CB125S - Le récit d'une Restauration

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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG le Jeu 5 Fév - 21:50

De mon coté j'ai envoyé des demandes de devis chez SDSE, Montreuil Epoxy, Bobigny Epoxy, Metal Couleur pour le cadre, le BO, le support d'échappement et l'attache avant moteur ainsi que chez Croco Deco Moto même chose + peinture du réservoir et pare chaine rouge Candy.

FranckG

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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado le Jeu 5 Fév - 23:19

Salut les gars !

Pareil que Dany47, je me suis adressé à une boîte travaillant pour l'industrie, qui s'est occupé de tout : sablage, traitement phosphatant, cuisson au four... Avec choix de la couleur. Tip- top !

A+,
Eldorado.

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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin le Jeu 5 Fév - 23:35

Salut Eldorado.

Tu as fait ça , sur quelle machine ? pas sur la SL ?

A+
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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado le Ven 6 Fév - 0:42

Salut Papy Gadin !

Non, pas sur la SL, sur laquelle j'ai tout fait à la main. Sur une brêle, disons... exotique.. Wink

A+,
Eldorado.

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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin le Ven 6 Fév - 1:49

Mmmm Exotique ?

Une Indienne ? .

A propos d 'Indienne , je viens de découvrir une petite concurrente à la RE.

Une Hero Pro Splendor Classic 100 cc





Splendor , c'est peut être exagéré , mais elle est mimi quand même
Et chose incroyable , elle coute 700 € dans son pays de fabrication

A+
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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG le Ven 6 Fév - 8:48

Elle est bien mignonne, j'aimerais pouvoir adapter un garde boue avant de ce type sur la CBS. Celui d'origine plonge beaucoup trop vert l'avant.

FranckG

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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio cbs44 le Ven 6 Fév - 9:01

FranckG a écrit:Elle est bien mignonne, j'aimerais pouvoir adapter un garde boue avant de ce type sur la CBS. Celui d'origine plonge beaucoup trop vert l'avant.
salut Franck
rien ne t’empêche de mettre celui d'un CBS3, il est plus court
et moi je le trouve plus sympas
a toi de voir
[img][/img]
a+sergio

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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG le Ven 6 Fév - 9:11

Effectivement, reste plus qu'a en trouver un.

FranckG

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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio cbs44 le Ven 6 Fév - 9:15

ça se trouve
peut être qu'un des collègue ici en à un pour toi
fait une demande on ne sais jamais
a+sergio

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sergio cbs44

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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG le Ven 6 Fév - 11:42

Ok, merci, je vais faire une demande sur le forum au cas ou.

Premier retour de SDSE (93) pour le sablage et thermolaquage du cadre + bras oscillant : 100€. Concernant le BO il faut que je sorte les bagues silentblocs, un conseil pour les sortir ? Je vais peut être les remplacer aussi du coup...

FranckG

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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité le Ven 6 Fév - 12:58

Tube plus grand comme réceptacle et tube de la même taille pour pousser, un étau et hop, on tourne.... Sinon, la méthode sanglier, on flambe, puisque de toute façon ce sera changer pour des neufs et le BO sablé.. Very Happy Very Happy Very Happy

Et pour répondre à Sergio, effectivement, ici aussi, c'est une boite qui travaille pour le nucléaire, grosse boite de sablage décapage et peinture, et ils mettent les pièces en même temps que les leurs, donc cout extrêmement réduit!! ( et la plupart du temps en liquide .. chut ...) Very Happy Very Happy

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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG le Ven 6 Fév - 13:34

Ok je vois les deux méthodes Very Happy et pour remettre les neufs, toujours avec l'étau ou bien cela rentre plus facilement ?

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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité le Ven 6 Fév - 13:48

Alors là, pas facile du tout à rentrer... le système de l'étau fonctionne mais avec un tube plein qui pousse, sous peine de voir se désolidariser le tube interne du silent bloc...
Je crois que papy gadin avait fait un truc là dessus, il conviendrait de lui demander le lien... a voir en MP avec lui si il ne lis pas ce post.

A+
Pascal Wink Wink

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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin le Ven 6 Fév - 14:03

Salut FranckG , Bosco et les Monomaniaques.

Pour démonter les silents blocs , il y a la methode de Bosco : à l'étau .
Quand , j'ai bricolé la SL , je n'y avais pas pensé , et du coups , j'ai employé le système D.

Pas de problème pour démonter , sauf les 2 dernières pièces.C 'est toujours comme ça  lol!

Les récalcitrants étaient les 2 silent blocs du bras oscillant.
Pour en venir à bout , j 'ai du faire appel au système D.

Une tige filetée , 2 écrous , 2 rondelles et une douille qui va bien.
Serrage avec 2 clefs , chauffage du caoutchouc au réchauffeur thermique et les bagues sont sorties sans bobo.





Si événtuellement la bague existente , n'est pas fendue , il faut le faire avec une lame de scie



Pour le remontage :

Au programme aujourd'hui : montage des nouveaux silents bloc de BO.

[i]Les silents bloc de BO






Mise au frais des silents bloc




Début de l ' opération.

D 'abord , un petit coup de papier " grat grat " pour préparer les alésages du BO.
Puis un peu de graisse.




Ensuite , récupèrer le premier silent bloc au congélo ( sans se faire gauler par Mamy  )
montage d' un bout de tige filetée Ø 10 , d 'écrous , de rondelles et d 'une douille.
Pour ne pas abîmer le silent bloc , il faut choisir une douille qui porte sur la bague extérieure métallique du silent bloc .
En plus ça rentre plus facilement . Si on pousse sur la bague intérieure , l ' effort se transmet par l ' intermédiaire du caoutchouc , et ça le fait pas

.

ça rentre , mais faut y aller à la manœuvre.Au début ça couine un peu.
Pour me faciliter la tache , j ' ai coincé la clef plate qui tient l 'écrou central sous le plan de travail et j ' ai serré l ' écrou de droite avec une tube rallonge.



Puis , montage du deuxième silent bloc.
Le refroidissement au congélo est efficace .
Pour le 2ème silent bloc , j 'avais mis le congélo en mode congélation  ;il était donc beaucoup plus froid que le premier , et il s 'est mis en place beaucoup plus facilement.
Modification du montage de la tige filetée , et hop :

é


Puis , pour peaufiner la mise en place des 2 éléments ,et qu ' ils soient bien centrés , j ' ai fait un système " Bi-Douilles "



Les silents bloc en place :




Le montage du BO sur le cadre :





A+
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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité le Ven 6 Fév - 14:07

Ha voilà, je l'avais bien lu qq part!! merci papy!! il a l'oeil partout !!
Merci pour lui,
Je te vois un de ces jours?? à bientôt,

Pascal Wink Wink

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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin le Ven 6 Fév - 14:14

Salut Pascal.

Et oui , toujours dans le Hunier , Papy Very Happy

J 'ai pas eu le temps , de m'arreter chez toi en revenant du Rallye de Monte Carlo.
Mais je compte passer à Bagnols , fin mars , en allant à Antibes . Je te préviendrais.

Pour en revenir au montage des silent bloc du BO ,j'ai eu un peu plus de mal sur la TLs .
mais avec un peu d'acharnement , ça c'est fait.


Un copain , m 'a fournit des silents bloc d'origine Honda.



Après une nuit au congélo , je les ai montés sur le BO.

Ils ont été particuliérement récalcitrants.

D 'habitude bien froid , ils rentrent avec un petit systéme D à base de douilles et de tige filettée.
Cette fois , j'ai voulu innover.
J 'avais penser les monter avec le démonte soupape , et pour économiser du temps , j'ai essayé de les monter directement à l'étau.

Le premier essai , a été un échec.Twisted Evil 

Le silent bloc ,est resté bloqué dans l'alésage du BO.



Pour le ressortir , c'est coton.affraid affraid 
En chauffant le BO au décapeur thermique , et en tapant avec un tube en cuivre à travers les alésages du BO , j'ai réussi à le ressortir.

Ensuite , pour le remnonter , je l'ai fait rentrer à l'étau , après avoir bien chauffé l 'alésage du Bo.
Avec un tube allonge sur la poignée de l'étau , ça l 'a fait.



Sur cette photo , un des silents bloc , n'est pas encore correctement en place.
il faut que la bague intérieure dépasse légèrement de chaque coté de l'alésage du BO.
Un nouveau passage à l'étau , et il c 'est mis correctement en place.



Le BO , monté sur la TLs.




A+
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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité le Ven 6 Fév - 14:18

ah oui quand même!!! je savais que c'était coton pour l'avoir réalisé mais il y a trop longtemps.... depuis, je n'en ai plus jamais changé, pas besoin... on va décourager notre ami Franck!!!
Tu passes quand tu veux, et si tu préviens, on te garde à manger!!
A bientôt fin mars?
Ce sera avec plaisir,

Pascal Wink Wink Wink

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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG le Ven 6 Fév - 17:28

Merci pour ces conseils et photos, de toute façon je n'ai pas le choix que les les retirer si je veux passer le BO à l'epoxy thermo, donc l'on va si mettre en réservant une place au congélo !

FranckG

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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité le Ven 6 Fév - 17:33

Ha non Franck, si c'est juste pour ça, ne t'en fais pas les silent blocs résistent à la chaleur. Par contre il te faut les protéger avec deux rondelles et un boulon traversant, normal, notamment pour le sablage!! . J'ai déjà pratiqué cette opération, et ce à plusieurs reprises, sans aucun problème. Quand les silent blocs ne sont pas usés, c'est "la" méthode utilisée. Bien entendu si tes silent blocs sont nazes, là, c'est différent!! Wink Wink Wink

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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin le Ven 6 Fév - 17:40

Salut Franck , Bosco et Les Monomaniaques.

Un idée pour ton GB avant : le magnifique GB réalisé par Bosco , sur son Scrambler
Il pourra t'en dire plus sur sa réalisation :



A+
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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG le Ven 6 Fév - 22:05

bosco a écrit:Ha non Franck, si c'est juste pour ça, ne t'en fais pas les silent blocs résistent à la chaleur. Par contre il te faut les protéger avec deux rondelles et un boulon traversant, normal, notamment pour le sablage!! . J'ai déjà pratiqué cette opération, et ce à plusieurs reprises,  sans aucun problème. Quand les silent blocs ne sont pas usés, c'est "la" méthode utilisée. Bien entendu si tes silent blocs sont nazes, là, c'est différent!! Wink Wink Wink

Trop tard, ils sont partis en fumée... Zut ! Pour le remontage de SB j'irais peut être dans un garage moto ce sera plus simple et j'éviterai d'abimer la nouvelle peinture.

J'ai finalement opté pour la solution de les faire fondre car j'ai tenté la méthode avec tige filetée mais le BO de la CBS est différent et il avait tendance a vouloir se déformer, donc j'ai pas insisté.


Dernière édition par FranckG le Ven 6 Fév - 23:15, édité 2 fois

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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG le Ven 6 Fév - 22:11

Bon le décapage et nettoyage des pièces se poursuit essentiellement mécanique.







J'ai reçu les premiers devis de sablage et epoxy mais du coup j'ai demandé d'ajouter des pièces supplémentaires.
Cadre - Bras oscillant - Fixation moteur avant - Fixation échappement - Béquille centrale - Béquille latérale - Repose pieds

Bonne soirée !!!

FranckG

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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG le Ven 6 Fév - 23:09

PapyGadin a écrit:Salut Franck , Bosco et Les Monomaniaques.

Un idée pour ton GB avant : le magnifique GB réalisé par Bosco , sur son Scrambler
Il pourra t'en dire plus sur sa réalisation :



A+
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Juste ce qu'il faut ce GB, c'est une découpe de celui d'origine ?

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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG le Dim 8 Fév - 11:21

Quelques photos de mes protections de filetages et autres passages d'axes en prévision du sablage et epoxy.









Bon dimanche à vous tous !!!!

FranckG

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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio cbs44 le Dim 8 Fév - 11:33

salut Franck
je te conseil de mettre un scotch style Américain sur les N° du cadre
ils risquent de disparaître aux sablage et passage époxy, ou coller une petite plaque dessus qui résiste à la chaleur
enfin tu verras sur place le gars a peut être une technique à lui
bon dimanche
a+sergio

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