Préparation moteur Saison 2014

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Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  eldorado le Dim 27 Oct - 21:24

Salut Antoine !

Vraiment pas de bol pour le vol de la culasse, ni pour ton copain pour ses affaires et sa responsabilité morale vis-à-vis de toi.
Surveillez quand même LBC, sais-t-on jamais ?

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Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  antoine-racing le Dim 27 Oct - 22:00

Salut eldo,
je vais regardé mais je doute... c'est de la racaille je pense, ils savent même pas sur quoi ça va! et elle a du être balancer aussitôt après Neutral 
m'enfin, on verra bien ce que je vais retrouvé pour la remplacé....
après pour le moteur , je sais pas si je peu usiné , j'ai démonté le Haut (u nouveau moteur) cette après midi :
Le passage carter moteur fait 63mm a peu près! mon Kit fait 68mm extérieur... donc 5mm a usiné en tout! ça peu passer? le passage d'huile a l'air vraiment pas loin....
quelqu'un a déjà fait ça?
merci
slt

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Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  eldorado le Dim 27 Oct - 22:09

Re, Antoine !

Racaille, c'est probable. Ils peuvent aussi tenter de la refourguer à d'autres racailles et elle pourrait finir par atterrir sur LBC. Crée toi une alerte sur ce site, sais-t-on jamais ?

Comme tu as démonté le haut moteur, tu vas pouvoir effectuer un relevé de cotes sur les carters moteurs et tu seras fixé. Il me semble qu'il y a de la marge.

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Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  professeurhammond le Dim 27 Oct - 23:08

Waouh affraid  le terme de "moteur gonflé" n'est pas volé !
On dirait un timono qui a pris de la créatine lol! 
Pas de bol pour la culasse et pour les affaires, y'a vraiment des raclures Evil or Very Mad 

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Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  antoine-racing le Dim 27 Oct - 23:30

eldorado a écrit:Re, Antoine !

Racaille, c'est probable. Ils peuvent aussi tenter de la refourguer à d'autres racailles et elle pourrait finir par atterrir sur LBC. Crée toi une alerte sur ce site, sais-t-on jamais ?

Comme tu as démonté le haut moteur, tu vas pouvoir effectuer un relevé de cotes sur les carters moteurs et tu seras fixé. Il me semble qu'il y a de la marge.


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Oui , j'ai mis les dimension au dessus: 63mm passage carter (c'est bien un cylindre 125cc en 56,5) , et mon cylindre que je veux mettre fait 68mm de diamètre extérieur chemise!, il y a donc 5mm a raboté... la remonté d'huile du cylindre et pas loin sur le carter moteur... mais je suis sur qu'il y en a qui on déja essayé ou vu et qui me renseigneront a temps Wink 

professeurhammond a écrit:Waouh affraid  le terme de "moteur gonflé" n'est pas volé !
On dirait un timono qui a pris de la créatine lol! 
Pas de bol pour la culasse et pour les affaires, y'a vraiment des raclures Evil or Very Mad 
pour lequel? celui que je prépare , ou le nouveau? car le nouveau c'est vrais qu'on dirait un moteur préparé , mais non en faite Razz

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Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  antoine-racing le Ven 13 Déc - 23:16

Salut a tous,
Me revoila donc... j'ai bosser chez le pote pendant 3 jours sur le moteur... et pas sans soucis (forcément  Razz )
pour commencer (enfin plutôt continuer) ouverture des carters moteur + nettoyage

Carter coté embrayage remplacé par un de 185 xls car le mien avait une pate dans le carter casser (qui retient le Kick)

ce qui m'a coûté 15heures de boulot (et encore je suis pas sur que sa fonctionne corectement!!) :
impossible de faire glissé correctement le barrillé de sélection , les pignon ce décale toujours et donc coince (les crapaud ne sont pas aligné, même en les mettant Nikel avant le montage), j'ai donc enfin réussi a trouvé une position qui ne coince pas trop (après est ce que quand le moteur et en train de tourné ça ira mieux peu être!?) ... enfin ca se sera la "surprise"

Enfin bref... reprenons
Carter refermé avec l'embiellage longue course de 200 Xr


remontage coté embrayage/pompe a huile/épurateur/mécanisme de boite

Remontage tendeur de chaine distrib'

piston/entretoise remonté (piston retaillé, car avec la longue course il venait tapé sur le vilebrequin, donc impossible a faire 1 tour moteur...)

le voila avec la culasse remonté

le voila avec son carbu PZ30

et avec le carter allumage :

et voila une photo des pièces avant le montage :

sinon j'ai eu un autre problème , la hauteur du piston n'est pas la même que sur les 200 honda , mon entretoise et donc pas prévue pour , j'ai 2,5mm en moins entre le haut du cylindre et les bord du piston... je verrais bien si ca tourne corectement (compression etc...) sinon je reverrais ca.
bon voila... reste encore des petite chose a faire quand même  Wink 
bonne soirée  cheers 
Antoine

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Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  PHILOU le Ven 13 Déc - 23:21

joli boulot!!! par contre le PZ30 c'est une grosse m........!!!!!!!!! moi j'ai monté un 28 à boisseau plat ça n'a rien à voir!!!!!! et pourtant j'ai prisun1er prix!!!

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Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  antoine-racing le Ven 13 Déc - 23:36

PHILOU a écrit:joli boulot!!! par contre le PZ30 c'est une grosse m........!!!!!!!!! moi j'ai monté un 28 à boisseau plat ça n'a rien à voir!!!!!! et pourtant j'ai prisun1er prix!!!

merci  Wink 
ah bon? mais moi le problème c'est qu'il faut que je reste en carbu "ancien" pour les course classique : Carbu plat ou pompe de reprise interdit en championnats , donc ça limite les carbu (a bas prix je parle bien sur)
après les PZ30 existe en mikuni et keihin (et en chinois aussi) moi c'est sous License keihin. et toi?

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Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  PHILOU le Ven 13 Déc - 23:44

j'ai le meme que toi!! mais je pense que sous licence kehin ne garanti pas la qualité!!!!
je ne connais pas le reglement des courses d'ancienne!! je ne savais pas pour les carbus!! moi j'ai monté un oko 28mm c'est top!!!

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Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  PapyGadin le Sam 14 Déc - 0:06

Salut Philou.

Le carbu que tu as monté , le oko , c'est apparement une copie d'un kehin si j 'en crois cette vidéo.comparative



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Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  antoine-racing le Sam 14 Déc - 0:10

okok , oui je dis sous License , car vu le prix que je l'ai payé (en Irlande) , je pense pas que se soit un vrais. malgré que ce soit marqué desus (enfin peu être quand même  Razz )

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Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  eldorado le Sam 14 Déc - 1:39

Salut Antoine !

Gros boulot de prépa, dis donc !
En ce qui concerne tes soucis de boîte, tu as comparé les entraxes entre le carter d'origine et celui du 185 ?
Il est probable que tu sois obligé de mettre des cales d' épaisseur pour corriger les jeux. Pas simple à déterminer...

Bon courage et bonne continuation,
Eldorado.

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Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  antoine-racing le Sam 14 Déc - 12:13

eldorado a écrit:Salut Antoine !

Gros boulot de prépa, dis donc !
En ce qui concerne tes soucis de boîte, tu as comparé les entraxes entre le carter d'origine et celui du 185 ?
Il est probable que tu sois obligé de mettre des cales d' épaisseur pour corriger les jeux. Pas simple à déterminer...

Bon courage et bonne continuation,
Eldorado.

Salut Eldo,
pour mes soucis de boite, les carter 125 et 185 cc sont identique (car j'ai meme essayé dans des carter moteur de XLS (modele noir) la boite (les meme , j'en est essay plusieur) merdé pareil.
je verrais a la remise en route si ca merde ou pas  Neutral 
bonne journée  cheers 

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Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  eldorado le Sam 14 Déc - 12:26

Bonjour Antoine.

Curieuse, ton histoire de boîte. C'est usiné tellement précis que cela doit fonctionner sans anicroche.
Cette boîte, tu l'avais démontée et remontée ? Les fourchettes sont bien positionnées, il ne manque pas une rondelle contre un des pignons ?

A+,
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Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  antoine-racing le Sam 14 Déc - 13:32

eldorado a écrit:Bonjour Antoine.

Curieuse, ton histoire de boîte. C'est usiné tellement précis que cela doit fonctionner sans anicroche.
Cette boîte, tu l'avais démontée et remontée ? Les fourchettes sont bien positionnées, il ne manque pas une rondelle contre un des pignons ?

A+,
Eldorado.

ba oui, on m'a dit que quand c'était mis en huile ça pouvez allez mieux (malgré que j'ai monté avec de l'huile de montage), tout et bien mis (fourchette, barrillé, rondelle , etc.... )
j'ai essayé 3 boite différente !! deux de 6 vitesses et une de 5 vitesses ... ca change rien...
en ouvrant les carter je ne voulais pas bouger la boite , mais manque de "peau" j'ai pas eu le choix car les deux pignons du dessus on sauté (je l'ai est remis) mais après ça merder...
enfin bref, je vais remettre en huile et essayé de le faire tourné... et je verrais bien  Neutral

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Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  stargate38 le Sam 14 Déc - 13:59

Sacré boulot !
Sa sera sympa une petit vidéo de ton moteur en fonctionnement , je suis curieux de savoir le bruit qu'elle fera  What a Face

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Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  antoine-racing le Sam 14 Déc - 14:18

je te ferais ca  Wink 
la c'était quand j'avais le 125 CG dans le cadre :

Échappement sur mesure...

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Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  eldorado le Sam 14 Déc - 14:25

Vraiment un beau son !
L'échappement est superbe, avec sa courbure.

A+,
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Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  PHILOU le Dim 15 Déc - 10:29

il vient d'ou ton reservoir??

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Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  antoine-racing le Dim 15 Déc - 13:32

eldorado a écrit:Vraiment un beau son !
L'échappement est superbe, avec sa courbure.

A+,
Eldorado.

 Wink  , c'est un sponsor qui me la fait tout près de Paris...
il est surtout relevé pour ne pas frotté en courbe...  Rolling Eyes 

PHILOU a écrit:il vient d'ou ton reservoir??

c'est un réservoir en polyester, re-fabrication basé sur le modèle de course d'époque (Honda 125/250) , je l'ai acheté a un Italien qui fait que dans le Poly a l'ancienne! et ses prix sont moitié prix par rapport a un réservoir Poly en France (et la qualité est la quand même, et bien sur en neuf!).
le problème c'est que l'Italien viens qu'une seul fois en France par ans , c'est au Coupe Moto Légende à Dijon ... sinon faut ce le faire envoyé d'Italie mais faut rajouter le port et la TVA!
Donc faut prévoir tout les projets de l'année... et tout acheté au CML  Razz 

bonne journée
Antoine

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Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  eldorado le Dim 15 Déc - 14:19

Salut Antoine !

L'artisan qui t'a réalisé ce pot bosse superbement. Sa courbure n'est pas sans rappeler celle des pots des MV Agusta de la belle époque.
Outre de limiter le frottement en virage, il doit faciliter l'accès à l'axe de roue, je pense ?
En tout cas, tu sembles dégotter de bonnes adresses.

Sinon, comme tu as une certaine expérience des CG, tu pourrais nous tuyauter sur le réglage de l'allumage des CG (rupteurs), certains des gars du forum semblent rencontrer des soucis.

A+,
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Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  antoine-racing le Dim 15 Déc - 14:24

salut Eldo,
Oui effectivement ça permet en cas de problème avec la roue arrière d’accédé rapidement et de démonté rapidement!
ok pour les problème (c'est vrais que j'ai pas trop regardé les autre post Neutral ) , je regarde ça se soir , pour voir si j'ai une solution  Wink 
A+

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Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  PHILOU le Lun 16 Déc - 1:33

merci Antoine!! pas de probleme je vais tout les ans aux cml!!!! on s'y verra peut etre l'année prochaine!!

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Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  antoine-racing le Dim 9 Fév - 20:41

Salut a tous,
Me revoila...
Pour mon moteur préparé pour la saison 2014... voila le dernier petit bijou qui devrais être plutôt sur une étagère en décoration je trouve  Razz 


Piston Haute compression Wiseco 12.1  Twisted Evil 
A+
Antoine

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Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  eldorado le Dim 9 Fév - 21:06

Salut Antoine !

Là, avec une telle compression, il va te falloir jouer sur l'avance à l'allumage et sans doute aussi prévoir un carburant "racing" :

http://www.vpracing.fr/page_2,fr,8,2.cfm

http://www.acs.total.com/fr/carburants/carburants-competition/faq.htm

Il est superbe, ce piston !
Tu revois aussi le diagramme de distribution, la taille des soupapes ?

Bonne continuation et à +,
Eldorado.

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Re: Préparation moteur Saison 2014

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