Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

+21
rick80
arno13
pit900z
lolomarie
electrhome
wam93
Bellotte
yvesk
vicente
nonono
francisou
toby64
skoi
brev vapeur
cousin Rv
karlux
humaniste31
TicToc
Knight
Ritonus84
Marco
25 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 28 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  rick80 Jeu 6 Mai 2010 - 21:08

.


Dernière édition par rick80 le Dim 4 Juil 2010 - 17:53, édité 1 fois

rick80

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 28 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Jeu 6 Mai 2010 - 22:24

Yo mon Rick cheers ça farte ?

Non seulement je viendrai avec grand plaisir chez vous ma chère famille picarde, mais je n'oublie pas que je te dois une mousse Wink que nous n'avons pas pu partager sous la Tourifèle le 1er mai 2009.
Pour les ennuis, ben disons qu'il y en a un gros qui est entièrement de ma faute et qui m'a rattrapé, alors faut que j'assume ...
Les autres soucis sont liés disons aux ravages du temps et de ses conséquences néfastes sur les organismes.
Mais bon, pour faire face, rien de tel qu'une vraie bande de potes pour "se changer les idées" et repartir du bon pied Wink

Mon tour de France sera plus court qu'initialement prévu mais il se fera différemment, afin de rencontrer des gens intéressants et de découvrir leur région.
Je vois ça un peu comme un rite initiatique et j'avoue que je ne suis pas encore prêt. Mais je m'efforce, je m'entraîne ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 28 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  electrhome Jeu 6 Mai 2010 - 22:32

Bonsoir

Alors ami Marco, t'en es où des galères ?
As-tu réussi à en démarrer une pour gagner ton paris ?
J'avoue avoir décroché du forum quelques jours et un peu perdu le fil.
Vous allez si vite qu'en quelques jours c'est 10 pages de retard toutes rubriques confondues...

Je vais essayer de rattraper le fil de l'histoire.
Si j'ai bien lu tu envisage un "tour de France" ?
Alors au moins 2 étapes confirmées pour le moment...

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 28 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Ritonus84 Ven 7 Mai 2010 - 8:27

Salut tout le Monde !
Electrhome a écrit:Alors au moins 2 étapes confirmées pour le moment...
3 avec l'étape Vauclusienne ! Mais ça El Marco le savait déjà ... Twisted Evil
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 28 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Ven 7 Mai 2010 - 22:06

Ya quand même des superbilouts sur ce fofo Sad ... ça me réconcilie avec les forums Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 28 Empty Me v'là de retour.

Message  vicente Dim 9 Mai 2010 - 23:00

Patience, Marco, car tout arrive à qui sait attendre.
pirat
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 28 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Dim 9 Mai 2010 - 23:44

Yo mon Vicente cheers ça farte ?

De retour du boulot (j'ai même eu droit à un contrôle d'alcoolémie sur le chemin du retour par un gendarme sympa), je viens me ressourcer avec vous.
Oui, j'apprends la patience (à mon âge, est-ce bien raisonnable ? scratch ) même si j'aimerais parfois que ça bouge un peu Rolling Eyes

Là, par exemple, ya un bilout de ce fofo qui m'a foutu un coup de massue en créant un tuto "peinture" extrêmement intéressant mais bien déprimant.
Il m'a indirectement dissuadé de repeindre le cadre et les périphériques d'XLS à la bombe, la peinture fût-elle de marque Motip !

Et comment je vais faire moi maintenant ? Suspect J'ai pas le nerf de la guerre pour faire peindre epoxy ou peinture auto de qualité supérieure et je n'ai ni le matériel, ni les compétences pour faire la peinture moi-même Sad

Je vais finir par être obligé de vendre XR81 pour financer la restauration d'XLS ma parole Twisted Evil !!!

Finalement, et là je vais faire hurler les puristes, les restaurations c'est visiblement fait pour les véritables passionnés ou les mecs qui ont de l'oseille Rolling Eyes ... pas pour les c*uillons comme moi qui ont deux bilouts qui font des études et un "petit salaire" pour les financer pale
Oh ! Et puis de toutes façons, je n'ai pas grand chose à regretter en termes de resto' parce-que je n'ai même pas de quoi assurer ma brêle Embarassed

Bon. Ne cédons pas au pessimisme : je trouverai bien une solution pour rouler un peu dans ... les années à venir Rolling Eyes
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 28 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  vicente Lun 10 Mai 2010 - 0:14

Cher Marco, tout dépend toujours de ce que l'on veux.
J'ai récupéré (sauver) un scooter 125 chintoc qui marche plutôt bien pour 150 roros.
Un traine-cul pour faire les courses et aller au boulot.
Il y a des petites bricoles pour le remettre en état.
Il y a notamment la peinture du bloc phare en toc qui a cloqué avec le temps.
Bon, je me suis dit que vu le prix du scoot (c'est à dire rien), ça vaut pas la peine d'y mettre une fortune pour le rendre plus propre.
Bah il vrai qu'avec une peinture en bombe, c'est pas du tout facile de faire du bon boulot si tu n'as pas l'expérience, et un pistolet à buse variable.
Ben on fait avec, on ponce, on polish, on se rapproche le plus possible du résultat que l'on souhaite, un noir brillant dans mon cas.
Puis à un moment donné il faut savoir accepter les défauts du résultat car avec la méthode D, il n'y a pas d'autre choix.
Car finalement, ce qui est important et satisfaisant, c'est de faire et non d'avoir. study
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 28 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Lun 10 Mai 2010 - 11:54

"L'important c'est de FAIRE et non d'AVOIR" : bon sang, mais c'est bien sûr !!!

Merci de me le rappeler mon bilout cheers ... alors, on va s'y mettre "avec les moyens du bord" Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 28 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Lun 10 Mai 2010 - 11:58

Au fait : un ch'tit coucou aux bilouts de "l'ancien Fofo" Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 28 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  electrhome Lun 10 Mai 2010 - 21:35

Bonsoir

+1 Vicente

La voix de la sagesse à parlé

Il faut savoir prendre du plaisir où il se trouve.
On ne rivalisera jamais avec du matos de pro, appliqué par un pro.
Mais je préfère me dire que j'ai travaillé, poncé, décapé, réparé, que payé un pro pour le faire.
Autant en acheter une neuve.
Là ou les conseils d'un pro comme notre artiste sont utiles c'est qu'ils peuvent nous éviter de faire des bétises et essayer d'appliquer les bons gestes pour un résultat le meilleur possible.

Après on ajuste en fonction de nos possibilités.

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 28 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Mer 12 Mai 2010 - 10:05

Alors, el Marco va essayer de retrouver ce petit grain de folie "out of all sorts of control" qui a tant plu sur un autre Fofo car ayant pris quelques claques sur le museau, il commence à trop jouer les "tafi*les" et ça ne lui plait pas, mais alors pas du tout !!!

Par quoi commencer ?
Les pbs financiers ? => plaie d'argent n'est pas mortelle : elle empêche juste de mener hic et nunc des chouettes projets à bien. Mais elle permet également de remettre certaines choses en perspective dans une introspection salutaire. En d'autres termes, les priorités apparaissent soudain plus clairement.

Donc, je ne puis faire rouler XR81 car pas d'assurance possible MAIS je peux faire l'essai d'un moteur XLS que j'ai en réserve (de la raie publique) et dont je ne connais pas encore l'état interne (je l'ai vidangé quand même, hé pomme !), celui de cette vieille XR étant rincé de chez rincé.
Si elle peut tourner ce sera déjà une petite victoire "à la TicToc"

Pour XLS 1980 "de mes vingt ans" (je sens qu'il y en a qui décrochent : cours de rattrapage obligatoire sur le programme "el Marco" des deux dernières années ... dommage que le Fofo n'existe plus car y en avait une tartine sur mes élucubrations affraid ) : je n'ai pas tenu ni respecté mon pari "vingt ans plus tard" du 1er mai MAIS (houla ! une liaison "maltapropos") à la place, je m'occupe du couple qui possède le parc dans lequel a été prise la photo de mai 1990 et qui a des problèmes de santé : soignant un jour, soignant toujours !
Alors mon pari aura du retard à l'allumage mais il sera tenu (poil au nez) !!!

Je reviens une Nième fois sur la nature de la rénovation/remontage propre/restauration "de ouf" d'XLS et je me dirige tout droit vers une ...
restauration "de ouf" ... étalée sur plusieurs lunes (j'adore les indiens, ça déteint sur moi Rolling Eyes )
le but étant qu'elle soit au mieux de sa forme pour respecter mon "serment sur la montagne" (du côté de Payolles : le col d'Aspin, hein TicToc, Toby et les autres amoureux des Pyrénées Wink d'aller sous la Tourifèle avec le 28 septembre 2013 (cherchez pas à comprendre, c'est comme ça ... Rolling Eyes )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 28 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Mer 12 Mai 2010 - 10:21

"Tout ça pour ça ?" m'objecterez-vous bilouts interloqués par tant de volte-faces irritantes Twisted Evil
"Oui ... et ce n'est pas fini chers timonistes aussi déjantés qu'intéressants à étudier par l'entomologiste que je ne serai jamais ("Patron ! Tournée d'aspirine : le Marco a déposé le bilan !!!").

J'entre en transes dans une mise en scène biblique étrange mais non dénuée de sens commun (là, c'est peut-être de l'écriture automatique, mais peut-être pas car, comme le disent sur bien nos voisins transalpins : "tarduttore, tradittore" ou un truc du genre, j'ai pas fait Italien à l'école Embarassed ).

Bref, mes circonvolutions incantatoires ne donnent rien d'autre qu'une mise en abîme qui fait entr'apercevoir la vision vertigineuse de l'infini.
Alors revenons à plus d'humilité, que diantre !
OUI : après moultes péripéties, el Phénix Marco, Thierry de Fourcès de Lacaroumieux, personnage aux multiples facettes tel le silex taillé par Homo sapiens sapiens lui-même, revient au point de départ affraid

XLS aura une resto' de ouf, son chantier dût-il prendre quelques siècles pale
XR81 sera transformée en "SuperXR"

... et la boucle sera bouclée, NOM D'UN BILOUT !

Mais ce n'est pas fini ... confused scratch
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 28 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Mer 12 Mai 2010 - 10:28

... car il est de mon devoir le plus sacré de faire sortir des entrailles de notre bonne vieille terre le village mythique de Lacaroumieux et ça, mes bilouts horrifiés affraid , ça se fait pas en claquant des doigts pale
Bon, d'accord, au départ ce sera une sombre histoire de papier et d'imagination ... mais après, qui sait où tout cela nous mènera ?

A suivre ...

Mais ce n'est toujours pas fini ! confused confused confused geek
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 28 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Mer 12 Mai 2010 - 10:45

"Qu'est-ce qu'il va encore nous inventer ce bilout farfelu ?"
Tu ne crois pas si bien dire, ô mon Timoniste blanchi sous le harnois hondatesque !

Je veux créer une course d'endurance TT réservée exclusivement à nos Timonos dans le style "mini bol d'herbe" intitulée :
Les six heures de Lacaroumieux
... ou un truc dans le genre.

Je n'entre pas trop dans les détails mais l'idée force serait d'utiliser tous les XLS, XR, XLR frein à tambour avant (pas les SL ou XL qui sont devenus des collectors hors de prix) qui n'ont plus de carte grise pour les alléger et en faire des brêles de TT pas chères à partager en équipage de trois pilotes timonistes pour des endurances type course de prairie avec banquet remise des prix animation Pîîp pîîp pour un WE réussi cheers
C'est en parcourant LBC (en particulier) et en trouvant des XLS sans CG à 150, 200 € mais tournantes que je me suis dit qu'on pouvait avoir et le flacon et l'ivresse !
Depuis, lorsque j'ai un moment, je cogite sur le truc et je trouve qu'il pâââs c*n el Marco !!!
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 28 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Mer 12 Mai 2010 - 11:04

Hein ? Quoi ? Vous visualisez pas le truc ?

Et une ch'tite tof' commack, ça irait ?

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 28 Honda110

L'intérêt résiderait dans l'achat d'une brêle sans CG (mais pas volée affraid hein !!!) que l'on allègerait de son dispositif "street legal" (phare, compteurs, bavette et plaque d'immat', rétros clignos) pour en faire une sorte de trail/motocross (pneus d'origine trail, transmission d'origine, etc ...) et pas de kit, carbu etc moteur, en fait aucune transformation pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité et s'amuser sans prétention avec un coût le plus modique possible.

On retrouverait ainsi l'esprit de liberté sans prise de tête des 70's sunny cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 28 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Mer 12 Mai 2010 - 11:09

... et moi, j'ai la base de cette photo en pièces détachées qui n'attend qu'à être remontée proprement pour "faire le c*n" comme on disait à l'époque ! J'vous jure que c'est un vrai bain de jouvence pour ado attardé Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 28 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  electrhome Jeu 13 Mai 2010 - 0:13

Bonsoir

47 ème page Marco, 47, chiffre symbole, non ?

Sympa l'idée de "faire les c*ns" sur des brèles remontées au minimum légal...
Mais, car il y a toujours un mais, les années ont fait grandir les ados que nous étions.
Jadis nos potes n'étaient pas à trois (voire plus pour certains) jours de route.
Il suffisait de quelques minutes pour se réunir à plusieurs dans un terrain vague avec une ou deux brèles et tenter des exploits .
Je ne veux pas être défaitiste mais de nos jours on a tous des difficultés pour remonter nos timonos du mieux possible, alors une deuxième, rien que pour faire les c*ns dans un terrain vague ...et loin les uns des autres, ça va pas être facile...
C'est une bonne idée, c'est nos ages et nos situations géographiques qui sont plus compatibles.
Ça nous ramènes quelques temps en arrière cette histoire.

Peut être en local, si l'occasion se présente, ou lors d'une rencontre...qui sait...
Mais à trop vivre dans le passé ne risque-t-on pas d'en oublier de vivre au présent et de faire ce qui se doit d'être fait ?
Il faut des rêves, il faut des souvenirs, mais on s'en fait de nouveaux tous les jours, sans pour autant effacer quoi que ce soit d'antérieur.

Je veux surtout pas passer pour un donneur de quelque leçon que ce soit.
J'essaye juste de reposer les pieds sur terre.
Après quelques tentatives de rêves et retours d'ados la vie reprends ses droits et se charge tôt ou tard de te ramener sur le chemin aride d'une vie insipide et jonchée d'emmmm****

désolé

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 28 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  TicToc Jeu 13 Mai 2010 - 3:44

Je rajoute une couche mon Marco, dédolé.. mais Electrhome à raison.


Non pas que cela ne soit pas chouette, mais nous ne somme plus les mêmes..

Et puis nos corps ont une certaine tendance à devenir un peu plus cassants.. ne pas l'oublier...

Autant je remontais les files de bagnoles à toutes berzingue quand j'étais ado sur les périphs; un petit Ghost Rider à moi tout seul; que maintenant je ne le ferais plus... je crois que j'ai pris un peu de plomb dans la cervelle; et mes doigts mettent plus longtemps à se réparer des contacts violents avec les rétroviseurs Smile .

Pour seule preuve que tout change, je mettais moins de 12h pour me remettre d'une cuite sévère dans le temps.. avant que je cesse,à 40 balais, il me fallait presque trois jours...

On à plus 20 ans, faut faire avec.. et imaginer autre chose.. les bons geuletons en sont une piste sérieuse pour ma part Wink .. à vingt ans, je n'aurais jamais passé 2h rien que sur le fromage.. maintenant si !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 28 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Jeu 13 Mai 2010 - 19:18

Bon, d'accord, je me range à votre avis qui est fort sage ... Sad
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 28 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Jeu 13 Mai 2010 - 20:50

... mais je crois qu'il faut aussi accepter de rêver ... non ? Wink et mieux, de concrétiser ses rêves parfois cheers
... même si souvent la vie paraît insipide mon bilout, faut lui faire un bon pied-de-nez, histoire de rééquilibrer tout ça Wink

Et il nous reste encore un peu de temps pour nous marrer sunny

CARPE DIEM mes bilouts cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 28 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Jeu 13 Mai 2010 - 22:15

C'est encore moi Rolling Eyes

Difficile d'exprimer mes sentiments mais ce que vous avez exprimé résonne en moi avec une vigueur qui m'amène bien malgré moi à réfléchir.
Il y a de la gravité dans vos propos et je la comprends car la vie peut se montrer féroce.

Mais je reviens sur l'apparente confusion entre le présent et le passé : pour moi, il n'y en a pas !
Je sais que mes écrits peuvent prêter à confusion sur le sujet mais je vous assure qu'en dehors du contexte particulier de ce forum, que je considère intemporel et immatériel, je n'ai pas de nostalgie particulière et suis résolument tourné vers l'avenir (malgré mon grand âge Wink ).

En revanche, je vous engage, mes ch'tits bilouts, à continuer de rêver car c'est l'élixir secret qui freine le vieillissement qui (n)ous fait tant peur.
Et là, je reconnais que nos vieux tromblons représentent d'excellents vecteurs pour y parvenir Wink ce qui n'est pas le moindre des paradoxes.
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 28 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Knight Jeu 13 Mai 2010 - 23:01

Premièrement, je tiens à vous dire que je suis en VRAC (je crois, qu'une partie de mon cerveau en déjà entrain de ronfler Sleep ), car je viens de me taper environ 120 bornes de chemins tranquillous au guidon de mon 400XR, en compagnie de mon patron et son 300Gas...
Je n'ai pas cessé, cet après-midi, de m'imaginer avec Titine, et une horde de Timonos à mes trousses, sur ces chemins, en sous-bois, reliants Chavignol, La Borne (village de potiers), les Aix d'Angillon...ça pourrait faire un week-end Timonos très sympa: à étudier, si il y a des volontaires, pourquoi pas!
Marco, tu sais que j'ai mon PKTT qui est en attente, il faut que je prenne le temps de me pencher dessus (demain?). Je pensais remonter ce XLS en version "ON-OFF", comme tu nous le propose!
Il faut avouer que ton idée est plutot b*ndante (excusez, mais je le pense vraiment!): rien que 4 heures à tourner comme des malades avec nos brêlons, ce serait vraiment le pied!
Maintenant, redescendons sur terre: l'éloignement de chacun, il faut l'avouer, est déjà un premier obstacle, et de taille.
Ensuite, l'organisation d'un tel évènement demande beaucoup de boulot et un terrain privé. Déjà pour faire un enduro, il faut des autorisations, des commissaires, des secouristes...alors faire ça avec des pêtoires "Out-Law" affraid
Beaucoup de petits enduros n'existent plus aujourd'hui (notamment Sancerre) à cause de ces mesures draconniennes...
C'est pourquoi il faut se focaliser sur des petits rassemblements, avec balades sympas sur nos Timonos et banquet digne des aventures d'Astérix et Obélix pour cloturer la journée! Very Happy
Dans tout les cas, on finira bien par se tirer la bourre tous ensemnle...et si ce n'ai pas à Toulouse, ni à Sancerre, pourquoi pas dans le Jura ou sur l'anneau de Montléry!!! tongue

NB: pour l'organisation d'un week-end Timono Sancerrois, ça bloquerai juste pour les sanitaires (posibilité d'avoir un terrain pour camper avec une magnifique vue sur les vignobles).
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 28 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Ven 14 Mai 2010 - 18:36

Yo band of bilouts cheers : je suis en WE !!! Le pied sunny

Bon, j'avoue que vous m'avez totalement convaincu Rolling Eyes : je vais organiser The first TIMONENDURO in the wall world, vous l'aurez voulu bande de bilouts sceptiques Razz
Quand ? Je sais pas. Rolling Eyes

Mais ça, faut vraiment que je l'organise étant donné que c'est un trip incontournable car, vous avez raison, complètement débile. Et ça : j'aime !!!
Je vais trouver un terrain, du matériel, des compétences, une équipe de bénévoles et tout ce qui faut pour une telle organisation. ça me rappellera mes organisations de tir-à-l'arc qui s'éloignent, s'éloignent (p*tain de m*rde !!!)
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 28 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Sam 15 Mai 2010 - 8:41

Houlà ! Je crois que j'ai fait peur à un paquet de bilouts, là Suspect

Mais ne vous inquiétez pas. Si j'organisais une telle course, ce ne serait pas avant trois ans dans le meilleur des cas.
Actuellement, je suis soignant et travaille à 35 km de "mauvaise" route de chez moi, un WE sur deux, alors le principe de réalité, je le connais bien, croyez-moi !

De plus, même si je ne tiens pas à m'étaler dessus, j'ai des soucis d'ordre "€" qui me plombent pour plusieurs mois. Là aussi, je vois la réalité en face.
Vous voulez que je vous parle des problèmes de santé ? Non ? Ben sachez quand même que ce n'est pas du tout la joie sur le plan familial, mais alors, pas du tout ...

Mais c'est pour cela qu'il est important de rêver ! J'ai déjà assez les b*ules de ne pas participer au "2010 vintage" pour de sombres raisons financières, alors si je ne peux plus rêver Sad ...


Pour en revenir à mon idée de "Timonotocross" ( pas mal comme appellation, non ?), je pense que pour la lancer, le mieux serait de monter un XLS/XR en cross et de l'essayer.
Or, si je n'ai pas le nerf de la guerre, je possède en revanche suffisamment de pièces pour remonter une brêle 100% TT (enfin, je crois Rolling Eyes ).
J'ai même des pneus de cross pour la chausser de manière adaptée Wink.

Pour le terrain, ben là ça se complique car celui sur lequel je me suis éclaté ne m'est plus accessible. Mais je ne désespère pas d'en trouver un bounce
Et tout ça, mes bilouts, pour relancer un moral défaillant que je cache à mon entourage qui compte sur moi pour le soutenir pale
C'est peut-être la raison pour laquelle je suis encore sur ce forum : pour rêver avec des bilouts enthousiastes, parce-que pour ce qui est de la sombre réalité, je la vis au quotidien, merci.

Alors CARPE DIEM (rôôgntudjuuu !) Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 28 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum