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Message  sergio CBS44 Jeu 29 Jan - 17:37

salut les fondus
a oui papy , il y a de quoi bavé
de bien joli réservoirs
j'ai bien le bleu et le vert anglais pour faire plaisir à Jeff
a+sergio

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Message  professeurhammond Jeu 29 Jan - 19:56

Salut les Monomaniaques !
Complètement ouf cette collec' Shocked Shocked
C'est tout à lui ?
Voila pourquoi les résés de TLS sont si rares : ton pote les a tous lol!

La peinture de mon résé fait bien amateur à côté de ça !
A++
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Message  zenzimen Jeu 29 Jan - 20:01

sergio CBS44 a écrit:salut les fondus
a oui papy , il y a de quoi bavé
de bien joli réservoirs
j'ai bien le bleu et le vert anglais pour faire plaisir à Jeff
a+sergio

................. lol! lol! lol! ...............
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Message  professeurhammond Lun 2 Fév - 14:39

Salut les Monomaniaques,

Ces jours ci j'ai fini de préparer les dernières pièces à remonter, à savoir cales pieds, support de batterie, ultime répa d'un pion de cache latéral ...

Il manque encore quelques détails mais j'ai pu faire mes premiers tours de roues à l'instant dans la cour :
La TLs au Professeur Hammond - Page 10 Photo111
La TLs au Professeur Hammond - Page 10 Photo112
La TLs au Professeur Hammond - Page 10 Photo113

Il me reste quelques trucs à faire :
- mettre des clignos (de dax je pense)
- connecter le feu arrière (me manque les bonnes cosses)
- durites de mise à l'airs (bas moteur et réservoir)
- immatriculer

3 points me sembles bizarres :
- béquille super courte (quand posée ça penche sacrément cyclops )
- sélecteur de vitesse super loin du cale pied : même en chaussant du 45 j'ai du mal à changer de vitesse avec mon talon posé sur le cale pied
- pédale de frein très rentrée vers l'intérieur de la moto (vers la gauche donc)

A++ Very Happy
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Message  Invité Lun 2 Fév - 14:43

professeurhammond a écrit:
- sélecteur de vitesse super loin du cale pied : même en chaussant du 45 j'ai du mal à changer de vitesse avec mon talon posé sur le cale pied
- pédale de frein très rentrée vers l'intérieur de la moto (vers la gauche donc)

A++ Very Happy

C'est une moto de trial, pas un trail ni une routière.. le selecteur est fait pour etre relevé, et pour passer les vitesses avec le talon... Smile Smile

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Message  sergio CBS44 Lun 2 Fév - 14:46

salut Prof's
elle est bien jolie comme ça
vivement que je finisse mon SL pour attaquer la TLS
a+sergio

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Message  PapyGadin Lun 2 Fév - 15:52

Salut Prof's.

Elle est super ta TLs.


Concernant l'inclinaison importante quand la moto est sur la béquille, je pense que c'est normal.
J'ai le même phénoméne.

La TLs au Professeur Hammond - Page 10 Tlsbc10

Pour la position des pcales pieds et de la pédale , c'est vrai que ça  n 'a  rien avoir avec la SL.
La SL est plus confortable en ballade.

Pour le cale pied coté selecteur  , à l'origine , il y a 2 fixations possible.

Sur la mienne , il est trés en avant.Je n'ai donc pas de problême avec le selecteur.

La TLs au Professeur Hammond - Page 10 Photo110

Bon , ça c'était avant , maintenant aprés un petit coups de chiffon , c'est comme ça .Toujours en avant.

La TLs au Professeur Hammond - Page 10 P1040510

Voila un montage en arrière sur une TLs neuve

La TLs au Professeur Hammond - Page 10 2knp9n10

Et voila le montage d'origine de la pédale de frein

La TLs au Professeur Hammond - Page 10 Nm1n3m10

A+
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Message  Invité Lun 2 Fév - 15:56

You mistake papy!!!

Le trou en avant n'est pas pour un repose pied mais pour un renvoi de selecteur qui permet par un artéfact de le rapprocher, comme sur les TLR d'origine!!
J'essaie de te trouver une photo, mais là, c'est pas gagné, ce montage disparaissait des que la moto était utilisée!! Wink Wink Wink


j'edite, j'ai trouvé sur la notre , avant qu' on l'enlève!!
La TLs au Professeur Hammond - Page 10 710

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Message  professeurhammond Lun 2 Fév - 17:08

Salut Bosco, Segio, Papy et les Monomaniaques !
Merci pour vos réponses.

Pour le sélecteur je me doutais bien que c'était une histoire de trial.
Cependant Bosco tu dis qu'on passe les vitesses au talon : pour ça il faut un renvoi sur lequel le talon peut agir ? moi j'ai pas...

Sur CMS on voir qu'il y a 2 modèles de sélecteurs possibles. Moi j'ai le 1.
Ce serai pas le 2 pour monter celui avec commande décalée vers l'arrière ?

Pour le reste, je verrai à l'usage...
Je me demande quand même si ma pédale de frein est pas un poil tordue vers l'intérieur  Question
Je mettrai une photo si j'ai le temps.

En attendant j'ai encore du pain sur la planche....
Mais ça semble être de la balle cette bécane !!

A+
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Message  PapyGadin Lun 2 Fév - 17:27

Salut Prof's , Bosco et Les Fondus de la TLs.

@ Pascal :  I mistake ! I mistake, is not the first time !La TLs au Professeur Hammond - Page 10 Rire18

Bon ,  si cette fixation , n'ai pas à l'origine prévue pour le repose peid , elle me va bien Very Happy

Concernant les montages d'accessoires en option pour la TLs , j'ai vu qu 'il y a une piéce pour modifier le selecteur:

Je pense  que c'est celle la qui permet d'utiliser le talon.Mais Pascal en sait peut être plus.

La TLs au Professeur Hammond - Page 10 Tlssel10
Comme le sous entend Prof's , la TLs me semble envoyer plus que la SL.Le calage different de l' aac fait que le couple maxi est accessible , bien plus bas dans les tours que sur la SL.

La 1 ère arrache beaucoups plus. Mais comme mes couronnes arrières sont differentes sur mes 2 machines , il m'est difficile de faire un comparatif .

A+
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Message  Invité Lun 2 Fév - 17:47

Bonsoir à tous,
Non en fait en trial on passe souvent les vitesses avec l'arrière du pied... en donnant un coup de bas en haut et ce après avoir relevé le sélecteur. Le pourquoi, pour ne pas qu'il s'accroche.. aucune modification à faire sur ce dernier, de toute façon, il convient de lever le pied. L’autre raison, qui est la première en fait, c'est que le pied doit être parfaitement libre en appui sur le repose pied et ne pas pouvoir accrocher une vitesse en descente ou en montée quand le pied "pivote" su le repose pied.
Alors ce qui existe comme je le montrais sur la photo et qui était en option sur les TLS était ni plus ni moins qu'un renvoi avec deux belettes qui permettait d'avoir le sélecteur plus près du repose pied et cela s'appelait le" kit ville"....
Voilà voilà,
A+
Pascal Wink Wink

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Message  professeurhammond Ven 6 Fév - 1:10

Salut les Monomaniaques,
N'étant pas un expert du changement de vitesse "mode trial", j'ai résolu mon problème d'une manière très simple :
Spoiler:

Plus sérieusement j'ai un soucis électrique scratch
- Je n'ai pas de batterie pour le moment.
- Le feu avant ne s'allume pas moteur en marche malgré une ampoule nickel, commodo et faisceau avant en bon état
- le témoin de point mort est allumé faiblement quand le phare est en position OFF, et s'allume fortement si commodo sur ON
- de plus la luminosité du témoin varie avec le régime moteur
- pareil pour le témoin de feu
- en prenant la tension d'un fil noir (+ batterie après contact) j'ai un peu moins de 2V au ralenti, et près de 3V en augmentant un peu le régime

Si je ne me trompe pas ces 2 témoins ne sont pas censé être alimentés si on n'a pas de batterie ?
Le témoin de point mort alimenté par un fil noir (donc + batterie après contact)
Celui de feu par un marron/blanc, lui même contactant el fil noir lorsque le commodo est sur P ou ON

J'en déduis donc que le courant de la bobine destiné à alimenter le feu avant se retrouve pour une raison que j'ignore dans le circuit "+ batterie".
Comme j'ai refait une partie du faisceau je crois bien que j'ai fais une boulette quelque part scratch
J'ai notamment refais des fils au niveau du contacteur à clé, et batterie/circuit de charge (les fils rouge/blancs)

Bref scratch scratch Si vous avez des idées cheers
A++
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Message  Invité Ven 6 Fév - 11:03

Oui, tu as certainement inversés les fils de phare avec ceux des voyants!! fait une photo de tes branchements, § Tu n'as pas le revue technique pour la couleur des fils?????

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Message  dalfetta Ven 6 Fév - 11:56

Rien à voir avec ton problème électrique ( pourrais pas t'aider, chui une bille en elec Laughing )... si tu pouvais me donner la ref du gris que tu as utilisé pour tes caches latéraux, ce serait cool.

Merci Wink

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Message  PapyGadin Ven 6 Fév - 13:03

Salut Prof's et Les Fondus de la TLs.

Belle Godasse ! La TLs au Professeur Hammond - Page 10 Rire24

Il n'y a pas de témoin de phare sur la TLs d'origine.
Tu parles peut être de l'éclairage du compteur.

Effectivement sur la TLs :
- Le voyant de point mort est allimenté par la batterie.
- Le phare et le code sont alimentés par une bobine spécifique du générateur.
Ils ne peuvent s'allumer que moteur tournant.

Ton problême doit venir d'un mauvais branchement..
Il est à noter que sur l TLs , le commodo d 'éclairage droit est spécifique à ce modéle.
ce n'est pas le même que sur la XL.Il faudrait vérifié que c'est bien le bon. Il a 8 fils en sortie

A+
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Message  professeurhammond Sam 7 Fév - 12:58

Salut les Monomaniaques,

Je répond tardivement, trop de boulot en ce moment, grosses journées d'ordi plongé dans les lignes de code, donc le soir j'essaie de décrocher...

Papy oui je parlai bien de l'éclairage du compteur Embarassed
Mon commodo je pense bien que c'est le bon, cependant il n'a pas de coupe circuit intégré, alors que la revue technique semble dire le contraire.
Les branchements côté bol de phare sont ok : chaque couleur est avec sa couleur, pas de bug...

Comme j'ai refais une partie du faisceau et notamment le connecteur faisceau moteur <=> faisceau principal, je pensai avoir inversé le LG/R (neutre) avec le jaune ou le blanc, mais en fait non...

Par contre, la batterie ayant été supprimée par l'ancien proprio, le circuit de charge a été supprimé, donc j'ai refais une partie des fils rouge/blanc et je pense c'est par là que j'ai merdé : bref j'ai pas fini les investigations.

Va falloir jouer du multimètre....
A++
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Message  professeurhammond Mar 17 Fév - 13:21

Salut les Monomaniaques !

J'ai pu me replonger entre midi et 2 dans la résolution de mon problème électrique.

Je me demande si je ne me suis pas gourré dans la réfection de l'ensemble des fils rouges/blancs.

Voici mon rectifieur au silicium :
La TLs au Professeur Hammond - Page 10 Photo114
Un maniaco du pont de diode pourrait il me renseigner sur le sens de passage du courant ?
Merci d'avance,
A++
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Message  PapyGadin Mar 17 Fév - 13:32

Salut Prof's.

Je termine ma soupe La TLs au Professeur Hammond - Page 10 92561011

Et je vais regarder comment c'est branché sur la TLs.
E fonction des branchements , on trouvera bien dans quel sens courent les petits électrons .

A moins que Trialxls , passe avant. C 'est le Grand Maitre en la matière.

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Message  eldorado Mar 17 Fév - 13:35

Hello Prof !

Bon, si c'est une diode, elle va se comporter comme toutes les diodes dans la mesure au multimètre, passage du jus dans un sens et pas l'autre. Mets en position Ohmètre et vois ce que cela dit, en inversant les pointes pour vérifier qu'il y a bien une résistance dans un sens.

A+,
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Message  Invité Mar 17 Fév - 13:41

Pas plus qu'Eldorado!! je le sais par expérience pour avoir tester celle de notre TLR... Wink

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Message  professeurhammond Mar 17 Fév - 14:24

Re les Monomaniaques !
J'aurai du préciser que si je posais la question c'est justement parce que je n'avais pas mon multimètre sous la main Laughing
En fait ma Tls est sur mon lieu de travail, où j'ai un peu de place en rab, alors que la SL et les outils sont à la maison, donc je me retrouve souvent dans un des 2 lieux avec un outil important qui est resté dans l'autre Embarassed
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Message  PapyGadin Mar 17 Fév - 14:29

Salut Prof's , Bosco , Eldorado.

Eldorado et Bosco ont tout dit . Very Happy

Une diode , contrairement à un béret , a un sens . Laughing

Le courant passe dans un sens de branchement , et pas dans l'autre..
J 'ai démonté ma diode , pour bien comprendre.

Le sens du courant est indiqué par la flèche gravée sur la diode

La TLs au Professeur Hammond - Page 10 P1060216

La TLs au Professeur Hammond - Page 10 P1060217

Il passe dans ce sens et pas dans l'autre.

La TLs au Professeur Hammond - Page 10 115

Pour le branchement sur la machine , pas de bol , la diode se branche sur 2 fils de la même couleur. ( Rouge & Blanc )

La TLs au Professeur Hammond - Page 10 811

Il n'y a que le sens des broches , perpendiculaires entre elle , qui permet de ne pas faire de confusion.

Prof ' s , est ce assez clair pour toi ?
Est ce que ça suffit à ton bonheur ?

Je retourne dans la court , j'ai une diode à remonter

La TLs au Professeur Hammond - Page 10 Baffe11

J ' ai du bol , le soleil est de retour .Very Happy

La TLs au Professeur Hammond - Page 10 P1060218

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Message  PapyGadin Mar 17 Fév - 14:31

professeurhammond a écrit:Re les Monomaniaques !
J'aurai du préciser que si je posais la question c'est justement parce que je n'avais pas mon multimètre sous la main Laughing
En fait ma Tls est sur mon lieu de travail, où j'ai un peu de place en rab, alors que la SL et les outils sont à la maison, donc je me retrouve souvent dans un des 2 lieux avec un outil important qui est resté dans l'autre Embarassed


Salut Prof 's

Tu n'as pas une lampe de poche , et un morceau de fils ?
L 'ampoule s'allumera dans un sens , et pas dans l'autre , si la diode est bonne.

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Message  professeurhammond Mar 17 Fév - 14:36

Salut Papy !
Merci une fois de plus pour cette réponse détaillée.

Pas de bol j'esperais la réponse inverse : au moins j'aurai eu une piste.
Là avec ton info + le shéma élec je sains maintenant que mes branchements sont bons de ce côté.
Il va donc falloir chercher ailleurs Arrow Arrow

Ma diode n'a pas le sens du courant gravée dessus comme la tienne : le dessus est crénelé à la manière d'un radiateur, probablement pour aider au refroidissement.

Et non je n'ai pas de lampe de poche avec moi : les investigations au multimètre seront donc pour au autre jour.

Bon j'ai 10 minutes, je retourne à la recherche d'une nouvelle piste !
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Message  PapyGadin Mar 17 Fév - 14:37

En , principe , sur ta diode , le courant passe dans ce sens .

La TLs au Professeur Hammond - Page 10 116

Pardonne , mois pour les noeuds sur les fils , j'en suis au dijo La TLs au Professeur Hammond - Page 10 97341315

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