Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
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Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Vous commencez à me mettre le doute...
Cet été j'ai essayé un "nettoyant moteur" sur mon...moteur (mes carters ont été micro-billés, puis peint à la haute température "auto K" de chez AD, qui coûte la peau des ro*stons!).
J'ai eu la présence d'esprit de surveiller ça de près, et j'ai commencé à voir ma peinture se barrer!!!
C'est pour cela que je ne suis pas chaud pour tenter une peinture complète avec ce genre de matériel, surtout qu'un copain me l'a fortement déconseillé pour ces mêmes raisons (le type en question a une bonne vingtaine de motos restaurées à son actif...).
Le prix des bombes est aussi élevés, mais pour la personne qui ne souhaite pas repeindre sa (ses) moto(s) tout les 6 mois, c'est peut être discutable!
Enfin, comme il n'y a que les imbéciles qui restent sur leurs convictions, j'ai trouvé ça:
http://www.peinturesjulien.com/entretenir-son-vehicule.php (voir § peinture carrosserie VEHIDECOR).
A tester.
Cet été j'ai essayé un "nettoyant moteur" sur mon...moteur (mes carters ont été micro-billés, puis peint à la haute température "auto K" de chez AD, qui coûte la peau des ro*stons!).
J'ai eu la présence d'esprit de surveiller ça de près, et j'ai commencé à voir ma peinture se barrer!!!
C'est pour cela que je ne suis pas chaud pour tenter une peinture complète avec ce genre de matériel, surtout qu'un copain me l'a fortement déconseillé pour ces mêmes raisons (le type en question a une bonne vingtaine de motos restaurées à son actif...).
Le prix des bombes est aussi élevés, mais pour la personne qui ne souhaite pas repeindre sa (ses) moto(s) tout les 6 mois, c'est peut être discutable!
Enfin, comme il n'y a que les imbéciles qui restent sur leurs convictions, j'ai trouvé ça:
http://www.peinturesjulien.com/entretenir-son-vehicule.php (voir § peinture carrosserie VEHIDECOR).
A tester.
Knight- Nombre de messages : 506
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ASSEZ !!!
Je ne parviens toujours pas, après quatorze mois de réflexion intense à me décider sur le type de restauration que je veux effectuer sur XLS
Tantôt je me dis que j'ai assez de pièces pour la remonter dans son jus et garder les stigmates de son âge si chers à un bilout dont je tairai le pseudo par respect pour sa "sagesse". Tantôt je voudrais apporter quelques améliorations comme le passage au 12 volts, une démultiplication raccourcie, un carbu plus gros, une canne itou, etc.
Sinon, je pète un boulon et je veux revenir à mon concept de resto' "de ouf" qui donne de l'urticaire à certains (j'ai les noms, j'vous dis ).
Mais le plus dur, comme d'habitude, c'est de me décider ... et ça fait ch... suer !!!
Bon, en même temps, la pluie et le vent froid qui s'engouffre dans mon abri ne m'incitent pas à descendre restaurer, mais quand même !
Alors je vais essayer de mettre au point un cahier des charges le plus exhaustif possible afin de déterminer ce que je veux faire de ce Timono.
Donc, je cogite sur ce cahier des charges et je l'expose à votre critique (constructive et argumentée j'espère) dès qu'il me convient.
Il faut prendre ce travail comme la genèse (en gros l'histoire) de la renaissance d'un Timono de trente printemps
Tantôt je me dis que j'ai assez de pièces pour la remonter dans son jus et garder les stigmates de son âge si chers à un bilout dont je tairai le pseudo par respect pour sa "sagesse". Tantôt je voudrais apporter quelques améliorations comme le passage au 12 volts, une démultiplication raccourcie, un carbu plus gros, une canne itou, etc.
Sinon, je pète un boulon et je veux revenir à mon concept de resto' "de ouf" qui donne de l'urticaire à certains (j'ai les noms, j'vous dis ).
Mais le plus dur, comme d'habitude, c'est de me décider ... et ça fait ch... suer !!!
Bon, en même temps, la pluie et le vent froid qui s'engouffre dans mon abri ne m'incitent pas à descendre restaurer, mais quand même !
Alors je vais essayer de mettre au point un cahier des charges le plus exhaustif possible afin de déterminer ce que je veux faire de ce Timono.
Donc, je cogite sur ce cahier des charges et je l'expose à votre critique (constructive et argumentée j'espère) dès qu'il me convient.
Il faut prendre ce travail comme la genèse (en gros l'histoire) de la renaissance d'un Timono de trente printemps
Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 8:57, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Et si tu commençais par faire simple ?
d'abord le kit chaine, avec les changements pignons/dents appropriés.
Un carbu un peu après...
Etc..
Vas-y tranquillou.. une chose après l'autre !
En avançant avec les deux pieds à fois c'est comme ça qu'on se casse la figure. Un mettant un pied devant, puis l'autre ça va tout seul !
d'abord le kit chaine, avec les changements pignons/dents appropriés.
Un carbu un peu après...
Etc..
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En avançant avec les deux pieds à fois c'est comme ça qu'on se casse la figure. Un mettant un pied devant, puis l'autre ça va tout seul !
TicToc- Nombre de messages : 1635
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Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Pas bête mon bilout ... mais je commence à le connaître el Marco del Fourcès d'Armagnac : faut lui imposer un cahier des charges exhaustif et précis, d'un bloc, sinon il va encore me filer entre les doigts telle l'anguille dans l'estuaire de la Gironde
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
+1 pour Tictoc
Tu la laisse dans son jus mais roulante et tu la maintient roulante pendant que tu fais une resto de ouf au rytme imposé par ton temps libre et tes finances .
Tu la laisse dans son jus mais roulante et tu la maintient roulante pendant que tu fais une resto de ouf au rytme imposé par ton temps libre et tes finances .
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
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Réflexion intense ^^
Bon, je descends dans mon abri et je réfléchis devant l'état de mes pièces ... avec quelques photos en prime pour illustrer mon dilemme maiiiis nooon
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Mon cher Marco, timino'addict si il en est !
Ce qui me dérange dans tes questionnements divers et variés concernant la restauration de tes timonos (l'XLS etl'XR) c'est que pour le moment tu ne roules pas avec !
Un timono c'est fait pour rouler non de Zeus ! Tu as souvent parlé de timonothérapie dans tes posts. La mienne consiste à rouler ! Quand j'ai un coup de çavapasfaischier, je monte sur la selle et roule ma poule ! Pour 100m ou 50km suivant l'état du bonhomme.
Alors moi (j'aime bien commencer des phrases comme ça !), si j'étais dans la peau d'Onc Marco je prendrait une bécane, je la remonte pour qu'elle roule et quand c'est fait, je vais m'éclater avec. Dans un second temps, je me prends la seconde bien en face et je réfléchit à comment faire une belle restauration avec un budget de RMIste.
Ceci-dit (Brahim) ce n'est que mon point de vue. Mais c'est cadeau !
Ce qui me dérange dans tes questionnements divers et variés concernant la restauration de tes timonos (l'XLS etl'XR) c'est que pour le moment tu ne roules pas avec !
Un timono c'est fait pour rouler non de Zeus ! Tu as souvent parlé de timonothérapie dans tes posts. La mienne consiste à rouler ! Quand j'ai un coup de çavapasfaischier, je monte sur la selle et roule ma poule ! Pour 100m ou 50km suivant l'état du bonhomme.
Alors moi (j'aime bien commencer des phrases comme ça !), si j'étais dans la peau d'Onc Marco je prendrait une bécane, je la remonte pour qu'elle roule et quand c'est fait, je vais m'éclater avec. Dans un second temps, je me prends la seconde bien en face et je réfléchit à comment faire une belle restauration avec un budget de RMIste.
Ceci-dit (Brahim) ce n'est que mon point de vue. Mais c'est cadeau !
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Résultat des courses (roulement de tambour) :
Je me dirige vers une rénovation et non une grosse restauration. Bon, d'accord, c'est pas un scoop. Mais la décision fut difficile à prendre ...
Et la date butoir reste toujours le 1er mai 2010 avec la fameuse photo anniversaire des vingt ans à faire dans le parc à Casteljaloux.
Le look ? Ben là encore une fois, pas d'originalité : ce sera très proche de celui de 1990, donc du "rouge intégral" à l'exception du guidon, du porte-bagage et de quelques autres éléments à déterminer.
Seuls le réservoir, le cadre, le bras oscillant seront rouges. J'hésite encore pour le bras entre le rouge et le gris métallisé par rapport aux amortisseurs Fournalès chromés.
En fait, j'hésite aussi entre deux couleurs pour être en opposition avec le rouge : le noir ou le gris métal.
Pour y réfléchir avec justesse, sachez que je souhaite finir de polir les carters du moteur et de les protéger avec un vernis HT° transparent ou du Polytrol (mais je ne connais pas bien ce produit). Je vais aussi enlever la peinture des fourreaux de fourche et polir l'alu comme ceux d'XR.
J'avoue que pour ces derniers, les photos de Tic Toc m'ont confirmé tout le bien que je pensais des fourreaux vernis. J'avais d'ailleurs vu une resto' d'enfer d'une Suzuki 400 PE sur un site spécifique avec une fourche aux fourreaux polis et vernis magnifiques.
Elle va rester en 6 volts (je risque de piquer le stator d'XR ) et je dois acquérir un multimètre pour tout tester. Il va me manquer des ampoules, en particulier les petites du tableau de bord qui ont grillé à retour de bras.
La coque de ce tableau est fendue suite à la chute de mon fils lorsque le stator à lâché et je l'ai rafistolée mais je dois tester la technique de l'ABS dans l'acétone pour faire une soudure chimique "à la YvesK" (je sais, je suis un copieur ). J'ai d'ailleurs perdu une des quatre vis spéciales du tableau, donc à trouver
Dernière remarque : il est vraiment important pour moi d'atteindre cet objectif de remonter cette moto chargée d'histoire et de symboles en temps et en heure (le 01/05/10) et même s'il n'y a pas de 3èmes TRD, j'irai embêter les Toulousains avec ma brêle en pleine forme :cheers:et ça répond à ton analyse fort juste mon Huma
Je me dirige vers une rénovation et non une grosse restauration. Bon, d'accord, c'est pas un scoop. Mais la décision fut difficile à prendre ...
Et la date butoir reste toujours le 1er mai 2010 avec la fameuse photo anniversaire des vingt ans à faire dans le parc à Casteljaloux.
Le look ? Ben là encore une fois, pas d'originalité : ce sera très proche de celui de 1990, donc du "rouge intégral" à l'exception du guidon, du porte-bagage et de quelques autres éléments à déterminer.
Seuls le réservoir, le cadre, le bras oscillant seront rouges. J'hésite encore pour le bras entre le rouge et le gris métallisé par rapport aux amortisseurs Fournalès chromés.
En fait, j'hésite aussi entre deux couleurs pour être en opposition avec le rouge : le noir ou le gris métal.
Pour y réfléchir avec justesse, sachez que je souhaite finir de polir les carters du moteur et de les protéger avec un vernis HT° transparent ou du Polytrol (mais je ne connais pas bien ce produit). Je vais aussi enlever la peinture des fourreaux de fourche et polir l'alu comme ceux d'XR.
J'avoue que pour ces derniers, les photos de Tic Toc m'ont confirmé tout le bien que je pensais des fourreaux vernis. J'avais d'ailleurs vu une resto' d'enfer d'une Suzuki 400 PE sur un site spécifique avec une fourche aux fourreaux polis et vernis magnifiques.
Elle va rester en 6 volts (je risque de piquer le stator d'XR ) et je dois acquérir un multimètre pour tout tester. Il va me manquer des ampoules, en particulier les petites du tableau de bord qui ont grillé à retour de bras.
La coque de ce tableau est fendue suite à la chute de mon fils lorsque le stator à lâché et je l'ai rafistolée mais je dois tester la technique de l'ABS dans l'acétone pour faire une soudure chimique "à la YvesK" (je sais, je suis un copieur ). J'ai d'ailleurs perdu une des quatre vis spéciales du tableau, donc à trouver
Dernière remarque : il est vraiment important pour moi d'atteindre cet objectif de remonter cette moto chargée d'histoire et de symboles en temps et en heure (le 01/05/10) et même s'il n'y a pas de 3èmes TRD, j'irai embêter les Toulousains avec ma brêle en pleine forme :cheers:et ça répond à ton analyse fort juste mon Huma
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Juste une petite idée en image de la solution gris métal pour le bras o' avec les Fournalès, mais le rouge les fait bien ressortir aussi
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Ton bras oscillant en gris métal te permettrait "d'affiner" l'ensemble, et ferait ressortir ta magnifique fourche polie ainsi que ton collecteur inox (oup's pardon..).
Essaies un photo montage, tu gagneras du temps, et ça t'évitera de mauvaises surprises et des nuits d'insomnie!
Pour ton tableau de bord, j'en ai eu un entre les mains dimanche dernier, lors de la bourse d'Issoudun, et pour 4 sous...t'aurais pu en parler plus tôt!!!! (je verais ça à Bourges le mois prochain, sinon peut être sur e-bay.
Sinon, j'aime bien l'idée d'Huma...
Essaies un photo montage, tu gagneras du temps, et ça t'évitera de mauvaises surprises et des nuits d'insomnie!
Pour ton tableau de bord, j'en ai eu un entre les mains dimanche dernier, lors de la bourse d'Issoudun, et pour 4 sous...t'aurais pu en parler plus tôt!!!! (je verais ça à Bourges le mois prochain, sinon peut être sur e-bay.
Sinon, j'aime bien l'idée d'Huma...
Knight- Nombre de messages : 506
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Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Tu as raison mon bilout : il va falloir que j'apprenne à utiliser photoshop trop moderne pour moi
Pour le bras o', je penche plutôt pour le gris sans en être encore absolument sûr (j'ai des origines normandes ) mais je me pose aussi la question pour la boucle arrière du cadre, comme sur la photo ci-dessus
Pour l'idée d'Huma : je suis devenu une tafi*le !!! Je mollis à mort car je ne roulerai plus dans le froid et la pluie (hormis pour aller sous la tourifèle ), donc, je peux attendre le retour du printemps pour rouler uniquement pour le plaisir (il en est de même pour le vélo d'ailleurs). D'ici-là je DOIS avoir remonté XLS.
Cela-dit, j'ai XR sous le coude ... même s'il reste un peu de boulot dessus (carbu ...) mais je me demande si je ne vais pas finir par la vendre (?!!) car je trouve qu'elle fait doublon avec XLS. Et si je récupère la Yam 175 IT, j'aurai mon trail endurisé, alors ...
Pour le bras o', je penche plutôt pour le gris sans en être encore absolument sûr (j'ai des origines normandes ) mais je me pose aussi la question pour la boucle arrière du cadre, comme sur la photo ci-dessus
Pour l'idée d'Huma : je suis devenu une tafi*le !!! Je mollis à mort car je ne roulerai plus dans le froid et la pluie (hormis pour aller sous la tourifèle ), donc, je peux attendre le retour du printemps pour rouler uniquement pour le plaisir (il en est de même pour le vélo d'ailleurs). D'ici-là je DOIS avoir remonté XLS.
Cela-dit, j'ai XR sous le coude ... même s'il reste un peu de boulot dessus (carbu ...) mais je me demande si je ne vais pas finir par la vendre (?!!) car je trouve qu'elle fait doublon avec XLS. Et si je récupère la Yam 175 IT, j'aurai mon trail endurisé, alors ...
Marco- Nombre de messages : 4432
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Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Salut Marco !
Pour les loupiotes du tableau de bord, on fait maintenant des trucs qui vont très bien et qui consomment 3x rien : les LED
Tu prend une LED de la couleur que tu veux (rouge, orange, verte, bleue, blanche), tu lui soude une résistance en série (la valeur sera à déterminer avec ton vendeur en matos électronique suivant la puissance de la LED) et te voila avec de nouvelles loupiotes presque "immortelles". Tu lui dira juste que la tension peux varier de 5 à 10V environ... il peux même te faire un montage propre avec de la gaine thermo-rétractable si c'est un gars sympa.
Il y a juste une chose, les LED ont une polarité, dans un sens ça marche, dans l'autre ça marche pas et pi c'est tout.
Il y a des LED de bonne puissance, qui font même mal aux yeux si tu les regarde directement, bref tu as du choix.
Cout d'une LED+résistance : max 3 euros pour les plus puissantes, mini 0,5 euros.
Pour les loupiotes du tableau de bord, on fait maintenant des trucs qui vont très bien et qui consomment 3x rien : les LED
Tu prend une LED de la couleur que tu veux (rouge, orange, verte, bleue, blanche), tu lui soude une résistance en série (la valeur sera à déterminer avec ton vendeur en matos électronique suivant la puissance de la LED) et te voila avec de nouvelles loupiotes presque "immortelles". Tu lui dira juste que la tension peux varier de 5 à 10V environ... il peux même te faire un montage propre avec de la gaine thermo-rétractable si c'est un gars sympa.
Il y a juste une chose, les LED ont une polarité, dans un sens ça marche, dans l'autre ça marche pas et pi c'est tout.
Il y a des LED de bonne puissance, qui font même mal aux yeux si tu les regarde directement, bref tu as du choix.
Cout d'une LED+résistance : max 3 euros pour les plus puissantes, mini 0,5 euros.
TicToc- Nombre de messages : 1635
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Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Salut Marco, Tictoc, Huma, Knight et les autres allumés !
Perso j'aime bien le bras oscillant en gris, ça rappelle un peu le xlr et surtout, ça fait bien le prolongement avec les Fournales .
Par contre je suis un pau plus partagé sur la boucle arrière. D'ailleur ça m'avait choqué sur les photos du montage à blanc, on voit que ça quand ya la selle.
Encore une fois ça n'engage que moi, tu veux des avis on te les donne !
Perso j'aime bien le bras oscillant en gris, ça rappelle un peu le xlr et surtout, ça fait bien le prolongement avec les Fournales .
Par contre je suis un pau plus partagé sur la boucle arrière. D'ailleur ça m'avait choqué sur les photos du montage à blanc, on voit que ça quand ya la selle.
Encore une fois ça n'engage que moi, tu veux des avis on te les donne !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
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Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
... et je vous en remercie mes bilouts car cela m'aide à y voir plus clair ...................
La tendance qui se dessine est actuellement le retour au bras rouge comme le cadre (y compris la boucle) et le reste en gris métallisé tirant vers l'anthracite (pas le gris métal clair que vous voyez sur les photos qui est de la peinture pour jantes dont je suis satisfait uniquement pour le sabot-moteur).
On se dirige donc vers une opposition rouge vif vs gris métal pour faire ressortir les zones polies (scuz' m'dam') du moteur et de la fourche qui n'aura pas de soufflets (j'veux voir ses belles jambes, pardon, tubes plongeurs chromés ).
J'ai encore du mal à me décider pour la couleur du guide-chaîne, du tube de support du flasque, des moyeux et flasques des deux freins et du guidon ... voire du bol de phare . Ce dernier est beau en rouge (d'origine il était noir) mais avec le cerclage chromé et la grille de phare, je me demande comment ça ressortirait en gris métal
Les notes de noir : les pneus (je sais ... pas un scoop ), la bavette de garde-boue, le support de phare arrière, les cabochons des clignos, le garde-boue de la chaîne, les cocottes et les comodos, les caches-poussière de la fourche et peut-être les moyeux et flasques.
Je vais avoir un gros problème avec l'échappement car je n'en ai aucun en bon état ou bien adapté
Bon, ce qui ne mange pas de pain, pour l'instant, c'est de poncer le cadre puisque décision est prise de le repeindre ...
La suite, ben + tard pardi !
La tendance qui se dessine est actuellement le retour au bras rouge comme le cadre (y compris la boucle) et le reste en gris métallisé tirant vers l'anthracite (pas le gris métal clair que vous voyez sur les photos qui est de la peinture pour jantes dont je suis satisfait uniquement pour le sabot-moteur).
On se dirige donc vers une opposition rouge vif vs gris métal pour faire ressortir les zones polies (scuz' m'dam') du moteur et de la fourche qui n'aura pas de soufflets (j'veux voir ses belles jambes, pardon, tubes plongeurs chromés ).
J'ai encore du mal à me décider pour la couleur du guide-chaîne, du tube de support du flasque, des moyeux et flasques des deux freins et du guidon ... voire du bol de phare . Ce dernier est beau en rouge (d'origine il était noir) mais avec le cerclage chromé et la grille de phare, je me demande comment ça ressortirait en gris métal
Les notes de noir : les pneus (je sais ... pas un scoop ), la bavette de garde-boue, le support de phare arrière, les cabochons des clignos, le garde-boue de la chaîne, les cocottes et les comodos, les caches-poussière de la fourche et peut-être les moyeux et flasques.
Je vais avoir un gros problème avec l'échappement car je n'en ai aucun en bon état ou bien adapté
Bon, ce qui ne mange pas de pain, pour l'instant, c'est de poncer le cadre puisque décision est prise de le repeindre ...
La suite, ben + tard pardi !
Marco- Nombre de messages : 4432
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Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Une digression car j'attends toujours les retours d'expérience concernant la protection du moteur sans passer par une peinture haute température mais en tentant de conserver ça :
Quelle solution ?
- vernis haute température (qualité ? combien de couches ? technique d'application ?) ?!
- Polytrol seul (une fois pour toutes ? entretien régulier ?) ou avant vernis ?
- entretien régulier et contraignant à la pâte à polir ou autre ? (et les recoins : on démonte le moteur ? )
- protection régulière avec un produit à base de silicone (ou autre) ?
Quelle solution ?
- vernis haute température (qualité ? combien de couches ? technique d'application ?) ?!
- Polytrol seul (une fois pour toutes ? entretien régulier ?) ou avant vernis ?
- entretien régulier et contraignant à la pâte à polir ou autre ? (et les recoins : on démonte le moteur ? )
- protection régulière avec un produit à base de silicone (ou autre) ?
Marco- Nombre de messages : 4432
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Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Une dernière solution, tu photographie juste après le polissage, puis tu colle la photo sur le moteur...
OK.. je sors...
OK.. je sors...
TicToc- Nombre de messages : 1635
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Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Ah tu peux ... chenapan ........ mais excellent quand même (t'as pas répondu ce que j'attendais )
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Pour l'échappement j'ai peut être ce qu'il te faut :
C'est mon ancien échappement (l'ancien proprio m'a dit que c'était un gianelli d'époque mais ya aucune marque dessus).
Il est en direct, sans l'éspèce de caisson d'origine. Il ne manque que le coude dont je me suis servi pour le raccord-moteur .
Sinon, très bon état, j'ai les grilles, y'a juste à refaire un petit rivetage au silencieux. Le bruit est assez agréable et moins étoufé qu'à l'origine !
Certe ça n'a rien à voir avec les résonators d'Aldo ou mon actuel mais c'est mieux qu'un origine en dentelles !
Sinon pour ton moteur je pencherai plus sur un entretien régulier au belgom sans démontage, on sera tellement éblouis par le joli qu'on verra pas les recoins !
C'est mon ancien échappement (l'ancien proprio m'a dit que c'était un gianelli d'époque mais ya aucune marque dessus).
Il est en direct, sans l'éspèce de caisson d'origine. Il ne manque que le coude dont je me suis servi pour le raccord-moteur .
Sinon, très bon état, j'ai les grilles, y'a juste à refaire un petit rivetage au silencieux. Le bruit est assez agréable et moins étoufé qu'à l'origine !
Certe ça n'a rien à voir avec les résonators d'Aldo ou mon actuel mais c'est mieux qu'un origine en dentelles !
Sinon pour ton moteur je pencherai plus sur un entretien régulier au belgom sans démontage, on sera tellement éblouis par le joli qu'on verra pas les recoins !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
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Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Moi j'y mettrais un bon coup de bombe noire à tuyaux de poêle, et hop...bioutifoul !!!
OK je sort.....
OK je sort.....
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Allez, viens karlux on va faire des Rats avec nos bécanes !
Sérieusement.. tout dépend du temps que tu veux y passer.
Comme moi je suis capable d'oublier pendant 6 mois de faire un truc, je vais vernir tout ce que je peux sur ma TLR...
Si par contre tu es méthodique, et lave ta bécane après chaque virées dans les bois, belgom ou pâte à polir de temps en temps... surtout après la pluie...
à toi de voir comment tu veux l'entretenir.
Sérieusement.. tout dépend du temps que tu veux y passer.
Comme moi je suis capable d'oublier pendant 6 mois de faire un truc, je vais vernir tout ce que je peux sur ma TLR...
Si par contre tu es méthodique, et lave ta bécane après chaque virées dans les bois, belgom ou pâte à polir de temps en temps... surtout après la pluie...
à toi de voir comment tu veux l'entretenir.
TicToc- Nombre de messages : 1635
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Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
J'veux l'même collecteur !
- Spoiler:
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
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Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Boudiou, même le sabot est chromé !
Dois pas s'en servir souvent... le chrome sur le collecteur... va pas tenir !
Dois pas s'en servir souvent... le chrome sur le collecteur... va pas tenir !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Ya mon voisin qui fait des lignes de pot en inox, je devrais lui poser la question, si ça se trouve personne lui a jamais demandé ce genre de coude. Il est plus branché sur les routières et surtout les compètes....
Dés que j'ai un peux de temps, je fais un saut et je lui en parle (c'est à 10km de chez moi).
Son site (top moumoute)
http://www.pitstop.com.fr/poly-soudure/accueil.html
Une photo parmi d'autres:
Houla le câble qui est collé contre le pot, ça promet des jours zeureus...
Dés que j'ai un peux de temps, je fais un saut et je lui en parle (c'est à 10km de chez moi).
Son site (top moumoute)
http://www.pitstop.com.fr/poly-soudure/accueil.html
Une photo parmi d'autres:
Houla le câble qui est collé contre le pot, ça promet des jours zeureus...
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Oui oui oui vois avec ton voisin stp parce que moi j'ai trouvé ça mais c'est hors de prix !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
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Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Gloups...je viens de l'appeler, la ligne complète à prix d'ami (parce que c'est moi) c'est dans les 300€.
Comme c'est un modèle qu'il a jamais fait, donc pas standard pour lui...c'est mort donc.
Au moins j'ai une idée du prix !
En même temps c'est le prix pour la ligne complète !!!
Comme c'est un modèle qu'il a jamais fait, donc pas standard pour lui...c'est mort donc.
Au moins j'ai une idée du prix !
En même temps c'est le prix pour la ligne complète !!!
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