-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

+15
brev vapeur
karlux
francisou
yvesk
electrhome
lolomarie
max
humaniste31
Knight
vicente
toby64
nonono
Marco
TicToc
Ritonus84
19 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 10 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Ritonus84 Dim 25 Oct - 15:36

Marco a écrit:PS : cool la bague en bronze en bout de queue d'ACT => c'est quand même mieux et plus mécanique que de tourner directement dans l'alliage de la culasse Evil or Very Mad
Salut Marco!
En effet, je pense m'en inspirer pour mon prochain démontage de moteur (quand je m'occuperai de ma culasse par ex)
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 10 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Marco Mar 27 Oct - 16:30

Ritonus84 a écrit:
Marco a écrit:PS : cool la bague en bronze en bout de queue d'ACT => c'est quand même mieux et plus mécanique que de tourner directement dans l'alliage de la culasse Evil or Very Mad
Salut Marco!
En effet, je pense m'en inspirer pour mon prochain démontage de moteur (quand je m'occuperai de ma culasse par ex)
Mais ya mieux mon poulet ! Et sur le fofo en plus Cool

Ya un mécanicien "de précision", Carlos, qui a carrément monté l'ACT de sa ... hum scratch XL, je crois sur roulements I love you
Mais bon, l'gouyat semble être une épée dans le domaine ... et pis il te sort des réalisations à mouuuuriiiiir I love you I love you I love you (la XL transformée en TL est superbe sunny )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 10 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Ritonus84 Mar 27 Oct - 16:36

Hey chui pas convaincu par le roulement, ça rajoute un risque de fusiller ta culasse en cas de casse alors que t'auras pas ce problème avec une bague en bronze. Et niveau efficacité c'est incomparable avec le contact acier-alu.
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 10 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  professeurhammond Mer 28 Oct - 21:07

Salut les Maniacos de la préparation Very Happy
Pour moi le roulement c'est le top : avec de la qualité genre SKF C3 (haute vitesse) il n'y a que peu de risque de casse, à mon avis bien moins qu'avec une bague bronze : j'en ai déjà vu éclatée en 1000 morceaux, notamment celles des pignons fous de boite de vitesse Wink
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 10 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Ritonus84 Mer 28 Oct - 21:09

Salut prof,
Merci pour ta lumière, j'm'en souviendrai!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 10 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Ritonus84 Dim 10 Juil - 8:26

Comme je m'en doutais, je vous ai parlé de mon vol plané mais j'ai omis de vous montrer les dégâts infligés à mon pauvre timono. Les photos ont été prise après une rapide remise en état histoire qu'il puisse rouler jusqu'au garage où il est stocké depuis, avec mes meubles et mon électroménager.

Par la même occasion vous verrez le silencieux inox réalisé à mon ancien taf. Bon les vis sont provisoires, j'avais prévu de mettre des têtes bombées mais on avait pas le bon diamètre au boulot.

La ligne est tordue, d'où l'inclinaison du silencieux qui normalement est parallèle à la bécane.
debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 10 20151210

J'aime bien ce côté brut de soudage, j'ai volontairement fait l'impasse sur la passivation et le brossage.
debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 10 20151211

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 10 20151213

Ça se voit pas mais le bol de phare est à changer ainsi que son support, les 2 jantes sont voilées, la fourche et le guidon sont tordus et je soupçonne le cadre d'être de travers... D'où mes questions précédentes sur l'installation d'un moteur de xls dans un sl...
debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 10 20151212

Revoir ces photos me font mal au coeur Sad  mais que voulez vous, c'est la vie!
Vivement que lui aussi prenne un nouveau départ!

Rien à voir (ou presque) ça me fait penser que j'ai un nouveau (depuis un an déjà) timoniste dans mon entourage en la personne qu'est mon beau père! Lui aussi a craqué en la rachetant à son beau frère qui ne s'en servais plus. Mais bon, lui ne l'a fait tourné qu'une fois en un an... Ça sent la négociation à mon retour ou carrément à mettre dans un contenaire direction Saint Martin (pas le beau père hein! Lui et la belle mère n'ont q'un permis de séjour d'un mois par an sur l'île...) !!!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 10 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum