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Préparation moteur Saison 2014

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Préparation moteur Saison 2014 Empty Préparation moteur Saison 2014

Message  antoine-racing Mar 17 Sep - 21:11

Salut a tous,
Voila donc ma préparation moteur pour ma saison 2014 , le But:
175cc (mini) / Boite 6 vitesses / culasse retravaillé / Carbu et Pipe 27, 28 , 30 mm (selon la cylindrée) / etc...

j'ai récupéré le moteur Dimanche , hier j'ai donc commencé a démonter pour nettoyer et vérifier l'état!

le voila a son arrivé :
Préparation moteur Saison 2014 7862_510
Préparation moteur Saison 2014 12345910

et en cour de démontage (hier) :
depose du capteur d allumage et support...
Préparation moteur Saison 2014 10163910
depose de l arbre a came...
Préparation moteur Saison 2014 12380610
depose du couvre culasse...
Préparation moteur Saison 2014 55110410
depose de la culasse..
Préparation moteur Saison 2014 52345310
depose du cylindre...
Préparation moteur Saison 2014 11756110
etat du cylindre 125cc... vraiment tres propre, si tout le moteur est comme ca tant mieux...
Préparation moteur Saison 2014 12402010
piston en tres bonne etat aussi !
Préparation moteur Saison 2014 12354010
Pas d arrache volant? aucun probleme chez la famille des XL' ... un axe de roue arriere et le tour est jouer!
Préparation moteur Saison 2014 11859310
volant retiré
Préparation moteur Saison 2014 12094210
le voila tout propre...
Préparation moteur Saison 2014 12394010
Préparation moteur Saison 2014 54699210
Préparation moteur Saison 2014 12298610
et les pieces...
Préparation moteur Saison 2014 11857910

Voila , ça en est la! la Je suis en train de chercher un Kit! et si des personnes on des astuces pour gagné de Chevaux (ou au moins des poneys!), elles seront les bienvenues!cheers 
egalement recherche de piece (culasse 185 , etc...)
bonne soirée
Antoine


Dernière édition par antoine-racing le Dim 9 Fév - 19:44, édité 1 fois
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Message  PHILOU Mar 17 Sep - 22:49

as tu essayé de monter ton AAC sur roulements???

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Message  antoine-racing Mar 17 Sep - 22:53

pour le moment je n'ai pas touché a la culasse , il me semble qu'une fois sur le forum j'avais vu quelqu'un qui avait fait ça , mais faut être équipé de matériel? ou le faire faire?
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Message  PHILOU Mar 17 Sep - 22:55

moi je l' ai fais!!! tu peux remplacer la bague de l'AAC par un roulement sans aucune modif!!! et supprimer le joint spi coté allumage assez facilement!!! pas besoins de matos enorme!!! je vais rechercher les cotes!!

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Message  PHILOU Mar 17 Sep - 23:05

quelques photos!!!!
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Coté allumage!!!
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Message  TATANE1 Mer 18 Sep - 11:16

Slt philou AAC s est quoi ???
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Message  PHILOU Mer 18 Sep - 11:18

AAC = Arbre à cames!!

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Message  antoine-racing Mer 18 Sep - 12:44

et tu as senti la différence? ou c'est surtout pour pas que sa bouffe la culasse? si tu as les cote est référence roulement , je suis preneur Very Happy 
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Message  TATANE1 Mer 18 Sep - 13:02

on peut faire la meme chose sur un cbs 1 ??
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Message  antoine-racing Mer 18 Sep - 13:17

sur le XLS tu pense que c'est mieux? car l'aac est lubrifié!
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Message  PHILOU Mer 18 Sep - 13:24

alors difficile de juger le plus de façon tres rigoureuse!!! mais vu qu'il n'y a quasiment plus de frottement le rendement ne peut etre que meilleur!!!

voici la ref du roulement: http://www.123roulement.com/roulement-RNA4902-TORRINGTON.html

je retrouve plus l'autre ref!! mais avec la cote du joint spi on trouve une equivalence!!!

Pour le montage sur CBS vu que c est une culasse monobloc ça me semble pas faisable,à moins de diminuer le diam de l'AAC pour mettre un roulement qui rentrerai dans le logement de la culasse!!!!

Je roule depuis plus d'un an avec cette modif!! pas de soucis!!! la prochaine modif sera les culbuteurs à rouleaux!!!

mon moteur est un xls avec kit 165cm3 AAC sur roulement et carbu de 28 à guillotine!!! ça marche trés bien!!!!!

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Message  antoine-racing Mer 18 Sep - 13:49

okok , merci pour les infos , par contre moi ma bague fait 11mm de largeur et non 13mm , ca passe quand meme?
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Message  barbouillon Mer 18 Sep - 20:42

Bonsoir
Pour avoir essayé le scrambleur de philou aux CML 2013,je peux te dire qu il envoie du lourd.perso j ai un xls kité165 avec un carbu de 24 de 185xls, je le trouve moins pechu que celui de philou.est ce le carbu,l AAC?certai ement les deux
Ne te casse pas la tete a trouver une culasse de 185 xls deja c est rare et elles sont identique aux 125 si ce n est le decompresseur en plus.

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Message  antoine-racing Sam 28 Sep - 0:38

Salut a tous,
voila pour les news...
donc j'ai reçu quelques pièces Very Happy 
Kit 175cc (réel 165cc : 65mm ) cylindre/piston bombé + carbu PZ27 + joints haut moteur
Cylindre Elite Motor 66,5mm (soit 172cc) mais sans piston (en recherche , pour kit d'avance!)
Pochette joint moteur complet
Douille a Ergot (et oui , je n'en avait pas encore!)
etc...
Préparation moteur Saison 2014 Pict7010
démontage de l’embrayage / épurateur
Préparation moteur Saison 2014 Pict7113
Carter d'allumage Poli (et légèrement modifié)...
Préparation moteur Saison 2014 Pict7011
Préparation moteur Saison 2014 Pict7110
pipe d'admission tres...tres courte Razz  (15mm d'épais)
Préparation moteur Saison 2014 Pict7111
Cache Alu...
Préparation moteur Saison 2014 Pict7112
conduit de culasse poli également...
en cour de livraison :
Vilebrequin Honda 200 tlr ( alors , la question! Pourquoi je fais ca ?)
4 goujons de 185 xls (toujours en rapport avec le vilo!)
et des petites vis d'épurateur...
une fois tous ça arrivé , j'attaque le montage avec le pote qui fait un moteur préparé également!
Je suis a la recherche de BTR (vis 6 pans creux Razz  ), pour mes carters , etc... si quelqu'un a acheté une boite lors d'une restauration ou autre et en vend, je suis preneur (car le kit tout fait et a 35 euros livrée , ca fait un peu cher je trouve)
bonne soirée
Antoine cheers
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Message  DJ_BO$$13 Sam 28 Sep - 9:03

antoine-racing a écrit:
Je suis a la recherche de BTR (vis 6 pans creux Razz  ), pour mes carters , etc... si quelqu'un a acheté une boite lors d'une restauration ou autre et en vend, je suis preneur (car le kit tout fait et a 35 euros livrée , ca fait un peu cher je trouve)
Antoine cheers
pour les vis, il me reste les vis de carter pour une CG, dès que je rentre je regarde si mes dimensions te conviennent et on en discute.



- pour les roulements je trouve cela très interessant comme evolution.
d'ailleurs il me semble que honda la fait sur les XLR plus recent...je crois avoir lu ça une fois en faisant des recherches d'évolution moteur des xlr.
cependant je toruve que la gorge du roulement un peu profonde, elle pourrait écrouler le debit de la pompe à huile et avoir un circuit de lubrification plus équilibrer sur tous les points.
je dis ça car d'origine, le flux d'huile passe à travers un faible jeu entre la culasse et la bague, augmenter cette côte n'est pas bon si la pompe à huile n'est pas prévue pour ?

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Message  sergio CBS44 Sam 28 Sep - 9:11

salut Antoine
donne moi les longueurs qu'il te faut, et leurs nombre
j'ai des boites de vis chez moi
a+sergio

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Message  eldorado Sam 28 Sep - 9:25

Salut Antoine !

Bon, cela sent vraiment la prépa tous azimuts !
Tu évoques un conduit de culasse poli, c'est-à-dire ?
S'il s'agit du conduit d'admission des gaz, il vaudrait mieux éviter de le polir. En effet, un conduit poli ne favorise pas l'émulsion du mélange gazeux (moins de turbulences) et donc la carburation sera moins bonne.

A+,
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Message  antoine-racing Sam 28 Sep - 11:29

DJ_BO$$13 a écrit:
antoine-racing a écrit:
Je suis a la recherche de BTR (vis 6 pans creux Razz  ), pour mes carters , etc... si quelqu'un a acheté une boite lors d'une restauration ou autre et en vend, je suis preneur (car le kit tout fait et a 35 euros livrée , ca fait un peu cher je trouve)
Antoine cheers
pour les vis, il me reste les vis de carter pour une CG, dès que je rentre je regarde si mes dimensions te conviennent et on en discute.



- pour les roulements je trouve cela très interessant comme evolution.
d'ailleurs il me semble que honda la fait sur les XLR plus recent...je crois avoir lu ça une fois en faisant des recherches d'évolution moteur des xlr.
cependant je toruve que la gorge du roulement un peu profonde, elle pourrait écrouler le debit de la pompe à huile et avoir un circuit de lubrification plus équilibrer sur tous les points.
je dis ça car d'origine, le flux d'huile passe à travers un faible jeu entre la culasse et la bague, augmenter cette côte n'est pas bon si la pompe à huile n'est pas prévue pour ?

effectivement, je n'avais pas pensé a ça , mais je pense le laisser d'origine (étant donner que la bague et lubrifié!)

sergio CBS44 a écrit:salut Antoine
donne moi les longueurs qu'il te faut, et leurs nombre
j'ai des boites de vis chez moi
a+sergio
hier j'ai tous noté sur un papier a partir de "Bikes Part"

6X25 = 15 Pieces
6X30 = 2 Pieces
6X50 = 11 Pieces
6X18 = 2  Pieces
5X20 = 2 Pieces

Si tu n'a pas tous c'est rien , mais au moins avoir les vis extérieur (carter) ce serait bien Very Happy  ....
voila dis moi ce wue tu as et ton prix Wink 

eldorado a écrit:Salut Antoine !

Bon, cela sent vraiment la prépa tous azimuts !
Tu évoques un conduit de culasse poli, c'est-à-dire ?
S'il s'agit du conduit d'admission des gaz, il vaudrait mieux éviter de le polir. En effet, un conduit poli ne favorise pas l'émulsion du mélange gazeux (moins de turbulences) et donc la carburation sera moins bonne.

A+,
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pour la parti échappement , je n'ai pas poli , mais juste enlevé la calamine Razz 
j'ai pli la partie Admission par contre Very Happy 
et j'ai agrandi légèrement la chambre de combustion
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Message  eldorado Sam 28 Sep - 12:14

Re, Antoine !

Justement, ce qu'il ne faut pas faire, c'est de polir le conduit d'admission, pour les raisons énoncées précédemment. L'agrandir, oui, en préservant un venturi, le polir, non.
Bon, un coup de toile émeri dedans devrait arranger l'affaire.
Ce que tu peux polir, c'est le conduit d'échappement, là, c'est la vitesse de propagation des gaz qui importe.

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Message  antoine-racing Sam 28 Sep - 12:32

ba.... plusieurs personnes m'ont dit complètement l'inverse (a propos de l'admission) Razz , et sur le CG , j'avais tous poli , ca marché nikel Suspect  (130km/h en bous de ligne droite! avec un moteur de CG purement d'origine , sauf les conduit poli)
en course classique , tous le monde le fait, et sentent la différence (moi je l'ai fait dés le départ sur le CG , donc j'ai pas senti la différence)
donc je fais quoi ??? Razz 
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Message  eldorado Sam 28 Sep - 12:37

Ben, tu fais comme tu le sens.
L'indication que je te donne, je la tiens d'une connaissance, préparateur-régleur de bécanes, qui officie pour une équipe qui tourne sur le BOC, entre autres.

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Message  antoine-racing Sam 28 Sep - 12:56

Ok , de toute façon , j'ai agrandis le conduit d'admission, donc il fallait quand même que je ponce, je peu toujours refoutre un coup de Gros papier pour refaire des aspérités! faut que je vois , merci en tous cas pour le conseil Wink 
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Message  eldorado Sam 28 Sep - 13:02

En agrandissant le conduit, si tu as préservé l'effet venturi, c'est bon.

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Message  eldorado Sam 28 Sep - 15:07

Cela m'a fait repenser à deux copains, qui couraient en Promosport, catégorie 125.
La règle (tacite), c'était de gonfler au maximum les brêles, tout en cherchant à échapper aux contrôles, stricts, car il y avait démontage des moteurs pour les premiers.
Bref, les gars avaient largement agrandi les transferts, puisqu'ils couraient avec des deux temps, et pour masquer leur combine, versé de l'acide dedans, pour redonner l'aspect "brut de fonderie", donc avec un métal granuleux en surface. Ils finissaient sur le podium, comme quoi, les bécanes tournaient bien.
Bon, pas morale cette histoire, je le concède.

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Message  sergio CBS44 Sam 28 Sep - 17:55

tu es sur de tes dimensions Antoine
sur un CBS ou SL , voir XL
on met des 6x30, 6x40, 6x50
bon je peux t'envoyer les 6x50 et les 6x30
le reste je n'en ai pas
envoi moi ton adresse en MP
a+sergio

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