la :lol! 

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Indian10

A+
Papy Jones
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  sergio CBS44 Sam 21 Sep - 22:08

tiens on dirait quelqu'un qui ressemble à l'un d'entre nous dans le side
!!!!!!!!!!!!!!!
de loin bien sur
car il ne ressemble pas du tout à Henry Jones, le gars qui fait pleins de conneries

_________________
nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Hermine-3 nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Lun 23 Sep - 20:08

Aujourd' hui , petit peaufinage du réglage de l'avance , avant une petite ballade.

Réglage de l'avance , et contrôle à la lampe stroboscopique.

La lampe est alimentée par une batterie 12 volts.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1030018

Pose de la pince sur le fil de bougie , pour capter les impulsions:

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1030019

Réglage , et contrôle
j 'avais un poil de retard à l'allumage. . Pour info : 0.5 mm de décalage sur le repaire influence sur le bon fonctionnement du moteur.
Il est donc nécessaire de faire ce réglage de manière méticuleuse.



A+
Papy Gadin



PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Lun 23 Sep - 21:57

Salut PayGadin !

Dis, tu es devenu un fan de l'allumage !.. Cool 

A+,
Eldorado qui a la crève (carabinée Evil or Very Mad ).
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Lun 23 Sep - 22:23

Salut Eldo

Pour te rétablir rapidement , voici un exemplaire de ma RMT Perso Very Happy Very Happy 

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Contre10

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Mar 24 Sep - 20:35

Merki bogout, sniffrrll... PapyGadin.
Je crois que ce soir, ce sera encore dodo assez tôt !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  sergio CBS44 Mar 24 Sep - 21:01

bah alors mon bilout
il a un petit rhum
papy a raison , et bien chaud
et après tu demande à
nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 110711tarte-madame-loik-001
de faire le reste
prompts rétablissement
a+sergio

_________________
nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Hermine-3 nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Mar 24 Sep - 21:36

Cool 

Dommage que je n'ai plus de Chouchen (pas de place dans les sacoches, pour en ramener), j'aurais bien essayé pour voir...

A + les gars,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Sam 16 Nov - 14:25

Suite de la discussion sur les allumages électroniques.
J'ai trouvé un site qui fourmille d'articles et d'expériences sur le montage et la réalisation de tels allumages.
Je vous laisse découvrir:

http://allumage-electronique.blogspot.fr/2010/11/premier-type-d-allumage.html
in:

http://allumage-electronique.blogspot.fr/


A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Jeu 26 Déc - 22:22

Salut Les Monomaniaques.

Je viens vous donner des nouvelles de cette SL , qui demandait de l'aide.

J 'ai rencontré Sebastien ,son propriétaire.
Comme la rencontre a été fort sympa . et que finalement il va essayer de sauver sa SL familiale , je vais lui donner un coup de main.

Sebastien , comme je sais qu 'il arrive que tu lises ce Fofo , ce serait sympa que tu viennes nous rejoindre.nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 5022511

Voici le Dragon  nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 74460514

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 39933010

Il y a du taf, mais rien d'insurmontable.

La partie cycle est restée chez son propriétaire.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Cam00010

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Cam00011

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Cam00012

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Cam00013

Et le moteur a rejoint la Gadin 's Factory, pour une petite osculation.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040112

l 'épurateur est cracra .Le dépôt solidifié  est dur comme de la pierre.
Il est vrai que la moto n 'a pas tourné depuis 1988.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040114

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040115


Le joint de culasse avait tendance à se laisser aller.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040116

La patte de la chaîne de distribution a pris un "chtard"

.nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040117

Comme d 'hab , le carter est usiné par la chaîne de distri.
et du coté du PSB , il est un peu machouillé.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040118

Le joint torique d'embase est pété.
Le cylindre a du être réalésé , plusieurs fois , il est à la cote 57 mm ( 56 mm d'origine )

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040119

Les mesures réalisés sur le vilo , la bielle , les segments , le cylindre , le piston sont dans les tolérances d'utilisation.

Les ressorts et les disques d'embrayages, également.

En revanche , 2 des 4 ressorts sont bien rouillés, pour être censés travaillés dans l 'huile.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040121

les 2 pignons de distri , peuvent faire encore quelques milliers de km.

J 'ai besoin de votre avis sur le guide et le patin tendeur de chaîne.
Ils sont creusés bien régulièrement , mais de manière assez importante.
D 'après vous , faut il les changer impérativement , ou peuvent ils encore faire 4000 à 5000 km ?


nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040120


Quel qu 'un pourrait il m 'indiquer la cote acceptable pour la chaîne de distribution.?
La hauteur de la corde quand on la mesure la chaîne sur une surface plane.

Sinon , j'ai pas eu de difficultés particulières , à part les vis foirées et rouillées..
Pas une n 'est venue au tournevis à frapper.
J 'y ai passé tout mon stock de vieux forets. nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 38825117

A+  

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Jeu 26 Déc - 22:26

Salut Les Monomaniaques


Les agapes de Noël étant à peine terminées , je reprends mes bricoles sur le moteur de la SL de Sebastien.

J 'ai ouvert les 2 demi carter pour changer le joint plat.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040122

Par acquis de conscience , j'ai passé un aimant au fonf du carter et de tout ces recoins.
Bonne pioche :  Evil or Very Mad 

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040123

Surprise : 2 rondelles , qui n 'ont rien à faire la.
Elles ont du passer par le puit du cylindre lors des bricolages antérieurs à 1988 .

Et plus inquiétant un morceau de dent de pignon.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040124

J 'ai pas eu à chercher longtemps , pour trouver d'ou il venait :

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040125

Le pignon de 3 éme a paumé une dent. nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 38825118

Un coup d' œil dans ma " Boite à Rougnes " : j 'en ai un   flower 

Bon , ben voila mon emploi du temps pour demain matin est fait !

Bricolage de la boite de vitesse.

Pas trop inquiet Papy   Smile    " Yapluka " bounce 

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  sergio CBS44 Jeu 26 Déc - 23:57

salut papy je vois que tu t'ais trouvé du boulot pour finir l'hiver
puisque la TL est quasi finie
tu pense que Sébastien va la garder cette monstrueuse SL
ces rondelles que tu as trouvé, tu penses quelles viennent d'ou?

_________________
nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Hermine-3 nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Ven 27 Déc - 0:08

Salut Sergio.

Effectivement , la remise en êtat de la Sl ( pour l'instant le moteur ) de Sebastien , m'occupe pour ce début d'hiver.

Sebastien va la garder .Il compte la restaurer complétement . Il a déja hâte de l'utiliser.

Il pense la refaire en Vert Candy.

pour les rondelles ,les voici:

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040126

c 'est peut être des anciennes ,rondelles de l'axe du tendeur de chaîne de distri qui se sont barrées dans un l 'ancien temps.
Quand j'ai récupéré le moteur le tendeur est muni de ses rondelle et de sa goupille.

Ou ce sont des piéces qui sont tombées dans le moteur lors des séances de bricolages antérieures à 1988.
( rondelles de fixation du carbu , ou autres )

A ma connaissance , il n'y a pas de rondelles de cette dimension dans le moteur.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Ven 27 Déc - 22:46

Ce matin , j'ai changé le pignon de 3 ème édenté.


nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040127

Comme d'hab , quelques hésitations avec les rondelles , mais avec un peu de patience , tout est en place et les carters se referment nickel.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040128

Ensuite j 'ai décidé de démonter un vieux moteur qui traînait dans la grange d'un pote et qu 'il m'a donné pour faire de la place.

J 'ai regardé , ce que je pouvais cannibaliser pour remettre en état le moteur de Sebastien.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040129

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040130

Au vu du N° , c 'est un K0 ou K1 de 1972. Il a un arbre de kick de Ø 13 mm
Un des bouchons de cache culbuteur est plus petit que ceux qu 'il y a d'habitude. ( mais je ne pense pas qu 'il soit d'origine.)

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040131

L 'extérieur est tout" pourrave " , mais l 'intérieur est tout propre.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040132

Il manque le carter ; l'axe et le pignon du compte tour.les vis de ' l'épurateur sont explosées et l'écrou de l'épurateur a été massacré au burin.

L 'intérieur du carter d'embrayage est propre.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040133

La culasse est en ^état , mais il lui manque un bout d'ailette et les goujons coté échappement ont étés changés pour des plus gros.
L 'arbre à came est nickel.

Au déculassage , j'ai eu une surprise: un écrou baladeur était collé au cylindre.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040134

Autre surprise , mais bonne celle la . Le piston et les segments sont en super êtat. Cote + 0.25. ainsi que le cylindre.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040210

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040211

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040212

C est un piston Honda de SL.
je vais le monter avec son cylindre sur le moteur de Sebastien , qui avait un piston de CBn en Ø 56.50 + 0.75 , avec une tête bombée.
Il était tout rayé et les segments étaient nazes.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040213

Les 2 pistons.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040214

Le pignon de distri , le patin tendeur et le guide sont en bien meilleur êtat que ceux du moteur de Sebastien .

Demain matin je vais panacher tout ça.

Mais avant , il faudra que je range un peu le souk que j'ai mis en 2 heures de bricoles.  nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 74460515nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 69873212

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040135

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040215

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Ven 27 Déc - 23:16


Le Dragon a perdu ses belles flammes  : Smile 

Sebastien a attaqué sa restauration.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Cam00014

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Cam00015
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  sergio CBS44 Ven 27 Déc - 23:48

bien vue papy pour ce panachage de moteur
un moindre coût, il va être contant pour la facture
l'écrou que tu as trouvé
nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040134
il ne viendrait pas de la bride d'échappement
mais comment est -il arrivé là
et tu as de la chance qu'il n'a pas abîme piston et cylindre
autrement , il a l'air d'avoir du matos ce Sébastien
il vient quand nous dire bonjour
a+sergio

_________________
nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Hermine-3 nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Sam 28 Déc - 0:03

Salut Sergio.

Effectivement , je pense que l 'écrou vient de la bride d' échappement.
je pense qu 'il est tombé dans le cylindre pendant des manutentions du moteur. Donc ,le moteur n'a pas tourné avec l'intrus dans ses entrailles.
En ce moment Sebastien est en pleine bourre professionnel , mais je ne désépre pas de la ralier à nous , des que son taf , lui donnera un peu plus de loisir..

Pour ton cadre , je pense qu '(en le demandant gentillement à Bruno , il te le ferais nickel. Smile 

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  t500 Sam 28 Déc - 4:15

C'est fou ce que l'on peut trouver dans ces moteurs aveyronnais! J'ai ramené 2 motos de mon rouergue natal et aucune ne donné de pièces en plus.

t500

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  Aurelia B20 Sam 28 Déc - 10:50

Ça avance vite ! Wink 

Curieux ce piston bombé en + 0.75, quelqu'un sait d'où ça vient ? CBS ?
Aurelia B20
Aurelia B20

Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2011

http://www.honda60-70s.net

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  sergio CBS44 Sam 28 Déc - 12:08

Aurelia B20 a écrit:Ça avance vite ! Wink 

Curieux ce piston bombé en + 0.75, quelqu'un sait d'où ça vient ?  CBS ?
de cbs3 xl cbn

_________________
nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Hermine-3 nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Sam 28 Déc - 23:11

sergio CBS44 a écrit:
Aurelia B20 a écrit:Ça avance vite ! Wink 

Curieux ce piston bombé en + 0.75, quelqu'un sait d'où ça vient ?  CBS ?
de cbs3 xl cbn

Salut Aurélia , Sergio , et Les Monomaniaques.

Ce piston bombé est un Honda avec la référence 383 gravée et la cote (0,75 ) tamponée.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040216

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040217

D 'après mes docs , Le 383 correspondrait au CBs à partir de 1976 et au CBn . Segio a raison , il doit pouvoir se monter sur les XL..

En revanche , sur la SL , il doit tutoyer les soupapes.
Je vais les contrôler , car il est fort possible qu 'elles aient pris un " chtard ".

Sur le moteur de la SL de Sebastien , l'avance centrifuge a également la référence 380.Il y a comme un parfum de bidouillage dans l'air. lol! 

A+
Papy Gadin

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Dim 29 Déc - 0:54

Ce matin , suite du remontage du moteur de la SL

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040218

Remontage de la cloche d'embrayage:

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040219
Pour ne pas " gadiner " , j'ai bien monté l 'embrayage , avant de remonter l'épurateur nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 5022512
Après avoir contrôlé la métrologie des ressorts et des disques j 'ai tout remonté , en mettant les ressorts du moteur de récup.



nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040220

Ensuite , je me suis attaqué à la pompe à huile.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040222

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040221

Nettoyage et changement du joint plat et des 2 joints toriques.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040223



nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040224

Une fois , la pompe et le dispositif de prise de compte tour montés , j'ai du me rendre à l'évidence.je ne l 'avais pas vu arriver nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 74460516 :la sournoise " gadinerie " avait frappé. Evil or Very Mad 

Je n'ai pas monté le pignon de l 'épurateur nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 69873213

Donc , redémontage du bazard , mise en place du pignon et remontage de la pompe , de l'axe , du pignon dt du carter de prise de compte tour.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040225

Remontage du couvercle de l'épurateur avec les vis " kivonbien "

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040226

Ensuite changement des joints spy du PSB et du sélecteur de vitesse

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040227

Enlèvement des anciens joints , et protection des dents de souris de l'axe de sélecteur , pour qu 'il ne blesse pas la lèvre du nouveau joint.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040228



nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040229

Mise en place des nouveaux joints.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040230

A +
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  sergio CBS44 Dim 29 Déc - 8:54

tu vas trop vite papy !!!!!!
il va falloir que l'on se revoit
j'ai plusieurs moteurs à refaire nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 623116nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 623116nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 623116nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 623116
mais je crois avoir vue une autre gadinerie !!!!!
tu as oublié le témoin du point mortnettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 69873213

_________________
nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Hermine-3 nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Dim 29 Déc - 13:16

sergio CBS44 a écrit:tu vas trop vite papy !!!!!!
il va falloir que l'on se revoit
j'ai plusieurs moteurs à refaire nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 623116nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 623116nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 623116nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 623116
mais je crois avoir vue une autre gadinerie !!!!!
tu as oublié le témoin du point mortnettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 69873213

Ma vie est un enfer . Twisted Evil 
Pas de RTT nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 74460517 nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 69873214 pour les Retraitésnettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Rire30

L 'absence du contacteur de point mort sur la photo , c'est volontaire.
Mais , je constate que tu as l' œil expert nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 5022513
Je l'ai démonté pour le nettoyer, et faire des essais.

Il arrive souvent ; que la petite plaque en laiton ' 'ou cuivre ) du barillet ( c 'est, elle qui met ) la masse le contaceur ) soit mal orientée suite à une petite rotation intempestive. je suis entrai de regarder , si avec une petite tige , on peut la remettre en place , sans démonter les 2 demi carter.

Si tu as besoin d'un " arpette " pour tes moteurs , pourquoi pas.
Mamy est prête à m'envoyer en stage dans les Pays Celtiques. Very Happy 

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Dim 29 Déc - 18:23

Salut Les Monomaniaques.

Ce matin , un peu d' électricité.

Le stator de Sebastien ; était un peu mité.

Je l'' ai contrôlé au metrix, apparemment les bobinages sont en état en état..

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040231

Je me suis attaqué au câblage , pour le rendre plus fiable , et plus présentable.

Dépiautage des connexions au chatterton ayant une quarantaine , d'années .

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040232

Elles sont devenues dures comme de la pierre
Pour les enlever , j'ai donné un petit coup de décapeur thermique , pour les ramollir et pouvoir les dérouler facilement.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040233

Fidèle aux traditions de l 'économie Aveyronnaise , j'ai réparé avec ce qui traînait dans la cave.
Le premier sous gagné , c'est le premier sous , non dépensé.  Very Happy 

Remplacement des fils endommagés.
Etamage et soudure des fils.


nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040234

Protections des soudures avec des bouts de manchons thermo-rétractables

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040235

Gainage et manchonnage du faisceau.
il restera à Sebastien de choisir son système de cosses pour le branchement au faisceau de sa SL.


nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 P1040236

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 24 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum