-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Questions sur carburateur.

4 participants

Aller en bas

Questions sur carburateur. Empty Questions sur carburateur.

Message  PapyGadin Ven 14 Sep 2012 - 21:58

Salut Les Monomaniaques

Je viens de récupérer une copie de carburateur Keihin 22.
Mais il a une branchement que l'original n' a pas.

Pouvez vous me dire à quoi ça sert . :
Est ce que c'est pour brancher à un reniflard.
Est ce que c 'est une mise à l'air libre de la cuve
C ' est en communication avec l 'orifice A

Questions sur carburateur. P1010321

J 'ai une autre question sur la carburation.

Pour mesurer la hauteur de cuve , vous mesurez depuis le bord du carbu :interrogation: ou depuis l 'intérieur de l 'emplacement du joint :interrogation:

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur carburateur. Empty Re: Questions sur carburateur.

Message  Mitch41 Sam 15 Sep 2012 - 6:21

Salut,

mon avis:
1 c'est pour un reniflard, bien que je n'ai encore jamais vu cette version. Le branchement semble étre en face (en ligne) de la visse de réglage du mélange ralenti, coté filtre il n'y pas de dépression , superflu a mon avis. Je pense qu'il n'y aura pas de différence si tu le bouches ou non.
Je mettrais un tuyau desuss et moteur tournant au ralenti je le boucherai avec le doigt pour voir si ca a quelquonque effet.

2 Je mesures à partir du corps du carburateur et non du gicleur, il est vrai que ce n'est pas clair dans les manuels techniques Honda et autre.

My 2 cents, Gaby aka Mitch41.
Mitch41
Mitch41

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur carburateur. Empty Re: Questions sur carburateur.

Message  eldorado Sam 15 Sep 2012 - 12:38

Salut PapyGadin et Mitch41 !

L'orifice horizontal débouche-t-il directement dans la cuve ou communique-t-il seulement avec l'orifice "A".
Est-il destiné à offrir une seconde possibilité de raccordement à l'arrivée d'essence, en fonction des possibilités de montage (autre monte que sur un CBS ou SL) ?
Cet orifice "A" ressemble beaucoup à un évent pour le gicleur de ralenti, car il n' y a pas d'admission d'air sur le gicleur quand le boisseau est en bas. Tous les carbus de ce type sont conçus ainsi.
Pour la mesure de hauteur de cuve, on procède à partir du bord du corps du carbu.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur carburateur. Empty Re: Questions sur carburateur.

Message  PapyGadin Sam 15 Sep 2012 - 13:09

Salut Eldorado.

L 'entrée supplémentaire débouche qu ' en ( A ).
Est il possible que ce carbu , puisse être destiné a un moteur 4 T et à un moteur 2 T , et que ce branchement soit une arrivée d'huile.
Et que pour un 4 T , il soit nécessaire de la boucher ?

Pour la hauteur de cuve est ce depuis le bord ext du carbu ou depuis le plan sous le joint ?

A+
Papy Gadin

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur carburateur. Empty Re: Questions sur carburateur.

Message  eldorado Sam 15 Sep 2012 - 14:03

Salut PapyGadin !

Oui, une entrée pour une alimentation d'huile pourrait être une piste, bien que cela serait rustique pour un deux-temps actuel.
Pour le niveau de cuve, la mesure se fait à partir du bord extérieur du corps du carbu.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur carburateur. Empty Re: Questions sur carburateur.

Message  PapyGadin Sam 15 Sep 2012 - 15:14

Merci de ta réponse Eldorado.

Je comprends pourquoi hier , quand j 'ai réglé ma hauteur de cuve , le trop plein dégoulinait copieusement . Twisted Evil
En plus , j'avais un problème de pointeau.

Le carbu qu 'on m'a donné est une copie thaïlandaise pour machines des années 70 .Donc il n'est pas à la page des nouvelles technologies.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur carburateur. Empty Re: Questions sur carburateur.

Message  eldorado Sam 15 Sep 2012 - 17:25

Re, PapyGadin !

Concernant le niveau de cuve, contrairement à l'opinion admise, il arrive qu'il soit à revoir (suite à des manipulations du flotteur ?). De même pour le pointeau, les résines déposées par l'essence sur lui et son siège peuvent contrarier son fonctionnement.
Pour le carbu thaïlandais, je pense que tu vas supprimer cette arrivée secondaire, tu nous diras s'il fonctionne correctement malgré tout.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur carburateur. Empty Re: Questions sur carburateur.

Message  Turtlegaf Mar 6 Nov 2012 - 19:00

Bonsoir messieurs.

Je reviens sur ce post un peu ancien concernant le carbu car le mien ressemble à ça :

Questions sur carburateur. Pb050333

Alors, l'orifice A mentionné par PapyGadin est bien présent sur mon modèle aussi (et c'est là, tout en écrivant que je suis en train de me dire que vous allez me répondre que mon modèle est tout ce qu'il y a de plus standard et que c'est orifice est présent sur tous les modèles ... tant pis, je continue !).

Par contre, la canule n'y est effectivement pas.

En fait, si j'écris c'est que je me dis que mon modèle vous permettra peut être d'apporter une réponse à la question d'origine (on ne sait jamais) : étant donné que l'orifice A est présent, sans la canule, il s'agit peut-être, comme vous le disiez plus haut, d'une option (1 seul carbu pour plusieurs modèles de moteurs).

A bientôt.
Turtlegaf
Turtlegaf

Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur carburateur. Empty Re: Questions sur carburateur.

Message  eldorado Mar 6 Nov 2012 - 19:17

Bonsoir Turtlegaf.

Je reprends seulement contact avec le forum, car absent jusqu'à hier soir et pris également aujourd'hui, donc, je commence par ce post et je répondrais sur tes autres posts ensuite.
En ce qui concerne ce carbu, oui, il est standard, l'orifice supplémentaire que tu mentionnes doit être bouché, je suppose ? La seule vue de derrière ne permet pas de s'en rendre compte. Par contre, les réserves de fonderie suggèrent effectivement une possibilité de raccordement autre et sans doute la possibilité d'autres montes.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur carburateur. Empty Re: Questions sur carburateur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum