-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

+15
brev vapeur
karlux
francisou
yvesk
electrhome
lolomarie
max
humaniste31
Knight
vicente
toby64
nonono
Marco
TicToc
Ritonus84
19 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Ritonus84 Mer 9 Déc - 10:45

Merci de l'astuce , il me semblait bien avoir vu ça quelque part !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  toby64 Mer 9 Déc - 11:18

oui, c'est le truc a faire (les joints de queue ) car c'est facile une fois enlevé la soupape et surtout, tu peux en profiter pour faire un rodage de soupape, ca coute rien, juste le kit chez norauto (pate et ventouse)
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Ritonus84 Mer 9 Déc - 11:40

Merci pour tous ces conseils mais avant de retomber le moteur pour la énième fois je vais quand même bien vérifier la couleur des gaz en plein jour .
Et oui , l'hiver est là est ça me ferait ch*** de me relancer dans un tel chantier dans le froid du garage non chauffé de mon acolythe anonyme !

Edit : sauf si c'est réalisable moteur dans le cadre bien sûr !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  toby64 Mer 9 Déc - 13:07

ca je ne sais pas , peut on demonter la culasse sans sortir lemoteur ? je crois pas mais a verifier !
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Ritonus84 Mer 9 Déc - 13:35

La culasse on peut pas mais le cache culbu ... scratch
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  francisou Mer 9 Déc - 14:14

Salut à tous

voilà une soluce qui en vaut une autre quand on n'a pas tous le toutim, ce qui est également mon cas.
Tu bourres le cylindre de ficelle et le reste est sur la photo!
debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Hpim1279
debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Hpim1278

Bon là c'est un moteur 250, mais pour le 125 le principe reste le même.

L'histoire complète est làSad faut être inscrit )
http://www.forumty.com/forumty/phpBB2/viewtopic.php?t=14800&start=0
francisou
francisou

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Ritonus84 Mer 9 Déc - 14:27

Enorme Fancisou ! Pour le coup tu me régales !
J'ai quand même une petite question bien que je me doute de la réponse : pourquoi la ficelle ? pour protéger les soupapes ? et si on se met au PMB ?
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  francisou Mer 9 Déc - 15:49

La ficelle elle retiens la soupape, car la culasse n'a pas été déposé.

Au point mort haut tu auras moins de ficelle à mettre geek
francisou
francisou

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  vicente Jeu 10 Déc - 0:40

Avec cette méthode c'est évidemment que pour changer les joints de queue de soupape.
ça évite effectivement le déculassage avec un éventuel joint de culasse à changer: Bien vu! Wink
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Ritonus84 Lun 14 Déc - 15:59

Salut les Timono'addicts ! cheers
Me revoici pour le compte rendu hebdomadaire de mon week-end timonesque !

Mon embrayage (ou au moins les ressorts) étant à la ramasse face aux pures-sang de mon Timono (170cc) , je comptait le remplacer vendredi aprem par un renforcé de chez EBC (motoshop06 , bon fournisseur pour les timonos kittés) . D'ailleurs après démontage (j'ai pas pris de photo Embarassed ) j'ai remarqué que les ressorts renforcés neufs faisaient plus de 5mm de plus que ceux qui étaient montés . Normal ?

Ah j'aime les pièces neuves !
debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Photo1134j

C'était sans compter sur la grand-mère à emmener chez le coiffeur ... Entre le taff et cette plaisanterie , pas moins de 250 bornes pacourus et un demi plein dans l'atmosphère ! Embarassed (on a beau dire ce qu'on veut , on est pas des écolos quand on crame de l'essence juste pour le plaisir , même si ce n'est que 4L/100km Evil or Very Mad ) Il a aussi fallut que je récupère quelques bricoles chez Dodu .

Samedi , je me lève pas trop tard (vers 10h1/2) car la journée va être chargée : y'a l'embrayage à changer , la balade à faire et la réorganisation de l'appart pour célébrer l'anniversaire de Dodu et sa Louise (1 semaine d'écart ça facilite les choses...) après être allé chercher quelques boissons supplémentaires pour la soirée qui promet d'être mouvementée ! drunken
Bref , je prend mon café-clope (le tidej des champions !) , les yeux vides dirigés dehors , sur un fond du dernier album d'AC/DC , y a du vent , ça a l'air de peler , et comme la température extérieure je suis de moins en moins chaud pour la cession bricolage sur la térasse . Et soudain , une idée Idea lumineuse me vint . Rentrer le XLS Touboueu dans le salon !!!
Bien que sachant parfaitement que ça pourrait m'attirer la foudre de ma Louise , je ne puis m'empécher de mener mon projet (ou co**erie , ça dépend du point de vue) à bien .
(il est joli le mois de décembre de chez Aubade ! J'viens d'avoir le 2010 ...)

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Photo1131

Moto rentrée , carton en dessous , musique à fond , café fumant , clope aussi , caisse à outil ouverte et enfin , le plus important , DOUCE CHALEUR !!! Very Happy
Tous les éléments sont réunis pour bricoler dans de bonnes conditions ! Maintenant on commence . Histoire de faire les choses dans l'ordre , petite vidange .

Oh là là ! Mais il ose bricoler avec un tel tas de boue ? Et ben ouai , chui comme ça moi ! Pas de pitié ! Twisted Evil
debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Photo1136

Et on laisse couler avec le sabot sinon ça serait pas drôle !
debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Photo1138

Un poil de limaille dans la crépine , rien d'alarmant .
Ensuite changement de côté pour virer tout ce qui gène : kick , levier de frein arrière , câbles d'embrayage et de compte tour .

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Photo1140

La boue toute sèche commence à s'éparpiller mais vu qu'il fallait en tout état de cause passer le balais pour la soirée , c'est pas grave !
Vient le moment de jouer du cliquet avec une douille de 8 pour virer le carter .

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Photo1142o

Je cale un tournevis dans la pignonerie , dessert 1 vis de l'épurateur , puis 2 , puis 3 ... ben non ! ça aurait été trop beau ! La dernière veut rien savoir .
Voici ce qu'il en reste après quelques minutes a essayer tous les tournevis et les embouts que j'avais et pourtant chui presque totalement équipé Facom !

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Photo1146

Méthode bourrin pour se sortir de cette impasse : faire une marque avec un tournevis plat + marteau sur le côté de la vis et taper avec le tournevis en biais .
Elle a fini par sortir sans avoir besoin de la perceuse !
Par contre , ayant été perturbé par cette mésaventure , j'ai complètement oublié de prendre des photos par la suite .
De toute façon c'est pas bien grave , il suffit de se repasser l'histoire à l'envers ! Wink
Y'avait un peu (mais vraiment un peu) de particules d'alu dans l'épurateur mais rien d'étonnant pour ceux qui suivent mes péripéties !
Le remontage s'est passé sans encombres mis à part une des quatres vis de la platine qui retient les ressorts qui m'a laché au serrage .
Tant pis , j'en avais pas d'autre sous la main , va falloir faire sans , ce qui n'a pas l'air bien génant .

Par contre j'avais lancé un appel pour un ressort de contacteur de feu stop . Regardez où je l'ai retrouvé ! Embarassed

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Photo1148

On remet de l'huile neuve , et c'est parti ! Dodu m'avait déjà rejoint et on est allé repasser une aprem bien sympa , il faisait beau , froid avec du vent mais le terrain était sec .
L'embrayage est nickel , il patine plus mais il est un peu brutal , ce qui ne me gène pas trop , n'étant moi même pas très souple ...
Dimanche , vers 13h du matin , gueule de bois pour tous , on se motive pour aller tourner sachant qu'il avait plu pendant la nuit et que nous aurions droit à de la boue !
Et on a été servi !

Bref , encore un week-end timonesque à marquer d'une croix rouge ...

Edit : Aujourd'hui chui cassé , j'ai plus de jambes , je me suis même découvert certains muscles !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  yvesk Lun 14 Déc - 17:44

L'est fort le Ritonus, il même pas niké son joint de carter!

Pour les vis de l'épurateur t'as pas essayé la visseuse?

L'a pas trop ralé Mme Louise Chapeau!

Yves
yvesk
yvesk

Nombre de messages : 103
Age : 64
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Ritonus84 Mar 15 Déc - 9:28

Salut Yvesk !

Mon joint de carter était comme neuf , je sais pas de quand il date mais c'est pas grave !

C'est vrai que j'ai pas pensé à la visseuse mais c'est peut être parce que j'en ai pas ! Evil or Very Mad
Sinon c'est vrai qu'avec une perceuse - visseuse ça aurait pu le faire en la mettant en percution .

Et Mme Louise n'avait pas son mot à dire à partir du moment où c'était nickel à son retour ! Wink
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Ritonus84 Jeu 17 Déc - 14:00

Salut tout le monde !
Juste un petit mot pour vous dire qu'on vient de m'annoncer que j'ai 8 jours de congés à prendre et qu'il me reste 8 jours 1/2 pour aller à la fin de mon contrat .
Par conséquent , je risque d'être nettement moins présent à partir de demain car , je le répète , j'ai pas le net à la maison .
Mes visites quotidiennes vont me manquer , Vous allez me manquer ... I love you
Ce n'est qu'un au revoir car je compte repasser dès que l'occase se présentera . cheers

santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa

Passez tous d'agréables fêtes auprès de vos proches !!!

santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa


Dernière édition par Ritonus84 le Jeu 17 Déc - 14:16, édité 1 fois
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  karlux Jeu 17 Déc - 14:10

Pas avoir le net à la maison et dépendre du boulot c'était un risque de se retrouver couper du monde, virtuel bien sur...

A bientôt santa santa santa santa
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Ritonus84 Jeu 17 Déc - 14:14

... et peut être aussi que ça va me permettre de redéfinir certaines priorités car quand tu passes 7h1/2 de net par jour sur 8h de taff , c'est qu'il y a certaines questions à se poser ...

santa A bientôt Karlux santa
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Ritonus84 Jeu 24 Déc - 10:53

Salut bande de timon'adicts ! cheers
Comme vous l'avez sûrement remarqué , mon départ vendredi dernier n'a pas eu lieu .
La raison est fort simple , j'ai négocié avec le boss pour qu'il me paie 4 jours de congés sur les 8 dispo .
Ce qui m'amène à un dernier message avant quelques temps car je finit à midi .
J'ai déjà fait mon carton , rangé le bureau ... Sad .......... effacé du PC les choses compromettantes également ! Wink
... histoire qu'ils ne découvrent pas le temps moyen par jour que j'ai passé sur le net par exemple !

Bref je me répette mais ce fofo va me manquer .

J'ai une mission pour vous tous : Faites en sorte que l'ambiance qui reigne ici soit la même à mon retour que j'espère pas trop tardive !

Sur ce ,
santa santa santa santa santa santa santa PASSEZ DE BONNES FÊTES ! santa santa santa santa santa santa santa

Et à très bientôt pour les nouvelles de la Débilos Rider Team !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  karlux Jeu 24 Déc - 11:02

A tout bientôt donc !!!

Et fais pas le fou !

lol!
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Ritonus84 Jeu 24 Déc - 11:05

Un passionné ne fait jamais le fou ! lol!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  TicToc Jeu 24 Déc - 12:29

Ha, zut, trop tard
...

A+ l'ami !!
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  vicente Ven 25 Déc - 10:11

Joyeux noël Ritonus en attendant d'avoir de tes nouvelles!!!
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Marco Sam 26 Déc - 18:09

Reviens vite mon Riton Exclamation cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  nonono Dim 27 Déc - 19:59

hé, tu reviens dans ps longtemps, hein?? y'a bien un voisin sympa avec le wifi qui porte jusqu'à chez toi?
nonono
nonono

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Ritonus84 Jeu 7 Jan - 17:56

Salut à tout le monde et bonne année !!!!
Je profite d'être chez un pote pour vous rassurer sur mon état et pour vous dire que chui toujours là !
J'ai retrouvé du taf donc avec un peu de chance mon retour est prévu pour lundi prochain !
nonono a écrit:hé, tu reviens dans ps longtemps, hein?? y'a bien un voisin sympa avec le wifi qui porte jusqu'à chez toi?
J'ai même pas le PC !!!

Marco , j'ai vu tes messages sur mes sujets et t'en remercie fortement !

Ne vous inquiétez pas , vous pouvez compter sur moi , mon retour va être fracassant avec une ligne inox en projet que je vais essayer de faire faire avant la fin janvier et une peinture pour quand il fera meilleur !

Sur ce , je vous laisse pour avoir un peu de temps de vous lire avant de rentrer chez moi !

A bientôt ! cheers
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  toby64 Jeu 7 Jan - 18:45

Salut, et super que t'ais retrouvé du taf aussi rapidement ! surtout pas les temps qui courent ici !!
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  brev vapeur Jeu 7 Jan - 21:59

2010 commence sous de bon augure

du taf et un timono qui pousse

super
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

debilos - La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987 - Page 3 Empty Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum