-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Préparation moteur Saison 2014

+7
eldorado
sergio CBS44
DJ_BO$$13
barbouillon
TATANE1
PHILOU
antoine-racing
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Empty Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  antoine-racing Mer 2 Oct - 22:34

sergio CBS44 a écrit:
antoine-racing a écrit:
sergio CBS44 a écrit:
antoine-racing a écrit:Effectivement , j avais mal compris (je pensai que tu n avais pas de 40) ... Donc met des 6x40 a la place de 12 vis 6x30 ... Ce qui fait : 6x30 =22 , 6x40 =12 , 6x50=22 ...
bon salut Antoine
je vais finir par me fâcher tout rouge  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 
tu réponds qu'à la moitié de la question pirat 
je t'ai demandé ton adresse en MP pour l'envoi study 
fait attention si tu réponds mal affraid 
tu risque de rien n'avoir scratch 
a+sergio
Razz  non te fâche pas... Rolling Eyes  , bon je viens de t'envoyé mon adresse , mais j'avais vraiment pas compris Razz  (par contre ta raison pour les carter de SL, ils sont plus longue les vis)
voila Very Happy 
salut Antoine
je vois que tu viens de comprendre ce que je voulais
pour ce qui est du prix scratch 
study comment faire scratch 
bon dis toi que c'est pour les bonnes œuvres cheers 
et que quelque part , ce sera ma contribution a ton team
Noël avant l'heure quoi santa 
j'espère que tu accepteras, et que tu en feras bon usage pig 
bon je fais partir ça dés que je peux
a+sergio
OK super Very Happy  , dans ce cas tu me filera ton adresse , je te filerais une paire de Stickers en compensations Wink 
Merci BEAUCOUP

bonne soirée
Antoine
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Empty Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  PHILOU Mer 2 Oct - 22:45

je me permet de te mettre une prepa faite par un pote sur un autre fofo!!

KIT 220cc pour 125 CBJ, TLS, XL

Voici le kit 220, alésage/course 63x70mm soit 218cc, que je viens de présenter sur le carter d'un timono de type XL.
Sur la photo, il s'agit d'un moteur de Honda SS125, modèle local appelé communément S1, qui devrait correspondre au CBJ/S3.



Je fais réaliser ce kit en Thaïlande où je vis depuis 12 ans. Au fil du temps, j’ai appris à connaître les produits et ateliers locaux dignes de confiance.
Ici au pays du sourire et de la vie pas chère, le coût total de cette transformation ne dépasse guère le prix d’achat d'un kit cylindre et piston en Europe.

Voici le détail de cette réalisation.

1ère opération. Agrandir le passage de la chemise dans les carters sans toucher au passage d'huile vers le haut moteur.
J’estime que l’alésage maximum ne doit pas dépasser 65mm. En reprenant encore 0,5mm, un passage de 66mm pourrait être possible comme Honda semble l'avoir fait sur le rare TL200 équipé d'un piston de 64mm avec une course de 61,5mm.

2ème opération. Modifier le cylindre en plaçant une nouvelle chemise dont :
La hauteur est 104mm au lieu des 98mm d'origine puisque le cylindre va être rehaussé de 6mm.
Le diamètre à la jupe est 65mm (la partie qui rentre dans le carter)

3ème opération. Trouver un piston adaptable à la dimension de la chemise.
L'alésage doit laisser une épaisseur de chemise de 1mm au minimum (comme cela est d'origine sur les TLR/RTL250S). Puisque la chemise fait 65mm à la jupe, un piston de 63mm sera utilisé.


4ème opération. Réaliser une entretoise de 6mm pour rehausser le cylindre.

5ème opération. Augmenter la hauteur des goujons de 6mm.
Enlever les 2 goujons courts (côté embrayage) et les remplacer par ceux du côté allumage. Acheter 2 goujons longs de Honda 200 ou clone chinois et les placer côté volant magnétique.

6ème opération. Modifier le vilebrequin en décalant la bielle.
Puisque le piston 63mm disponible est plus bas de 4mm et que le cylindre a été rehaussé de 6,25mm joints compris, la bielle peut être remontée de 10,25mm. Ceci donne une course de 70mm au lieu des 49.5mm d'origine.

7ème opération. Allonger la chaine de distribution.
Remplacer la chaine de 98 à l’origine par une de 100 maillons type CBS ainsi que le tendeur de chaine par un tendeur plus long type TLR/XR200.

8ème opération (facultative). Ajuster la culasse aux 63mm du cylindre.
Afin d’obtenir une chambre de combustion idéale et ne pas augmenter exagérément le taux de compression, la culasse devrait être fraisée comme sur la photo de gauche.
A ce stade, il possible de faire l'acquisition d'une culasse de clone chinois 200cc avec soupapes plus larges et prévue pour un alésage de 63,5mm (photo de droite). L’arbre à cames d’origine Honda sur cette culasse doit être retravaillé pour être monté sur cette culasse.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

KIT 270cc pour 125 XLS, NX et suivantes.

Sur les moteurs que je classe en 3ème et 4ème génération (1ère =SL/CBS, 2ème =XL/CBJ/S3) le passage du cylindre dans les carters fait 70mm et peut être alésé jusque 72mm comme Honda l'a fait pour les RTL et TLR250 sans devoir dévier le passage d’huile.
Le piston utilisé fait 70mm ce qui, avec l’embiellage modifié, donne un moteur carré de 70x70mm soit 269,4 cc.

Problème du volume de la chambre de combustion.Le plus compliqué sur le kit 250/270 est de maintenir un volume libre suffisant pour un taux de compression d'environ 9 à 1. A part jouer sur l’épaisseur des joints d’embase, il est possible de défoncer à la fraise la chambre de combustion d’une culasse de 125cc pour augmenter le volume jusqu’à 28cm³ comme sur les culasses de RTL250S.

Problème de la boite 6 vitesses. Le pignon de 5ème est dans le chemin de la tête de bielle et ne permet pas une course de plus de 65mm même en entaillant la bielle comme d’origine sur les RTL/TLR.

Sur la photo ci-dessous, on aperçoit l’échancrure à l’arrière de la bielle côté droit.


Sur les moteurs de dernière génération sans mécanisme de kick type CLR, XLR R ou CRF230F, le pignon est décalé et le problème semble ne plus se poser. Des kits 270 cc sont proposés au Brésil pour les CRF230.

En Asie du sud-est les XLS et XLR n’ont pas été diffusées à part quelques rares importations du Japon en seconde main. Les moteurs de 3ème génération étaient fabriqué localement avec boite 5 vitesses mais alimentation électrique comme les XLS/XLR (6V puis 12V) mais toujours avec rupteurs au lieu du CDI. Parmi ces modèles asiatiques le modèle vietnamien et néo-zélandais GL145 qui a servi de base aux kits 150 avec son cylindre équipé d’un piston de 61mm.

En Europe, sur les boites 6 vitesses, il faut se limiter à 65mm de course donc 250 cm³ ou passer en boite 5 vitesses.

PHILOU

Nombre de messages : 94
Age : 59
Localisation : cher
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Empty Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  PHILOU Mer 2 Oct - 22:46

J'ai zappé la photo!!!! oups!!!!

Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Kit_co10

PHILOU

Nombre de messages : 94
Age : 59
Localisation : cher
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Empty Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  antoine-racing Mer 2 Oct - 23:00

MERCI POUR TOUTE SES INFOS study ,
il y a des truc que je ne comprend pas bien (comme un piston de 63mm pour une chemise de 65... scratch )
J'ai a peu pres pensé a tous ce qu'il met , sauf pour le tendeur de chaîne! j'en ai pas encore prévu de plus long que celui d'origine!
Par contre modifié la hauteur de bielle sur un vilo (enfin le faire soit même) faut oser quand même Shocked ...
donc je vais allez voir la référence des tendeur de chaine sur les 125 et sur les 200tlr pour voir la différence Wink 
moi j'aurais une course de 57,5 pour un piston de 65mm = 192cc Very Happy 
donc pas le problème pour la boite de vitesse...
merci Wink  bonne soirée
Antoine
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Empty Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  PHILOU Mer 2 Oct - 23:07

il veut dire piston diametre 63mm chemise diametre exterieur 65mm donc chemise 1mm d'épaisseur!!!

PHILOU

Nombre de messages : 94
Age : 59
Localisation : cher
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Empty Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  antoine-racing Mer 2 Oct - 23:14

Ah ok, c'est bien se qu'il me semblait aussi Razz , pas la même façon de s'expliqué Wink 
tu peu me donner le lien du forum stp? pour les photos Wink 
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Empty Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  PHILOU Mer 2 Oct - 23:16

http://www.honda-125xl.com/search?search_keywords=le+vrai+kit+200

PHILOU

Nombre de messages : 94
Age : 59
Localisation : cher
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Empty Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  antoine-racing Jeu 3 Oct - 20:47

Merci Wink  (n'étant pas inscrit , je ne vois pas , faudra que je m'inscrive a l'occasion!)

Sinon...

Réalisation d'une nouvelle Entretoise Aluminium plus "Dur" , épaisseur de 6mm (4mm pour l'ancienne) , pour etre a la bonne hauteur...

Des p'tits trous....
Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Pict7116

et le montage a blanc...

Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Pict7117
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Empty Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  sergio CBS44 Jeu 3 Oct - 21:11

salut Antoine
je vais à la poste demain
l’enveloppe est lourde, je vais voir si je peux l'envoyer comme ça
si oui tu auras les vis peut être samedi ou lundi
je t'en souhaite bonne réception
a+sergio

_________________
Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Hermine-3 Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Empty Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  antoine-racing Jeu 3 Oct - 21:16

sergio CBS44 a écrit:salut Antoine
je vais à la poste demain
l’enveloppe est lourde, je vais voir si je peux l'envoyer comme ça
si oui tu auras les vis peut être samedi ou lundi
je t'en souhaite bonne réception
a+sergio
Salut sergio,
OK Super Very Happy 
bonne soirée
Antoine
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Empty Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  antoine-racing Mar 8 Oct - 15:31

Salut,
Juste pour dire MERCI a Sergio, j'ai reçu tes vis aujourd'hui Very Happy ...
Sinon pour le moteur , la distribution (patin + tendeur) de 200 sont en commande chez les Ricain... donc ça risque de mettre du temps a arrivé!
la Chaîne 100 maillons a été commandé également (en france)
et reste un soucis a réglé pour le vilo... et le rotor... différence de diamètre de la queue de vilo, ça fait que ça rentre moins sur le conne , donc ou usiné la queue de vilo ou l'intérieur du rotor...
Une fois que toute les pièces seront arrivé et le problème vilo résolu , va pouvoir monté tout ça Wink 
bonne journée et encore merci Sergio
Antoine
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Empty Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  antoine-racing Mer 9 Oct - 22:20

Salut,
La Préparation va attendre un peu... on viens de commandé un vilo de 200 XR , qui lui , d’après les bon conseil de motoshop06 , va directement avec le rotor du 125!
Donc le Vilo va arrivé tout droit des USA... Shocked  (pas trop le choix! il n'y en a pas en France!), livraison prévue Fin octobre/début novembre!
on a également commandé des guides/tendeurs pour Honda 185 XLS (pas oui , avec le passage en "longue course" , obligé de modifié ca! Ca viens également des USA)
et Egalement une Chaine de distribution de 100 maillons (125SL / 200XR) (motoshop06)
des qu'on a toute les pièces , je vous tiens au courant de la suite... Wink 
bonne soirée cheers 
Antoine
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Empty Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  grellon Lun 21 Oct - 19:03

bonjour, je suis nouveau sur le forum...
je vais me présenter, mais pour l'instant je voulais vous faire part de mon montage moteur sur mon 125 XR 1980!!
je suis en effet parti d'un moteur d'atc acheté sur lbc (HONDA 200X 85)
et j'ai aussi monté deux moteurs avec des acc spéciaux en 165cc
je trouve les pieces sans probleme et pas cher aux EU
grellon
grellon

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Empty Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  sergio CBS44 Lun 21 Oct - 19:30

et bien oui c'est bien !!!!!!
mais la PRESENTATION, se fait avant
amicalement, Sergio

_________________
Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Hermine-3 Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Empty Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  grellon Lun 21 Oct - 22:47

Salut à tous,
Je trouve ton principe d'ACC sur roulements au top je pense faire de même sur le miens!
J'avais aussi besoins d'un renseignement!
Que mettez vous comme embrayage car moi j'ai un soucis à ce niveau là??
Merci de vos réponses.Wink
grellon
grellon

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Empty Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  antoine-racing Mer 23 Oct - 13:42

Salut a tous,
Bon le moteur n'a pas avancer ... le vilo de states est enfin arrivé! Razz 
sinon , est ce que vous savez si on peu mettre une boite 6 vitesses dans des caters de 125 cb (genre CBS,S3 ou XL)??? (boite 6 de XLS)
bonne journée
Antoine Wink 
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Empty Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  grellon Mer 23 Oct - 13:52

Salut Antoine, je ne pourrais pas répondre pour ton montage de boîte de vitesse mais en revanche je peux te dire que sur mon moteur d'atc qui était en boîte 5 je suis passé en boîte 6, mais pas celle du Xls car les pignons sont très petits( en largeur) comparé à ceux de la boîte 200xr donc si l'info peu t'aider??
Et si vous voulez des photos des 3 boîtes posées les une à côté des autres je pourrai vous montrer ça histoire de voir les différences entre les boîte de 125 et les boîtes de 200( bien plus grosses, mais même démultiplication)
grellon
grellon

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Empty Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  antoine-racing Mer 23 Oct - 14:07

Salut,
okok , oui effectivement , si tu as des photos je veux bien Wink 
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Empty Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  sergio CBS44 Mer 23 Oct - 19:03

oui oui oui, on aime bien les salades de pignons

_________________
Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Hermine-3 Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Empty Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  grellon Mer 23 Oct - 21:20

J'apprends a poster les photos et je vous inondes de photos sur le sujet, promis
grellon
grellon

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Empty Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  grellon Mer 23 Oct - 22:17

Je voulais avoir ce que tu avais mis comme chaîne de distri?
Du chinois ou du D.I,D??
Car on fait vraiment la difference
grellon
grellon

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Empty Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  antoine-racing Jeu 24 Oct - 22:15

salut,
Donc apparemment le montage de la boite 6 est faisable , je vais donc changé de Base et partir d'un "vieux" moteur, je vais réalésé les carter pour faire passer le Kit , monté ma boite 6 vitesses xls , montage de mon vilebrequin de 200 XR , mais au moins j'aurais l'ancien Allumage et l'ancien carter (j'ai faillit être refusé a Gedinne lors d'une course pour le championnats de Belgique , a cause de la forme du carter d’allumage Neutral  ) donc au moins , la j'aurais pas de problème!... ma culasse préparé est finit... je la récupère ce weekend au salon moto légende.
et j'ai vu un moteur de 125 CB pas trop cher en régions parisiennes... je pense que je vais allez le chercher!
bonne soirée et je vous tiens au Jus!
Antoine

antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Empty Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  antoine-racing Jeu 24 Oct - 22:19

Moi ma chaîne je l'ai prise chez motoshop06 (qui s'y connait très bien d’ailleurs sur les préparation des mono Honda! je suis en contact avec lui , il m'a filé pas mal de conseil ou astuce) : http://www.motoshop06.com/product.php?id_product=832
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Empty Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  antoine-racing Sam 26 Oct - 21:30

Bon me revoila du Salon moto legende....
j'en ai donc profité pour allez chercher un moteur en régions parisienne de 125 CB (mais modèle italien! cylindre et ailette plus gros mais en 125cc! photo demain Wink  ) qui peut me dire si sur les carters de mono CB S3 (ou autre!) on peut mettre un kit 165cc (soit intérieur/piston 65mm, donc extérieur a peu près 68mm!) , bien sur en réalésant les carters moteur , mais sans touché au conduit d'huile...

Sinon, Le pote qui m'a préparé ma culasse a été victime d'un vole... Vendredi matin (avant de ce rendre au Salon mot légende , la ou il devait amenée la culasse préparé (complète , avec l'arbre a came , les soupapes , etc...), il a été prendre de l'essence dans une station , et en allant payé il a laisser sa voiture "ouverte" , un c... est passé par la , a pris le Sac avec la culasse qui était dans la voiture (et des chose au pote aussi qui était dans le sac donc) et est parti en vitesse... bien entendu , personne n'a rien retrouvé (le pire c'est qu'elle va surement finir balancer quelques part , alors qu'il y a eu des Heures de boulots dessus Neutral , fait chiez Sad  ), donc je n'ai plus de culasse Préparé (la personne chez qui j'ai été cherché le moteur ce matin , en avait une incomplète , donc on va repartir la dessus, on verra bien si ça va le faire...)
enfin bref! fait chiez quoi (et encore le pote s'en veux encore plus....)

bonne soirée
Antoine P.
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Empty Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  antoine-racing Dim 27 Oct - 16:56

Voila donc les photos du fameux moteur:
Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Pict7310
Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Pict7311
et voila Wink 
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur Saison 2014 - Page 3 Empty Re: Préparation moteur Saison 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum