Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La TLs au Professeur Hammond

+12
Seb
joe
pit900z
zenzimen
cbx
sergio CBS44
Tourtel
eldorado
PHILOU
DJ_BO$$13
PapyGadin
professeurhammond
16 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Empty Re: La TLs au Professeur Hammond

Message  professeurhammond Jeu 20 Nov - 22:37

Salut Papy et les Monomaniaques !
Mille merci Papy pour cette réponse encyclopédiesque, je n'en attendais pas moins cheers

Bruno le rasta fait une fois un travail magnifique et j'aimerai bien voir ça en vrai un jour.

En attendant j'aimerai solliciter une fois de plus un peu de ton temps : un de mes meilleurs potes fait une reconversion professionelle de soudeur en ce moment. Après 3 mois de formation électrode / mig / tig il est actuellement en stage dans une boite de chaudronnerie / serrurerie, bref l'endroit parfait pour m'aider à refabriquer ce silencieux cat

Donc je me demandais si tu aurais l'obligeance de relever quelques côtes pour nous aider dans cette refabrication, notamment, un peu du genre du grossier vilain schéma ci dessous :

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Gamell10

Merci à ++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Empty Re: La TLs au Professeur Hammond

Message  PapyGadin Jeu 20 Nov - 23:18

Salut Prof .

Je te ferai le relevé de cotes pour demain soir.
Je pense pouvoir le faire en prenant les cotes sur ma TLS.

a+
Papy Gadin

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Empty Re: La TLs au Professeur Hammond

Message  professeurhammond Jeu 20 Nov - 23:25

Merci Papy !
En relisant ma dernière phrase j eme rends compte que l'apéro au bar à bière dont je sors juste a été efficace :
professeurhammond a écrit:notamment, un peu du genre du grossier vilain schéma ci dessous :
Ça veut rien dire Suspect
Bonne nuit !
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Empty Re: La TLs au Professeur Hammond

Message  PapyGadin Ven 21 Nov - 13:32

professeurhammond a écrit:

Donc je me demandais si tu aurais l'obligeance de relever quelques côtes pour nous aider dans cette refabrication, notamment, un peu du genre du grossier vilain schéma ci dessous :

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Gamell10

Merci à ++

Salut Prof's.

Voici les cotes demandées .

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Tlspot11

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Empty Re: La TLs au Professeur Hammond

Message  professeurhammond Ven 21 Nov - 14:53

Salut Papy,
Merci beaucoup, je vais étudier la question avec mon pote ce week end, et voir s'il peut me réaliser ça la semaine prochaine.
Bon il est pas encore chaudronnier donc on verra le résultat !
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Empty Re: La TLs au Professeur Hammond

Message  professeurhammond Sam 22 Nov - 11:01

Salut les Monomaniaque !
Dernier ponçage de ce satané réservoir :
La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Photo129

C'est loin d'être parfait, mais mes compétences en mastiquage / ponçage ont des limites... Je vais donc en rester là en espérant que les différentes couches d'apprêt, peinture et vernis minimiseront les défauts...

Je passe quelques dernières couches d'apprêt, classique, puis filler avant d'attaquer la peinture cet après midi, enfin Very Happy
La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Photo130

A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Empty Re: La TLs au Professeur Hammond

Message  professeurhammond Sam 22 Nov - 16:41

Rebonjour les Maniaques,
Voila je pensais faire la déco du réservoir vert, d'une part parce que j'aime bien, mais aussi parce que il me reste du vert à la maison.
Du moins je croyais qu'il me restait du vert anglais métal qu'on avait utilisé pour restaurer une mob peugeot avec un copain, mais ne fait il ne m'en reste plus.
En revanche il me reste du vert toyota restant de la réfection d'une portière d'un copain :
La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Toyota_corolla_93_6P5_06

Qu'en pensez vous ?
Pas trop flashy ?

Précision : le vert d'origine est est un vert pin (code couleur pine green)
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Empty Re: La TLs au Professeur Hammond

Message  zenzimen Sam 22 Nov - 16:47

salut les zhondistes

pour ma part en étant honnête PROF Rolling Eyes  j aime pas du tout ce vert ..après les gouts les couleurs ça ne se discute pas ....j aime bien le vert anglais  comme la deco du TLS  plus haut Wink
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Empty Re: La TLs au Professeur Hammond

Message  professeurhammond Dim 23 Nov - 19:35

Salut les Monomaniaques,
Bon ben ce week end les choses sérieuses ont commencé :

Après 3 couches d'apprêt, peinture argentée :
La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Photo131

Une fois bien sec je me suis attaqué à définir la zone "losange" colorée, à l'aide des côtes relevées par Papy Gadin, gentiment prises et publiées avec "droits d'auteur moins cher que gratuits" La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Bravo-6

J'ai d'abord imprimé des gabarits à partir du tableau de Papy avec un traceur, le fichier pdf ou n'importe quel format est dispo pour ceux qui veulent :
La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Photo132

Bon certes la découpe est faite à l'arrache, c'est juste 1 guide. On voit que le contour fait des espèces de vaguelettes, dûes au fait que le tracé est faussement rectiligne du fait de la courbure de l'espace-temps du réservoir,

Ce qui m'a amené à l'étape suivante : collage d'un scotch fin pour délimiter la zone de masquage :
La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Photo133

Pour en arriver finalement, après pas mal d'ajustements, là :
La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Img_0711

Là la question cruciale de la couleur se pose :
Est ce que je fais vert ?
Si oui est ce que teste cette peinture toyota ?

Tant pis pour Zenzimen qui aime pas cette couleur  Wink  Very Happy , je me dis que ce vert devrait bien se marier avec le gris métal, et qu'elle sera unique comme ça (de toutes façon elle n'est pas full stock du fait des GB, feu arrière...) donc bon, action :

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Img_0712

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Img_0713

Voila, la suite demain avec le décollement des scotchs (avec une légère appréhension : j'espère que la peinture sera pas passée sous le scotch, provoquant des contours pas nets  What a Face )

Le liseret noir sera fait dans la semaine si tout va bien, puis le vernis bis-composant pour finir le tout,

A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Empty Re: La TLs au Professeur Hammond

Message  eldorado Dim 23 Nov - 20:45

Salut Prof !

Je suis impatient de voir le résultat final !
En ce qui concerne la couleur, il n'est vraiment pas évident de pouvoir s'en rendre compte, le rendu sur l'écran étant trop dépendant de l' APN et de l'écran du PC...
Nous avions pu nous en rendre compte d'ailleurs, quand nous cherchions à déterminer le rouge du logo SL, via les RAL disponibles sur le Net.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Empty Re: La TLs au Professeur Hammond

Message  sergio CBS44 Dim 23 Nov - 20:56

salut les fondus
il reste pale ce vert quand même
je l'aurai bien vue un poil plus soutenu
mais beau boulot quand même
j'ai hâte de voir la suite
a+ sergio

_________________
La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Hermine-3 La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Empty Re: La TLs au Professeur Hammond

Message  professeurhammond Dim 23 Nov - 22:00

Re les Maniaques Smile

Effectivement les photos avec la peinture rendent pas très bien, la nuit était tombé, donc c'est au flash sous un éclairage au néon.
Ca rend un peu trop bleu et foncé (sur mon ordi)

Pas sûr qu'il fera l'unanimité mon vert toyota Very Happy

Le rendu devrait être assez proche de la tuture un peu plus haut (photo prise sur le net mais qui dont le rendu parait pas mal, d'après mes souvenirs),

Je me fixe l'objectif de finir cette TLs d'ici noël, ce qui parait possible car je vais recevoir des pièces importantes cette semaine : segments de 750 four (dernière pièces manquantes pour remonter le moteur), amortos trials et feu arrière type "boucle" comme sur les trials espagnoles.

Comme je dois vernir le réservoir en fin de semaine, il faut absolument que je m'occupe des caches latéraux qui doivent être mastiqués, et dont les fixations doivent être réparées, et du GB avant (je n'ai pas celui d'origine : c'est un blanc de TY qui doit être repeint car jauni).
Comme ça je pourrai tout vernir d'un seul coup et remonter ça  cyclops
Me tarde !

Me manquera comme pièces plus que des clignos et quelques bricoles pour finir (exception faite de l'échappement : soit mon pote qui est train de devenir soudeur me fait un truc potable, soit si ça le fait pas une ligne sammy miller) ...
A suivre Wink
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Empty Re: La TLs au Professeur Hammond

Message  professeurhammond Dim 23 Nov - 22:07

Pour élément de comparaison, le résé au départ :
La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Photo010
La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Photo011

L'intérieur était à vomir Shocked
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Empty Re: La TLs au Professeur Hammond

Message  zenzimen Dim 23 Nov - 22:39

c est vrai que c est difficile" d évaluer "une couleur sur l écran de l ordi......ceci étant si la couleur te plais j oserais dire que c est le principal....le vert c est l espérance......Wink Wink Wink
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Empty Re: La TLs au Professeur Hammond

Message  professeurhammond Lun 24 Nov - 9:55

Salut les Maniaques !
Ce matin on est content chez les Hammond :
Au réveil le facteur m'a amené ça :

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Img_0714
Amortos Betor à gaz et feu arrière type Bultaco.
Il lui manque plus que des castagnettes accrochées au guidon et cette brêle sera presque espagnole Very Happy

Puis, excité comme une puce je suis allé retirer les scotchs de masquage du résé, et ma foi c'est plutôt une bonne surprise :

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Img_0715
La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Img_0716
La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Img_0717

J'adore la couleur Very Happy
La symétrie est pas dégueu...

La seule ombre au tableau est que malgré le masquage la peinture à laisser des traces sur la partie grise, comme on peut voir sur les photos 2 et 3.
J'ai l'impression que les solvants de la peinture ont agi sur la colle du scotch...
Ne pas hésiter à masquer avec 2 épaisseurs de scotch !
J'espère que ça partira en frottant un peu mais j'ai des doutes (et surtout peur d'empirer les dégâts)

A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Empty Re: La TLs au Professeur Hammond

Message  PapyGadin Lun 24 Nov - 10:12

Salut Prof 's.

Bravo , pour ta peinture.
j 'aime bien la couleur .Avec le sticker et le filet , ça va le faire "Top classe ".

Tu vas peindre les filets , ou utiliser un filet adhésif ?

peux tu nous indiquer ka marque de tes amortisseurs..

Si tu as l'intention d' utiliser ta TLs en zones trialisantes , tu as raison de mettre cette plaque et ce feu arrière.
Les pièces d'origines , sont trop grosses et trop saillantes pour résister dans ce genre de zone .

A+ pour la suite.

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Empty Re: La TLs au Professeur Hammond

Message  pit900z Lun 24 Nov - 10:14

Salut Prof

Avec les photos d'hier, je trouvais le vert pas terrible, avec les photos d'aujourd'hui je trouve le réservoir superbe.
Comme quoi Eldo a raison sur la difficulté de juger une couleur.
Pour les marques qu'ont laissé le scotch.
Je ne saurai te proposer une méthode, par contre quand tu auras trouvé une solution fait un essai sur une petite surface peu voyante
Si le résultat ne te convient pas, tu pourras trouver une autre solution sans gâcher tout ton travail.

A+
Pit
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Empty Re: La TLs au Professeur Hammond

Message  professeurhammond Lun 24 Nov - 10:42

Salut Papy, Pit et les autres Monomaniaques,

Papy les amortos sont de marques Betor (marque espagnole de suspension, qui équipe notamment l'essentiel des motos trial espagnoles comme Bultaco etc...)
Je les ai prix ici http://www.smproducts.co.uk/products/suspension?page=shop.product_details&flypage=flypage.pbv.v9.tpl&product_id=601&category_id=25
Tu peux aussi les trouver là http://www.bike-revival.co.uk/trail.html (c'est là que j'avais pris pour la SL : les premiers de la liste)

Le filet je suis parti pour le faire à la peinture. Si j'étais un vrai "pinstripper" je les ferai en un seul coup de pinceau, à la main et sans guide, comme c'est encore le cas chez Triumph Shocked (vu dans l'émission mega factories à la TV la semaine dernière).
Donc ce sera masquage et bombe...
En sticker j'ai peur de :
- la surépaisseur
- avoir du mal à déformer le sticker pour suivre le galbe
- réaction du vinyle et des solvants une fois vernis

Pour ces maudites traces de scotch je l'ai un peu mauvaise, je vais peut être essayer comme le prconise Pit d'agir sur une toute petite surface pour commencer. Peut être un léger ponçage au 1000 à l'eau, je sais pas...
Ou essence F...
Bref ça craint je risque vraiment d'empirer les dégâts...

A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Empty Re: La TLs au Professeur Hammond

Message  eldorado Lun 24 Nov - 20:35

Salut Prof !

Pour la symétrie, effectivement, c' est réussi. En ce qui concerne les corrections de peinture, je serais toi, je tenterais de remettre un léger coup de gris, ce qui implique bien sûr un nouveau masquage...
Il faudrait que je puisse retrouver les références des adhésifs de masquage en carrosserie (pas sûr du tout de les retrouver), qui permettent un travail très souple et sans ce problème de porosité à la peinture. Tu n' as pas une connaissance qui travaille en carrosserie, qui pourrait t'en donner quelques longueurs ?
Pour les amortos, j'avais également cherché du côté de Betor pour remplacer ceux de la SL, sans résultat significatif. Ton retour d'expérience sur la TLs sera précieux, même si la destination n'est pas tout à fait la même...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Empty Re: La TLs au Professeur Hammond

Message  professeurhammond Lun 24 Nov - 20:43

Salut les Monomaniaques !

En rentrant du boulot j'ai re-regardé le résé et me suis rendu compte que ces fameuses marques laissées par le scotch étaient vraiment immonde  Crying or Very sad
En revanche le vert est vraiment nickel (peinture pro = meilleur rendu que bombes de grandes surfaces !)

Donc il a fallu agir : 3 séances de ponçage au 1500 à l'eau m'ont permis de minimiser un peu les dégats, mais sans pour autant effacer les marques...

J'ai donc commencé à m'inquiéter pour le liseré noir : en effet vu les marques laissées par le scotch, j'ai commencé à sérieusement baliser d'empirer les marques en masquant le résé pour peindre le liseré.

Papy m'a demandé si je comptais le faire en sticker : je n'avais qu'à peine envisagé cette solution car comme dit plus haut : j'avais peur que ce soit difficile à poser, peur de la surépaisseur du truc, et un peu aussi le fait que les solvants de la colle (voire de l'encre) fasse merder l'étape vernis final.

Mais bon je me suis dis que j'avais pas vraiment le choix,et surtout je me suis souvenu que j'avais une chute de vinyle conformable 3D spécial total covering de véhicules, le truc vraiment haut de gamme, très fin : 50 microns.

J'ai donc "dessiné" sur illustrator des liserés de 6,5mm de large (cf côtes relevées par Papy) puis suis parti les imprimer vite fait sur mon lieu de travail :

La pose s'effectue en chauffant préalablement le vinyle à 40 / 50°, j'ai fais ça au sêche cheveux, puis on applique tranquilou :
La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Img_0718
La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Img_0719
La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Img_0720
La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Img_0721

je suis plutôt content du résultat, je pense pas que j'aurai fais mieux à la peinture !
C'est beaucoup moins dur que ça en a l'air  Very Happy

Je laisse reposer et les solvants s'évacuer (le vinyle est imprimé en noir et non découpé dans la masse : il y ad docn double dose de solvants : dans la colle + dans l'encre) puis je vernirai ce week end !
Inutile de dire que je impatient d'en finir !
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Empty Re: La TLs au Professeur Hammond

Message  eldorado Lun 24 Nov - 20:52

Dis, Prof, avec l'expérience que tu es en train d'accumuler dans le domaine de nos brélons, tu vas bientôt pouvoir proposer des produits répondant aux besoins de restauration... Very Happy

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Empty Re: La TLs au Professeur Hammond

Message  professeurhammond Lun 24 Nov - 21:01

Salut Eldo'
Oui d'ailleurs j'avais cette chute de vinyle en stock car je l'avais commandé pour réaliser une déco de casque ancien pour un particulier. Par contre le motif était ultra complexe, fait de plusieurs dizaines d'éléments tout petits What a Face Enfin je m'étais juste contenté d'imprimer, la pose il s'y est collé Very Happy et il a mis près de 4 heures pour appliquer un motif de 15cm de côté Exclamation

Mais là pour le coup, sur le même principe que les stickers de SL ces liserés sont disponibles en quantité limitée pour les copains possesseurs de TLs (mais pas ceux qui s'inscrivent pas sur le forum juste pour demander 1 sticker Evil or Very Mad )

A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Empty Re: La TLs au Professeur Hammond

Message  professeurhammond Lun 24 Nov - 21:04

PS Eldo'
Le scotch de masquage était pourtant du scotch de carrossier issu d'un site de founiture pro (là ou j'achète les peintures et vernis polyuréthane et les consommables comme papier très fin, tampons d'essuyage etc...)
Tous leurs produits sont super mais là je l'ai un peu mauvaise avec ce scotch, on m'y reprendra pas !
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Empty Re: La TLs au Professeur Hammond

Message  PapyGadin Lun 24 Nov - 21:06

Salut Prof's , Eldorado et Les Monomaniaques.

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Wahooo10La TLs au Professeur Hammond - Page 3 J_aime10La TLs au Professeur Hammond - Page 3 J_aime10


Beau boulot Prof's.


Un petit conseil : Protège bien le liseret avec du vernis à l'extrémité du reservoir coté selle.
Souvent en remettant le résé et la selle , on a tendance à griffer le liseret .Une bonne protection , le protége du recollement

A+
Papy Gadin

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Empty Re: La TLs au Professeur Hammond

Message  professeurhammond Lun 24 Nov - 21:18

Merci Papy !
T'inquiète je vais mettre une bonne dose de vernis : 3 couches devraient être suffisantes,
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La TLs au Professeur Hammond - Page 3 Empty Re: La TLs au Professeur Hammond

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum