-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

+21
rick80
arno13
pit900z
lolomarie
electrhome
wam93
Bellotte
yvesk
vicente
nonono
francisou
toby64
skoi
brev vapeur
cousin Rv
karlux
humaniste31
TicToc
Knight
Ritonus84
Marco
25 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 18 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Ritonus84 Mar 2 Fév - 11:53

... et je reviens pour que mon Riton me mette l'eau à la bouche !!! C'est de quoi que tu causes ? Ne me dis pas que tu parles d'une ligne d'échappement inox pour nos Timonos affraid Exclamation Exclamation Exclamation
Ben si , j'parle bien d'une ligne "Kalagrande'classe" pour XLS avec mon silencieux de dirt au bout pour garder l'essence de la mélodie distillée par ce fantastique timono ... Et le tout pas pour 300€ mesdammes et messieurs ! Pas pour 200 mais vous avez bien entendu : pour moins de 100€ !!!

@Karl , je sais que prier je me fais mais le choix je n'ai pas ! (faut qu'j'arrête StarWar mais j'aime tellement Yoda...)

@YvesK , en diam. 32 t'as intéret d'avoir de sacrées narines ! (et de sacrées réserves en matière première aussi...)
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 18 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  electrhome Mar 2 Fév - 21:08

Bonsoir à tous

c'est bon quand on voit les jours qui rallongent, le moral reviens avec son cortège de grandes et bonnes décisions.
Cadre gris, réservoir et caches latéraux rouge, GB blancs, très joli ça, très joli...
J'ai dans l'idée qu'un raz de roue avant type TL ou TLR devrait pas faire vilain sur un XLS.
Est-ce une faute de gout de ma part ? sont-ce des pratiques acceptables ?
Et puis.... qui me dira ce qui est fonctionnel ou doit me plaire ?

Toutes ces petites questions que je me pose me font penser à celles qui t'empêchent d'avancer.
Te prends pas la tête, fais une excellente glace à la vanille pour ta fille et remonte lui cet héritage de famille.
Rénové par son "papounet" il n'en sera que le plus beau . En douterais-tu?
C'est vrai que sous cet angle on comprends mieux tes pressions et pourquoi il doit être le plus beau de tous les timonos.
Il l'est déjà, bichonne le, et tu le découvrira.
Si tu prends du plaisir à le rénover, il n'en sera que plus beau encore, car fait avec amour et passion.
Mais avec en plus une ligne inox...Waouu...

cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 18 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Mer 3 Fév - 0:17

Embarassed


Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 13:28, édité 3 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 18 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Mer 3 Fév - 9:49

Yo mon Electrhome cheers

ça c'est drôle scratch , je me demandais hier si un garde-boue "ras de roue" style trial rouge ou blanc ne serait pas une solution intéressante.
Et tu proposes la même chose au même moment Shocked

Mais pour le GB arrière en revanche, je compte le garder avec sa couleur rouge "1989" (révolutionnaire, non ?) car il ne semble qu'en blanc, il ferait anachronique.
Non, ça ne me plairait pas Suspect

Bon, je récapitule ce que je dois peindre et/ou vernir :
- le cadre et son tirant gauche (le droit étant soudé dessus)
- le support moteur avant
- le bras oscillant et la tringle de maintien du flasque de frein
- le guide-chaîne
- le guidon
- le porte-bagage
- les cale-pieds
- le kick
- le support de batterie
- les fourreaux de fourche

Peinture "métal" (?) HT° :
- le collecteur
- le silencieux
- les grilles pare-chaleur

Ben, mon colon : ya encore du taf' affraid
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 18 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  karlux Mer 3 Fév - 10:00

Si tu gardes le GB arrière rouge, il parait évident qu'il faille la même couleur pour l'avant.
Un ras la roue c'est sympa oui, mais comment le fixer? c'est prévu sur la fourche? comment faire la modif? changer de fourche?

Autant de questions qui devront trouver réponse à leurs pieds...(c'est hasardeux comme formulation mais je me comprends, c'est déjà pas mal)
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 18 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Mer 3 Fév - 10:06

lol!

Il existe des "ras la roue" de trial de marque ... italienne (je crois scratch ) qui peuvent se boulonner directement sur les fourreaux de fourche.
Je vais chercher l'info ...

... perdu ! Il faut un étrier chromé qui coûte une fortune colossale (les 2/3 de mon budget affraid )


Dernière édition par Marco le Mer 3 Fév - 10:13, édité 1 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 18 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  karlux Mer 3 Fév - 10:11

Petit malin va !!!

Il suffirait juste d'avoir la pièce métallique, et trouver une GB en plastique ailleurs, même d'occas...

En tout cas je suis curieux de voir ça, parce que j'avais aussi cette idée pour une bricole futur, pas proche hélas compte tenus de mes finances, mais idée qui se feras quand même.

Je suis ton affaire...
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 18 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Mer 3 Fév - 10:15

Heu ... j'veux pas te faire peur mais les GB d'occase de XL avec leur étrier sont hors de prix.

Je me demande même s'il ne serait pas plus intéressant d'acheter du neuf, carrément scratch
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 18 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  karlux Mer 3 Fév - 10:31

Genre celui la à 24,95€

http://www.francetrialclassic.com/fr/produit/470/garde-boue-avt-universel-goneli-blanc.html
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 18 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Mer 3 Fév - 12:00

Oui, sauf qu'il faut ajouter un étrier de TL/XL à ... 60€ !!! affraid (400 balles pour un bout de ferraille !)

Je préfère encore nettoyer et polir le GB d'origine, même si le rouge/orangé ne s'accorde pas avec le rouge vif du reste Rolling Eyes
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 18 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Knight Mer 3 Fév - 18:52

1°: le gars qui me dis que le cadre gris/ résé-GB rouges, c'est moche, je ne lui parle plus! (En passant, merci Marco pour ta remarque sur les GB arrières blancs, c'est ce que je fais sur mon XLS!)
2° ton GB de trial, il doit y avoir moyen de le mettre sur les fixations de tes guides-cables! Des petites pattes en alu, made in Home, ça doit pas être le bout du monde, et pas la mer à boire en terme de budget!!! Very Happy
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 18 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  karlux Mer 3 Fév - 19:11

Ma devise c'est "quand je trouve pas, je fabrique", je pense que ça peux s'appliquer à pas mal de choses.

Le plus dur étant d'avoir un modèle...bien que avec les ressource inépuisable qu'est internet et sa multitude de forums...ça deviens quand même plus facile.
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 18 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Mer 3 Fév - 22:44

Il existe un type de GB trial TY replica qui se passe d'étrier car ses pattes en plastique descendent jusqu'aux trous filetés des fourreaux de fourche.
Mais un (non : deux) problème(s) : je le trouve moche et il est cher affraid !

Et puis mon budget initial risque d'être trop juste pour l'intégrer dedans.
Pour rappel, je dois acheter :
- des bombes d'apprêt (sous-couche antirouille)
- des bombes de peinture (gris métal)
- une bombe de peinture HT°
- un levier de frein AV
- une batterie 6V
- des ampoules 6V
- les inévitables surprises du remontage ...

Pour l'histoire du budget, ceux qui ont des enfants qui font des études comprendront Wink

Alors, je suis d'accord avec mon Karlux : va falloir que je fabrique des trucs si je veux m'en sortir indemne Rolling Eyes
Pour toi mon Knight : j'avais pensé à reproduire le look de certaines enduros italiennes ou espagnoles des 70's avec le réservoir rouge, le cadre gris et les GB plastique blancs. En revanche, je suis plus circonspect sur la blancheur du GB en tôle d'XLS avec la grosse bavette en plastique noir ... mais ce n'est que mon avis comme dirait l'autre et heureusement que tu en as un autre radicalement différent sinon nous serions dans une fusion préjudiciable à notre avenir commun Wink je t'apprécie trop pour cela I love you
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 18 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Mer 3 Fév - 23:04

Ah ! Et en termes de fabrication, j'ai quand même bidouillé de chouettes chaussettes de filtre à air avec de la mousse d'emballage et de la colle néoprène : ça compte !

Et pour l'instant, je n'ai rien dépensé directement pour XLS alors que ma rénovation a commencé en août 2008 ! Genre d'exploit Rolling Eyes
Bon, allez, soyons honnête, ya le bidon de V33 pour décaper les cadres d'XLS et d'XR et quelques feuilles de papier à poncer (qui ont plus servi pour XR81)
Et j'aurais pu laisser le cadre et le bras o' d'XLS en rouge avec tous les "pets" et les endroits où le métal était nu à cause des frottements et cela m'aurait coûté encore moins cher.
Mais je ne voulais pas non plus d'une "vieille" peinture, donc ... galère Twisted Evil

Cela-dit, même si ce ne sera pas la restauration du siècle avec la peinture auto de luxe, les chromes refaits et les pièces inox dans tous les sens, j'espère en faire un objet de rénovation propre et de bon goût.
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 18 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Jeu 4 Fév - 19:07

Suspect


Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 13:29, édité 1 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 18 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Jeu 4 Fév - 21:55

Idea


Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 13:30, édité 1 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 18 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  electrhome Jeu 4 Fév - 22:19

Bonsoir

Mon grand-père disait "Les grands esprits se rencontrent, comme les ânes au marché" lol!
c'est quand qu'on fait les courses Laughing

L'idée du GB avant raz de roue m'est venue après une promenade sur route humide, et en voyant mes pompes et mon pantalon au retour.
J'ai bien vu le GB de France trial, mais je vais aller voir à la casse moto de Cadaujac, petit patelin à 10 mn de chez moi...
A défaut, je commanderai chez France trial.
J'ai moi aussi été effrayé par le prix de l'étrier mais je pense bien qu'avec une "ébauche" en carton ou papier rigide je serai capable de reporter le "patron" sur une tôle et découper ainsi mon étrier comme je le veux.
Sur chaque fourreau il y a deux trous filetés. Coté gauche c'est pour le guide du câble du compteur, côté droit, il n'attends que l'étrier qui va bien . CQFD

Le remplacement de la batterie 6V par une en 12V (faite maison), le remplacement des ampoules par les mêmes en 12 V achetées en grande surface, l'échange de la centrale cligno 6V par une en 12 V de récupération sur une épave de voiture, tout fonctionne sans problème, que demander de plus ?

Reste à travailler sur le phare qui parait plus lumineux quand on le croise que quand on est derrière.
Mais c'est trop rigolo le temps de réponse du passage de code en phare ... Laughing

Je verrai ça pour plus tard quand l'ampoule aura grillé, et je trouve qu'en jaune c'est trop mimi ce petit côté nostalgique.
Bonne continuation à toi Marco et le premier qui fait son GB AV fait des photos pour l'autre.

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 18 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Knight Jeu 4 Fév - 22:23

@ marco: resto va très bien avec restau...enfin c'est mon avis, l'un n'empeche pas l'autre!
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 18 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Jeu 4 Fév - 22:56

scratch


Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 13:31, édité 1 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 18 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  arno13 Ven 5 Fév - 9:53

Salut,

J'ai trouvé un site sur lequel les gardes-boues goneli sont encore moins chers que sur france trial classic :

http://www.trial-parts.fr/index.php?page=shop.browse&category_id=285&option=com_virtuemart&Itemid=1&vmcchk=1

y'a pas de petites économies ! c'est la crise !

Arno

arno13

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 18 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Ven 5 Fév - 16:50

Merci mon bilout pour le tuyau cheers


Dernière édition par Marco le Mar 9 Fév - 15:04, édité 1 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 18 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Ven 5 Fév - 21:27

Rolling Eyes


Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 13:31, édité 1 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 18 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Ven 5 Fév - 22:32

No


Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 13:32, édité 1 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 18 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  electrhome Ven 5 Fév - 22:55

Bonsoir

Coucou Marco, et tous les autres.
Alors cette glace comment qu'elle est ?
Une fois turbinée est-ce qu'elle est toujours aussi bonne ?
Il en reste pour demain, que ta ch'tite fillotte la goute quand-même.

Pour ce qui est des fourreaux polis mais non vernis, ils ont un avantage essentiel sur les autres.
Si tu veux qu'ils brillent tu dois les entretenir.
Le réalisme ne tue pas le rêve ni ne ternit la réalité.
Pour que tes yeux continuent de briller il suffit d'alimenter le feu de l'âme avec les rêves les plus fous certes, mais aussi avec les plus facilement réalisable, pour pas se lasser et être content d'un résultat obtenu.
C'est à mon sens essentiel pour que la vie soit belle, et tenter de rallumer les "éteints" qu'il nous arrive de croiser.
Pardon, je m'égare encore
Sans prétention aucune...

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 18 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  electrhome Ven 5 Fév - 22:57

Marco a écrit:...
Elle a tellement aimé qu'elle en a mangé les trois-quarts affraid ch'uis zému Sad I love you
@+ Wink

Il est Zému, VIVE ZEMU
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 18 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum