Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

kick dur et sans effets

3 participants

Aller en bas

kick dur et sans effets Empty kick dur et sans effets

Message  chuck44 Mer 23 Oct - 14:36

salut, j'ai ouvert ce week end le mono pour voir pourquoi il ne tournait plus et lui refaire une petite santé, j'y ai trouvé un AAC soudé sur sa bague... manque d'huile je pense ! donc nouvel AAC et passage chez le fraiseur pour rattraper la bague ! je continue de demonter le haut moteur et tout semble nikel, cylindre trés propre et piston en super état..
donc nettoyage et remontage avec joints silicone (pas de joints sous la main:| ) pas de problémes particuliers, vidange et 0.9l d'huile neuve..
je remonte le moteur sur la becane et au moment de véritée rien ne vas plus : le kick est super dur, comme si le piston coinçait dans le cylindre mais le kick est quand même épuisable...
je retire la bougie pour voir si c'est un probléme liée à la compression mais le kick est tout aussi dur...

je redépose le moteur ce week end, selon vous quels sonts les points que je dois aller voir et qu'est ce qu'il a pu se passé lors du remontage et ammener ce probléme ?

merci de vos reponses
chuck44
chuck44

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

kick dur et sans effets Empty Re: kick dur et sans effets

Message  PapyGadin Mer 23 Oct - 17:26

Salut Chuck.

C ' est pas une bonne idée de remonter ton moteur avec du silicone.affraid 

Le silicone , va  partir dans les canalisations de circulation d'huile , boucher , les petits orifices qui s 'y trouvent , et tu va encore flinguer , ton haut moteur.
Le seul endroit , ou il faut utiliser de la pâte à joint , sur ta machine ( et encore avec parcimonie , c 'est sur la partie supérieure de la culasse ,qui sert de cache culbuteur..

As tu bien vérifié que la petite boulette en caoutchouc  (en forme de goutte d'eau )  qui est sur la culasse est bien présente ?

As tu remis un vrai joint de culasse.?
controle , quand même que ton piston , ne vienne pas fleurter avec tes soupapes.

Pour ton kick , dis nous , ce que tu as démonté . Il sera plus facile de t'aider.

Tu dis que tu as mis 0.9 l d'huile, tu es sur que ce n'est pas 1.1 l que préconise Honda.?

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

kick dur et sans effets Empty Re: kick dur et sans effets

Message  chuck44 Mer 23 Oct - 21:48

je retire le joint silicone ce week end pour remplacer par du joint papier, oui le joint de culasse est bon, tout est en place, je n'ai rien démonté au niveau du kick, juste le haut moteur.
au remontage sur la moto, je peux me mettre debout sur le kick, celui-ci sépuise mais comme si quelque chose coincait le piston mais je ne vois vraiment pas quoi ! tout avait l'air ok... je n'ai pas démonté les soupapes, cela peut il venir d'un mauvais calage de la distribution ? sa me samblerai bizar mais bon...

pour l'huile à 0.9 je suis en haut du niveau, j'attend que le moteur tourne pour voir si plus d'huile est necessaire.
chuck44
chuck44

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

kick dur et sans effets Empty Re: kick dur et sans effets

Message  PapyGadin Mer 23 Oct - 22:04

salut Chuck.

Pour controler ton niveau d'huile , il faut le faire en posant la colerette du bouchon sur le bord de l' alésage du carter.il ne faut pas le prendre , bouchon vissé.


Essaye de faire tourner ton moteur , à l'aide d 'une clef sur l 'écrou de l'axe de ton rotor.
Tu verras , si ça vient du kick ou du moteur.
il ne faudrait pas que tes soupapes touchent ton piston.
Est ce que , quand tu as déculassé , tu as regardé si les soupapes coulissaient bien dans les guides, et si , elles n'étaient pas tordues.

A+
papy gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

kick dur et sans effets Empty Re: kick dur et sans effets

Message  eldorado Mer 23 Oct - 22:06

Salut Chuck44 !

Le piston, tu l'as démonté ou pas ? Si oui, un circlips d'axe de piston a pu se faire la malle, coincé entre cylindre et piston.
Tu as contrôlé que l' AàC tournait bien dans sa bague ?
Sinon, come PapyGadin, je ne vois que la distribution comme cause probable: décalage (soupapes qui font un bisou au piston), chaîne d'AàC qui a sauté du pignon ou ce dernier qui s'est fait la malle.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

kick dur et sans effets Empty Re: kick dur et sans effets

Message  chuck44 Mar 29 Oct - 11:24

salut et merci pour vos reponses, ce week eend j'ai refait tomber le moteur, au demontage tout semblait normal, peut etre un mauvais calage de distri, j'ai remis du joint papier et viré le joint silicone, vérifié le circuit d'huile, cylindre piston ok, pignon de distri, ok donc il ne me reste plus que les soupapes mais je n'ai rien pour les sortir... des astuces? sinon je les apportes chez mon mecano pour qu'il les verifies et me dise le probléme vient de là...
chuck44
chuck44

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

kick dur et sans effets Empty Re: kick dur et sans effets

Message  eldorado Mar 29 Oct - 12:06

Salut Chuck 44 !

Si les soupapes étaient tordues, tu l'aurais vu aussitôt.
Si je comprends bien, en redémontant, tu n'as pas vérifié si le calage de distribution était OK ou pas, avant de déculasser ?
La chaîne d' AàC est bien place sur le pignon du vilo ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

kick dur et sans effets Empty Re: kick dur et sans effets

Message  chuck44 Mer 30 Oct - 10:59

si , en démontant je me suis aperçu que le calage de distri était vraiment pas bon : en changeant l'aac j'ai monté le point O à l'envers (la tête en bas) du pignon et donc l'aac était monté à l'envers (les soupapes s'ouvvrent au PMH) donc pas bon du tout !!
donc j'ai recalé la distri et tout verifié; pignon bien sur sa chaine, l'aac qui tourne bien dans sa bague, cylindre piston Ok, circuit d'huile ok... je remonte le tout, vérifie le carbu, petit coup de soufflette et au premier coup de kick : une explosion puis ensuite plus rien...
même en poussant et tractant la moto derriére une voiture et partir en 4 ou 5 impossible, la roue bloque et dérape!
le kick à l'air moins dur mais c'est toujours pas ça...
chuck44
chuck44

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

kick dur et sans effets Empty Re: kick dur et sans effets

Message  eldorado Mer 30 Oct - 11:10

Ouais... Ben là, je crains les dégâts...

Redémonte tout pour vérifier de plus près, il est effectivement à craindre que les soupapes, voire les guides aient morflés suite à un big bisou avec le piston...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

kick dur et sans effets Empty Re: kick dur et sans effets

Message  chuck44 Ven 1 Nov - 11:18

c'est bon le moteur est démarré Very Happy le kick dur venait du manque d'épaisseur du joint du carter CDI qui venait frotter fortement sur l'aac lors du serrage de celui-ci ! le problème est réglé et avec un bon calage et un bon reglage de l'allumage il est reparti tout seul ! Smile 
merci pour vos reponses rapides
chuck44
chuck44

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

kick dur et sans effets Empty Re: kick dur et sans effets

Message  eldorado Ven 1 Nov - 11:23

Salut Chuck44 !

Content que tu ais pu résoudre ce problème et surtout qu'il n' y ait pas de dégâts !
En tout cas, pas évident à trouver...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

kick dur et sans effets Empty Re: kick dur et sans effets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum